Posté(e) le 14 décembre 200421 a comment_50076 Il me semble que sur le sujet, il y a deux évidences qui échappent à pas mal de monde : 1. Grimonprez Jooris Effectivement, quand on voit le bazar sue le périph' les soirs de match avec 20.000 personnes, je n'ose imaginer le scénario avec 12.000 de plus :blink: Pour une ville qui est fière de son métro, c'est quand même abérrant qu'il n'est pas prévu que celui-ci passe près du stade :rolleyes: . Pour moi c'est quand même significatif de la place accordée au LOSC à la mairie, la CUDL, et même pour le lillois de base. NB : Je vais bosser tous les jours en vélo, et Trunk j'suis désolé, mais parler de parking à vélo comme solution pour améliorer l'accéssibilité à GJ, c'est vraiment à mourir de rire. Combien de lillois de déplacent en vélo ? 2. GJ et le repli au Stadium. Alors là, c'est encore plus une énigme pour moi. Lors des travaux pour la CM98, et encore actuellement en Allemagne pour la CM06, de nombreux stades, avec il est clair des potentiels publics autrement différents de celui du LOSC ( ), on su (pu ?) réaliser ces travaux de transformation, tout en continuant à jouer dans celui-ci. Pourquoi cette solution est impossible et inenvisageable pour le LOSC ? Je n'y connais rien en architecture, mais je me suis dit que c'était peut être une explication. Le vélodrome et Bollaert ont des tribunes bien indépendantes les unes des autres, rendant cette opération possible. Mais j'ai trouvé un contre exemple avec Bonal, qui est un stade fermé comme le sera (peut être un jour ) GJ2. Bon voilà, après, en tant que supporter lensois de base, j'avoue que toutes ces (très) petites histoires me font bien sourire. Toutefois, le bon parcours actuel me fait une nouvelle fois frémir à l'idée que Bollaert ne doive redevenir un chenil :furax: , et comme il y a 3 ans maintenant, ça me fait bien iéch :evil: :evil: :evil: Modifié le 14 décembre 200421 a par hippolytanicet Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200421 a comment_50080 Pour une ville qui est fière de son métro, c'est quand même abérrant qu'il n'est pas prévu que celui-ci passe près du stade :rolleyes: . Pour moi c'est quand même significatif de la place accordée au LOSC à la mairie, la CUDL, et même pour le lillois de base. Ce métro est aberrant, on a doublé des lignes de tramway pour aller jusqu'à la frontière belge, mais à l'intérieur de la ville-centre, ni le stade ni le quartier historique ne sont desservis. Ce n'est pas le métro de Lille, c'est le métro de Lille-Roubaix-Tourcoing-Villeneuve-d'Ascq. D'ailleurs VAL, au départ, ça voulait pas dire Véhicule automotorisé léger, mais Villeneuve-d'Ascq-Lille. La majorité qui n'a pas fait ce métro adapté est la même qui aujourd'hui veut nous le faire prendre quand même... Bravo, quelle continuité dans le projet. Lors des travaux pour la CM98, et encore actuellement en Allemagne pour la CM06, de nombreux stades, avec il est clair des potentiels publics autrement différents de celui du LOSC ( ), on su (pu ?) réaliser ces travaux de transformation, tout en continuant à jouer dans celui-ci. Pourquoi cette solution est impossible et inenvisageable pour le LOSC ? Je n'y connais rien en architecture, mais je me suis dit que c'était peut être une explication. Le vélodrome et Bollaert ont des tribunes bien indépendantes les unes des autres, rendant cette opération possible. C'est techniquement impossible. Il ne s'agit pas d'extension, mais de reconstruction complète : il ne restera en gros que la pelouse. Les pylônes eux-mêmes vont disparaître. Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200421 a Auteur comment_50137 Pour le métro c'est assez simple: vous prenez toutes les villes de gauche de la CUDL, elles ont le métro. vous prenez toutes les villes de droite, elles ont le BUS... gauche et droite n'étant pas spaciales mais bien politiques. Restait un paramètre lors de la construction: Passer près deu stade et s'obliger à desservir la faculté catholique ou passer autre part et isoler la catho..le choix a été vite vu. Hugo: Le parking verra tout de même sa capacité tripler, ce qui n'est pas rien. La rénovation des chemins d'accès feront également que l'on pourra accéder à grimomprez via tous les passages de la citadelle, on pourra donc se garer à Lambersart, à Max Dormoy, dans le vieux lille, à la madeleine, et sur l'esplanade. Pour l'histoire de la coupe du monde, c'est effectivement Mauroy qui a refusé de faire des travaux dans le stade qu'il estimait bien assez grand pour Lille. Pour ce qui est du public, on va coir un spectacle quand l'acceuil est bon, ou quand n est interréssé par celui ci. Une nouvelle enceinte attire nombre de curieux, et chacun sait qu'il suffit de voir deux trois fois un spectacle à épisode pour s'y intérresser, le foot, c'est le même principe que la Star Accadémie. Si le stade ne se fait pas à cet endroit, je veux un projet cohérent de rénovation de la citadelle, c'est notre patrimoine, même celle du quesnoy est mieux entretenue.. Trunk Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200421 a Auteur comment_50151 remarque, tous les grands clubs ont ce genre de problèmes... ICI Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a Auteur comment_50310 :yaisse: :yaisse: :yaisse: :kitrinque: :kitrinque: :biere: :biere: :biere: on a notre stade on a notre stade on a on a ona notre stade ! Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a Auteur comment_50311 accésoirement, hier on a battu Seville, on est premier du groupe, on est sereins Trunk Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a Auteur comment_50312 :yaisse: :yaisse: :yaisse: :kitrinque: :kitrinque: :biere: :biere: :biere: on a notre stade on a notre stade on a on a ona notre stade ! <{POST_SNAPBACK}> Mais clle là reste la plus grand nouvelle Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a Auteur comment_50327 encore une a ranger au rayon cagade de l'équipe.fr 16/12/2004 Foot - C3 : Le LOSC termine en beauté D'ores et déja qualifié pour les seizièmes de finale avant la 5e et dernière journée, Le LOSC n'en a pas moins mis un point d'honneur pour signer au stadium Lille-Métropole de Villeneuve-d'Ascq. une troisième victoire dans la poule H aux dépens des Espagnols du FC Séville (1-0) grâce un seul but de la tête signé Moussilou à un quart d'heure de la fin. Les Nordistes, qui terminent premiers de leur poule, ont longtemps privé leurs adversaires de ballons avant de porter l'estocade. Un résultat logique et mérité tant ils ont mis la patte sur ce match même si le score n'a pas véritablement traduit leur imposante domination. Cabaye, qui a touché la barre transversale, aurait déja pu mettre ses camarades sur les bons rails sur un centre-tir enveloppé (32e). Mis à part quelques timides banderilles des Espagnols comme celle vicieuse de Casquero (39e) et un corner direct détourné à la Lama par Sylva (42e), les Nordistes n'ont jamais tremblé. Le froid a, semble t-il- paralysé leurs initiatives jusqu'au centre de Tafforeau qui a atterri sur la tête victorieuse de Kalou, entré un quart d'heure plus tôt (77e). Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a comment_50351 Très surpris mais bon, c'est la justice qui a tranché, c'est bien, ça fait enfin avancer les choses. J'attends la suite avec une certaine impatience. Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a Auteur comment_50354 Très surpris mais bon, c'est la justice qui a tranché, c'est bien, ça fait enfin avancer les choses. J'attends la suite avec une certaine impatience. <{POST_SNAPBACK}> ce procès est bien plus politique que judiciaire hugo, tu devais le savoir depuis un moment. Que le comissaire du gouvernement ne suive pas l'expert écolo au motif que celui ci est trop proche de la mairie alors qu'il avait été unanimement reconnu comme indépendant.. que les associations soient parrainées par un adversaire historique de Aubry au sein du PS, que le juge ne suive pas le comissaire du Gvt.. que martine soit elle même mariée avec un batonier... tout celà c'est de l'embrouille, et pendant ce temps, le LOSC était le dindon de la farce. Peu m'importe par quelle ficelle la mairie a obtenu ce résultat, maintenant c'est fait. Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a comment_50360 Trunkfandemartine ? http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a Auteur comment_50373 Trunkfandemartine ? <{POST_SNAPBACK}> n'éxagérons rien... Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a Auteur comment_50375 Le Tribunal Administratif a rendu son jugement ce matin. Le permis est bien valide. En attendant le deuxième semestre 2006, les supporters sont invités à faire la fête samedi. Que du bonheur. Il est l'heure, la tension est à son comble. Le juge commence par rappeler qu'il est strictement interdit de critiquer une décision de justice, la peine prévue est de six mois de prison. Et de préciser, même sur Internet. Le décor est planté, nous épargnant les 18 pages du jugement, il s'élance enfin : « Les requêtes sont rejetées. » Sitôt les modalités précisées, tout le monde s'empresse de sortir du tribunal, Martine Aubry la première. Dehors, elle se déclarera aussitôt très heureuse pour tous les