Posté(e) le 23 novembre 201015 a comment_246877 Parfaitement d'accord. D'ailleurs, sur ce point, je pense que la responsabilité de Puel est clairement engagée (je n'étais pas un grand fan de la méthode Houllier, mais lui savait mettre ses joueurs dans des dispositions mentales qui évitaient généralement ces écarts incroyables de niveau dans un même match), mais les joueurs ne sont pas non plus à dédouaner. On sait qu'on a du mal à rentrer dans nos matchs à l'extérieur depuis le début de saison, et on continue à débuter beaucoup trop timidement. Oui ça fait (très) longtemps que l'OL n'a pas réussi une entame de match correcte à l'extérieur... Je pense que l'effectif avait aussi un peu plus de bouteille (et de marge) à l'époque d'Houllier. Quand il fallait jouer un match à 50% pour se préserver en vue de la Ligue des Champions, tout le monde jouait à 50% et on gagnait tranquillement 1-0. Cette saison, quand tout le monde en garde sous la semelle, on se fait tout de suite bouffer, surtout quant on entame un match contre des armoires à glace en alignant des joueurs aussi physiques que Pjanic, Pied, Makoun.. (il a gagné beaucoup de duels en 1ère mi-temps le Jean II ?!) Bref, quand on ne sait pas se gérer ça donne une mi-temps à 0% et une à 100% au lieu d'un match entier à 50% À noter pour les statistiques, il aura fallu attendre 14 journées de L1 pour voir l'OL - marquer un but dans le dernier quart d'heure - réussir à gagner un match après avoir été mené Si cela veut dire qu'on a enfin une équipe qui arrive physiquement au point, c'est peut-être bon signe. Comme cela ne fait pas de mal de se faire du bien, voici les propos d'un joueur lensois après le match : Eric Chelle (RC Lens) « Lyon est la meilleure équipe que nous ayons rencontré depuis le début de saison. Il y avait de la grosse qualité en, deuxième période. On a certainement trop défendu. Mais, dans ce match, on voulait se regarder en face à l'issue de la partie. Je crois que c'est le cas. On a tout donné. Le score est logique. Dans la qualité technique, cette équipe lyonnaise a été impressionnante après la pause » Dans la tribune c'était un groupe de 3-4 copains qui avaient une putain de voies porteuses qui ont chanté, et pas une seule personne les as suivis. En même temps, vu le nombre de Lyonnais dans le parcage ... Ca n'a aucun sens de compter et de faire des stats je pense non? Je ne faisais pas partie de leurs copains et pourtant j'ai chanté. Si tu voulais donner de la voix, fallait pas te mettre dans les derniers rangs Pour un dimanche soir d'hiver à Lens, l'affluence dans le parcage n'était pas si ridicule (grâce en particulier à un bus venu de Bruxelles ). Mais effectivement, comme souvent, peu de supps ont fait le trajet depuis Lyon. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 201015 a comment_246878 À noter pour les statistiques, il aura fallu attendre 14 journées de L1 pour voir l'OL - marquer un but dans le dernier quart d'heure - réussir à gagner un match après avoir été mené - avoir une différence de buts positive (on n'avait pas marqué dans le dernier quart d'heure contre Nancy ?) weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 23 novembre 201015 a comment_246883 - avoir une différence de buts positive (on n'avait pas marqué dans le dernier quart d'heure contre Nancy ?) non, le 3e but avait été marqué à la 75e minute, c'était encore l'avant-dernier quart d'heure Jusqu'à présent il n'y a qu'en Ligue des Champions, à Tel Aviv et Lisbonne, que l'OL avait planté dans les dernières minutes. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 201015 a comment_246893 Si cela veut dire qu'on a enfin une équipe qui arrive physiquement au point, c'est peut-être bon signe. A condition aussi que l'infirmerie lyonnaise se vide un peu aussi Signaler
Posté(e) le 23 novembre 201015 a comment_246897 Oui ça fait (très) longtemps que l'OL n'a pas réussi une entame de match correcte à l'extérieur... Je pense que l'effectif avait aussi un peu plus de bouteille (et de marge) à l'époque d'Houllier. Quand il fallait jouer un match à 50% pour se préserver en vue de la Ligue des Champions, tout le monde jouait à 50% et on gagnait tranquillement 1-0. Cette saison, quand tout le monde en garde sous la semelle, on se fait tout de suite bouffer, surtout quant on entame un match contre des armoires à glace en alignant des joueurs aussi physiques que Pjanic, Pied, Makoun.. (il a gagné beaucoup de duels en 1ère mi-temps le Jean II ?!) Bref, quand on ne sait pas se gérer ça donne une mi-temps à 0% et une à 100% au lieu d'un match entier à 50% À noter pour les statistiques, il aura fallu attendre 14 journées de L1 pour voir l'OL - marquer un but dans le dernier quart d'heure - réussir à gagner un match après avoir été mené Si cela veut dire qu'on a enfin une équipe qui arrive physiquement au point, c'est peut-être bon signe. Comme cela ne fait pas de mal de se faire du bien, voici les propos d'un joueur lensois après le match : Eric Chelle (RC Lens) « Lyon est la meilleure équipe que nous ayons rencontré depuis le début de saison. Il y avait de la grosse qualité en, deuxième période. On a certainement trop défendu. Mais, dans ce match, on voulait se regarder en face à l'issue de la partie. Je crois que c'est le cas. On a tout donné. Le score est logique. Dans la qualité technique, cette équipe lyonnaise a été impressionnante après la pause » Je ne faisais pas partie de leurs copains et pourtant j'ai chanté. Si tu voulais donner de la voix, fallait pas te mettre dans les derniers rangs Pour un dimanche soir d'hiver à Lens, l'affluence dans le parcage n'était pas si ridicule (grâce en particulier à un bus venu de Bruxelles ). Mais effectivement, comme souvent, peu de supps ont fait le trajet depuis Lyon. Je me suis mi au bord de la grille chanté aussi fort que j'ai pu ( quand sa chanté) telement que j'ai encor ma voix cassé aujourd'hui :/ Etr c'est serieux LOL Signaler
Posté(e) le 23 novembre 201015 a comment_246901 À noter au passage que la banderole "Puel démission" n'est pas sortie en tribune, pour la première fois depuis le derby il me semble. (à l'exception peut-être d'OL-Benfica, je ne me souviens plus). Mais je pense que c'est moins lié au match lui-même qu'à la table ronde OL / supporters qui avait eu lieu quelques jours plus tôt. Il n'y avait d'ailleurs pas eu grand monde pour chanter le "Puel démission" lancé en 1ère mi-temps à 0-1. Plus nombreux sont ceux qui ont scandé le nom de Gomis lorsque celui-ci est sorti à la 90e. JE PENSE QUE LA BANDEROLE SE SERAI DEPLOYé SI SEULEMENT LES BG AURAIENT FAIT LE DEPLACEMENT ... Signaler
Posté(e) le 23 novembre 201015 a comment_246911 Des BG avaient fait le déplacement en rejoignant la section bruxelloise. Pour rendre justice à Chelle que je citais plus haut, il a aussi tenu d'autres propos... : - Pensez-vous que l'arbitrage a joué un rôle important dans cette partie ? « Si l'arbitre avait pris d'autres décisions, nous aurions peut-être gagné. Il y a un ou deux faits de jeu particuliers. A la mi-temps, je ne comprends pas comment l'OL peut encore jouer à onze contre onze. Un joueur comme Toulalan finit le match alors que Sidi Keita prend un jaune sur l'une de ses seules fautes. Conseil de l'éthique ou pas, je m'en fous. Pour moi, il y a deux expulsions logiques aux Lyonnais qui ne sont pas signalées. Cela n'enlève rien à la victoire lyonnaise. Sur la deuxième période, le score est logique ». Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201015 a comment_246959 Des BG avaient fait le déplacement en rejoignant la section bruxelloise. Pour rendre justice à Chelle que je citais plus haut, il a aussi tenu d'autres propos... : - Pensez-vous que l'arbitrage a joué un rôle important dans cette partie ? « Si l'arbitre avait pris d'autres décisions, nous aurions peut-être gagné. Il y a un ou deux faits de jeu particuliers. A la mi-temps, je ne comprends pas comment l'OL peut encore jouer à onze contre onze. Un joueur comme Toulalan finit le match alors que Sidi Keita prend un jaune sur l'une de ses seules fautes. Conseil de l'éthique ou pas, je m'en fous. Pour moi, il y a deux expulsions logiques aux Lyonnais qui ne sont pas signalées. Cela n'enlève rien à la victoire lyonnaise. Sur la deuxième période, le score est logique ». déclaration grotesque. Tu avais bien fait de les censurer dans ta première citation. Signaler