Jump to content

3ème place en L1 ?  

20 members have voted

1. 1.

• Oui, Lyon doit jouer la LDC
      12
    • Non, Lyon doit reconstruire avec l'Europa League
      7
    • NSP
      1

Recommended Posts

Posted

Il reste 3 journées et même avec des résultats catastrophiques à l'extérieur, l'OL est encore 3ème ce qui signifie une qualification pour le tour préliminaire de la LDC.

La LDC rapporte pas mal d'argent et est attractive pour le club. Par contre, un tour préliminaire oblige une préparation plus précoce et cela a des répercutions sur le Chpt ("remember" la saison passée).

Une 4ème place (ou plus, même si cela reste difficile) ferait surement tomber Puel, ce qui n'est pas forcément le cas avec une 3ème place mais permettrait tout de même une qualification en Europa League. (sachant que cette année, la 6ème place est également qualificative pour cette Europa League, Lyon ne peut plus la louper car le 7ème est à 11 pts)

Alors, on repart pour un tour avec la LDC ou l'OL doit se reconstruire ?

ha le sport, une vraie passion ;)

Posted

L'EL serait une bonne chose pour repartir sur de bonnes bases et reconstruire une équipe.

Mais ne pas participer à la C1 serait un tremblement de terre économique pour le club.

En prenant le pour et le contre, il est difficile de choisir la meilleure équation possible.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posted

Lyon a déjà un déficit (35 millions d'euros) et vient de faire un emprunt (50 millions environ). Je ne vois pas l'OL sans LDC et conserver des Lloris, Lisandro et cie.

Pourtant il faut reconstruire....et la meilleure des façons est d'avoir un maximum d'argent par les temps qui courent !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posted

Je pense qu'il vaut mieux que l'OL joue la LDC pour des raisons d'argent et d'attractivité.

De plus, une reconstruction ne fonctionnerait pas forcément avec l'OL; ça serait risqué.

Posted

si c'est pour avoir Briand titulaire une année de plus, non merci. Je préfère la LDC.

weird is just a side effect of being awesome

Posted
La question ne se pose même pas : une non qualification en CL serait un accident industriel

ce serait embêtant, mais n'exagérons pas, ce ne serait pas la fin du monde non plus.

Porto a connu ça l'année dernière (et ne pas se qualifier pour la CL dans le championnat portugais quand on s'appelle Porto est une contre-performance et un problème financier au moins aussi important que le serait une non-qualification de l'OL) et on voit qu'ils sont su rebondir - de quelle manière - dès cette saison.

Pour répondre au sondage, je ne suis pas d'accord avec la formulation. Je ne vois pas en quoi une "rélégation" en EL nous permettrait de reconstruire. Au contraire, ce sera d'autant plus difficile à mon avis. Au lieu de perdre 1 voire 2 joueurs à valeur marchande à l'intersaison (Bastos), on en perdra 2 voire 3 (Lloris? Lisandro?) et ce sera d'autant plus difficile de reconstruire derrière.

Et je ne vois pas en quoi une qualification en LC nous empêcherait de reconstruire l'équipe.

Il faut revenir aux bases, à ce qui a fait la force de l'OL au début de ce siècle, à savoir:

- un staff technique compétent et je pense au préparateur physique autant qu'à Puel en disant ça

- et réussir notre recrutement. Cela fait déjà plusieurs années que l'on paie beaucoup trop cher des joueurs qui sont souvent bien décevants sur le terrain.

La force de Porto, pour revenir à cet exemple, c'est leur capacité à aller chercher en Amérique du Sud des joueurs très talentueux pour un prix raisonnable - joueurs qu'ils vendront quelques années plus tard au prix fort. L'OL n'a pas le choix, il faut réussir la même chose comme il avait si bien su le faire il y a quelques années avec la filière brésilienne.

Posted
Pour répondre au sondage, je ne suis pas d'accord avec la formulation. Je ne vois pas en quoi une "rélégation" en EL nous permettrait de reconstruire. Au contraire, ce sera d'autant plus difficile à mon avis. Au lieu de perdre 1 voire 2 joueurs à valeur marchande à l'intersaison (Bastos), on en perdra 2 voire 3 (Lloris? Lisandro?) et ce sera d'autant plus difficile de reconstruire derrière.

Et je ne vois pas en quoi une qualification en LC nous empêcherait de reconstruire l'équipe.

Dans les 2 cas, effectivement, une reconstruction peut avoir lieu mais dans 1 cas, elle serait un peu plus forcée.

Posted

la question ne se pose même pas. Souhaiter du mal à mon club ? Jamais !

Et j'ai bien trop peur des conséquences que pourraient créer une non qualif en LDC ...

Posted

la LDC pour les thunes ....

l'EL pour les déps' :(

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posted

Le coeur espère tout de même la LdC et la raison me dit qu'un tour en Europa League ne ferait pas de mal, donc "Ne se prononce pas"...

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posted
la question ne se pose même pas. Souhaiter du mal à mon club ? Jamais !

Et j'ai bien trop peur des conséquences que pourraient créer une non qualif en LDC ...

Je pense que c'est un très bon résumé.

Une "descente" en Europa League ne pourrait qu'engendrer une fuite des joueurs rentables à la vente et compétitifs (Lloris, Lisandro, Bastos) tout en rapportant moins financièrement par les droits TV,

et n'est en aucun cas une garantie de reconstruction (le fait de ne déjà plus être champion n'a pas généré un élan de reconstruction, pourquoi une Europa-League le ferait !?)

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif