Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quizz sans fin

Featured Replies

• Réponses 2,1 k
  • Vues 99,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

le Gazelec Ajaccio, deja

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Niort l'a été une saison, en 88.

Clermont, sauf pendant la guerre

Posté(e)
  • Auteur

le Gazelec, ils l'ont été il me semble dans les années 60-70, non?

pour le coup, question très intéressante, mais j'ai beau lire et relire le classement de L2, je sèche. Je les vois toutes au moins une fois en 1ère division (hors Clermont que Toineau a cité).

Angers peut-être?

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

Istres ?

Posté(e)

Je pense qu'il n'y en a pas d'autres que le Gazélec et Clermont.

Angers l'a été au début des années 90 (il me semble que le gardien Ramé y jouait) et Istres y a été une saison il n'y a pas bien longtemps.

Il y a bien eu une équipe d'Ajaccioen D1 au début des années 70 (avec Marius Trésor, Courbis), mais c'était l'AC Ajaccio (déjà), le Gaélec ayant refusé plusieurs fois la montée en D2 après 4 titres de champion de CFA. Par contre, à la fin des années 80 et jusqu'en 93, c'est bien le Gazélec qui était en D2.

Posté(e)

d'ailleurs, si on ne retient pas leur année de championnat pendant la guerre, Clermont-Ferrand est la plus grande ville d'Europe (en nombre d'habitants) à n'avoir jamais été en 1e division. Il y a quelques années, c'était Kingston upon Hull (320 000 hab), mais depuis que Hull City a atteint la Premier League, et Dijon la Ligue 1, c'est désormais Clermont-Ferrand.

Cela m'inspire les questions suivantes :

quelle est la plus grande ville française à ne pas être représentée cette saison en Ligue 1 ?

quelle est la plus petite ville française représentée cette saison en Ligue 1 ?

quelle est, après Clermont la plus grande ville française à n'avoir jamais été représentée en première division ?

quelle est la plus petite ville européenne (des 5 grands championnats) à être représentée en 1e division cette saison ?

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)
  • Auteur

quelle est la plus grande ville française à ne pas être représentée cette saison en Ligue 1 ?

j'hésite entre Nantes, Strasbourg et Toulon.

Nantes?

quelle est la plus petite ville française représentée cette saison en Ligue 1 ?

traditionnellement, c'est Sochaux non?

quelle est, après Clermont la plus grande ville française à n'avoir jamais été représentée en première division ?

Perpignan?

quelle est la plus petite ville européenne (des 5 grands championnats) à être représentée en 1e division cette saison ?

Hoffenheim?

Posté(e)

Tu en as 3 sur 4 :

Nantes, plus grande que Strasbourg d'environ 10 000 hab

Sochaux (autour de 4000)

Hoffenheim (autour de 3000)

Par contre je vois quelques villes plus grandes que Perpignan à n'avoir jamais joué en D1

Posté(e)

c'est marrant j'aurais dit Villareal en europe

Villeurbanne, je crois pour la derniere

Edit : Villareal n'est plus en Liga

Modifié par Jonas

Posté(e)

Tu dois avoir la bonne réponse. Je pensais plus à des villes historiques comme Amiens ou Besançon, voire Orléans, mais Villeurbanne est sans doute plus peuplée aujourd'hui (et les 3 que j'ai citées ont peut-être fait de brèves apparitions en 1ère division par le passé).

Pour la question précédente, c'était bien une réponse correcte d'Iles-Féroé : Clermont et GFCO Ajaccio sont les 2 seules équipes à n'avoir jamais joué en L1.

(Istres a fait au moins une saison en L1 en 2003 ou 2004, l'OL avait fait 0-0 à l'aller - le match se jouait aux Costières à Nîmes - et gagné 2-1 au retour avec une superbe frappe enroulée de Govou et peut-être un cf de Juninho)

Posté(e)

quel joueur de L1 a 2 sélections en équipe de France d'un autre sport ?

Posté(e)

euh non, désolé, mais il y a une ville plus grande que Villeurbanne à ne jamais avoir été représentée en L1 ;)

Posté(e)

Tu dois avoir la bonne réponse. Je pensais plus à des villes historiques comme Amiens ou Besançon, voire Orléans, mais Villeurbanne est sans doute plus peuplée aujourd'hui (et les 3 que j'ai citées ont peut-être fait de brèves apparitions en 1ère division par le passé).

Non, elles n'ont jamais joué en D1, malgré une longue présence en D2 pour Besançon (c'est l'équipe qui a joué le plus de matches - 1440 pour 41 saisons - de D2 de toute l'histoire du championnat !). Devant Cannes, Béziers, Gueugnon, Grenoble et Angers

Posté(e)
  • Auteur

euh non, désolé, mais il y a une ville plus grande que Villeurbanne à ne jamais avoir été représentée en L1 ;)

Clermont?

Posté(e)

une ville de rugby, alors ? Toulon ?

Posté(e)

bon, je vous aide, c'est une ville qui ne pourra jamais être représentée en D1

Posté(e)

St-Denis de la Reunion ?

:youpi6: :youpi6: :youpi6:

effectivement, en métropole, c'est bien Villeurbanne qui est la ville la plus grande sans jamais avoir connu la D1.

Pour la question de Jonas, s'agit-il d'un joueur qui aurait 2 sélections en beach soccer ?

Posté(e)

non, un autre dérivé du foot (tu pensais à Jean-Daniel Padovani ?)

Modifié par Jonas