November 1, 201015 yr comment_245586 Aimar régale ! Le numéro 10 argentin a offert au Benfica Lisbonne son 5e succès de suite en Liga Sagres, pendant que le Sporting Portugal retrouve le podium et que le FC Porto continue sa course en tête. par David Leonor, le 01-11-2010 Ce qu’il faut retenir Il aura fallu attendre la 9e journée pour voir les trois grands sur le podium de la Liga Sagres. En s’imposant sur la pelouse de Leiria grâce à un doublé du Chilien Jaime Valdés (1-2), le Sporting Portugal a signé sa 2e victoire de suite pour rejoindre, provisoirement, ses deux éternels concurrents pour la course au titre. Avant de recevoir l’Olympique Lyonnais mardi, le Benfica Lisbonne a de son côté confirmé son excellente forme en championnat en enchainant un 5e succès de suite sans prendre de but. Les hommes de Jorge Jesus ont pris le dessus sur Paços de Ferreira (2-0) grâce à un excellent Pablo Aimar (voir le Top) mais restent toujours à 7 longueurs de Porto. Toujours invaincu, le leader a enregistré une 8e victoire en 9 matches après son succès obtenu sur le terrain de l’Academica Coimbra (0-1) grâce à un superbe but de Varela (43e ). A noter également la première victoire de Rio Ave, surprenant vainqueur du Sporting Braga (2-0) dimanche. Le Top Pablo Aimar est en grande forme. Véritable chef d’orchestre de la formation de Jorge Jesus, l’international argentin du Benfica a fait la différence face à Paços de Ferreira (2-0), ponctuant sa prestation de haut vol par un but «Maradonesque». Un bel hommage à El Pibe de Oro, qui fêtait ce week-end ses 50 ans. A la 14e minute de jeu, «El Mago» partait balle au pied depuis sa moitié de terrain, éliminant trois adversaires sur sa route avant d’armer une frappe aussi puissante que placée à l’entrée de la surface. Imparable. Le Flop Le Sporting Braga peine en ce début de saison. Surprenante 2e de la Liga Sagres 2009-2010, la formation de Domingos a subi dimanche sa 3e défaite en championnat, offrant du même coup sa première victoire à Rio Ave (2-0), une équipe qui n’avait plus gagné en Superliga depuis le 7 février dernier ! C’est dit ! «J’aurais préféré ne pas jouer aujourd’hui» , a avoué Jorge Costa, l’entraineur de l’Académica Coimbra, à l’issue de la défaite de son équipe à domicile face à Porto (0-1). Une rencontre disputée sous une pluie battante et sur une pelouse quasiment impraticable. Report
November 1, 201015 yr comment_245596 beaucoup d'absents chez nous (Lisandro, Cissokho, peut-être Bastos). Ca va être dur d'autant plus qu'ils récupèrent Cardozo je crois. Sauf erreur de ma part, un match nul nous assure la qualification. Report
November 1, 201015 yr comment_245597 Non mathématiquement un nul ne nous qualifie pas mais c'es tout comme. Et Cardozo est encore Out. Report
November 1, 201015 yr comment_245598 Jean-Michel Aulas (d'après RMC) souhaiterais un 6 sur 6 en poule... ça ne va pas être facile... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
November 1, 201015 yr comment_245599 Le plus dur c'est demain après les deux autres je pense que c'est faisable mais demain vue l'infirmerie ça va être dur. Report
November 1, 201015 yr comment_245608 Non mathématiquement un nul ne nous qualifie pas mais c'es tout comme. Si mathématiquement, un nul et l'OL est qualifié. Explications : avec un nul face à Lisbonne, Lyon aura 6 pts d'avance sur eux (10 pts pour Lyon et 4 pts pour Lisbonne) Il ne restera plus que 2 matchs donc au pire Lisbonne revient à égalité avec l'OL à 10 pts. Mais c'est le goalaverage particulier qui jouera et l'OL aura pris 4 pts face au Portugais et eux seulement 1. Il reste une solution a ne pas oublier, c'est le cas à 3 clubs à égalité. Dans ce cas, ça sera forcément à 10 pts. Lyon devra perdre ces 2 derniers matchs et Lisbonne gagné les 2 siens. Mais surtout, Schalke ne devra pas gagner demain contre Tel-aviv, sinon il finirai avec 12 pts (il gagnerai contre Lyon et perdrai contre Lisbonne). Dans ce cas de figure à 3 clubs, Lyon aurait pris 7 pts, Schalke 6 pts et Lisbonne seulement 4. Donc Lyon serait qualifié avec Schalke. Tout ça pour dire qu'un nul et l'OL est qualifié. Mais surtout une victoire et l'OL prend une option sur la 1ère place. ha le sport, une vraie passion Report
November 2, 201015 yr Author comment_245626 Lyon, la centième rugissante L'Olympique Lyonnais disputera mardi soir, à Benfica, sa centième rencontre de Ligue des champions. Les 99 précédentes ont été jouées depuis 1999. Avec un bilan de 51 victoires, 21 nuls et 27 défaites, 173 buts inscrits pour 109 buts encaissés. Avec 52% de victoires, l'OL présente le deuxième meilleur ratio des clubs français en C1, derrière Reims (58% de succès en 24 matches). Au total, les Gones ont joué 171 matches de Coupes d'Europe. S'il s'impose à Lisbonne, le club de Jean-Michel Aulas accédera aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour la huitième fois en huit ans. Report
November 2, 201015 yr comment_245648 Quelle compo pour ce soir ? Certains journaux annoncent la titularisation de Briand en pointe (laissant Gomis sur le banc) et celle de Lacazette au coup d'envoi (je verrais plutôt celle de Pied...). Bastos est opérationnel et sera bien sûr titulaire. Källström resterait latéral gauche et Makoun serait associé à Gonalons en milieux récupérateurs, ce qui semble plausible. Et ce qui semble indiquer que l'OL a l'intention de se laisser dominer... Report
November 2, 201015 yr comment_245664 Diakhaté à gauche, c'est possible ? Si Pjanic est prêt, il y sera à mon avis. Je verrai bien un : Lloris Réveillère-Cris-Lovren-Diak Pjanic-Gonalons-Gourcuff Lacazette-Briand-Bastos Report
November 2, 201015 yr comment_245667 Diakhaté à gauche, c'est possible ? Si Pjanic est prêt, il y sera à mon avis. Je verrai bien un : Lloris Réveillère-Cris-Lovren-Diak Pjanic-Gonalons-Gourcuff Lacazette-Briand-Bastos je verrais plus Gomis en pointe (pratique pour la conservation de balle et le jeu en contre-attaque), et Pied qui a été laissé au repos samedi. Mais visiblement Makoun devrait débuter à la place de Pjanic. weird is just a side effect of being awesome Report
November 2, 201015 yr Author comment_245669 je verrais plus Gomis en pointe (pratique pour la conservation de balle et le jeu en contre-attaque), et Pied qui a été laissé au repos samedi. Mais visiblement Makoun devrait débuter à la place de Pjanic. Kallstrom à gauche Makoun et Gonalons au milieu pour museler Aimar. Gourcuff qui se démerde comme il peut. En attaque, je sais pas. Report
November 2, 201015 yr comment_245671 La vraie compo finalement : Lloris, Réveillère, Cris, Diakhaté, Lovren, Gonalons, Gourcuff, Pjanic, Pied, Briand, Bastos. Il ne me manquait que Pied mais comme il va se blesser à l'échauffement, j'aurai finalement tout juste Report
November 2, 201015 yr comment_245678 3-0, et vu comme on se fait dominer sur le coté gauche (idée lumineuse de mettre Lovren arrière gauche !), au milieu de terrain (Gonalons finira-t-il le match ?), et sur la totalité des duels, ce n'est sans doute pas fini. Pjanic bien faible je trouve. Report
November 2, 201015 yr comment_245679 Depuis la 15°, je me dis "vivement la mi-temps"... Là c'est trop tard et ça sent le carton ! Report
November 2, 201015 yr comment_245680 Ca me rappel un OL - Glasgow si je ne me trompe pas où Lyon avait perdu 3-0 à Gerland. En face ils étaient sur un nuage et Lyon était à la rue. Il reste une 2nde pèriode, l'OL se doit de montrer un autre visage. Allez, un chti 3-3 à la fin ha le sport, une vraie passion Report
November 2, 201015 yr comment_245683 Il faut au moins récupérer le goalaverage particulier. ce serait une bonne idée, surtout si les Israéliens perdent tout Report
November 2, 201015 yr comment_245684 ce serait une bonne idée, surtout si les Israéliens perdent tout 1 but suffit si on ne s'en prend plus ? Report
November 2, 201015 yr comment_245686 joli 4e but Le notre aussi est pas mal même si la défense est déjà au Lux. Report
November 2, 201015 yr comment_245688 ce 2e but nous remet virtuellement devant à la différence de but particulière contre Benfica. Quel camouflet quand même pour Puel sur sa compo de départ ! Report
November 2, 201015 yr comment_245689 je kiffe les explosions de joie de Lizarazu sur chaque but lyonnais Report
November 2, 201015 yr comment_245690 4-3, merci Lovren... Il nous manque donc 1 point pour la qualif et 4 pour être premiers. On s'en sort trèèèèèèès bien finalement et un grand merci aux Lisboètes qui ne savent pas tenir un score. Edited November 2, 201015 yr by benh Report