Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Triplette De Belle Lille

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Pareil. Mais visiblement, ce n'était pas techniquement possible. C'est du moins ce qu'a toujours soutenu la mairie. Cet argument m'a toujours paru suspect.

C'est le mérite que je lui reconnais. En fait, on peut soutenir avec une égale bonne foi que :

- le projet pour les abords de la citadelle a du bon, sans avoir besoin du stade, qui sera mieux ailleurs.

- le projet global doit être une priorité et il est trop ambitieux pour les finances municipales de rénover Fives et la citadelle en même temps.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout a fait exact Hugo.

c'est pourquoi, dansune optique de compromis agrébale pour tous, je pense que le projet actuel de GJ2 est ce qu'on a de mieux

unvraistadeetvite46860.gif
  • Réponses 211
  • Vues 9,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

en attendant z'êtes obligé de squatter à villeneuve ? :D :grognon:

Posté(e)

Ce qu'il y a de mieux, sauf pour les riverains ! Eh ! Malheureusement, on ne peut pas leur donner entièrement tort ! Moi si j'habitais le quartier, je ne voudrais pas du stade non plus !

Mauroy et Aubry ont fait monter les enchères en laissant entendre que ce sera là et par ailleurs, moi je trouve qu'ils prennent un risque énorme. C'est normal pour eux de montrer leur motivation, mais le juge administratif peut être imprévisible. Je crois que c'est du 50-50 dans cette affaire.

Imaginons qu'il invalide le permis de construire. Tout sera à repenser ! Une catastrophe pour tout le monde ! Pour nous contribuables (donc les riverains aussi), pour le club, et pour les collectivités. Car ce sera là et pas ailleurs. Ce sera peut-être autrement que l'actuel projet, mais il ne me paraît pas imaginable que ce soit ailleurs. Et tout le monde serait perdant. Et pourtant la justice n'aurait fait que son boulot.

Modifié par Hugo

Posté(e)
  • Auteur
Ce qu'il y a de mieux, sauf pour les riverains ! Eh ! Malheureusement, on ne peut pas leur donner entièrement tort ! Moi si j'habitais le quartier, je ne voudrais pas du stade non plus !

Mauroy et Aubry ont fait monter les enchères en laissant entendre que ce sera là et par ailleurs, moi je trouve qu'ils prennent un risque énorme. C'est normal pour eux de montrer leur motivation, mais le juge administratif peut être imprévisible. Je crois que c'est du 50-50 dans cette affaire.

Imaginons qu'il invalide le permis de construire. Tout sera à repenser ! Une catastrophe pour tout le monde ! Pour nous contribuables (donc les riverains aussi), pour le club, et pour les collectivités. Car ce sera là et pas ailleurs. Ce sera peut-être autrement que l'actuel projet, mais il ne me paraît pas imaginable que ce soit ailleurs. Et tout le monde serait perdant. Et pourtant la justice n'aurait fait que son boulot.

<{POST_SNAPBACK}>

Là je corrige.. vu que j'étais riverain.

la gène occasionée est nulle.

deux heures de monde ( une heure avant et une heure parès le match en comptant très très large, le tout maxi 20 fois par an.

un dérangement pas énorme voire même insignifiant 40h par an....

le problème ce n'est pas les riverains, d'ailleurs aucun d'eux n'est consulté, moi même en habitant à 500 mètre du stade je n'était pas invité aux réunions de cette association de 'riverains'.J'y suis quand même allé... l'assoce 'sauvons la citadelle', jumelée avec les 'amis du vieux lille', sont en fait une horde de promoteurs et autre macrhands de biens qui verraient une plus value substancielle de leur parc, en ayant acheté a coté d'un stade et en revendant à coté d'un parc urbain.

Si ils veulent sauver la citadelle, qu'ils proposent quelque chose, ce qui n'est pas le cas.

Ces même 'pseudo-riverains' ne manifestent pas contre la foire de Lille 30 jours par an ouverte 10h par jour, in extenso, 300 heures de bruit de kermesse par an.

