Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pays-Bas - Espagne

Featured Replies

Posté(e)
D'ailleurs, il l'a dit combien de fois que c'était la dernière fois ?

Quand Howard Webb dit "C'est la dernière fois", ça semble aussi ferme qu'un "C'est mon dernier verre" à une heure du matin.

(Cahiers du football)

• Réponses 74
  • Vues 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
bientôt ce seront les Espagnols les pires "putes" du tournoi ..... vous êtes hallucinants !!!!

Sur la dernière vidéo, trouves en une de meilleure qualité et tu verras la "putain" de semelle qu'il se prend sur la cheville ....

Après moins de 30 minutes de jeu, les bouchers hollandais auraient du être réduits à 9 !

ah mais je suis d'accord avec toi sur les fautes néerlandaises, hein, j'ai même été le premier à le dire ici.

je suppose que tu parles de cette action-là :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3718

(sur la vidéo du haut)

Posté(e)
  • Auteur
ah mais je suis d'accord avec toi sur les fautes néerlandaises, hein, j'ai même été le premier à le dire ici.

je suppose que tu parles de cette action-là :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3718

(sur la vidéo du haut)

Je pense qu'il parle de la même action que celle que tu avais mise précédemment où Van Bommel fait faute et où Iniesta le bouscule.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Sur le péno sur Iniesta, que l'on dise que ça peut ne pas se siffler, c'est dans l'action il fait pas exprès bla bla ... je veux bien, mais que l'on dise qu'il y a simulation .... alors là !!!! C'est fou !!! Il y a contact qu'on le veuille ou non, faut quand même pas abuser.

comme quoi la vidéo est clair et résoudrais tous les litiges....

En gros, on en revient à ce que je disais hier (ou avant hier, enfin je sais plus) que le foot est une affaire humaine et d'appréciation, pas un sport qui se juge de manière automatique.

Et c'est aussi pour cela qu'on l'aime.

Mais aussi qu'il est parfois frustrant.

(les deux équipe l'ont joué au vice hier, mais les espagnols l'on joué plus fine que les bouchers oranges. Ça ne m'a pas empêché de me faire chier longuement devant ma télé a attendre du foot. Et Wenger, qui encore à la prolongation disait attendre du foot spectacle, semblais pour une fois d'accord avec moi... Ou inversement, j'sais plus)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
Je pense qu'il parle de la même action que celle que tu avais mise précédemment où Van Bommel fait faute et où Iniesta le bouscule.

tout à fait, mais le tacle par derrière de VanBommel est pas mal non plus à la 23eme :D

Posté(e)

En tout cas, on a vu une finale à l'image du tournoi : moisie. Quel triste football ! Déjà qu'on s'est tapé la guignolade de l'équipe de France, ensuite, on s'est tapé des matchs de merde avec des vicelards, des roublards (tantôt je te mets des coups, je t'attrape le maillot, tantôt je tombe en me roulant par terre, après avoir sauté à 2 mètres de haut comme si j'avais été fauché par une voiture, puis je me relève frais comme un pinson) qui n'ont, sauf rares exceptions, pas produit de jeu. Vivement la reprise de la saison prochaine en espérant retrouver un peu de football...

Modifié par VraiGone

A tout problème => une solution

Posté(e)
  • Auteur

Arles-Avignon, ça c'est joga bonito.

Posté(e)

L'Espagne avait bien attaqué le match avec plusieurs situations dangereuses dans les premières minutes, avant que Van Persie ne montre à ses coéquipiers la voie à suivre en multipliant les fautes à 60 mètres de ses buts...

Les superlatifs sur l'équipe qui gagne, c'est un peu une habitude même si là semble effectivement particulièrement exacerbé - et gonflant.

Mais je pense qu'il faut les comprendre

1-par rapport à ce match où plusieurs joueurs néerlandais ont fait honte au football. Le but espagnol a été ressenti par beaucoup de monde soit comme une justice soit comme une libération, surtout par rapport au spectre des tirs au but qui se profilait à grands pas...

2-par rapport au palmarès de l'Espagne sur les dernières années, avec ce doublé Euro-CdM que si peu d'équipes ont réussi auparavant.

Ce n'est pas tous les 4 ans non plus qu'une équipe est sacrée championne du Monde sans avoir été poussé une seule fois aux tirs au but dans les matchs à élimination directe.

Et puis, l'Espagne c'est peut-être le dernier grand pays de football - au sens où le football y est religion - qui n'avait pas encore gagné une Coupe du Monde. Alors les réactions sont sans doute un peu aussi à la mesure de cet événement.

