Alaingol Posted April 21, 2011 Report Posted April 21, 2011 Dans le cas où et Lille et le PSG finissent dans les 4 premiers, c'est le 5ème du championnat qui gagne sa place en coupe d'europe ? Si c'est le cas, à moins de faire une fin de saison catastrophique, c'est déjà ça d'assuré pour l'OL. 0 Quote Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^
Jonas Posted April 21, 2011 Report Posted April 21, 2011 Dans le cas où et Lille et le PSG finissent dans les 4 premiers, c'est le 5ème du championnat qui gagne sa place en coupe d'europe ? Si c'est le cas, à moins de faire une fin de saison catastrophique, c'est déjà ça d'assuré pour l'OL. j'espère qu'on cherche pas à jouer l'europa ligue… Alors qu'on a l'equipe pour finir champions… 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Iles-Féroé Posted April 21, 2011 Report Posted April 21, 2011 Pour les coupes naionales, cela se passe traditionnellement ainsi : En coupe de France, c'est le vainqueur qui se qualifie pour l'Europa League, et, si le vainqueur est déjà qualifié pour la Ligue des Champions, c'est le finaliste qui bénéficie du ticket pour l'Europe. En coupe de la Ligue, seul le vainqueur bénéficie d'une qualification européenne. 0 Quote
Alaingol Posted April 21, 2011 Author Report Posted April 21, 2011 j'espère qu'on cherche pas à jouer l'europa ligue… Alors qu'on a l'equipe pour finir champions… Moi aussi j'espère, mais en tant que supp ça ne m'empêche pas de me poser la question. Iles-Féroé, il n'y a jamais eu de cas où les 2 clubs finalistes en Coupe de France sont en ligue des champions ? 0 Quote Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^
Iles-Féroé Posted April 21, 2011 Report Posted April 21, 2011 Non. Note que pour l'instant, ce n'est pas le cas non plus. La logique voudrait que la place revienne au suivant en championnat, mais il est arrivé en Italie que la place soit attribuée... au vainqueur d'un barrage entre les 2 demi-finalistes ! 0 Quote
Jonas Posted April 21, 2011 Report Posted April 21, 2011 Non. Note que pour l'instant, ce n'est pas le cas non plus. La logique voudrait que la place revienne au suivant en championnat, mais il est arrivé en Italie que la place soit attribuée... au vainqueur d'un barrage entre les 2 demi-finalistes ! c'est pas con comme idée 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
matnad Posted April 21, 2011 Report Posted April 21, 2011 c'est pas con comme idée heu, c'est pas génial non plus. Entre un 5ème de L1 et un 1/2 finaliste de CDF, je pense que le 5ème de L1 a plus de mérite d'aller en UEFA. Cette saison, ça pourrait être Rennes 5ème et Nice ou Angers en CDF; il n'y a quand même pas photo. 0 Quote ha le sport, une vraie passion
Exilé17 Posted April 21, 2011 Report Posted April 21, 2011 (edited) . Edited June 8, 2013 by Exilé17 0 Quote Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).
Iles-Féroé Posted April 21, 2011 Report Posted April 21, 2011 j'ai retrouvé une trace de ce barrage italien : c'était lors de la coupe d'Italie 1999 (source www.rsssf.com) 1/2 Finals [Feb 17, Mar 10] Bologna 0-2 2-2 Fiorentina [1st leg Feb 18; 2nd aet] [Esposito 34, Rui Costa 67] [Cois 99, Rui Costa 118pen - Binotto 18, 65] Inter 0-2 1-2 Parma [2nd leg Mar 9] [Veron 77, Balbo 86] [Chiesa 3, Veron 35 - Zamorano 9] Final [Apr 14, May 5] Parma 1-1 2-2 Fiorentina [Crespo 16 - Batistuta 81] [Repka 48, Cois 62 - Crespo 42, Vanoli 71] Parma win on away goals. NB: if Parma and Fiorentina both finish among the top-4 in the Serie A (and thereby qualify for the Champions' League qualification rounds), the losing semifinalists, Bologna and Inter, will play off for a place in the UEFA Cup. Cup Third Place First Leg [May 27] Internazionale 1-2 Bologna [baggio 59 - Andersson 7, Paramatti 49] Second Leg [May 30] Bologna 2-1 Internazionale [signori 3, Bettarini 41 - Ventola 90] Bologna qualified for UEFA Cup 1999/2000. 0 Quote
ejilan Posted April 23, 2011 Report Posted April 23, 2011 Fait iech que les Marseillais aient gagne la Coupe De la Ligue. La, du coup, le 6eme est egalement europeen ? 0 Quote La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. OL je te hais !
