Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs de transfert OL

Featured Replies

Posté(e)

Si Rémy Garde refuse la place de coach :

Michel Preud'homme à Lyon?

© photo news

Claude Puel vit certainement ses dernières heures comme entraîneur de Lyon. Fortement pris en grippe par le public, il ne semble même plus être soutenu par son président, Jean-Michel Aulas.

Ce dernier a laissé entendre que Lyon aurait un nouvel entraîneur dès la saison prochaine. D'après la DH, Rémi Garde, le directeur du centre de formation, et Bruno Genesio, le coach de la réserve, seraient en pole pour succéder à Puel.

Mais un rendez-vous serait également prévu entre le club qui dominait jadis la Ligue 1 et Michel Preud'homme. Il faut croire que les bons résultats obtenus par MPH ces dernières saisons ne laissent personne indifférent. De quoi retrouver l'ancien coach du Standard en France dès juillet? (JC)

03/06/11 10h45

source : 7sur7.be

• Réponses 424
  • Vues 23,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Si Rémy Garde refuse la place de coach :

Michel Preud'homme à Lyon?

© photo news

Claude Puel vit certainement ses dernières heures comme entraîneur de Lyon. Fortement pris en grippe par le public, il ne semble même plus être soutenu par son président, Jean-Michel Aulas.

Ce dernier a laissé entendre que Lyon aurait un nouvel entraîneur dès la saison prochaine. D'après la DH, Rémi Garde, le directeur du centre de formation, et Bruno Genesio, le coach de la réserve, seraient en pole pour succéder à Puel.

Mais un rendez-vous serait également prévu entre le club qui dominait jadis la Ligue 1 et Michel Preud'homme. Il faut croire que les bons résultats obtenus par MPH ces dernières saisons ne laissent personne indifférent. De quoi retrouver l'ancien coach du Standard en France dès juillet? (JC)

03/06/11 10h45

source : 7sur7.be

y a une joke avec l' "harmonie du droit social"? si on en vient aux Prud'hommes j'aimerais savoir qui dégaine le premier...

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

j'espère que Cris et Diakhate vont rester, je les aime bien. Bon Pape nous fait des bonnes frayeurs mais au moins avec lui y a de l'émotion!

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

Diakhate, je pense qu'on ne lèvera pas l'option (ou alors je comprends plus rien)

Posté(e)
Diakhate, je pense qu'on ne lèvera pas l'option (ou alors je comprends plus rien)

j’espère qu'on gardera pas Pape, je suis pas catholique ;)

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Pape , sans façon pour moi.

Gratuit pourquoi pas mais lever l'option d'achat pour se joueur non merci !

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Posté(e)

Lyon : Une machine à remettre en marche

Pendant plusieurs saisons, la formation de l’Olympique Lyonnais était l’équipe numéro 1 du championnat de France. Le club rhôdanien enchaînait les titres de Ligue 1 malgrès les changements d’entraîneur jusqu’au jour où Claude Puel a débarqué. Arrivé en provenance de Lille, ce dernier a cassé la dynamique du club de Jean-Michel Aulas. En effet, sous ses ordres, l’OL n’a remporté aucun titre majeur. Les supporters lyonnais ont réclamé durant toute la saison sa démission et ces derniers se sont fait entendre puisqu’il devrait y avoir un nouveau coach pour la saison prochaine. Il devrait s’agir de Rémi Garde qui pourrait être intronisé d’ici quelques jours. Une fois ce dossier régler, les olympiens vont devoir se consacrer au mercato où il devrait y avoir plusieurs changement.

Quelques cadres sur le départ ?

Jean-Michel Aulas l’a annoncé depuis plusieurs semaines, pour réaliser un bon mercato, il va falloir vendre au moins deux joueurs cadres. Il devrait s’agir de Michel Bastos et de Jérémy Toulalan. Le premier devrait rejoindre la Juventus ou l’Inter Milan . Quant au second, il serait sur le point de s’engager avec Malaga. Néanmoins, ces derniers pourraient être suivis par d’autres joueurs. Pape Diakhaté retourne au Dynamo Kiev. Kim Kallstrom serait annoncé en Turquie où il serait courtisé par Galatasaray. Autre joueur qui devrait faire ses valises, il s’agit d’Aly Cissokho. L’international tricolore serait annoncé du côté de Liverpool. A noter que Mensah qui revient après deux ans de prêt à Sunderland, devrait de son côté rejoindre les Glasgow Rangers.

Tenter quelques gros coups

Malgrès des finances moyennes, la formation de l’Olympique Lyonnais va tout de même tenter de réaliser un ou deux gros coup pour cet été. Il pourrait s’agir d’un latéral gauche, un attaquant ou d’un milieu offensif gauche. Concernant le premier poste, deux joueurs seraient inscrits sur les tablettes rhôdanienne. Il s’agit de Jérémy Mathieu (FC Valence) et Cheikh M’Bengue (Toulouse). Deux joueurs dont la valeur avoisinerait les 8-10 millions d’euros. Pour le poste de buteur, l’OL qui dispose déjà Lisandro Lopez et Bafé Gomis pourrait tenter de s’offrir Luiz Adriano. Habitué à la Ligue des Champions avec le Shakhtar Donetsk, le joueur auriverde pourrait faire un bien fou au Stade Gerland. Ce dernier serait estimé à 12 millions d’euros. Ensuite pour pallier le départ de Michel Bastos, les noms d’Anthony Mounier (Nice) et celui de Goran Pandev (Inter Milan) seraient évoquées. Concernant le second, il pourrait faire parti d’un échange avec l’international brésilien. A noter que le noms de Fernando (FC Porto) et celui de Moussa Sissoko (Toulouse) seraient annoncés pour remplacer Jérémy Toulalan.

Régler le problème Gourcuff-Pjanic

Les deux joueurs évoluent au même poste. Cette année ce fut un vrai casse-tête pour Claude Puel qui pendant plusieurs mois a fait confiance à l’ancien bordelais qui a tout de même coûté une fortune à Jean-Michel Aulas. Une situation qui a beaucoup agacé l’international bosniaque qui de son côté réalisait des prestations convainquante. Du coup, un des deux pourraient quitter le navire lyonnais. Il pourrait s’agir de l’ancien messin qui aurait des touches de gros clubs italiens et anglais.

Miser sur Lloris-Lovren-Lisandro Lopez

Si il y bien des joueurs qu’il ne faut surtout pas vendre, c’est bien eux. L’an prochain, ils devraient être les leaders de l’OL. Bien sûr, Lyon va devoir y mettre les moyens pour les garder car de gros clubs européens leurs font les yeux doux. Ces derniers devraient bien être aidés par Cris et Reveillère qui font également partie des cadres qui pourront servir de relais à Rémi Garde.

La formation mise en avant ?

Avec Rémi Garde sur le banc de touche, plusieurs joueurs issus du centre de formation pourraient avoir leur chance. Ce dernier qui les connaît très bien pour les avoir eu sous ordres pendant quelques saisons, devrait en lancer plusieurs pour le plus grand bonheur des supporters lyonnais.

Affaire à suivre…

Lire la suite: http://www.les-transferts.com/ligue-1/lyon...l#ixzz1OQHFOsKn

Posté(e)

l'idée de Jérémy Mathieu me plait bien, c'est un bon joueur, très offensif, et qui a l'avantage de savoir faire de ces montées dans la surface que je n'ai jamais vues qu'en Espagne (que RVR aime bien faire aussi quand on lui en laisse l'occasion). Par contre, je trouve l’idée de laisser partir Pjanic cet été stupide. Concernant sa concurrence avec Gourcuff, je pense qu'on peut faire jouer les 2 ensemble, un peu comme Puel avait tenté de faire jouer Pjanic-Ederson-Toulalan ensemble en début de saison. Avec Ederson et Grenier, on a assez de milieux offensifs axiaux pour retrouver notre 4-3-3 mythique.

Par contre, on entend parler de Luiz Adriano ou encore de Gameiro, mais je pense que c'était en cas de départ de Licha ou de Gomis.

Posté(e)

C'est quand même bizarre, TOULALAN etait vendredi à MALAGA est toujours rien d officiel ???? ;)

Posté(e)
  • Auteur

il y a peut-être des détails à régler.

Autre hypothèse, Toulalan, après s'être fait une idée sur place, n'a pas envie d'y aller.

Je serais triste de le voir partir. D'abord parce que c'est un grand professionnel, ensuite parce que c'est un des derniers champions de France de l'effectif et qu'on a besoin de ces anciens pour transmettre cette culture de la gagne (ou ce qu'il en reste).

Maintenant, une offre de 10 M€, je comprends aussi que le club ne la refuse pas (quitte à laisser au joueur le choix de l'accepter ou pas).

Posté(e)

Il s'est peut-être juste loué un T2 meublé pour 1 semaine sur la Costa Del Sol ;)

Posté(e)

Foot Mercato aujourd'hui :

« Il y a une curiosité de notre part. Malaga est une ville agréable à vivre et le club a des moyens importants pour recruter des grands joueurs. C’est un bon projet. (…) Là-bas, il n’aurait plus de pression médiatique. Ce qui s’est passé en équipe de France a débouché sur un désastre et le climat autour de Claude Puel et du club a été lourd à porter. Même si ce n’est pas lui qui est ciblé, les répercussions sont importantes. Jérémy recherche surtout du plaisir ». Voilà ce que déclarait l’agent de Jérémy Toulalan, Mickael Manuello, dans les colonnes du Parisien en fin de semaine dernière.

Et effectivement, la curiosité suscitée fut telle que le joueur s’est même décidé à se rendre sur place. Ainsi, c’était l’effervescence vendredi dernier du côté de Malaga. Jérémy Toulalan était arrivé dans la ville espagnole, bien décidé à vérifier par lui-même ce qu’il en était. Officiellement, il ne s’agissait ni plus ni moins que d’une visite de courtoisie. Le numéro 28 de l’Olympique Lyonnais avait apparemment simplement reçu une demande de la part du club ibérique afin de visiter les installations, rien de plus. Dans la foulée, il aurait tenté de voir quelles étaient les possibilités pour inscrire ses enfants à l’école, mais aucune discussion financière donc. Du moins officiellement.

Car comme le révèle aujourd’hui Le Progrès, l’international tricolore ne se serait pas contenté que d’un innocent rendez-vous amical. Ainsi, un contrat lui aurait été proposé par le club entraîné par Manuel Pellegrini. Priorité des priorités pour le coach chilien, le joueur se serait donc vu offrir un bail portant sur les 4 prochaines saisons. Sauf que, contre toute attente, le milieu récupérateur a pour l’heure décidé de décliner l’invitation. Hésitant quant à la suite à donner à sa carrière, l’ancien Nantais préfère donc encore temporiser, sachant que Malaga lui a d’ores et déjà formulé une contre-proposition pour le convaincre. Face à tant d’intérêts, nul doute que l’infatigable milieu de terrain y réfléchira à deux fois.

Posté(e)

ce serait dommage de perdre Toul', parce que c'est justement à son poste qu'on a besoin d'un grand joueur. On a le potentiel offensif (Licha, Gomis, Chelito, Eder, Pjanic, Grenier, Lacazette, Pied, même Gourcuff et Briand...), mais sans un bon "6", ce sera dur d'exploiter tout ce potentiel. Si Lisandro est obligé de venir chercher la balle à 40m de nos buts parce qu’on sait pas relancer correctement, ça sera plus dur de marquer. Et si en plus du chantier de la défense on est obligés de chercher un bon milieu défensif, on est pas sortis de l'auberge (les espagnols veulent qu'on y reste ;):youpi1: ). Et ce n'est surement pas en recrutant Moussa Sissoko 15M€ que ca va s'arranger...

