Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Benfica - OL

Featured Replies

Posté(e)
ceci dit la connerie de lovren qui amène le 2e but il l'a faite en position de DC

car Diakhaté a du le suppléer à gauche...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

• Réponses 65
  • Vues 3,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pour moi y'a quand même un problème de compo, une fois de plus.

Ok pour le milieu, mais Lovren arrière gauche en cas d'absence d'Aly, c'est quand même au vu de l'effectif la 4ème, voire 5ème option (KK, Kolo, Bastos, Rvr avec Gassama à droite). Au passage, vu l'alternance de blessures, l'enchainement des matchs et le niveau que l'on devinait déjà de Gassama et de Kolo je regrette vraiment que l'on ai pas signé Bonnart, polyvalent et gratuit, pour suppléer en défense.

Ok Bastos ne veut pas être replacé défenseur, mais il n'a jamais rechigné non plus à dépanner à ce poste.

Ensuite Briand, ça n'est pas possible. Non seulement Puel continue d'enfoncer Gomis (qui après un début de saison réussi s'est vu cantonner au banc, même quand Licha sortait, ou Puel a préféré à plusieurs reprises l'option Pied-Briand recentré plutôt que Bafé), mais Briand est certainement notre meilleur attaquant depuis le début de saison, le plus régulier, lorsqu'il joue à droite. Les fins de matchs ou Claude a sorti Licha remplacé par Pied avec Briand dans l'axe ça n'a pas forcement bien fonctionné pour lui, et la on tente cela sur tout un match, en LDC.

Posté(e)

> $$ : Lovren avait été titularisé une ou deux fois en latéral gauche en L1 la saison dernière, je me souviens au moins de Toulouse-OL.

Comme benh, je pensais que Lovren jouerait dans l'axe et que c'est Diakhate qui serait aligné à gauche (ainsi que cela avait été le cas dans les dernières minutes contre Sochaux).

Je ne sais pas si (et quand) Bastos a vraiment déclaré qu'il ne voulait plus jouer en défense, mais vu qu'il n'a plus été rappelé en sélection brésilienne depuis le début de saison, je ne suis pas convaincu qu'il puisse se permettre de faire la fine bouche en ce moment...

Et les rares fois où il a fini des matchs en latéral gauche, il n'a pas été mauvais (bon, nos adversaires avaient déjà arrêté d'attaquer à ce moment là, faudrait voir ce que ça donnerait de jouer avec Bastos à 0-0... mais je le pense capable d'assurer, comme un Malouda il y a quelques années).

M'enfin, je ne pense pas qu'on puisse mettre le compte de cette défaite à Lisbonne uniquement sur Lovren ou l'absence d'un latéral gauche de métier ! il fut un temps où l'OL avait réussi à gagner un 8e de Ligue des Champions à l'extérieur en titularisant Romain Sartre arrière gauche...

Je vois plutôt dans ce non match la sale habitude lyonnaise qui consiste à prendre de haut certains adversaires, notamment quand la victoire ne paraît pas indispensable. Cela rappelle un peu la défaite de l'an dernier à la Fiorentina où l'on avait attendu aussi le dernier quart d'heure pour se mettre enfin à jouer (la seule différence, c'est que les Italiens avaient beaucoup plus calculé que les Portugais, pour un résultat final similaire...).

Je suis à peu près persuadé que jamais l'OL ne lâchera de la même façon le prochain match à Schalke, parce que là il y aura directement la 1ère place en jeu, les Gones la perdraient en cas de défaite, alors que mardi ils étaient sûrs de rester premiers quoi qu'il arrive.

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Je vois plutôt dans ce non match la sale habitude lyonnaise qui consiste à prendre de haut certains adversaires, notamment quand la victoire ne paraît pas indispensable. Cela rappelle un peu la défaite de l'an dernier à la Fiorentina où l'on avait attendu aussi le dernier quart d'heure pour se mettre enfin à jouer (la seule différence, c'est que les Italiens avaient beaucoup plus calculé que les Portugais, pour un résultat final similaire...).

Je suis à peu près persuadé que jamais l'OL ne lâchera de la même façon le prochain match à Schalke, parce que là il y aura directement la 1ère place en jeu, les Gones la perdraient en cas de défaite, alors que mardi ils étaient sûrs de rester premiers quoi qu'il arrive.

oui je suis d'accord avec toi. Indépendament des problèmes propres à cette équipe (et aussi le fait qu'elle soit sous grosse pression depuis plus d'un mois), je crois aussi à l'excès de confiance coupable. Un match alller très bien maîtrisé, des louanges dans la presse, etc. et je pense que l'OL est arrivé à Lisbonne sans la gnac indispensable pour faire ce résultat (qui pourtant me paraîssait largement à sa portée).

Et je pense aussi, du moins je l'espère, que c'est un bon avertissement avant le match de Schalke et que l'équipe saura en tirer la leçon. Je crains néanmoins que ce soit bien plus dur à Schalke qu'à Benfica.

En revanche, même si elle n'est pas souhaitable, une défaite à Schalke ne serait pas rédhibitoire pour la 1ère place. La victoire contre l'Hapoel pour le dernier match serait bien entendu nécessaire (y compris pour la "simple" qualification) mais il suffirait que Schalke ne gagne pas à Benfica pour assurer la tête du groupe.

Mais une performance à Gelsenkirchen serait bien plus convaincante évidemment.

Posté(e)
Au passage, vu l'alternance de blessures, l'enchainement des matchs et le niveau que l'on devinait déjà de Gassama et de Kolo je regrette vraiment que l'on ai pas signé Bonnart, polyvalent et gratuit, pour suppléer en défense.

je suis d'accord sur ce point avec toi (en admettant que ce soit dans le domaine du possible côté finances). Pour moi, Gassama et Kolo (surtout) n'ont simplement pas le niveau, on le savait déjà à l'intersaison, et nous sommes vraiment en risque sur ces postes. Et d'ailleurs, on le constate régulièrement puisque Cissokho est régulièrement blessé. Pourvu que le genou de RVR tienne.

Le recrutement d'un latéral de qualité n'aurait vraiment pas été superflu.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

Les finances du club ne partagent pas cet avis...

Posté(e)
Merci de votre aide hein... :clinoeil2:

Avec un rapide calcul sur le ratio but par tir cadré (depuis le match contre Hapoel), on est à 17 buts pour 37 tirs cadrés. Ça fait du 46% environ. Beaucoup non ?

A noter le "perfect" lors des matches à Nancy et Lisbonne avec 6 buts pour 6 tirs cadrés.

d'après les stats d'uefa.com, le ratio tirs cadrés / nb total de tirs est, toutes équipes confondues, de 48% (45% pour l'OL).

Donc pas extraordinaire.

OL: 24 tirs cadrés / 53 tirs = 45%

Schalke = 49%

Benfica 48%

Hapoel = 59%

meilleurs: Arsenal 73%, Bayern et Donetsk 60%

pires: Zilina 24%, Bursaspor 32%, Auxerre 35%

Pour le ratio buts / tirs, la moyenne toutes équipes confondues est de 12%

OL: 9 buts pour 53 tirs = 17% (c'est mieux!)

Schalke: 12%

Benfica: 14%

Hapoel: 7%

meilleurs: Tottenham 32%, Arsenal 31%, Chelsea 21% (les Anglais champions de l'efficacité!)

pires: Bursaspor 0%, Rubin 2%, Partizan et Zilina 3%

Enfin, tant qu'on y est, ratio buts / tirs cadrés

moyenne 25%

OL 38% (9 buts pour 24 tirs cadrés)

Schalke 24%

Benfica 30%

Hapoel 12%

meilleurs: Tottenham 60%, Chelsea 52%, Arsenal 43%

pires: Bursaspor 0%, Partizan 5%, Rubin 6%

à noter 15 tirs cadrés en 4 matchs pour Manchester, dans un groupe pourtant assez simple, ce n'est pas énorme; 16 tirs cadrés pour Milan également (15 pour l'Ajax, 13 pour Auxerre et .. 39 pour Madrid).

Maintenant, ce sont des stats sur 4 matchs seulement, ce n'est guère significatif.

Posté(e)
Pour le poste d'arrière gauche, Puel a déjà essayé Källström (moyen) et Kolo (catastrophique). Et Bastos déclare ne plus vouloir jouer arrière gauche. Retenter l'option Lovren ne me paraissait pas absurde, même si l'expérience s'est avérée difficile.

Autant je comprendrais que Bastos n'accepte pas de se voir relégué arrière gauche comme Toulalan s'est subitement retrouvé défenseur central, autant sur un match faudrait qu'il mette son égo de coté si c'est pour le bien de l'équipe. Et ça, c'est le boulot du coach que de lui faire comprendre...

Modifié par Alaingol

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)
Les finances du club ne partagent pas cet avis...

quand on a recruté Gourcuff 22,5 M€, qu'on vienne pas me dire qu'on ne peut pas recruter Bonnart. Je pense plutôt que Puel voulait vraiment jouer la carte jeune à l'excès.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)
quand on a recruté Gourcuff 22,5 M€, qu'on vienne pas me dire qu'on ne peut pas recruter Bonnart. Je pense plutôt que Puel voulait vraiment jouer la carte jeune à l'excès.

A l'excès ???