VraiGone Posted April 23, 2011 Report Posted April 23, 2011 Si Marseille et le vainqueur (ou le finaliste) de la Coupe de France (Lille ou PSG) terminent dans les 5 premiers (ce qui semble assez vraisemblable à moins d'un écroulement du PSG en cette fin de championnat), effectivement la 6e place sera qualificative pour l'Europa League. 0 Quote A tout problème => une solution
Section Mai 2002 Posted April 25, 2011 Report Posted April 25, 2011 il me semble que l'UEFA n'autorise plus qu'un demi-finaliste de coupe soit qualifié en Europa Ligue si les deux finalistes sont par ailleurs qualifiés pour la ligue des champions. Dans ce cas, c'est automatiquement le premier non-qualifié en championnat qui récupère la place. 0 Quote
Section Mai 2002 Posted April 25, 2011 Report Posted April 25, 2011 (edited) en Espagne cette année, c'est le 7e du championnat qui va récupérer la place. A voir ce qu'il se passera en Italie en cas de finale Milan-Inter (en admettant que l'Inter soit qualifié pour la LDC, ce qui semble probable, peut-être plus d'ailleurs que la qualif du Milan pour la finale). Edited April 25, 2011 by Section Mai 2002 0 Quote
ejilan Posted April 27, 2011 Report Posted April 27, 2011 en Espagne cette année, c'est le 7e du championnat qui va récupérer la place. A voir ce qu'il se passera en Italie en cas de finale Milan-Inter (en admettant que l'Inter soit qualifié pour la LDC, ce qui semble probable, peut-être plus d'ailleurs que la qualif du Milan pour la finale). Sans compter la place du champion, nan ? Si le Real ou le Barca remporte la LDC, l'Espagne gagne-t-elle une place supplementaire ? 0 Quote La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. OL je te hais !
Iles-Féroé Posted April 28, 2011 Report Posted April 28, 2011 non, 4, c'est déjà bien assez ! 0 Quote
Section Mai 2002 Posted April 28, 2011 Report Posted April 28, 2011 Sans compter la place du champion, nan ? Si le Real ou le Barca remporte la LDC, l'Espagne gagne-t-elle une place supplementaire ? non pour deux raisons: - la première, c'est que le Real et le Barça vont se qualifier tous deux via le championnat (le seul cas de figure où on peut envisager une place supplémentaire, c'est lorsque le champion d'Europe en titre ne s'est pas qualifié pour la prochaine LDC via le championnat) - et secundo, comme l'a dit Iles-Feroe, le contingent par pays est de toutes façons plafonné à 4 équipes; donc même si le Barça ne s'était pas qualifié via le championnat (et en admettant qu'ils remportent la LDC dans le même temps), ils auraient été qualifiés pour la prochaine LDC mais aux dépens du 4e du championnat d'Espagne qui lui aurait été rebasculé en Europa League. En revanche, si Schalke avait gagné la Ligue des Champions cette année, les Allemands auraient eu une place supplémentaire en LDC. 0 Quote
benh Posted April 28, 2011 Report Posted April 28, 2011 non pour deux raisons: - la première, c'est que le Real et le Barça vont se qualifier tous deux via le championnat (le seul cas de figure où on peut envisager une place supplémentaire, c'est lorsque le champion d'Europe en titre ne s'est pas qualifié pour la prochaine LDC via le championnat) - et secundo, comme l'a dit Iles-Feroe, le contingent par pays est de toutes façons plafonné à 4 équipes; donc même si le Barça ne s'était pas qualifié via le championnat (et en admettant qu'ils remportent la LDC dans le même temps), ils auraient été qualifiés pour la prochaine LDC mais aux dépens du 4e du championnat d'Espagne qui lui aurait été rebasculé en Europa League. En revanche, si Schalke avait gagné la Ligue des Champions cette année, les Allemands auraient eu une place supplémentaire en LDC. Schalke se retrouverait dans la même situation que Liverpool du coup et devrait passer par le tour préliminaire, non ? 0 Quote
Iles-Féroé Posted April 28, 2011 Report Posted April 28, 2011 Il me semble que la règle avait été modifiée pour éviter un nouveau "Liverpool", justement 0 Quote
Section Mai 2002 Posted April 28, 2011 Report Posted April 28, 2011 la jurisprudence Liverpool ne porte que sur les pays qui ont déjà 4 qualifiés (et pour l'Allemagne, ce sera à partir de la saison 2012-13, pas la prochaine saison). Et en plus le tenant du titre (ex: Schalke pour rester sur ce même exemple) est d'office tête de série numéro 1. L'Allemagne aurait eu donc 3 qualifiés directs + 4e équipe (3e du championnat) en tour préliminaire. 0 Quote
Recommended Posts