Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ben Laden est mort

Featured Replies

Posté(e)

Vidéo du président Obama annonçant la nouvelle

lefigaro.fr

02/05/2011 | Mise à jour : 05:52

Oussama Ben Laden a été tué, a annoncé Barack Obama lors d'une allocution depuis la Maison-Blanche vers 5h30, confirmant une information révélée peu avant par plusieurs médias américains. "Justice est faite", a commenté le président des États-Unis.

Selon le New York Times, qui cite une source officielle, le chef d'al-Qaida a été victime d'une "attaque ciblée" des forces américaines. CNN précise que l'attaque a été menée aux environs de la capitale du Pakistan, Islamabad. Les États-Unis sont en possession du corps du chef d'al-Qaida, a annoncé Barack Obama.

La mort d'Oussama Ben Laden, qui était parvenu jusqu'alors à échapper à la CIA, intervient près de dix ans après les attentats du 11-Septembre qui ont fait près de 3000 morts à New York et Washington. Elle marque "notre plus grande réussite dans notre combat contre al-Qaida", s'est félicité Barack Obama, et "témoigne de la grandeur" des États-Unis.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/...e-medias-us.php

Ben Laden est mort, annoncent des responsables américains

publié le 02/05/2011 à 05:25

Oussama Ben Laden est mort et son corps est aux mains des autorités américaines, ont déclaré dimanche soir à Washington des responsables américains.

Le président Barack Obama doit confirmer dans les minutes qui viennent le décès du chef d'Al Qaïda, recherché en vain depuis sa disparition fin 2001 en Afghanistan.

Une foule en liesse s'est rassemblée dans la soirée devant la Maison blanche.

La chaîne CNN rapporte que Ben Laden a été tué dans une résidence située près d'Islamabad, la capitale du Pakistan.

Il s'agit d'une réussite majeure pour Barack Obama et son conseil de sécurité nationale.

Le prédécesseur d'Obama, George W. Bush, avait traqué en vain pendant près de sept ans et demi, des attentats du 11 septembre 2001 à son départ de la Maison blanche en janvier 2009, l'extrémiste d'origine saoudienne.

Selon certaines informations, Ben Laden avait failli être tué par un bombardement américain fin 2001 dans les montagnes de Tora Bora, dans l'est de l'Afghanistan.

De nombreux spécialistes du renseignement estimaient qu'il se cachait au Pakistan.

Ancien combattant dans la guerre contre l'occupation soviétique en Afghanistan, Ben Laden a approuvé les attentats du 11 septembre 2001. Il a également été jugé à l'origine d'une série d'attentats contre des objectifs américains en Afrique et au Moyen-Orient dans les années 1990.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/actual...ins_988147.html

Modifié par tarantino80

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
C'est difficile à croire, mais bon, Obama ne s'est sans doute pas mouillé en personne sans confirmations solides.

Par contre, je pense que c'est purement symbolique, et ne changera rien.

Je sais pas comment un tel fantôme peut réellement mourir. Pour ce que je sais, il pourrait être mort depuis des années, il a tellement de sosies…

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

En tout cas la photo qui circule sur toutes les chaines et sur internet est clairement un fake...

Posté(e)
Un martyr de plus à idolâtrer pour certains.

et des représailles à prévoir .... ??

Posté(e)

Le contraire serait étonnant. Reste à savoir si seuls les USA seront tenus responsables par les extrémistes et ne viseront qu'eux ou pas. Ca implique beaucoup de chose si l'Europe est mise dans le même panier (nos otages, nos troupes sur place, attentats dans nos villes, etc...). Si les US ont pu trouver Ben Laden, on doit pouvoir en trouver un bon paquet :kisifflote:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Une bonne chose de faite même si cela ne changera pas grand chose

Free, what else ?

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Elle a été diffusée par les Pakistanais, pas par les US.

N'empêche qu'elle était sur toutes les chaines françaises le matin.

Quel professionalisme !

Posté(e)

Le timing est trop mal choisi ! C'est le genre de coup à réaliser 2 semaines avant une élection :D

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

1 an avant, c'est trop tôt :D

Ce sujet n'a finalement qu'une valeur "émotionnelle" et 1 an, ça laisse bien le temps de l'analyser pour s'en rendre compte (voire de se prendre le retour de bâton à 15 jours des élections justement).

Posté(e)
N'empêche qu'elle était sur toutes les chaines françaises le matin.

Quel professionalisme !

Une rigueur à toute épreuve!

- les infos non vérifiées

- les micros trottoire où tu prends une vieille qui donne son avis et tu en fais une généralité

- les tests avec un échantillon de trois tests (par exemple pour tester un service)

- l'utilisation de mots à proscrire ex: la "dictature " de la minceur (genre tu as la minceur qui vient chez toi et qui te met des menottes et qui te frappe)

etc etc

Sinon, là où je suis très surpris, c'est sur l'expression " Justice est faîte". Comment va t-il gérer les gens qui vont se faire justice eux même maintenant?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.