Cette Coupe du Monde gagnée, c'est peut-être bien le début du déclin. Ça va être amusant de voir si les stars de cette Espagne 2008-2010 suivront le chemin de nos Bleus 1998-2000 et si la Roja coulera dans les années à venir parce que les vainqueurs d'aujourd'hui resteront indéboulonnables jusqu'à 35 ans... Cela dit, quand je vois que Iniesta n'a que 26 ans, et que plusieurs joueurs de cette équipe n'en ont que 23 ou 24 (Ramos, Piqué, Busquets, Fabregas, Pedro), j'ai tout de même l'impression qu'elle a un peu plus d'avenir que l'équipe de France dix ans plus tôt. Mais bon, les places dans l'équipe et dans le staff et sur les plateaux télé sont d'ores et déjà réservées pour longtemps, on connaît ça avec notre génération 98, et on en connaît aussi les conséquences...

Les Pays-Bas, par contre, j'ose espérer que c'est fini dès aujourd'hui pour la plupart de cette génération là. Ils avaient presque exactement la même équipe qu'il y a 4 ans, et finalement, 4 ans après leur pitoyable sortie de la Coupe du Monde 2006 contre le Portugal, on a l'impression qu'ils n'ont rien appris du tout. Les mêmes méthodes dès que l'adversité se complique, un peu plus de métier dans la boucherie, certes, mais le même festival de cartons, le même score final, la même sortie par la petite porte... (pour mémoire : un petit résumé de leur précédente élimination : http://www.youtube.com/watch?v=5h-sqN1Gm5I)

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
On =Section sur ce forum, et les médias ce matin. "C'est la victoire du football", "Le football revient de loin", "La victoire de l'offensive", etc. Je te laisse chercher toi-même tout ça, ça devrait te prendre une minute, le temps de passer sur les plus grands sites de sport français. Je ne vois pas beaucoup d'articles pour tempérer ces envolées lyriques.

Pour moi, l'Espagne n'est pas une équipe "offensive" ou "défensive", c'est une équipe qui joue sur la conservation du ballon pour étouffer l'adversaire, c'est efficace, sans folie, et aussi peu spectaculaire qu'une équipe de contre. "Se régaler devant les gestes techniques", désolé, mais trente-six roulettes conclues par une passe latérale ou en retrait, ce n'est pas le football qui me régale, je préfère les contres menés à cinq joueurs à 120 à l'heure du Ghana ou de l'Allemagne.

Si effectivement c'est le football de contre qui te régale, je comprends que tu apprécies pas l'Espagne.

On sera d'accord j'imagine pour reconnaître que pour qu'il y ait des contres, il faut aussi qu'une équipe accepte de prendre le jeu à son compte, sinon ce n'est pas possible.

Et, en tant que supporter lyonnais, nous connaissons bien la problématique puisque la plupart de nos adversaires adoptent cette stratégie et effectivement lorsque nous sommes dans un jour sans, on se fait prendre et tout le monde dit bravo parce que la petite équipe a terrassé le gros.

En ce qui me concerne, je préfère les équipes qui essaient de prendre le jeu à leur compte. Par philosophie.

Après je suis d'accord que l'Espagne n'a pas forcément été extrêmement brillante tout le temps mais je trouve qu'elle a eu du mérite d'avoir un plan de jeu ambitieux et de s'y tenir en toutes circonstances. Je pense qu'ils avaient eux aussi tout à fait les moyens de jouer le contre et je leur suis reconnaissant d'avoir su proposer autre chose et c'est en ce sens que je partage les titres de presse du type "c'est la victoire du football".

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
Décidément, ça devient difficile de tenir une position sans qu'elle soit caricaturée. :D

ce n'est ni plus ni moins que ce que tu écrivais juste au-dessus.

Libre à toi de penser que c'était caricatural mais ce n'est pas moi qui le dit.

ps: à tout hasard, tu n'aurais pas un lien assez fort avec Exilé? j'ai l'impression de reconnaître le même style.

Pour le reste, je dirais chacun ses goûts.

Dire que l'Espagne ne prend aucun risque parce qu'il n'y a pas de déchet dans leur jeu, je ne suis pas d'accord, mais ce n'est fanchement pas très important.