Ils ne manifestent pas contre les feux d'artifice sur l'esplanade...

mais en 25ème recours contre la construction du stade, ils ont éssayé de prouver que les abords de la citadelle étaient dangereux pour le mouvements de foule. Certes, alors interdisons la foire et les feux d'artifice du 14 juillet, interdisons les montgolfiades, interdisons toute manifestation sur l'esplanade et punissons les cuopables sans scrupules qui ont fait déplacer des dixaines de milliers de personne à grimomprez sans le moindre accident depuis 25 ans.

Si les associations en question étaient de vraies assoces de défense du patrimoine culturel, ou d'une cetraine paisibilité d'un quartier, je ne dis pas, mais là, rien que le nom de l'association constitue de la publicité mensongère.

ce sont pour la pluspatr des fortunés au bras long, cet enfoiré de Cavrois en tête.

Trunk

Posté(e)

Ouh là... c'est toi qui le dis. :)

En attendant je suis allé piocher une idée chez le leader de L2, qui retransmettra le déplacement à Amiens sur écran géant dans son stade, et offrira une place aux 4.000 premiers supporters présents : je suggère au LOSC de retransmettre à Grimonprez les matches qui se jouent au stadium Nord. :lol:

Posté(e)
  • Auteur
Ouh là... c'est toi qui le dis. :)

En attendant je suis allé piocher une idée chez le leader de L2, qui retransmettra le déplacement à Amiens sur écran géant dans son stade, et offrira une place aux 4.000 premiers supporters présents : je suggère au LOSC de retransmettre à Grimonprez les matches qui se jouent au stadium Nord. :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Tout a fait, c'est moi qui le dit, pire, je persiste et je signe, et j'ai dit la même chose à la réunion de l'association sauvons la citadelle il y a un an et demi en scéance à la halle aux sucres.

je me suis fait virer...

Modifié par Trunk

Posté(e)
  • Auteur

:blink: :unsure: :angry:

CRAINTES POUR L'EMPLOI A CAUSE DU GRAND STADE DE LILLE"

"70 des 150 salariés de l'entreprise de charpentes métalliques Loison, à Armentières, devaient participer à la contruction du futur grand stade du Losc, à Lille. Un marché de 5 millions d'euros, bloqué pour plusieurs mois à cause du recours introduit devant le tribunal administratif par les adversaires de la construction du nouveau GJ. A terme, la direction de l'entreprise qui a refusé d'autres marchés pour celui-ci, jugé prioritaire, craint de devoir licencier son personnel comdamné à l'inactivité par cette procédure."

VDN

Posté(e)

Intéressant, je me demande si je vais pas les appeler...

Signalons que Stade 2 a consacré au leader un long reportage (que je n'ai pas vu).

Posté(e)
  • Auteur

Exact Hugo et c'était pas mal du tout ce reportage..

totalement autre chose, l'analyse de passionlosc sur la place de leader.

dans la catégorie divers : :troplol:

Claude Puel a averti le groupe que les joueurs jugés peu performants à la mi-saison seraient directement transférés à Istres. Dans ces conditions, on comprend plus facilement l?acharnement et la volonté 1des Dogues 

La jeunesse de l?effectif lillois est un défaut comme une qualité. En l?occurrence, depuis le début du championnat, la jeunesse losciste s?est plus traduite par une faim de victoire, une fraîcheur et une insouciance tandis que dans d?autres clubs (qui joue en vert notamment, et dont le gardien adore sauter avec rage à pieds joints contre son poteau), les supporters ont principalement assimilé ladite jeunesse à un manque de concentration ou à une inexpérimentation.

Après avoir disputé la coupe Intertoto cet été (qui a délesté la besace lilloise de quelque 750 000 ? mais qui a malgré tout permis au LOSC de se frotter au gotha européen : le Slaven Belupo, le Dynamo Minsk ou encore la fantastique équipe de Leiria), les joueurs se sont rapidement mis d?accord pour éviter de finir entre la 5ème et la 10ème place. Et puis bon, quitte à éviter ces classements, autant être dans les 5 premiers?

