Posté(e) le 29 octobre 201015 a Auteur comment_245456 là j'aimerais bien des explications.... J'ai personnellement adoré les victoires de l'Inter l'année dernière. Voilà peut-être l'explication Et pour ceux qui aiment le jeu "habituellement considéré comme beau" (notion très relative), on ne peut pas dire que l'on soit en régression depuis les derniers match (à partir Arles-Avignon). Signaler
Posté(e) le 29 octobre 201015 a comment_245466 Hors sujet : Putain tout ceux (et ils sont nombreux) qui ont critiqué l'Inter l'an passé (surtout après leur qualif au Barça) n'ont pas vu le match aller de la 1/2, c'est pas possible. L'inter était tellement dominateur dans le jeu, en allant de l'avant, qu'à 1-3 Gardiola, alors que le score compromettait déjà grandement les chances du Barça, n'a rien trouvé d'autre que de remplacer Ibrahimovic par un Abidal blessé, tellement l'Inter poussait et tellement le risque du 1-4 était important. Ca me tue que la victoire de l'Inter ait autant été fustigée sur le seul match retour, ou franchement quelle équipe, en plus injustement réduite à 10 au bout de 20 minutes, n'aurait pas joué comme eux ? Fin du hors sujet Signaler
Posté(e) le 29 octobre 201015 a comment_245477 pour en revenir à l'OL, je pense qu'il y une nette progression dans le jeu par rapport à ce que l'on a pu voir la saison dernière, où rappelons le, nous abandonnions le milieu de terrain à nos adversaires pour balancer des longs ballons à Lisandro. Cette année, tout n'est pas parfait, mais c'est quand même beaucoup mieux. On a quand même vu des séquences de jeu que nous n'avions pas vu depuis des années. Et ce n'est pas un hasard à mon avis si un joueur comme Bastos explose en ce début de saison. Le jeu est bien plus construit que la saison dernière. Certes, les résultats, surtout en championnat, ne sont pas à la hauteur mais c'est à mon avis avant tout un problème d'efficacité offensive (et défensive, cf. match d'Arles). Problème d'efficacité qu'il me paraît difficile d'imputer à l'entraineur. Et à vrai dire, je suis assez confiant pour la saison à venir. L'OL a tout à fait les moyens de finir dans les 2 premiers, et l'écart avec Marseille est loin d'être rédhibitoire. Quant à la Ligue des Champions, la qualification est bien engagée. Après, dans les matchs à élimination directe, le facteur chance, notamment au tirage, joue beaucoup mais en tout état de cause, l'équipe de cette année me paraît bien mieux armée que celle de l'année dernière. Tout ça pour dire que l'OL me paraît suivre une progression intéressante (certes, ce n'ets pas difficile par rapport à ce qui était proposé la saison dernière) et que le changement d'entraineur ne s'imposait pas de mon point de vue. Modifié le 29 octobre 201015 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 29 octobre 201015 a comment_245490 Et cela fait des années que le seul truc qui intéresse Aulas (et la plupart des supporters lambda), ce n'est pas un x-ème titre de champion ou une coupe en bois, encore moins de produire un football-champagne sur le terrain, mais simplement de réussir un truc au niveau au-dessus, en Ligue des Champions. Puel sautera le jour où il ne qualifiera plus l'OL en LdC ou si l'équipe venait à se planter prématurément sur la scène européenne, mais tant que ce n'est pas le cas, il ne risque pas grand chose, Aulas continuera de le soutenir. Signaler
Posté(e) le 30 octobre 201015 a Auteur comment_245522 Et cela fait des années que le seul truc qui intéresse Aulas (et la plupart des supporters lambda), ce n'est pas un x-ème titre de champion ou une coupe en bois, encore moins de produire un football-champagne sur le terrain, mais simplement de réussir un truc au niveau au-dessus, en Ligue des Champions. Puel sautera le jour où il ne qualifiera plus l'OL en LdC ou si l'équipe venait à se planter prématurément sur la scène européenne, mais tant que ce n'est pas le cas, il ne risque pas grand chose, Aulas continuera de le soutenir. Ça se confirme avec l'interview de Nanard : Dans les colonnes du Progrès, Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, évoque sans détour la situation actuelle de l'OL. Pour l'ancien buteur, il faut que les joueurs en fassent encore plus et que le club remonte à la 4e ou la 3e place à la trêve. On ne l'avait pas beaucoup entendu ces derniers temps. Dans les colonnes du Progrès, Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, a donné son avis sur la situation actuelle de l'Olympique Lyonnais et n'y est pas allé par quatre chemins : "Il faut être dans les quatre premiers et même les trois premiers à la trêve et finir impérativement premier du groupe en Ligue des champions. On en a largement les moyens. (…) J'ai déjà attrapé pas mal de joueurs. J'ai vu Cris, et d'autres, je leur ai dit : samedi vous devez vous mettre minables… Ils font leur boulot, mais ils doivent faire plus, ce n'est pas : maison travail et retour à la maison ! Ils doivent être encore plus professionnels." Dans les colonnes du Progrès, Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, évoque sans détour la situation actuelle de l'OL. - 2 Concernant le maintien à son poste d'entraîneur de Claude Puel, Bernard Lacombe déclare : "Un bilan, ça se fait plutôt à la trêve. Claude Puel bosse. Je peux dire, vu ce qu'il a subi qu'il est très costaud, on ne lui enlèvera pas ça. Après, il y a des choses… On a beaucoup travaillé avant lui, sept titres d'affilée quand même, on n'est pas resté les bras croisés, il faut qu'il le reconnaisse. Maintenant on est dans le même bateau, il faut avancer. (…)Je suis chez moi à l'OL. Je suis les causeries comme d'habitude, celui qui m'interdira d'assister aux causeries n'est pas né. Je vais suivre, et j'affirme que nous allons remonter." Enfin, Bernard Lacombe évoque Jean-Michel Aulas, particulièrement remonté ces derniers temps : "Franchement, je l'ai rarement vu si énervé. Il a deux challenges, celui de jouer la Ligue des champions, et l'histoire du grand stade qui le tracasse. Il devrait laisser un peu de côté ce dossier, le laisser à d'autres…(…) Mais ce qu'il a fait, partir devant le virage après le derby, bravo, il a fait un grand truc ce soir-là." A.C. à Lyon / Eurosport Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246535 Au cas ou Puel n'est plus là la saison prochaine, que pensez-vous de Franck Rijkaard comme entraineur ? Si je me souviens bien, c'est lui qui est q l'origine de la bonne periode barcelonaise de ces dernieres annees et a reussi a faire jouer ensemble des joueurs comme Ronnie, Eto'o et Messi...c'est sur qu'on pas les memes joueurs ici, mais il a au moins su creer et faire adopter un style de jeu. Et surtout il est libre et a une cote en baisse, donc plus abordable pour nous aue lors de sa periode catalane. La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246541 Ce que le DG de l'OL a clairement laissé entendre aux représentants des supporters lors d'une réunion ce lundi, c'est que Puel est resté faute de mieux. Une solution interne (Garde, Sonny) était exclue, remplacer le coach pour aller plus loin ça voulait dire trouver du lourd, et il n'y en avait pas de dispo. Au cas ou Puel n'est plus là la saison prochaine, que pensez-vous de Franck Rijkaard comme entraineur ? Si je me souviens bien, c'est lui qui est q l'origine de la bonne periode barcelonaise de ces dernieres annees et a reussi a faire jouer ensemble des joueurs comme Ronnie, Eto'o et Messi...c'est sur qu'on pas les memes joueurs ici, mais il a au moins su creer et faire adopter un style de jeu. Et surtout il est libre et a une cote en baisse, donc plus abordable pour nous aue lors de sa periode catalane. C'est plus facile de se souvenir de sa bonne période barcelonaise que de la mauvaise période qui a précédé ou de celle qui a suivi (je ne sais plus de quel club turc il s'est fait virer récemment). La question est de savoir si on verrait à Lyon le Rijkaard de Barcelone, où sa présence sur le banc s'inscrivait dans une certaine tradition du club, ou bien celui n'a rien réussi ailleurs... Je ne vois pas ce qui objectivement ferait préférer la 1ère réponse. Après, cela peut être un pari comme un autre... Modifié le 17 novembre 201015 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246542 2 Liga et une Ligue des Champions, tout de même, et je crois qu'il avait égalé le nombre de victoires consécutives. Je suis persuadé que jamais il n'accepterait de venir en France, mais ça répond à ceux qui estimaient qu'il n'y avait personne sur le marché. Je suis sûr qu'on pourrait en trouver d'autres comme lui. Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246544 JMA faisant signer une pige de 1 ou 2 ans à Jacquet (je ne sais pas en quels termes ils sont), sinon je ne vois rien personne en particulier. --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246546 Je suis persuadé que jamais il n'accepterait de venir en France, mais ça répond à ceux qui estimaient qu'il n'y avait personne sur le marché. Je suis sûr qu'on pourrait en trouver d'autres comme lui. Pour moi, ça ne répond à rien du tout. Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246549 y'avait encore Gerets et Leonardo sur le marché weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246551 y'avait encore Gerets et Leonardo sur le marché Gerets était pris et s'est engagé avec le Maroc pour un salaire qui doit friser l'indécence connaissant l'oiseau. Leonardo, c'est joli mais ce n'est pas un cador. Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246552 Gerets était pris et s'est engagé avec le Maroc pour un salaire qui doit friser l'indécence connaissant l'oiseau. Leonardo, c'est joli mais ce n'est pas un cador. Leonardo a resussi des belles choses avec le Milan, et Gerets, il aurait pu faire les deux weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246554 Leonardo a resussi des belles choses avec le Milan, et Gerets, il aurait pu faire les deux Difficilement si il voulais les faire bien (Ne pas oublier que Puel fait plus que juste entrainer l'équipe première à Lyon, mais qu'il a une vue d'ensemble) Pour ma part, je fait confiance a Aulas, s'il avoue semi publiquement que Puel est un choix par défaut (et ce n'est pas la première fois qu'il le fait) c'est qu'il n'y avait effectivement pas d'alternative crédible. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246557 Non, je crois que c'est surtout que ça revenait trop cher. Il s'est trompé en lui signant un contrat aussi long, mais des alternatives de haut niveau, il y en avait. Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246560 Il y en avait mais à quel prix (salaire du cador + licenciement de l'ami Claude) ? Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246564 Non, je crois que c'est surtout que ça revenait trop cher. Il s'est trompé en lui signant un contrat aussi long, mais des alternatives de haut niveau, il y en avait. Même à 7-10 million, c'est juste faire une croix sur un recrutement d'ici le 30/06. Je ne pense pas que ce soit le problème si ça permet au club de maintenir son standing (aka : une qualif en LDC) C'est certes un paris (Puel peut y arriver ou son remplaçant se planter) mais pas pire qu'un Keita à 15M€... Et on sais que ce genre de chose n'arrête pas Aulas. Non, les indemnités, si tu es sur de ton coup, ça ne peut pas être le problème. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246566 C'est le licenciement de Puel qui coutait trop cher, je pense. Pour moi, c'est une belle plantade de JMA. Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246567 C'est le licenciement de Puel qui coutait trop cher, je pense. C'est bien ce dont je parle. (indemnités = indemnités de licenciement) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246569 Gerets était pris et s'est engagé avec le Maroc pour un salaire qui doit friser l'indécence connaissant l'oiseau. Leonardo, c'est joli mais ce n'est pas un cador. Leonardo a beaucoup de charisme, de bonnes relations avec ses joueurs (plutot jeune donc joueur recemment) et prone un jeu offensif et libéré devant, ce n'est pas un cador mais c'est meilleur que Glauque. Rijkaard aussi, il a ses defauts, mais il a aussi les qualités d'un entraineur d'un club comme l'OL (S'occupe que du terrain, joue un football léché, laisse des liberté offensif.) Modifié le 17 novembre 201015 a par lyonboss80 Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246572 Leonardo a beaucoup de charisme, de bonnes relations avec ses joueurs (plutot jeune donc joueur recemment) et prone un jeu offensif et libéré devant, ce n'est pas un cador mais c'est meilleur que Glauque. Rijkaard aussi, il a ses defauts, mais il a aussi les qualités d'un entraineur d'un club comme l'OL (S'occupe que du terrain, joue un football léché, laisse des liberté offensif.) Dans les deux cas, ce sont des entraineurs qui n'ont bien carburé que dans un club... L'équivalent de notre Paul Le Guen. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246578 C'est le licenciement de Puel qui coutait trop cher, je pense. Pour moi, c'est une belle plantade de JMA. Ajoute le coût du licenciement à celui du salaire de ton cador et tu arrives à la conclusion de JMA : un choix par défaut certes mais le plus raisonnable. Modifié le 17 novembre 201015 a par benh Signaler
Posté(e) le 17 novembre 201015 a comment_246580 Ben oui, c'est ce que je dis depuis le début L'erreur, c'est d'avoir proposé 4 ans à Puel Signaler
Posté(e) le 18 novembre 201015 a comment_246581 Ben oui, c'est ce que je dis depuis le début L'erreur, c'est d'avoir proposé 4 ans à Puel S'il y avait des alternatives mais qu'on avait pas les moyens de se les payer, je ne vois toujours pas bien où tu veux en venir alors. Mais ce n'est pas bien grave Signaler