Par contre, comparer le jeu de l'Espagne à des équipes comme le Ghana ou les USA, ça me paraît assez osé, même si j'ai de la sympathie moi aussi pour une équipe comme les US qui était généreuse et c'est déjà pas mal.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
Remarque sans aucun intérêt, merci de ne plus la faire.

on a le droit de ne pas être d'accord pour le foot (ou pour toute autre chose), et le cas échéant d'en discuter (?), mais désolé mon ami, on va clarifier tout de suite les choses, mais ce n'est pas toi qui va me dire ce que je dois ou ce que je dois pas écrire. :D

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
Remarque sans aucun intérêt, merci de ne plus la faire.

on a le droit de ne pas être d'accord pour le foot (ou pour toute autre chose), et le cas échéant d'en discuter (?), mais désolé mon ami, on va clarifier tout de suite les choses, mais ce n'est pas toi qui va me dire ce que je dois ou ce que je dois pas écrire. :D

Pas dit que tu aies le droit de dire n'importe quoi sur les personnes. Mais c'est pas moi qui décide.

merci de rester calmes....

NolensVolens, la remarque de Section Mai 2002 n'était en aucun cas déplacée...

merci donc de ne pas etre trop agressif...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

je pense que ta requête est acceptable et acceptée.

Pour ta question , les PB vont s'effondrer et ressasser (les jaunards du foot jouent en orange), et l'Espagne ne devrait pas tarder à vivre les mêmes désillusions que nous...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
je pense que ta requête est acceptable et acceptée.

Pour ta question , les PB vont s'effondrer et ressasser (les jaunards du foot jouent en orange), et l'Espagne ne devrait pas tarder à vivre les mêmes désillusions que nous...

s'ils leur faut 11 finales ça risque d'etre long :D

L'Espagne aura-t-elle la même désillusion que nous ? c'est possible parce qu'etre champion du monde et d'europe donne un sentiment d'invinciblité et c'est difficile d'aborder la 3e competition humblement

Ceux qui en étaient le plus près c'est les allemands , qui apres l'euro 72 et la CDM 74 ont failli gagner l'euro 76 (battus en finale aux tab par les tcheques avec le fameux tab de Panenka) mais les allemands n'ont pas l'habitude de se croire superieurs aux autres même lorsque c'est vrai alors que les espagnols pourraient bien avoir en 2012 la même arrogance que nous en 2002

Posté(e)
  • Auteur
s'ils leur faut 11 finales ça risque d'etre long :D

L'Espagne aura-t-elle la même désillusion que nous ? c'est possible parce qu'etre champion du monde et d'europe donne un sentiment d'invinciblité et c'est difficile d'aborder la 3e competition humblement

Ceux qui en étaient le plus près c'est les allemands , qui apres l'euro 72 et la CDM 74 ont failli gagner l'euro 76 (battus en finale aux tab par les tcheques avec le fameux tab de Panenka) mais les allemands n'ont pas l'habitude de se croire superieurs aux autres même lorsque c'est vrai alors que les espagnols pourraient bien avoir en 2012 la même arrogance que nous en 2002

Je croise les doigts pour que tu aies raison. Et pourtant, quand je regarde les joueurs espagnols, je n'en vois pas beaucoup susceptibles de prendre un melon aussi énorme que nos Bleus 2002. Sans doute parce que je les connais moins, sans doute aussi parce que l'herbe est plus verte ailleurs aussi.

Modifié par benh

Posté(e)

ce n'est pas qu'une affaire d'avoir le melon ou pas à mon avis.

D'abord, dans 2 ans, on peut penser que certaines équipes seront encore plus fortes, l'Allemagne, les Pays-Bas peut-être et pourquoi pas tous ceux qui auront une revanche à prendre sur eux-même (France, Italie, Angleterre, Russie, Croatie, etc.).

Et puis surtout, dans ce type de compétitions, il y a une part d'aléatoire qui est importante. Si Robben marque, ça change tout, et même en 2008 où l'Espagne paraissait encore plus forte que cette année, ils ont eu besoin des tab pour sortir l'Italie (qui était honnête sans plus).

Au fait, j'ai lu que Puyol arrêtait la sélection.

Posté(e)

La sélection espagnole, c'est tout de même un lieu propice à un affrontement de clans, ne serait-ce qu'entre Barcelonais et Madrilènes. Si Xavi ou Iniesta doit laisser sa place à un joueur du Real dans 2 ans, pas sûr qu'il le fasse de gaîté de coeur :cool2:

Ces dernières années, la Roja a peut-être bénéficié de la domination historique du Barça depuis plusieurs saisons, il n'est pas dit que cela ne se retourne ou ne s'équilibre pas dans les années à venir, a fortiori avec l'arrivée de Mourinho aux commandes du Real, et que du coup des tensions plus vives ne réapparaissent...

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Apparemment le bâton de Nassazi reste aux Pays-Bas puisque les espagnols n'ont pas gagné dans le temps réglementaire.

D'après le lien que j'avais donné, les Pays-Bas l'avaient perdu au profit de l'Argentine lors de la finale de la Coupe du Monde 1978, or je crois bien que cette finale s'était jouée en prolongations...