October 20, 201015 yr comment_244945 Benfica et la «révolution française» 19/10/2010 13:02 A quelques heures du match de Benfica à Lyon (mercredi à 20h45), les médias portugais semblent plus craindre l'actualité sociale française que les performances de l'équipe rhodanienne. Le quotidien lusitanien A Bola offre ainsi ce mardi une surprenante Une: «Benfica dans la révolution française», accompagnée de photos de manifestants et de heurts entre émeutiers et force de l'ordre à Lyon. Une cité «à feu et à sang», précise, alarmiste, le journal, qui s'inquiète également de la venue des joueurs lisboètes en pleine grève des contrôleurs aériens. Un trajet suivi de près par le site officiel du quotidien qui annonce déjà un retard du vol de la délégation de Benfica. Reste à l'équipe de Claude Puel à donner autant de frayeurs aux fans portugais sur le terrain. Dans la lignée du match contre Lille, je mise sur une victoire lyonnaise (même privée de Toulalan), avant celles contre Arles-Avignon et le PSG. Edited October 20, 201015 yr by Tartempion Report
October 20, 201015 yr comment_244946 Dans la lignée du match contre Lille, je mise sur une victoire lyonnaise (même privée de Toulalan), avant celles contre Arles-Avignon et le PSG. Presque tout pareil, sauf le dernier mot Lyon lâchera du lest en CDL et Paris qui est une équipe de Coupe en profitera surement. Pour ce soir, si l'OL continue à monter en puissance, les Portugais devrait céder. ha le sport, une vraie passion Report
October 20, 201015 yr comment_244952 je trouve qu'on a parlé un peu vite de qualification (probable) après le match de l'Hapoel. On a juste fait notre boulot pour l'instant (victoire à domicile et victoire chez la petit du groupe), mais rien n'est fait encore. C'est pourquoi la victoire serait plus que bienvenue ce soir. Un nul et pire encore une défaite pourrait nous mettre sacrément dans l'embarras. Je ne suis pas confiant. On a laissé beaucoup de forces contre Lille (pendant que Benfica était au repos), l'implosion du milieu de terrain après 1/2h de jeu me fait peur face à des techniciens contre Benfica et ça va très être difficile je pense. Quelqu'un a la compo? d'un côté je pense qu'il est nécessaire d'accompagner Gonalons qui ne peut pas avoir seul l'abattage de Toulalan et de l'autre, j'aimerais bien revoir Pjanic (que personnellement je trouve bien plus percutant que Gourcuff). Report
October 20, 201015 yr comment_244960 Perso, ce qui me fait être plutot confiant, c'est aussi l'adversaire. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler un cador et ils viennent de perdre 2-0 à Schalke qui est toujours autant à la rue (1 seule victoire en Chpt en 8 journées). Même si apparemment lors de ce match, Benfica n'a pas été mauvais, ils ont perdus et je pense qu'il manque d'experience, ce qu'a Lyon justement maintenant. La fin de match risque d'être difficile pour l'OL sur le plan physique comme tu l'as dit; mais s'ils ont fait "le boulot" avant, ça devrait passer. Gourcuff est sur la bonne pente, Licha également et l'attaque était quand meme le principal pb. Au milieu, l'absence de Toulalan est préjudiciable, mais un Gonalons peut faire du bon boulot (sans carton si possible...) et un KK peut venir l'aider. ha le sport, une vraie passion Report
October 20, 201015 yr comment_244965 Je le sens moyen aussi, je vois un nul. En face, ils ont quand même un peu d'expérience européenne et nous on force notre talent pour s'imposer en L1. A ce rythme, on aura du mal physiquement à un moment ou un autre. Ils seront néanmoins un peu diminué par l'absence très probable de Cardozo et possible Coentrao, l'arrière-gauche blondinet qui avait bien réussi sa Coupe du Monde. Report
October 20, 201015 yr comment_244991 Jolie 1ère mi-temps 1-0 à 10 contre 11, l'OL doit plier rapidement le match pour faire tourner et s'économiser en fin de match. Bastos, Briand, Pjanic et Gourcuff plutot en forme, Licha moins percutant je trouve. L'attaque retrouve des couleurs. ha le sport, une vraie passion Report
October 20, 201015 yr comment_244993 1-0 à 10 contre 11, l'OL doit plier rapidement le match pour faire tourner et s'économiser en fin de match. y'avait qu'à demander Surtout que c'était pas la 1ère occas, Licha aurait pu marquer plus tot. C'est bien pour lui qu'il marque, car il n'est pas encore en pleine forme. ha le sport, une vraie passion Report
October 20, 201015 yr comment_244994 Un but de chien, j'adore ! Combien d'attaquants se seraient arrêtés après la tête repoussée ? Report
October 20, 201015 yr comment_244997 Globalement, un très bon match de l'OL quoiqu'on s'est fait bouger lors du début de match. Bel état d'esprit, du jeu juste et simple, franchement j'ai eu l'impression que les joueurs se faisaient plaisir sur le terrain et ça fait très plaisir. Gourcuff a l'air de mieux en mieux s'intégrer, Pjanic était bien dans le coup, Bastos sur un nuage, Briand et Lisandro décisifs, Gonalons très bien et la défense a été sérieuse. Bref, y'a que Lloris qui n'a rien branlé: virez-le! Report
October 20, 201015 yr comment_244998 je me suis encore trompé mais ce n'est pas grave. Le meilleur match de la saison je pense. Report
October 21, 201015 yr comment_245001 Oui c'est pour moi le meilleur match de la saison. Enfin une rencontre maîtrisée au cours de laquelle j'étais relativement décontracté. Décidemment Briand fait oublier le Govou de la dernière saison, il est tranchant et décisif. Il est très rassurant d'observer le changement de cette équipe par rapport au début de saison, sa capacité a développer du beau jeu, a bien défendre (enfin) et a marquer des buts. Ce renouveau coïncide avec le retour en forme des cadres, il n'y a pas de mystère ni de miracle possible sans eux. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Report
October 21, 201015 yr comment_245002 Y'a pas à dire, Lyon en LDC sait se sortir les doigts et se mettre au niveau. pas comme d'autres ... Bravo. Report
October 21, 201015 yr comment_245004 Oui c'est pour moi le meilleur match de la saison. Enfin une rencontre maîtrisée au cours de laquelle j'étais relativement décontracté. Décidemment Briand fait oublier le Govou de la dernière saison, il est tranchant et décisif. Il est très rassurant d'observer le changement de cette équipe par rapport au début de saison, sa capacité a développer du beau jeu, a bien défendre (enfin) et a marquer des buts. Ce renouveau coïncide avec le retour en forme des cadres, il n'y a pas de mystère ni de miracle possible sans eux. Comme je l'ai déjà dit, à par Licha que je trouve pas encore assez tranchant et décisif, les autres joueurs à vocation offensif vont beaucoup mieux. Briand, vraiment combatif, il remplace très bien Govou car lui aussi sait attaquer et défendre. Gonalons a bien défendu et miracle, sans se prendre de jaune Lloris a toujours du mal avec les dégagements aux pieds, beaucoup de ses ballons ne sont pas arrivés sur un Lyonnais. Maintenant, 4 jours pour récupérer et allez gagner à Arles avec la manière et le score qui va avec si possible. Pour la LDC, un nul à Lisbonne et la qualif est assurée. 1 victoire et la 1ère place serait en bonne voie. ha le sport, une vraie passion Report
October 21, 201015 yr comment_245012 Beau match de toute l'équipe. Dommage qu'il faille se taper un calendrier démentiel pour encore quelques semaines et que cela ne laissait sans doute guère d'autre alternative que de gérer le match et faire tourner dès le milieu de la 2e mi-temps. Mais le fait de ne pas avoir encaissé de but, pour la 1ère fois depuis plus d'un mois, est très positif. Au milieu, Pjanic a peut-être un peu trop voulu en faire par moments et Gourcuff a fait quelques mauvais choix offensifs, mais quand les deux sont là (et qu'ils récupèrent aussi des ballons), cela donne vraiment du jeu. La confiance des dernières victoires aidant, Puel ose enfin remettre l'équipe à vocation offensive avec laquelle il avait voulu commencer la saison (en considérant que Gourcuff a remplacé Ederson dans le schéma tactique). Gonalons a fait un bon match propre. Mais il me semble évident qu'on ne pourra pas lui demander de tenir la baraque à chaque match en l'absence de Toulalan. Makoun n'est pas encore parti à mon avis, je vois mal comment il pourrait ne pas débuter contre Arles-Avignon ou Paris. À moins qu'on ne revoie Lovren en milieu def, comme lors d'une mi-temps en amical cet été... Enfin, cela avait déjà été souligné ces derniers temps, mais Antho est vraiment en pleine bourre en ce moment Un but de chien, j'adore ! Et deux minutes plus tôt, quand Licha a mis à côté une superbe occase, il tapait du poing par terre de rage Edited October 21, 201015 yr by Titouplin Report
October 21, 201015 yr comment_245013 Enfin, cela avait déjà été souligné ces derniers temps, mais Antho est vraiment en pleine bourre en ce moment Effectivement, j'ai oublié de le citer! Quand on repense à sa saison passée et sa blessure; y'a du chemin de parcouru depuis. Content pour lui, car c'est un homme discret mais qui est toujours présent et il ne faut pas l'oublier, actuellement, c'est le plus ancien joueur de l'OL (il entame sa 8ème saison à Lyon) ha le sport, une vraie passion Report
October 21, 201015 yr comment_245016 Enfin, cela avait déjà été souligné ces derniers temps, mais Antho est vraiment en pleine bourre en ce moment Prends ça, Bacary Sagna ! Et deux minutes plus tôt, quand Licha a mis à côté une superbe occase, il tapait du poing par terre de rage C'est ce qui est appréciable aussi : il est aussi exigeant avec lui-même qu'avec les autres. Bon du coup, il gueule et grogne les 3/4 du match Report
October 21, 201015 yr comment_245025 Rvr a effectivement eu du mal après sa blessure, mais je trouvais il y a 2 ans son début de saison excellent, et il a retrouvé son niveau. Il a perdu 2 ans, mais je ne suis pas surpris, vu ce qu'il avait montré à l'été / automne 2008, de le voire la aujourd'hui. Report
October 21, 201015 yr comment_245026 Avec le recul, je crois qu'on peut dire qu'il a eu raison de refuser de se faire opérer Report
October 21, 201015 yr comment_245028 Rvr a effectivement eu du mal après sa blessure, mais je trouvais il y a 2 ans son début de saison excellent, et il a retrouvé son niveau. Il a perdu 2 ans, mais je ne suis pas surpris, vu ce qu'il avait montré à l'été / automne 2008, de le voire la aujourd'hui. Il me semble qu'il était déjà très bien revenu la saison dernière, notamment en début de saison (cf. notamment son action décisive à Anderlecht sur l'un des buts de Lisandro) et il a aussi été pas mal au début 2010 (Real...), sinon il n'aurait d'ailleurs jamais gagné son ticket pour la Coupe du monde. Je me souviens pas spécialement de l'été / automne 2008, je dirais que sa mieilleure période jusque là remontait plutôt aux dernières saisons de l'ère Le Guen, quand Réveillère était titulaire indiscutable avant que la concurrence de François Clerc ne pointe son nez... Report
October 21, 201015 yr comment_245039 Tu dois avoir raison pour la saison dernière, sinon effectivement il n'allait pas à la CDM (quoique avec Raymond, c'était peut être écrit dans les cartes... ), mais je l'ai trouvé assez irrégulier, capable du très bon, mais aussi du très mauvais. Report
October 22, 201015 yr comment_245048 Beau match de toute l'équipe. Dommage qu'il faille se taper un calendrier démentiel pour encore quelques semaines et que cela ne laissait sans doute guère d'autre alternative que de gérer le match et faire tourner dès le milieu de la 2e mi-temps. Mais le fait de ne pas avoir encaissé de but, pour la 1ère fois depuis plus d'un mois, est très positif. Gonalons a fait un bon match propre. Mais il me semble évident qu'on ne pourra pas lui demander de tenir la baraque à chaque match en l'absence de Toulalan. Makoun n'est pas encore parti à mon avis, je vois mal comment il pourrait ne pas débuter contre Arles-Avignon ou Paris. À moins qu'on ne revoie Lovren en milieu def, comme lors d'une mi-temps en amical cet été... Et deux minutes plus tôt, quand Licha a mis à côté une superbe occase, il tapait du poing par terre de rage Et, plus important il n'a pas eu d'arret à faire... enfin, pas d'arret au sens de d'habitude.... Lovren MD ? Me souviens pas..; contre qui ? C'est clair !!! La rage. C'est ce qui est appréciable aussi : il est aussi exigeant avec lui-même qu'avec les autres. Bon du coup, il gueule et grogne les 3/4 du match Ce qui est important aussi c'est qu'il ne gamberge pas... On connait des attaquants qui aurait gambergé sur la tête arrêtée par le gardien de Lisbonne et qui aurait jeté l'éponge... Lui non ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
October 22, 201015 yr comment_245057 un match de LDC où on n'a concédé aucune occase à l'adversaire ! Hugo aura peut-etre plus de boulot dimanche aprem Benfica est-il tres faible ou l'OL monte-t-il vraiment en puissance ? En tous cas quelques tres belles sequences mercredi soir et ça faisait longtemps que Lyon n'avait pas produit un tel jeu, faut dire que Bastos et Briand intenables sur les cotés et Licha au centre, avec gourcuff positionné plus haut ça fait un gros potentiel offensif, si roberto nous la joue pas "hugo lloris" sur certaines actions il y aurait pu y avoir 5-0 Et RVR en ce moment il est bluffant Edited October 22, 201015 yr by Philippe Report
October 22, 201015 yr comment_245061 Avec le recul, je crois qu'on peut dire qu'il a eu raison de refuser de se faire opérer il ait envie de jouer et il avait accepté d' ne pas être payé si son truc ne marchait pas c'est tout à son honneur Edited October 22, 201015 yr by Jonas weird is just a side effect of being awesome Report