supporters, les travaux peuvent commencer. Un représentant de l'association sort, tout heureux d'annoncer que le permis est valide, mais que la Ville n'aura pas de quoi payer les travaux. Effectivement, une requête vient d'être déposé, mettant en cause le transfert de compétences de la Mairie de Lille à la Communauté Urbaine de Lille. Ce qui impliquerait que la Ville est à payer seule les 50 millions d'? du chantier. Il y a conférence de presse à la Mairie de Lille dans la foulée. La Maire et ses adjoints, avec les couleurs du LOSC en écharpe, se déclarent heureux, « Nous l'attendions, les supporters aussi. [...]C'est la victoire de l'intérêt général contre les intérêts catégoriels. [...] Le foot c'est la culture. [...] Il n'y a pas de petite et de grande culture, le foot est aussi important que le patrimoine. » Elle remerciera ensuite tous les acteurs du projet, de la Mairie, du LOSC, et aussi les supporters, qui ont apporté à la Maire une motivation suplémentaire. Le chantier coûtera 32 millions d'?, avec 7% de précision (ndlr : pas le même chiffre donné par les associations). Les requêtes des associations n'ont pas entrainé de surcoût. Concernant la nouvelle requête déposée par les associations, il n'y a pas de grand danger. La Communauté Urbaine de Lille n'aura qu'à revoter le transfert de compétences, une formalité. Et en attendant, les travaux vont pourvoir commencer. « Ils peuvent enrichir leurs avocats, nous on commence les travaux ». Elle rajoute même que cette fois-ci, la Mairie portera plainte pour appels abusifs. En attendant le deuxième semestre 2006 et l'achévement du Grand Stade Lillois, le LOSC et la Mairie organisent une grande fête samedi à 19h, à la Mairie. Les supporters pourront suivre en direct le match Ajaccio-Lille sur Grand Ecran. Que du bonheur. Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a comment_50385 32 millions HT et hors honoraires divers... :rolleyes: En net, près de 50.000.000 ? Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a Auteur comment_50392 et c'est nous qui paye :rolleyes: <{POST_SNAPBACK}> Parfaitement...c'est le principe de la république, tout le monde cotise pour le bonheur de tout le monde. Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a Auteur comment_50393 32 millions HT et hors honoraires divers... :rolleyes: En net, près de 50.000.000 ? <{POST_SNAPBACK}> Pas si cher en définitive..comparé au prix de la rénovation de toute la citadelle sans le stade Trunk Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a comment_50406 Non, je suis bien d'accord, c'est pas cher. C'est un argument fort en faveur du stade ça aussi. N'empêche pour revenir au foot, et à votre match d'hier entre autres, où vous avez complètement étouffé un adversaire qui n'est quand même pas le premier venu (c'est du moins mon appréciation de la rencontre), je me dis que si vous gagnez rien cette saison encore, tout en jouant aussi bien, ça va être rude. :huh: Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a Auteur comment_50423 Non, je suis bien d'accord, c'est pas cher. C'est un argument fort en faveur du stade ça aussi. N'empêche pour revenir au foot, et à votre match d'hier entre autres, où vous avez complètement étouffé un adversaire qui n'est quand même pas le premier venu (c'est du moins mon appréciation de la rencontre), je me dis que si vous gagnez rien cette saison encore, tout en jouant aussi bien, ça va être rude. :huh: <{POST_SNAPBACK}> le plsu étonnant, c'est qu'on les a croqué au milieu sans makoun et sans bodmer :o m'enfin cabaye et debuchy ont il me semble un bel avenir. Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a comment_50429 Félicitations, ti kien. Vivement que vous ayez un peu de concurrence valable dans le Nord... Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a Auteur comment_50434 Félicitations, ti kien. Vivement que vous ayez un peu de concurrence valable dans le Nord... <{POST_SNAPBACK}> Vous etes valables une semaine sur deux en ce moment..cde qui est déjà beaucoup mieux qu'il y a un mois Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a comment_50437 Non. On est plus valable quatre saisons sur cinq, c'est ça qu'il faut voir. Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a Auteur comment_50438 Non. On est plus valable quatre saisons sur cinq, c'est ça qu'il faut voir. <{POST_SNAPBACK}> tu vois tout noir... Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a Auteur comment_50443 Je ne crois pas, non... <{POST_SNAPBACK}> Disons qu'à part vos problèmes de fond de jeu, d'individualité et de motivation, tout va bien. Signaler