Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pays-Bas - Espagne

Featured Replies

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 74
  • Vues 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Je suis d'accord sur le fait de tempérer mes propos sur le contraste de jeu,

mais que De Jong en appelle à des erreurs d'appréciations de l'arbitre, c'est pour le moins paradoxal :D

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Monsieur Webb, le seul arbitre à avoir sorti 3 cartons jaunes à un même joueur, n'ose pas sortir les cartons rouges...

4e2c0e93fd52b6c064e00f3b299c8cba04d8fa32.jpeg

46e1f840eb76ffe97482259e05b9575eab831b35.jpeg

ben quoi, j'a rien.....

De mémoire, Carlos Mozer avait fait la même faute.... pour la même sanction...

profite de ces derniers moments où tuv peux écouter les vuvuzelas ! :)

Ils ont été interdits pas le fédé NéoZ pour la coupe du monde l'année prochaine :D

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Il pourrait parler aussi du fait que Puyol aurait mérité de prendre deux cartons rouges à lui tout seul.

Les Pays-Bas ont plus savaté, mais les Espagnols n'ont pas donné leur part aux chiens, et niveau simulations et tentatives de pressions sur l'arbitre, ils ont été encore pires que ceux d'en face, Van Bommel s'étant tenu à carreau la plupart du temps après son attentat.

Les Oranje n'ont clairement rien fait d'autre que mettre des coups et attendre, et à ce titre ils ne méritaient pas la CDM, n'ayant rien fait pour essayer d'aller la chercher, mais faudrait se calmer avec cette vision de l'Espagne magnifiquement joueuse et offensive, et pure et sans reproche dans l'esprit. On a vu avant tout un festival de savates, de coups de pute, de tricheries et d'intimidations sur l'arbitre (complètement dépassé par la grivèlerie des joueurs).

Désolé de refuser la rojalâtrie ambiante de ce matin et cette présentation en noir et blanc "l'Espagne, c'est tout ce qu'on aime dans le foot, et les Pays-Bas tout ce qu'on déteste". Quand l'Allemagne gagnait en jouant comme l'Espagne cette année (par exemple en 90), c'était là aussi "tout ce qu'on déteste". Mais c'est la super-chatoyante-médiatique-Liga, alors prière de se prosterner. Sans moi.

Disons qu'on avait le choix entre la grippe espagnole et le choléra. Le choléra a perdu, qu'il la ferme, surtout se plaindre de l'arbitrage quand on a bénéficié de clémence depuis le début. Parce que depuis que ce cher Blatter a estimé que les arbitres pourrissaient le spectacle quand ils mettaient des rouges, on dirait que les arbitres hésitent plus à les sortir. Et certains n'hésitent pas à en jouer.

Apparemment le bâton de Nassazi reste aux Pays-Bas puisque les espagnols n'ont pas gagné dans le temps réglementaire.

Posté(e)
"C'est une erreur incompréhensible de l'arbitre", a estimé le milieu de terrain Nigel de Jong.

Il est gonflé, lui, alors qu'il méritait un carton rouge !

L'attaquant Dirk Kuyt estimait lui que sur le but d'Iniesta "l'attaquant se trouve en position hors-jeu sanctionnable au début de la phase".

Non, c'est faux

Posté(e)
  • Auteur

D'accord avec NV pour ne pas tomber dans les raccourcis simplistes "beau jeu qui l'emporte" contre "roublardise à tous les étages". Hier, on a assisté à une finale médiocre en terme de score et de jeu mais sacrément engagé et tactique. On pouvait s'y attendre vu le visage montré par les 2 équipes et l'absence de but dans les premières minutes.

De l'Espagne 2008, il ne reste que quelques phases impressionnantes de conservation et de circulation du ballon. Cette Roja là n'a jamais été flamboyante pendant cette CDM et n'avait pas grand chose à envier aux Hollandais sur le plan des petites putasseries. Apparemment il fallait jouer comme ça pour gagner cette année. La Hollande avait fait le même choix. Ceux qui ont gagné ont toujours raison de toute façon.

Posté(e)
Ceux qui ont gagné ont toujours raison de toute façon.

je ne sais pas.

Dire que l'Espagne et les Pays-Bas se sont situés sur le même niveau question "putasseries" me paraît quand même assez osé.

Sinon, je pense que l'Espagne est toujours aussi flamboyante. La seule chose, c'est que tous leurs adversaires ont d'abord et avant tout cherché à bétonner derrière pour ne pas prendre de but et sans espace, il était difficile de faire le spectacle. Comme on dit il faut être deux pour faire un bon match et l'Espagne a souvent été toute seule.

Après, il faut aussi reconnaître que l'Espagne n'a pas brillé sur le plan offensif. Torres a raté sa coupe du monde, son remplaçant Pedro n'est pas un buteur et la Roja a du compter sur le réalisme de Villa, au cours des premiers matchs, pour marquer.

La France a gagné une coupe du monde avec Guivarch', l'Espagne l'a gagnée avec la moitié d'un Torres :D

Quoi qu'il en soit, il me semble juste de dire que la meilleure équipe du tournoi a gagné.

Posté(e)
  • Auteur

En vidéo :

Jimmy Jump against racism (je pense qu'il veut plutôt mettre un bonnet rouge sur la coupe)

Et le grand jeté de Nigel de Jong lâchement interrompu par un Xabi Alonso pas très fair-play :

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
  • Auteur
Sinon, je pense que l'Espagne est toujours aussi flamboyante. La seule chose, c'est que tous leurs adversaires ont d'abord et avant tout cherché à bétonner derrière pour ne pas prendre de but et sans espace, il était difficile de faire le spectacle. Comme on dit il faut être deux pour faire un bon match et l'Espagne a souvent été toute seule.

