Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'OL en Coupe d'Europe - Saison 2010 - 2011

Featured Replies

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 208
  • Vues 19,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Le score de ces 2 derbys est aussi une forme de réponse à l'accusation de se relâcher régulièrement en 2e MT.

D'ailleurs, si je ne m'abuse, l'OL marque beaucoup plus en 2e mi-temps.

Bref, le relâchement, il ne faut y penser que si l'OL mène de 4-5 buts à la pause, ce qui n'est pas vraiment dans les scénarios plausibles.

Bonjour, permettez que je m'eplique

l'accusation de se relacher régulierement ....

il n'y a aucune accusation de ma part. Loin de mon comportement d'accuser des joueuses. Je ne sais pas si je me suis mal exprimé en langue française dans votre forum.. ). Je n'ai mentionner que le relâchement de la deuxième période du match Arsenal-Olympique Lyon. Je connais pas toutes les facettes de votre club surtout en saison régulière en France. Je n'ai parler que d'impressions personnelles. Et ce n'était que mon humble opinion sans plus. Je suis probablement dans l'erreur dans mon analyse de cette demi-finale. Vous avez sans doute raison. Veillez donc m'excusez. Bonne chance pour la finale.

Posté(e)

tu n'as aucune excuse à nous faire :)

c'est bien d'avoir un point de vu extérieur au club!

tu as soulevé un point que l'on a pu constater par le passé (sous l'ère Benstiti) mais on estime que Lair a su redresser ce défaut Lyonnais!

soit la bienvenue sur notre forum, on aura une pensée pour toi à Fulham :(

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Les deux buts encaissés en 2e mi-temps à Arsenal s'expliquent aussi et surtout par des flottements défensifs découlant de la volonté de se préserver d'une éventuelle suspension pour la finale : la défenseuse Wendy Renard, avertie en 1ère mi-temps, avait été remplacée à la pause, et Laura Georges, qui aurait été suspendue en cas d'avertissement au retour, n'a pas forcé non plus...

Plutôt que de parler de relâchement, je dirais que le problème récurrent de cette équipe c'est le manque de réalisme, d'efficacité devant les buts.

C'était déjà le cas les saisons précédentes, cela ne s'est pas beaucoup amélioré sous la direction de Patrice Lair. Ne battre Zvezda que 1-0 sur l'ensemble des deux matchs, et ne gagner que 5-2 en tout contre Arsenal, c'était vraiment le minimum au vu de la différence de niveau sur le terrain.

Contre une équipe plus forte, comme Postdam, les occasions gâchées risquent de coûter très cher. Si les Lyonnaises ont besoin de se créer 3 fois plus d'occasions de buts que leurs adversaires pour espérer gagner à la fin, ce sera sans doute mission impossible.

La demi-finale contre Arsenal a pourtant montré que l'OL semblait capable de franchir un pallier (2-0 à l'aller au bout d'un quart d'heure, 3-0 au retour après 45 minutes, c'était à chaque fois la preuve d'une belle efficacité !), mais à l'aller comme au retour l'équipe est ensuite rapidement retombée dans ses travers habituels. Je pense que les Lyonnaises seront un peu plus constantes durant la finale, et j'espère qu'elles ne se déconcentreront pas si d'aventure elles arrivent à mener au score...

Posté(e)
tu n'as aucune excuse à nous faire :)

c'est bien d'avoir un point de vu extérieur au club!

tu as soulevé un point que l'on a pu constater par le passé (sous l'ère Benstiti) mais on estime que Lair a su redresser ce défaut Lyonnais!

soit la bienvenue sur notre forum, on aura une pensée pour toi à Fulham :(

Bonsoir gilkman, oui c'est aussi pour nous un honneur d'affronter l'Olympique Féminine de Lyon, le plus grand club équipe femmes de la France . Un adversaire redoutable ( Championnes de la France en 2007, 2008, 2009, 2010 et 2011 ). C'est la beauté du football toutes ses rencontres internationales.

Posté(e)
Bravo pour ton excellent français. Où habites-tu en Allemagne ? Supportes-tu Postdam en particulier, ou toutes les équipes allemandes ?

> gilkman : tu aurais au moins pu dire "Wilkommen !" :)

Il y a un endroit sur votre forum pour se présenter ? Je supporte mes 2 filles (18 et 16 ans). C'est l'essentiel de ma vie. Les encourager, aller les porter à leur entrainement, leur acheter un cadeau pour leur équipement. Le reste est accessoire.

Posté(e)
Il y a un endroit sur votre forum pour se présenter ? Je supporte mes 2 filles (18 et 16 ans). C'est l'essentiel de ma vie. Les encourager, aller les porter à leur entrainement, leur acheter un cadeau pour leur équipement. Le reste est accessoire.

http://www.hexagones.org/forum/index.php?s...mp;#entry250000 ici :)

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)
Une fille c'est déjà dur à supporter, alors deux :)

:( enfin je retrouve le bon humour français- mais je ne comprend pas tous les sens du verbe ''supporter'', je vais aller consulter mon dictionnaire Larousse (oui un vieux Larousse en livre papier) pour comprendre la blague.