Gonalons, Pied, Lacazette, et j'en oublis, on ne peu pas dire qu'il se soit complètement planté sur la gestion des jeunes pour l'instant.

Je pense plutôt qu'il a joué à l'excès la polyvalence des joueurs.

Lovren sur tout le front de la défense, Källström et Bastos qui peuvent redescendre + Kolo chez les jeunes, on pouvais penser que ça suffisais a gauche pour suppléer Cissokho...

S'il avais continué a faire confiance à Källsröm, même si ce dernier s'était planté, on n'aurais pas cette discussion.

Enfin, concernant le prix de Gourcuff, outre le fait que je ne pense pas que ce soit le choix de Puel de le payer ce prix là à ce moment là, il ne faut pas oublier le retour attendu sur le mechandising et la mediatisation. C'est pas Bonnart qui aurais rapporté de ce coté là

Posté(e)
S'il avais continué a faire confiance à Källsröm, même si ce dernier s'était planté, on n'aurais pas cette discussion.

Vraiment ? Si Kallström avait fait le même match que Lovren à ce poste, je pense que Puel en aurait encore un peu pris pour son grade puisque "Kim avait déjà montré ses limites contre Sochaux, alors contre Benfica en Champions..."

Posté(e)
Vraiment ? Si Kallström avait fait le même match que Lovren à ce poste, je pense que Puel en aurait encore un peu pris pour son grade puisque "Kim avait déjà montré ses limites contre Sochaux, alors contre Benfica en Champions..."

Après Sochaux, je n'avais lu nul part que Lovren était une alternative crédible (et sinon j'aurais réagi...)

J'avais par contre noté que Diakhaté à gauche et Lovren au milieu avec Cris en fin de match avait été intéressant. (surtout avec un Källström au milieu qui continuais à bien défendre)

Posté(e)
A l'excès ???

Gonalons, Pied, Lacazette, et j'en oublis, on ne peu pas dire qu'il se soit complètement planté sur la gestion des jeunes pour l'instant.

Je pense plutôt qu'il a joué à l'excès la polyvalence des joueurs.

Lovren sur tout le front de la défense, Källström et Bastos qui peuvent redescendre + Kolo chez les jeunes, on pouvais penser que ça suffisais a gauche pour suppléer Cissokho...

C'est vrai que les jeunes offensifs (Grenier, Pied et Lacazette) ainsi que Gonalons me semblent assez matures pour intégrer le groupe pro dés maintenant, mais derrière, Gassama, est un peu limite, même si sa vitesse lui permet de rattraper pas mal de ses erreurs. Kolodziejczak, me semble encore vraiment tendre. On aurait surmener gagné à recruter un défenseur latéral.

Enfin, concernant le prix de Gourcuff, outre le fait que je ne pense pas que ce soit le choix de Puel de le payer ce prix là à ce moment là, il ne faut pas oublier le retour attendu sur le mechandising et la mediatisation. C'est pas Bonnart qui aurais rapporté de ce coté là

certes mais il aurait coûté 0€, avec un salaire bien inférieur à celui de Gourcuff

Posté(e)

Benfica humiliés 5-0 contre le FC Porto... ils sont pas invincibles

«Jesus inventa, Hulk humilha»

La large victoire de Porto contre le Benfica dimanche soir lors du Clasico (5-0) a eu l'effet d'une bombe au Portugal. Principal accusé pour les médias locaux : Jorge Jesus, le technicien des Lions. «Jesus va finir sur la croix», écrivait avec un peu de mauvais goût le journal Record. Le président du Benfica Luis Felipe Vieira «ne va pas digérer l'affront» pouvait-on encore lire après avoir vu la Une où il était titré : «Jesus invente, Hulk humilie».

Jusqu'ici surnommé «maître de la tactique», Jesus a été ironiquement qualifié de «maître de l'invention» par A Bola. L'ensemble de la presse portugaise dénonçait ses erreurs tactiques, comme celles de faire jouer Sidnei, de se passer de Saviola et surtout de mettre David Luiz latéral gauche pour bloquer Hulk. Ce fut une «erreur capitale», analyse le Jornal de Noticias. «Le maître de la tactique a été battu sur toute la ligne par le jeune technicien de Porto», renchérit Publico.

«Benfica a été quasiment nul»

«Ah Jesus, quel bal !», s'exclamait O Jogo au lendemain de ce qui est la plus grosse défaite jamais enregistrée dans la longue histoire des Clasicos entre les deux grands clubs. «Vaincre Benfica a toujours une saveur spéciale», commentait dimanche soir le technicien de Porto, André Villa-Boas, avant de s'emporter : «Benfica a été quasiment nul, nous avons été brillants».

Posté(e)

Heureusement qu'on n'a pas joué Porto alors :(