Après, il faut aussi reconnaître que l'Espagne n'a pas brillé sur le plan offensif. Torres a raté sa coupe du monde, son remplaçant Pedro n'est pas un buteur et la Roja a du compter sur le réalisme de Villa, au cours des premiers matchs, pour marquer.

La France a gagné une coupe du monde avec Guivarch', l'Espagne l'a gagnée avec la moitié d'un Torres :D

Quoi qu'il en soit, il me semble juste de dire que la meilleure équipe du tournoi a gagné.

Disons qu'une équipe qui ne brille pas sur le plan offensif aura du mal à être flamboyante selon moi. Ca joue très bien et ça enchaîne vite mais cette année, ça a souvent été stérile et je n'ai pas souvenir d'un but espagnol "typique" (si on peut appeler typique un style de jeu qui a moins de 5 ans...). Donc par rapport à 2008, ils sont rentrés dans le rang et je ne me suis pas du tout régalé devant le jeu espagnol.

Ensuite au rayon des putasseries, c'est bien sûr moins flagrant que les Oranje et ce n'est pas le même style mais entre les simulations ou les petits gestes limites en défense de Ramos ou Puyol, cette équipe ne laisse pas sa part de vice aux chiens. Ils ont raison car il en faut pour l'emporter mais il ne faut pas en faire trop non plus sur cette Espagne 2010.

Je ne sais pas si elle était la meilleure équipe du tournoi, sans doute puisque la plus équilibrée et celle qui comportait le moins de points faibles mais elle ne me laissera pas de grands souvenirs.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
Et le grand jeté de Nigel de Jong lâchement interrompu par un Xabi Alonso pas très fair-play :

je confirme, y'a pas faute....

Sinon, je toruve le tacle de MvB plus impressionnant encore !

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

ah ok, "on" = Section en fait.

Flamboyante, non.

On ne l'est pas quand on marque 8 buts en 7 matches.

Peut-on pour autant qualifier l'Espagne d'équipe défensive ? Je ne crois pas.

Posté(e)
  • Auteur
Peut-on pour autant qualifier l'Espagne d'équipe défensive ? Je ne crois pas.

Ce que personne n'a fait non plus :D

Posté(e)

tiens, benh, niveau "putasserie", tu as cité Ramos et Puyol, tu peux rajouter Iniesta (qui est pourtant un joueur que j'apprécie)

Posté(e)

y'a quand même 2 très jolis plongeons...

Iniesta qui, quand on voit à la vitesse à laquelle il se relève ne doit pas avoir si mal que ca, et MvB qui fait une belle horizontale après un petit coup de hanche...!

Posté(e)
  • Auteur
tiens, benh, niveau "putasserie", tu as cité Ramos et Puyol, tu peux rajouter Iniesta (qui est pourtant un joueur que j'apprécie)

Comme Robben, il se relève bien vite pour un mec qui se tord de douleur 3 secondes avant. Et Van Bommel vole bien haut pour une charge d'un mec qui fait 20 kg de moins.

Au rayon des petites phases sympa, je suis aussi curieux de revoir l'action où 3 Espagnols plongent tour à tour dans la surface et aussi de savoir pourquoi Robben ne plonge pas plus tôt sur son 2° face-à-face...

Le foot comme on l'aime quoi :D

Posté(e)

bientôt ce seront les Espagnols les pires "putes" du tournoi ..... vous êtes hallucinants !!!!

Sur la dernière vidéo, trouves en une de meilleure qualité et tu verras la "putain" de semelle qu'il se prend sur la cheville ....

Après moins de 30 minutes de jeu, les bouchers hollandais auraient du être réduits à 9 !

Sur le péno sur Iniesta, que l'on dise que ça peut ne pas se siffler, c'est dans l'action il fait pas exprès bla bla ... je veux bien, mais que l'on dise qu'il y a simulation .... alors là !!!! C'est fou !!! Il y a contact qu'on le veuille ou non, faut quand même pas abuser.

Posté(e)
Ben y a quand même faute sur Iniesta, et quasi rien sur Van Bommel ! Même si, cette fois encore, hallucinant que l'arbitre vienne juste dire "bon c'est la dernière fois... hein. Svp. sinon je vous mets au coin"

Modifié par grob

Posté(e)
  • Auteur
bientôt ce seront les Espagnols les pires "putes" du tournoi ..... vous êtes hallucinants !!!!

Blanc ou noir ? Récemment, j'ai entendu parler du gris et de toutes ses variantes.

Posté(e)
  • Auteur
Ben y a quand même faute sur Iniesta, et quasi rien sur Van Bommel ! Même si, cette fois encore, hallucinant que l'arbitre vienne juste dire "bon c'est la dernière fois... hein. Svp. sinon je vous mets au coin"

D'ailleurs, il l'a dit combien de fois que c'était la dernière fois ?

Posté(e)

J'en sais rien, mais trop souvent et c'est le genre de trucs qui m'horripilent. Maintenant, comme je l'ai dit ce matin, depuis les déclarations de Blatter après Portugal-PB en 2006, qui avait déclaré que l'arbitre avait gâché le spectacle, je comprends aussi qu'ils hésitent à sortir le carton, même quand c'est mérité.