Posté(e)

soit la bienvenue sur notre forum, on aura une pensée pour toi à Fulham :)

merci de ton opinion. Il semble que tu as raison: puisque une joueuse de Lyon converse sur l'apport (la contribution) de Patrice Lair comme entraineur de Olympique Féminine de Lyon: Georges salue l'apport de Lair

http://fr.uefa.com/womenschampionsleague/n...id=1632974.html

Laura Georges je ne connais pas beacoup son parcours foot. Elle est dans l'Équipe Femmes de France je crois ? Une seule erreur dans son analyse

''Considérant Fatmire Bajramaj comme la plus grande menace de Potsdam...''

Posté(e)

26 mai:

l'opinion de deux grands coachs du foot

Patrice Lair

"J'espère un grand spectacle"

http://fr.uefa.com/womenschampionsleague/n...id=1632981.html

Bernd Schröder

spricht über seine Erfahrungen bei Potsdam

http://de.uefa.com/womenschampionsleague/n...id=1632931.html

Posté(e)
merci de ton opinion. Il semble que tu as raison: puisque une joueuse de Lyon converse sur l'apport (la contribution) de Patrice Lair comme entraineur de Olympique Féminine de Lyon: Georges salue l'apport de Lair

Laura Georges je ne connais pas beacoup son parcours foot. Elle est dans l'Équipe Femmes de France je crois ?

c'est une joueuse qu'on (je!) apprécie beaucoup :(

déjà, humainement car elle est d'une gentillesse absolue, toujours souriante et aimable avec les supporters;

ensuite, pour sa carrière, elle a étudié aux US ce qui la mené dans une bonne école de football;

elle est sérieuse, précise et dirige fort bien sa défense, la présence de la jeune Wendy Renard qui est pétrie de talent

la pousse à donner le meilleur d'elle même.

Une seule erreur dans son analyse

franchement, une fille comme Marta m'avait épaté mais Bajramaj m'a époustouflé (le peu de fois que je l'ai vu jouer mais dans des grands matchs)

l'année dernière, en finale, elle était partout, je la soupçonne même d'être allée chercher des churros à l'extérieur du stade pendant la mi-temps!!

elle sait défendre, mener le jeu, passer, marquer et e tout quasiment à la perfection!

à Duisburg, je lui avait dit en posant pour une photo avec elle "je te déteste mais tu es vraiment une très grande joueuse"

et elle a rit .... et en plus elle a de l'humour!!!!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

match diffusé sur Direct8 pour info :(

Posté(e)
c'est une joueuse qu'on (je!) apprécie beaucoup :(

déjà, humainement car elle est d'une gentillesse absolue, toujours souriante et aimable avec les supporters;

ensuite, pour sa carrière, elle a étudié aux US ce qui la mené dans une bonne école de football;

elle est sérieuse, précise et dirige fort bien sa défense, la présence de la jeune Wendy Renard qui est pétrie de talent

la pousse à donner le meilleur d'elle même.

franchement, une fille comme Marta m'avait épaté mais Bajramaj m'a époustouflé (le peu de fois que je l'ai vu jouer mais dans des grands matchs)

l'année dernière, en finale, elle était partout, je la soupçonne même d'être allée chercher des churros à l'extérieur du stade pendant la mi-temps!!

elle sait défendre, mener le jeu, passer, marquer et e tout quasiment à la perfection!

à Duisburg, je lui avait dit en posant pour une photo avec elle "je te déteste mais tu es vraiment une très grande joueuse"

et elle a rit .... et en plus elle a de l'humour!!!!

Bonjour

D'abord félicitation pour le beau parcours de Laura Georges. Étudier aux États-Unis c'est excellant (apprendre une autre langue, s'offrir à d'autres horizons de football). Je ne connais malheureusement pas cette joueuse. Souvent les défenseures sont moins populaires ( moins médiatisés dans la presse sportive féminine) que les attaquantes et les gardiennes de but. Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi au football.

Quand je parlais de son erreur d'analyse concernant le plus grand danger ( 'Considérant Fatmire Bajramaj comme la plus grande menace de Potsdam...'' ) , je voudrai vous faire connaître toutes les milieu de terrain de mon club. Ce qui serait trop long ici.

-Viola Odebrecht

-Jennifer Zietz ( une général qui dirige autant la défense que le milieu de terrain)

-Jennifer Cramer

-Isabel Kerschowski

-Marie-Louise Bagehorn

-Nadine Keßler (Cette footballeuse est la tête et les épaules au-dessus du lot en milieu récupérateur dans un 4-4-2 en losange)

Je prédis un grand match. L'olympique Lyonnais est un grand club. Je crois que tout va se jouer en milieu de terrain. Je suis très curieux de voir la grande qualité de vos milieu de terrain ( je ne connais Camille Abily , une grande dame du football). En triangle, mais avec pointe vers le haut ou vers le bas ? je ne sais pas à voir lors du match.

Je crois que ce match , peu importe les gagnantes ou les perdantes, va nous montrer du grand football .

Posté(e)

Salut Fussball-Frauen,

Bienvenue parmi nous :(

Une seule erreur dans son analyse

Tu penses à Nagasato? Si c'est le cas, j'ai effectivement pu suivre les dégâts qu'elle a pu causer à vos adversaires cette saison. Elle semble particulièrement en forme en 2011. Elle a le même nombre de buts que Lotta, je crois, ça nous promet un beau duel.

Bajramaj est très forte et pèsera certainement sur cette finale, comme l'an passé. Et Mittag est toujours une menace.

Enfin, pour nous, c'est sûr qu'on préfèrerait qu'elles ne soient pas trop dangereuses, bien sûr :)

Vous avez la chance d'avoir quelques jeunes intéressantes qui ont émergés ces dernières années (Kerchowski, Kessler, et Schmidt, dont la France aimerait certainement avoir l'équivalent), avec un groupe stable et expérimenté pour les entourer (j'ai une préférence pour Odebrecht et Zietz au milieu, Babett Peter en défense centrale, et Bianca Schmidt, trop forte pour son âge. Quelles joueuses!). Un très grand coach, que personnellement j'admire beaucoup. On devrait avoir une belle opposition. Tant mieux pour le foot féminin.

Je pense que tu as raison, le milieu sera la clé. De ce côté-là, l'OL peut compter sur Shirley Cruz Trana, un petit gabarit, mais qui est très vive et très technique. Du genre à harceler. Elle est très complète. Il y a Amandine Henry, une jeune qui est plus dans un registre puissant, mais qui a une bonne technique aussi. On récupère Ingvild Stensland, même si à priori elle ne devrait pas avoir un grand rôle à jouer vu qu'elle revient de blessure. Tu la connais certainement. Voilà pour le secteur défensif, à noter que Camille Abily peut aussi dépanner à ces postes-là.

EN offensive, tu as Louisa Nécib et Lara Dickenmann, qui sont toutes les deux attirées par les gestes techniques de manière générale. La différence est que Lara peut aussi être utilisée comme ailière en raison de sa vitesse. (J'ai pu voir que Bernd Schröder l'appréciait beaucoup, ainsi que Cruz et Stensland). Toutes les deux ont d'excellentes capacités de centres et de tirs.

Et puis dernièrement, Amel Majri, une jeune de 18 ans qui vient d'apparaitre en équipe première. Un futur phénomène, si elle évolue bien, parce qu'elle sait tout faire pu presque. Mais malheureusement, il y a peu de chances qu'elle joue lors de la finale.

Posté(e)
match diffusé sur Direct8 pour info :)

génial ! Merci :(

Attention au nuage de cendre pour ceux qui ont choisi l'avion .....

Posté(e)
Attention au nuage de cendre pour ceux qui ont choisi l'avion .....

Hahaha !! Ça tombe pour la deuxième fois pendant un match européen des Féminines (mais, cette fois-ci, un peu plus tard dans la saison). Ce sont elles qui portent la poisse aux voyageurs ?

Ou bien leur beau jeu réveille les dieux scandinaves d'Islande qui dormaient peinards, au chaud dans leur volcan, mais qui ont voulu voir ce que donnait cette FAMEUSE équipe féminine de l'OL.

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)
Hahaha !! Ça tombe pour la deuxième fois pendant un match européen des Féminines (mais, cette fois-ci, un peu plus tard dans la saison). Ce sont elles qui portent la poisse aux voyageurs ?

Ou bien leur beau jeu réveille les dieux scandinaves d'Islande qui dormaient peinards, au chaud dans leur volcan, mais qui ont voulu voir ce que donnait cette FAMEUSE équipe féminine de l'OL.

Bon si les Dieu sont du côté de l'Olympique Féminin de lyon, alors je me fais athée... :(

A moins que ce soit l'Environnement de notre petite planete qui nous passe un message avec toutes ses catastrophes, ses inondations, ses sécheresses, ses tsunamis et ses tremblements de terre

Pauvres Islandais. Ils ne méritaient pas cela après la déroute financière de leur pays.

Posté(e)

Lecture des journaux de fin de soirée: les deux équipes sont arrivés sain et sauf à Londres. Derniers préparatifs avant la Finale.

quelques titres:

FIFA.com

Lyon, l'Europe en tête

http://fr.fifa.com/aboutfifa/federation/ne...id=1440291.html

France 3

Les filles de l'OL veulent la coupe

http://rhone-alpes.france3.fr/info/grand-l...e-68865786.html

Der 1. FFC Turbine Potsdam erlebt eine böse Überraschung in der Londoner Unterkunft

http://www.maerkischeallgemeine.de/cms/bei...erraschung.html