Sinon, pour la défense, il nous faudrait donc un arrière gauche et un défenseur central. Pour le défenseur central, je pense qu'il faut arrêter de recruter des mecs d'1m90 qui sont débordés au moindre crochet (Cris, Boumsong, même parfois Lovren...), il en faut un plus "mobile" (style Puyol, Carvahlo ou David Luiz...), et je parle pas que de vitesse. On était déjà allés dans ce sens en mettant Toulalan et Diakhaté en défense, mais cette fois ci, il faudra un joueur qui, contrairement à Toulalan, est un défenseur, et qui contrairement à Diakhaté est un joueur de foot :youpi6:

Heinze vient juste d’être libéré de son contrat à l'OM, enfin bon, moi je dis ça, je dis rien hein :respect:

Posté(e)
  • Auteur

http://www.francefootball.fr/#!/news/2...r-toulalan.html

Lyon presse Malaga pour Toulalan

L'intérêt de Malaga pour Jérémy Toulalan est une aubaine pour l'Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a besoin de liquidités avant le 30 juin, date de clôture des comptes, et le club rhodanien presse son homologue espagnol d'agir rapidement, rapporte Le Progrès. La direction du septuple champion de France souhaiterait encaisser près de 15 millions d'euros pour son milieu de terrain sous contrat jusqu'en juin 2015. Une somme jugée trop élevée par Malaga qui ne souhaiterait pas en dépenser plus de dix.

Le joueur, lui, est séduit par sa visite de la ville espagnole et des installations du club. Il aurait même demandé à ses représentants d'entamer des négociations, rapporte L'Equipe. Un contrat de quatre ans pourrait lui être proposé.

Posté(e)
A la place du club, en dessous de 15 000 000€ je ne prend même pas la peine de répondre à la demande de Malaga. (et je lâche après discussions à pas moins de 12/13)

La direction du septuple champion de France souhaiterait encaisser près de 15 millions d'euros pour son milieu de terrain sous contrat jusqu'en juin 2015. Une somme jugée trop élevée par Malaga qui ne souhaiterait pas en dépenser plus de dix.

Ça va, je ne suis pas trop à la rue ;-)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

sur le Twitter de Cyrille Olivès, journaliste à l'Équipe :

Toulalan avait jusqu'à mercredi pour donner sa réponse à Malaga. Il a dit "Oui" mardi matin. Lyon et les Espagnols négocient.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

Matuidi pour remplacer Toulalan ?

Lyon envisagerait de recruter le milieu de terrain de Saint-Etienne Blaise Matuidi en cas de départ de Jérémy Toulalan à Malaga. Selon RMC, aucune négociation n'aurait encore été entamée pour l'international français, qui intéresse également Newcastle.

http://www.francefootball.fr/#!/news/2...r-toulalan.html

Posté(e)

Moi ce qui me plairait c'est de reformer le duo de Porto Lisandro / Lucho... A 10 patates il vaut le coup ce mec !

Et ca n'est pas incompatible avec le maintien en place de Gourcuff pour moi !

Posté(e)

putain mais merde, ca y est, on est l'OM

depuis quand au fait?

Posté(e)
  • Auteur
putain mais merde, ca y est, on est l'OM

oh non. Lucho trop classe pour représenter l'OM. pour moi, l'image de l'OM, c'est plutôt des joueurs du style Valbuena et Diawara.

Sinon, Lucho, c'est un peu comme Riquelme il y a quelques années, je veux bien admettre que ce sont des superbes techniciens, mais à vrai dire, je ne me souviens pas les avoir vus faire un bon match.

Posté(e)
oh non. Lucho trop classe pour représenter l'OM. pour moi, l'image de l'OM, c'est plutôt des joueurs du style Valbuena et Diawara.

Sinon, Lucho, c'est un peu comme Riquelme il y a quelques années, je veux bien admettre que ce sont des superbes techniciens, mais à vrai dire, je ne me souviens pas les avoir vus faire un bon match.

ouais, et puis des mecs qui courent à la vitesse d'un escargot asthmatique somalien, on en a déjà assez comme ça...

Posté(e)

je reagissais un peu au "a 10 millions, c'est une affaire"

bref

Posté(e)

Mon Toul va partir...C'est plus qu'une question de temps.

Je suis plus que degoutée, j'vois pas comment on va le remplacer, ni à quel prix...

Idem pour Kim (mais pour lui un depart était previsible).

Et THE depart n'est toujours pas acté ! :zen2: