September 23, 200421 yr comment_30280 1 seule victoire (penible) en 3 matchs de championnat. 2 buts marques seulement. Les annees precedentes, on tournait quand meme bien plus au 3-0 qu'au 0-0. La question est donc la suivante: que se passe-t-il pour ceux qui suivent de pres l'OL a Gerland ? Simple patinage au demarrage ? On a deja utilise 2 des 4-5 jokers auxquels on a droit chaque annee, mais rien de grave ? ou au contraire, ca commence a devenir franchement problematique ? Report
September 23, 200421 yr comment_30283 Pour moi il n'y a rien de grave puisque l'OL a largement compensé cette perte de points par un parcours presque parfait à l'extérieur (3 victoires et 1 nul). Alors bien sûr on peut émettre des regrets, mais ce problème d'efficacité à domicile ne deviendrait-il pas général dans notre championnat ? Depuis le début de la saison, sur les 7 premières journées on arrive pas à la moyenne avec les victoires à domicile. Petit rappel : lire journée/victoires à domicile 1/6 ; 2/5 ; 3/4 ; 4/3 ; 5/6 ; 6/5 ; 7/3.......soit 4,5 victoires à domicile en moyenne par journée de championnat ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Report
September 23, 200421 yr Author comment_30285 Pour moi il n'y a rien de grave puisque l'OL a largement compensé cette perte de points par un parcours presque parfait à l'extérieur (3 victoires et 1 nul). Alors bien sûr on peut émettre des regrets, mais ce problème d'efficacité à domicile ne deviendrait-il pas général dans notre championnat ? Depuis le début de la saison, sur les 7 premières journées on arrive pas à la moyenne avec les victoires à domicile. Petit rappel : lire journée/victoires à domicile 1/6 ; 2/5 ; 3/4 ; 4/3 ; 5/6 ; 6/5 ; 7/3.......soit 4,5 victoires à domicile en moyenne par journée de championnat ! <{POST_SNAPBACK}> oui, je suis d'accord avec toi, c'est peut-etre un probleme plus general. Mais honnetement, ce n'est pas parce que PSG est incapable de battre les promus a domicile que cela me console de voir l'OL laisser des points contre Sochaux ou Bastia (meme si ces 2 equipes nous ont souvent pris des points a Gerland). Report
September 23, 200421 yr comment_30286 Je suis persuadé que cet OL là va faire des malheurs contre des équipes qui ne ferment pas le jeu comme Monaco ! j'espère que samedi les "gones" vont me donner raison, je le sens comme çà ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Report
September 23, 200421 yr Author comment_30293 les faits te donnent pour l'instant raison. La seule fois ou on a marque 2 buts, c'est contre ManU. Que Dieu t'entende pour samedi. Report
September 24, 200421 yr comment_30304 Les annees precedentes, on tournait quand meme bien plus au 3-0 qu'au 0-0. La question est donc la suivante: que se passe-t-il pour ceux qui suivent de pres l'OL a Gerland ? <{POST_SNAPBACK}> L'ambiance est nulle donc les joueurs se défoncent plus :ninja: :trapgrossier: Report
September 24, 200421 yr comment_30334 il y a 2 raisons je pense a ce problème de performance a domicile : 1/ Lyon est moins éfficace en ce début d'année en attaque, moins de réalisme. A domicile, ou les équipes adverses sont plutot orienté défense, c'est donc plus dur. Je pense que ca va changer.... 2/ Les équipes qui viennent a Gerland se mettent presque toute a 11 en défense! cf Bastia dernièrement! Elles ferment le jeux et se contentent d'essayer de jouer en contre. Elles ne veulent pas prendre une valise, comme ca arrivait avant quand des équipes commencait a prendre des buts. Lyon est le triple champio en titre et tout le monde veut bien faire chez eux. Ca a été pareil l'an passé avec des matchs face au TFC (0-0), Sochaux, Auxerre ou meme Paris. Meme si Auxerre et Sochaux ferment pas le jeux comme Toulouse (l'an passé) ou Bastia. Je pense que face a l'ASM ca va planter. Lyon a de quoi gagner sans problème s'ils jouent a leur niveau. Monaco ne devrait pas fermer le jeux et Lyon devrait pouvoir s'engoufrer dedans. Je rajouterai peut etre un dernier point. Lyon joue en ce moment une mi-temps, la 2nde! Elle se mets réellement a jouer quand elle voit qu'elle a du mal. Quand Lyon mettait des "branlées" a domicile, les 1ers buts étaient en 1ere mi-tps; car Lyon attaquait "tambour battant" et une fois que c'était rentrée, Lyon jouait plus en contre et ca faisait mal! voila mon opinion.... ha le sport, une vraie passion Report
September 24, 200421 yr comment_30346 contre Sochaux ou Bastia (meme si ces 2 equipes nous ont souvent pris des points a Gerland). <{POST_SNAPBACK}> pour moi, l'explication vient plutôt de là... Pour Sochaux, on a toujours eu des difficultés face à eux, et face à Bastia, cela fait partie de ces matchs où l'on domine largement mais où la réussite nous fuit. Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas que cela se répète trop souvent, mais pour l'instant je n'ai pas trop d'inquiétude... L'important reste de battre les gros, ce que l'on a bien fait ces dernières années. Réponse samedi. 8) Report
September 24, 200421 yr comment_30548 Je rajouterai peut etre un dernier point. Lyon joue en ce moment une mi-temps, la 2nde! Elle se mets réellement a jouer quand elle voit qu'elle a du mal. Quand Lyon mettait des "branlées" a domicile, les 1ers buts étaient en 1ere mi-tps; car Lyon attaquait "tambour battant" et une fois que c'était rentrée, Lyon jouait plus en contre et ca faisait mal! Cela dit, on a assez dit ces dernières années que Lyon réagissait au lieu d'agir. Il est vrai que beaucoup de victoires à domicile sont dues à d'intenses moments de pression permettant de trouver la faille, mais ces moments arrivaient souvent après une mise en route poussive, voire, une ouverture du score adverse. Lors des deux premiers titres notamment, on a vu assez souvent l'adversaire ouvrir la marque et pourtant, repartir avec un 3-1, un 4-1, et même un 6-1. Le problème de l'équipe qui ne joue que le dos au mur, c'est une constante depuis plusieurs années, et déjà l'an dernier, il me semble que notre premier but en 1ere MT est celui d'Elber au Mans, 5e journée il me semble. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
September 25, 200421 yr comment_30644 qu'on gagne ou qu'on perd, peu importe, du moment qu'on soit champion Report