Lille démontre une énorme envie, quel que soit son adversaire. Comment expliquer cette générosité ? C?est très simple, lorsqu?on joue la coupe de l?UEFA (face à des équipes qui vendent du rêve telles que Aix-la-Chapelle, le Zénith de Saint-Pétersbourg sans oublier la superbe formation du FC Shelbourne), la Ligue 1 prend soudainement des allures de Ligue des Champions. Dans ce contexte, l?envie est tout à fait compréhensible.

Bref, le LOSC brille et c?est tant mieux. Alors, bien entendu, ne nous méprenons pas : le LOSC ne sera vraisemblablement pas champion mais ce fauteuil de leader se veut quand même être le signe d?une bonne santé sportive. Sachons profiter de ce moment tout en restant humbles. Claude Puel a su bâtir un groupe cohérent, sans pour autant laisser le club financièrement exsangue. Comme le disait ce superbe parolier qu?est Patrick Sébastien, "pourvu que ça dure".

Posté(e)

Je suis d'accord avec tout, sauf le dernier "superbe". :lol:

Posté(e)
  • Auteur

...et de 6 ! :P

Posté(e)

Euh... triplette c'est trois defaites de rang ? <_<:D

:pasfierdecetaclealacarotide:

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

;) tu disais gob ?

bon, on a frappé les montants contre toulouse, histoire de les remttre en sellle, et d'être sympas..mais bon, les stefs, faut quand même bien les taper ;)

25 points, je signe des deux mains.

Posté(e)
Tin si on avait autant de réussite que les Lillois moi je vous le dis, on serait 2e du championnat aussi. Pas une occasion en deuxième mi-temps, ils ont poussé (et très bien, comme on sait le faire aussi quoi) pendant une demi-heure, ça leur a suffi à en marquer deux... L'un assez incroyable, frappe de 30-35 qui monte direct en lucarne sans redescendre, à la Roberto Carlos.  :blink:  L'autre sur une belle action à une touche de balle. Et en face, même si l'adversaire était bon, il n'a pas marqué plus d'une fois.

C'est le genre de match énervant qui me fait dire qu'on n'est pas moins bons qu'eux ! :furax:  Faut ABSOLUMENT le leur prouver !

Posté(e)

Superbe but de Tafforeau !!!

Posté(e)
C'est le genre de match énervant qui me fait dire qu'on n'est pas moins bons qu'eux !  Faut ABSOLUMENT le leur prouver !

<{POST_SNAPBACK}>

Ca serait dommage de battre Lyon et de leur laisser la première place ! Non? :P

Posté(e)

Ca, c'est ce que j'appelle une frappe :blink: :blink: :blink:

Posté(e)
  • Auteur

:P

en revanche je ne suis pas d'accord avec Hugo, le zénit est une très bonne équipe, contre laquelle pas mal de monde se serait cassé les dents.

hier on a vu du grand sylva :bravo: , un but somptueux de tafforeau et un but magnifique de collectif conclu par moussilou.

Trunk

Posté(e)
  • Auteur

damned, si vous passez sur le site de france 3, allez voir le 12:14 régional du nord pas de calais, ca commence avec le but de taff...quelle patate

Modifié par Trunk

Posté(e)

putain le but :o :o :o

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
  • Auteur
putain le but :o :o :o

<{POST_SNAPBACK}>

a part ca on fait pas le spectacle :rolleyes: tu as vu le deuxième, pas dégueu non plus ;)

Posté(e)

le deuxieme est pas mal aussi, mais je voudrais pas etre le gardien sur la premiere frappe.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
  • Auteur

bah moi non plus ;)

il parait qui'à PES4 tafforeau a une bonne frappe :P

bah ca confirme.. nous on ne l'avait jamais vu frapper, là il a calmé tout le monde :lol:

Posté(e)

En effet, un but pareil c'est magnifique et rare ! bravo à Tafforeau

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

C'est Tafforteau Carlos. ;) :tOOn: