Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Benfica - OL

Featured Replies

Posté(e)
Allez, un chti 3-3 à la fin :rouleryeux:

J'avais bon pour les 3 buts Lyonnais mais pas pour ceux des Portugais :clinoeil2:

L'OL sauve l'honneur et surtout le goalaverage particulier avec Lisbonne.

Dans l'autre match, Tel-aviv tient les Allemands de Schalke et donc Lyon conserve sa 1ère place.

Un nul en Allemagne et Lyon se qualifie. Au pire, mais à éviter, une défaite ne serait pas catastrophique, Lyon devrait alors gagner son dernier match a domicile.

ha le sport, une vraie passion ;)

• Réponses 65
  • Vues 3,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Quel camouflet quand même pour Puel sur sa compo de départ !

Fallait mettre la mienne avec Lacazette et Diak à gauche.

Malgré la défaite, c'est bien de finir sur cette dynamique de match là.

Posté(e)
Fallait mettre la mienne avec Lacazette et Diak à gauche.

Malgré la défaite, c'est bien de finir sur cette dynamique de match là.

Lovren a fini à gauche à partir du moment ou il a pris un jaune. C'est assez logique.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

4-3 est un score flatteur pour l'OL aux vues de sa prestation d'hier... Spéciale dédicace à Pjanic qui tire aussi bien les coups francs que ma grand mère ! :rouleryeux:

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)

d'un autre coté, je serais curieux de voir le nombre d'arrets de Lloris....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

on passe à coté, mais je reste persuadé que ca se joue à des détails....

le HJ de Briand pour 3 fois rien, le 2ème HJ qui n'y est pas (même si il fait une main)....

Si, ca veut rire un tout petit peu et qu'on mène 2-0 après 10 minutes..... les joueurs ne finissent pas la tete dans le sac et Puel aurait réussit son coup...

Là, il est le dernier des moins que rien parce que ca n'a pas fonctionné....

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Je dirais plutôt que c'est leur 2e but, validé malgré un hors-jeu et parti d'un corner pour l'OL, qui fut le "détail" le plus décisif du match...

Mais je rejoins ce que disait benh, l'OL a certes plutôt bien débuté, puis s'est éteint au bout d'un quart d'heure, au point que 5 minutes plus tard le 1er but de Benfica se sentait déjà venir, et il n'a pas tardé.

Bien débuté, en tout cas capable de placer des accélérations intéressantes. Mais jamais de mettre le pied sur le ballon : Pjanic + Gourcuff = échec sur toute la ligne pour ce match.

Et perso, le coup de titulariser Briand en pointe pour la 1ère fois de la saison alors qu'on joue la Ligue des Champions, je pense que c'est aussi une erreur, ce n'est pas sur ce genre de matchs qu'il faut tester des coups ! Combien de fois ses partenaires ont-ils réussi à trouver Briand, que ce soit en appui ou en profondeur ? À comparer à l'apport habituel d'un Gomis dans ce genre de position...

Posté(e)

les 2 hors-jeu de début de match, ben, sur le premier il y a hors-jeu, et c'est indiscutable (je crois même que Bastos l'est), et sur le 2e, je pensais que c'était la main qui avait été sifflée.

Clair que le 1er but, on sentait qu'on allait le prendre, on était trop passifs.

Sur la compo de début de match, déjà mettre Lovren qui n'a jamais été transcendant à ce poste, alors qu'on a d'autres joueurs possibles (Kallstrom, Bastos), je trouve que c'est un mauvais choix, je ne comprends pas du tout pourquoi avoir interverti Pied et Bastos.

En fin de première période, on se faisait bouffer au milieu, Pjanic et Gonalons accumulaient les fautes. Il faut également que Pjanic arrête de tirer les coups-francs.

Au final, on marque sur notre premier tir cadré, et je me demande toujours comment on fait pour en coller 3, j'ai pas eu le sentiment qu'on poussait, quoi.

Posté(e)

Ce qui nous sauve dans tout ça, c'est que même en jouant mal voire pas du tout, on affiche une réussite devant le but assez exceptionnelle depuis plusieurs matches. Hier encore, le premier tir cadré se transforme en but. Et je ne suis pas sûr qu'on en ait cadré beaucoup en dehors des autres buts.

Si quelqu'un a le ratio tirs/buts ou occasions/buts depuis le match de Saint-E, ça m'intéresse parce qu'on ne doit pas être loin de l'insolence.

Posté(e)

De retour de Lisbonne, j'ai toujours la titularisation de Lovren en travers de la gorge...

Le ressortir de la naphtaline pour ce match, à un poste qui n'est pas le sien (et où il est pire que lateral droit) alors que Këllström vient d'y faire 3 matchs (certes moyens) et que Bastos y a fait la coupe du monde (et qu'on a du monde qui n'en veut pour jouer devant, cf l'entrée de Lacazette), je ne comprend plus

et Dieux sais que par le passé j'ai défendu Puel...

Et Lovren nous coute le 2nd but, qui est vraiment celui a partir duquel l'équipe est partie en sucette...

quand on voit comment Benfica a lâché en fin de match, il y avais clairement de la place...

sinon, Lisbonne est toujours une ville aussi sympa, et Le stade de la Luz, très beau architecturalement, ne "sonne" pas... Peut être était ce du a son faible remplissage, mais l'ambiance n'y était pas top...

Et le Fado à la place du "You'll never walk alone", c'est moins classe...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
Si quelqu'un a le ratio tirs/buts ou occasions/buts depuis le match de Saint-E, ça m'intéresse parce qu'on ne doit pas être loin de l'insolence.

Merci de votre aide hein... :rouleryeux:

Avec un rapide calcul sur le ratio but par tir cadré (depuis le match contre Hapoel), on est à 17 buts pour 37 tirs cadrés. Ça fait du 46% environ. Beaucoup non ?

A noter le "perfect" lors des matches à Nancy et Lisbonne avec 6 buts pour 6 tirs cadrés.

Modifié par benh

Posté(e)

d'après les stats de la Ligue, c'est plutôt pas mal puisque le % moyen tourne autour de 35%.

Mais poour moi 50% c'est un % normal.

D'une façon générale, le ratio buts / tirs me paraît plus pertinent que le ratio tirs cadrés / tirs mais c'est une question de goût.

En Ligue des Champions, sur uefa.com, ils ne donnent pas les ratios (c'est facile à faire mais j'ai le flemme) mais ils donnent le nombre de tirs cadrés par match.

Avec 6 tirs cadrés par match en moyenne, l'OL est plutôt dans le premier quartile mais nous sommes encore loin des Arsenal ou Real Madrid qui font 9 tirs cadrés par match en moyenne (50% de plus!).

Sur les autres stats, intéressant de noter que nous avons une possession de balle moyenne de 57% ce qui est élevé et qui nous change de l'année dernière où on dépassait rarement les 45%.

Bref, pour en revenir au match, très décevant.

Heureusement que l'Hapoel a travaillé pour nous.

Posté(e)
Heureusement que l'Hapoel a travaillé pour nous.

C'est clair !

Une victoire contre eux nous assurerait la qualif avec possibilité de 1e place si Schalke ne gagne pas à Lisbonne.

Posté(e)

désolé, je fais mon chieur,n mais je ne jette pas tout dans ce match...

et je ne suis pas le seul à penser ca....

Posté(e)

Objectivement, je veux bien que tu nous fasses partager ce que tu gardes de ce match...

Parce que les 3 buts de la fin, ils sont offerts par l'opération porte ouverte de Benfica (c'était juste devant nous et les papis liboetes assis à ma gauche (à coté du parcage) on trouvé les gestes pour bien me le montrer... (Ça tombe bien, j'était d'accord)

sinon, analyse qui rejoint la mienne par l'AFP :

Alexandre Lacazette, Bafétimbi Gomis et Jean II Makoun, entrés en milieu de seconde période alors que le score était de 4-0 en faveur de Benfica, ont, en effet, apporté un meilleur équilibre à une équipe mal bâtie au coup d'envoi.

"Pour moi, un bon coaching c'est surtout présenter les bons joueurs dès le début. Si ceux qui rentrent font tant la différence, c'est que l'équipe n'était pas la bonne au départ", estime en revanche Fleury Di Nallo, ancien attaquant et capitaine de l'OL (1960-1975).

La titularisation de Dejan Lovren au poste d'arrière gauche, alors qu'il est défenseur central et droitier, a suscité beaucoup d'interrogations durant le voyage retour, tout comme l'absence de Kim Källström.

La question Bastos

Le Suédois, milieu gauche, gaucher, avait dépanné comme latéral en raison de l'absence d'Aly Cissokho, contre Paris Saint-Germain et Sochaux.

Sa présence, au moins au milieu, aurait été bénéfique dans l'engagement physique, secteur où ni Miralem Pjanic, ni Yoann Gourcuff n'ont eu grand impact.

Enfin, on peut se demander pourquoi l'arrière gauche de l'équipe du Brésil au Mondial-2010, Michel Bastos, ne peut occuper ce poste à l'OL, au moins en attendant le rétablissement de Cissokho.

Le Brésilien a néanmoins terminé la rencontre à Lisbonne en reculant dans cette position, participant ainsi à la bonne période d'une équipe enfin équilibrée.

Posté(e)

ma seule vraie déception sur la compo de l'équipe, c'était de ne pas avoir Lacazette à la place de Pied.

Pour le poste d'arrière gauche, Puel a déjà essayé Källström (moyen) et Kolo (catastrophique). Et Bastos déclare ne plus vouloir jouer arrière gauche. Retenter l'option Lovren ne me paraissait pas absurde, même si l'expérience s'est avérée difficile.

Quant au milieu Gonalons-Pjanic-Gourcuff, il avait été très bon contre Benfica et contre Schalke. Ce n'était pas absurde de le reconduire même si ça n'a pas marché cette fois-ci.

A mon avis, ce n'était pas un problème de compo. Quand tu perds tous les duels, dans toutes les zones, tu ne peux pas espérer grand chose en Ligue des Champions et c'est en ça que la performance de l'OL a été particulièrement décevante de mon point de vue.

Posté(e)

La seule satisfaction de ce match: Lacazette point barre :rouleryeux:

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)
ma seule vraie déception sur la compo de l'équipe, c'était de ne pas avoir Lacazette à la place de Pied.

Pour le poste d'arrière gauche, Puel a déjà essayé Källström (moyen) et Kolo (catastrophique). Et Bastos déclare ne plus vouloir jouer arrière gauche. Retenter l'option Lovren ne me paraissait pas absurde, même si l'expérience s'est avérée difficile.

Quant au milieu Gonalons-Pjanic-Gourcuff, il avait été très bon contre Benfica et contre Schalke. Ce n'était pas absurde de le reconduire même si ça n'a pas marché cette fois-ci.

A mon avis, ce n'était pas un problème de compo. Quand tu perds tous les duels, dans toutes les zones, tu ne peux pas espérer grand chose en Ligue des Champions et c'est en ça que la performance de l'OL a été particulièrement décevante de mon point de vue.

Tout pareil.

Si Puel met Makoun, ça hurle avant le match et après aussi si on le perd 1-0.

Lovren, c'était une erreur manifeste mais ça ne se sait qu'après le match et surtout ça ne justifie en rien un 4-0 à la 75°.

Posté(e)
Tout pareil.

Si Puel met Makoun, ça hurle avant le match et après aussi si on le perd 1-0.

Lovren, c'était une erreur manifeste mais ça ne se sait qu'après le match et surtout ça ne justifie en rien un 4-0 à la 75°.

Je vous demande pardon, mais les expériences de l'an dernier avait déjà dit que Lovren à gauche, c'était pas bon...

Et si, il nous coute le 4-0, car à 1-0, l'équipe jouais encore, mais elle s'est complètement écroulée après la bourde de Lovren qui amène le second but.

Du coup, Diakhaté a tenté de compenser et fait son plus mauvais match depuis longtemps.

Puel n'a pas du vouloir l'enfoncer en le sortant des la 30ème minute (ce qu'il n'avais pas hésité à faire avec Pjanic en d'autres temps) alors que je suis persuadé qu'il aurais fallu changer quelque chose a ce moment là pour que l'équipe reparte dans le bon sens.

Alors d'accord, on ne voit pas les entrainement, mais on voit les matchs, et Lovren à gauche, ce n'est que des mauvais souvenirs.

De quoi donner deux ou trois indications avant le match en tout cas.

Pour Makoun, Puel tente de casser son image de betonneur et tente de jouer avec 2 MO. Très bien. Mais là encore, Pjanic n'a pas de caisse, il a passé son temps a se retrouver le nez dans le gazon. Et le match aller avais déja bien montré que c'était le style de jeu de Benfica les grands coups d'épaules...

Et surtout, quand tu vois que Gourcuff est un peu en dedans en ce moment, on peu imaginer qu'il soit un peu court pour défendre, et lui alleger les taches défensives en jouant à 2MD...

Bref, pour une fois que j'aurais préféré Makoun

(mais j'avoue également avoir pensé qu'on y échappais quand j'ai vu la compo, et j ai voulu y voir un bon signe. C'était moins évident que pour Lovren)

Posté(e)

Pas d'accord.

En fait, quand tu as proposé ta compo avant match avec Lovren à gauche, je me suis dit "mais il est fou !", mais j'ai pas osé l'écrire. Surtout que peu de temps après la compo de Puel t'imitait.

Les quelques bons matches de Lovren, ils n'ont pas été sur un côté. Il a même été plutot mauvais en début de saison, mais c'était un peu ma tête de turc, donc je suis sans doute pas objectif.

Quels autres choix avait Puel ? Kolodziezak, c'était exclu, vu ses récentes prestations et son manque de matches en équipe première. Kallstrom était pour moi le meilleur choix, puisque testé en championnat 3 jours avant, même s'il a fini fatigué. C'était à mes yeux le choix le plus "safe". Il y avait 2 autres possibilités : Bastos, mais peu d'automatismes, et Réveillère, mais ce n'est pas non plus un grand souvenir à gauche et il fallait le remplacer à droite.

Posté(e)
Pas d'accord.

En fait, quand tu as proposé ta compo avant match avec Lovren à gauche, je me suis dit "mais il est fou !", mais j'ai pas osé l'écrire. Surtout que peu de temps après la compo de Puel t'imitait.

Les quelques bons matches de Lovren, ils n'ont pas été sur un côté. Il a même été plutot mauvais en début de saison, mais c'était un peu ma tête de turc, donc je suis sans doute pas objectif.

Quels autres choix avait Puel ? Kolodziezak, c'était exclu, vu ses récentes prestations et son manque de matches en équipe première. Kallstrom était pour moi le meilleur choix, puisque testé en championnat 3 jours avant, même s'il a fini fatigué. C'était à mes yeux le choix le plus "safe". Il y avait 2 autres possibilités : Bastos, mais peu d'automatismes, et Réveillère, mais ce n'est pas non plus un grand souvenir à gauche et il fallait le remplacer à droite.

"Ma" compo était celle-ci :

Lloris

Réveillère-Cris-Lovren-Diak

Pjanic-Gonalons-Gourcuff

Lacazette-Briand-Bastos

Posté(e)

Parler d'individualités c'est bien mais depuis le début de la saison l'équipe affiche des prestations en dents de scie. Je n'y vois rien de consistant, rien de solide et c'est cet état de fait qui m'inquiète. Certains joueurs n'ont pas un bon niveau et l'OL affiche comme d'habitude une ribambelle de blessés, et pas des moindres puisque avec Toulalan, Cissoko et Lisandro il manquait une pièce maîtresse par ligne.

Entre les choix bizarres de Puel, la fébrilité de l'ensemble, le doute des joueurs, la méforme de certains, une infirmerie toujours pleine, un président qui s'obstine, un grand stade qui ne se fait pas et des finances à la baisse je ne vois pas comment l'OL, qui tremble sur ses bases, va éviter le séïsme qui se prépare?

Malgré des propos pessimistes (mais vrais) je garde un mince espoir mais mon enthousiasme est réduit à néant pour les mois à venir!

Modifié par stras

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

je rejoins pleinement ton analyse sur la compo de départ...

Ensuite, Lovren à gauche bien malin pour savoir ce que ca donnait puisque je ne crois pas qu'il ait déjà été titularisé à ce poste.

Les expériences de l'an dernier étaient à droite.

Ensuite, pour Stax, quand je dis que tout n'est pas à jeter, si au bout de 10 minutes, on mène 2-0 sur un HJ de pas beaucoup et un but (après un ctrl de l'épaule) refusé pour un HJ injuste, je serais curieux de lire les réactions. Le coaching de Puel aurait été à la limite du génie. Mais personne ne l'aurait reconnu, du moins pas en ce moment.

Les 3 buts relève de anecdote, peut être, mais aussi du fait que benfica était cramé. si, on joue 10 minutes plus tot, je ne sais pas si on perd.

Maintenant, on a pris une sale habitude... L'habitude d'avoir un extra terrestre dans la cage. Et mardi, il simplement été correct, mais pas décisif comme il sait le faire d'habitude. On ne peut pas lui reprocher les 4 buts, mais il ne nous sort pas le miracle habituel qui nous aurait probablement remis sur les rails.

Ensuite individuellement, je ressors pas grand chose, et c'est clair qu'on a pris la marée, mais au final, Benfica n'a pas tant d'occase que ca... Et on prend que des buts sur contres (ou CPA) alors que c'est nous qui aurions du jouer comme ca...

Eux marquent sur HJ (le 2ème but qui nous coupe les jambes)...

Donc, oui, on est passé à coté de ce match, mais pas d'aussi loin que le 4-0 (et même le 4-3) peut nous le laisser croire.

Si Benfica joue comme ca ses 2 derniers matchs, c'est sur qu'ils ne prendront pas 6 pts... Sachant qu'en pus, on a joué sans Aly, sans la Toul' et sans Lissandro.

Intègre seulement 1 des 3 absents (pour avoir le même nombre d'absent qu'eux), tu crois vraiment qu'on prend le bouillon de la sorte ?

Posté(e)
Je vous demande pardon, mais les expériences de l'an dernier avait déjà dit que Lovren à gauche, c'était pas bon...

Et si, il nous coute le 4-0, car à 1-0, l'équipe jouais encore, mais elle s'est complètement écroulée après la bourde de Lovren qui amène le second but.

ceci dit la connerie de lovren qui amène le 2e but il l'a faite en position de DC