Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui gagnera la Coupe du Monde ?

Qui gagnera la Coupe du Monde ? 12 membres ont voté

1. 1.

• Uruguay
      0%
      0
    • Ghana
      8%
      1
    • Pays-Bas
      25%
      3
    • Brésil
      33%
      4
    • Argentine
      25%
      3
    • Allemagne
      8%
      1
    • Paraguay
      0%
      0
    • Espagne
      0%
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

De manière purement statistique le Brésil et l'Allemagne sont les mieux placées:

- Seulement 7 vainqueurs différents depuis 1930 (Exit Ghana, Pays-Bas, Paraguay et Espagne)

- L'Allemagne à gagner en 54 et 74; 90+20 -> 2010

- Le Brésil gagne une édition sur 2 depuis 1994

Sinon je verrais bien l'Espagne...

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

La revanche de 1974 : Allemagne - Pays-Bas avec une victoire des Oranges cette fois

Posté(e)

Brésil

En espérant me tromper, mais ils me paraissent quand même costauds (sachant que sur les 3 matchs qui leur restent à jouer, il y a statistiquement pas mal de chances qu'ils aillent aux pénos au moins une fois et donc qu'il y a une part de loterie incontournable)

Posté(e)
  • Auteur

C'est difficile d'imaginer que la règle de l'alternance Europe / Amérique du Sud ne soit pas respectée cette fois-ci encore. Jusqu'à quelle année faut-il remonter pour remonter trace de la victoire d'une équipe européenne dans une Coupe du Monde disputée hors d'Europe ?!

Du coup, j'ai basiquement tendance à penser que le choix se restreint à seulement deux des favoris, le Brésil et l'Argentine.

Je dirais une victoire du Brésil en finale contre l'Espagne, après que les Espagnols aient sorti le vainqueur du choc Allemagne-Argentine qui risque de laisser quelques traces...?

Bon, je vais peut-être porter la poisse au Brésil vu la piètre qualité de mes pronos depuis le début de cette compétition :D

Posté(e)
C'est difficile d'imaginer que la règle de l'alternance Europe / Amérique du Sud ne soit pas respectée cette fois-ci encore. Jusqu'à quelle année faut-il remonter pour remonter trace de la victoire d'une équipe européenne dans une Coupe du Monde disputée hors d'Europe ?!

C'est jamais arrivé. En, revanche, le Brésil a déjà gagné en Asie et en Europe (1958)

Posté(e)

... et en Amérique du Nord (Etats-Unis 1994).

A tout problème => une solution

Posté(e)

et l'Uruguay non ? J'aimerai bien voir l'Uruguay avec sa 3éme coup du monde ! Un pays avec 3 millions d'habitants champion du monde ca serai unique :D

chilenoyquewea9zvfa6.jpg

nuevacarpeta2ud3.png

Posté(e)
Brésil

En espérant me tromper, mais ils me paraissent quand même costauds (sachant que sur les 3 matchs qui leur restent à jouer, il y a statistiquement pas mal de chances qu'ils aillent aux pénos au moins une fois et donc qu'il y a une part de loterie incontournable)

eh bien voilà, gagné!

Posté(e)

on constate qu une fois encore, beaucoup ont sous-estimé l'Allemagne.

Et pour une fois, avec du beau jeu. Sur les 4 ou 5 beaux matchs que j'ai vu du mondial, y'en a trois de l'Allemagne.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
La revanche de 1974 : Allemagne - Pays-Bas avec une victoire des Oranges cette fois

pour le moment je suis pas mal...

Posté(e)

L'Allemagne joue bien, et puis elle a passé 4 buts à l'Angleterre et l'Argentine, de quoi faire réfléchir!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Cette Allemagne-là championne du monde, je signe des deux mains.

C'est l'Allemagne version Bundesliga, offensive et joueuse. Par contre, a-t-elle assez de métier, face aux Pays-Bas ça risque d'être juste... sans parler de l'Espagne.

au niveau experience, c'est l'allemagne la plus experimentee presque :

- CM 2002 : finale

- CM 2006 : demi finale

- CE 2008 : finale

La logique voudrait qu'elle conlut son cycle par un titre