Posté(e) le 29 juin 201015 a comment_240643 Note du Modo : Discussion extraite du sujet Coupe du Monde 2010 Je n'ai pratiquement pas vu jouer les Pays-Bas depuis le début du tournoi. Contre le Brésil, ça va donner quoi à votre avis ? Bastos en défense sur Robben, ça fait un peu peur pour le Brésil quand même Modifié le 29 juin 201015 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 29 juin 201015 a comment_240647 Un match entre 2 équipes qui se sont rendues le parcours facile jusqu'à présent, sans forcer. 2 équipes en forme, très solides derrière et avec quelques individualités décisives devant. Un match très beau sur le papier donc mais qui va décevoir tous les footix qui espère l'affrontement foot samba contre foot total. Ce Brésil ne ressemble pas au Brésil qu'on aime mais il est sacrément bien organisé derrière et réaliste devant. Cette Hollande a oublié d'être flamboyante, avance masquée et pourrait moins "décevoir" que ses devancières qui cartonnaient avant de se vautrer. On va surtout voir enfin ce qu'elle vaut après une poule et un 1/8 très tranquilles. Je parierais donc sur une partie un peu chiante car très tactique qui se débloquera sur un exploit. Modifié le 29 juin 201015 a par benh Signaler
Posté(e) le 29 juin 201015 a Auteur comment_240649 Un match entre 2 équipes qui se sont rendus le parcours facile jusqu'à présent, sans forcer. 2 équipes en forme, très solides derrière et avec quelques individualités décisives devant. Un match très beau sur le papier donc mais qui va décevoir tout les footix qui espère l'affrontement foot samba contre foot total. Ce Brésil ne ressemble pas au Brésil qu'on aime mais il est sacrément bien organisé derrière et réaliste devant. Cette Hollande a oublié d'être flamboyante, avance masquée et pourrait moins "décevoir" que ses devancières qui cartonnaient avant de se vautrer. Je parierais donc sur une partie un peu chiante car très tactique qui se débloquera sur un exploit. Et que ça se débloque sur trois exploits contre deux, c'est pas possible ? Je ne trouve pas le Brésil si réaliste que ça devant, au contraire il y a pas mal de déchets dans les 30 derniers mètres. Le point faible, à mes yeux, c'est le duo d'attaquants. La défense est très solide - et le gardien peut-être meilleur que son homologue néerlandais, ça peut jouer -, mais face à Robben et Sneidjer ils vont quand même avoir des soucis... Signaler
Posté(e) le 29 juin 201015 a comment_240659 S'il y en a pour croire encore que le Brasil-Dunga est là pour produire du foot samba, ils ont quand même raté un paquet d'épisodes. Pour les oranges, Baup hier était à deux doigts de conclure que leur système (2 milieux défensifs, 6 joueurs qui ne montent pratiquement jamais et les 4 offensifs qui se démerdent tout seuls) était l'anti-football total, mais ils lui ont repris le micro alors que ça commençait à naître sur ses lèves. Tout à fait, ils ont raté les qualifs, les poules et débarquent gentiment pour suivre les 1/4. Dans la bande-annonce TF1, on aura sûrement droit à quelques passements de jambes et buts spectaculaires histoire de prolonger le mythe. Ceci dit, j'espère me tromper en pronostiquant un match fermé et tactique. Modifié le 29 juin 201015 a par benh Signaler
Posté(e) le 29 juin 201015 a Auteur comment_240663 En tout cas le vainqueur de ce match se verra offrir une occasion en or d'aller jusqu'en finale... Les Pays-Bas restent une série assez exceptionnelle de victoires, entre leur début de Coupe du Monde et leur parcours de qualifications en Europe pour en arriver là. Mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont eu aussi un peu de chance de ne pas avoir à affronter des équipes aussi solides que le trio Chili-Portugal-Cote d'Ivoire que le Brésil a rencontré depuis dix jours ? Signaler
Posté(e) le 29 juin 201015 a comment_240667 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 29 juin 201015 a comment_240668 En tout cas le vainqueur de ce match se verra offrir une occasion en or d'aller jusqu'en finale... Les Pays-Bas restent une série assez exceptionnelle de victoires, entre leur début de Coupe du Monde et leur parcours de qualifications en Europe pour en arriver là. Mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont eu aussi un peu de chance de ne pas avoir à affronter des équipes aussi solides que le trio Chili-Portugal-Cote d'Ivoire que le Brésil a rencontré depuis dix jours ? Oui et du coup, j'ai du mal à savoir ce qu'ils valent vraiment mais ils arrivent frais. Signaler
Posté(e) le 29 juin 201015 a comment_240669 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 29 juin 201015 a Auteur comment_240677 Ajout : en effectuant cette recherche-compilation, je suis tombé sur un très beau "Vittek tonique". Il n'est pourtant pas très rapide Vittek. J'avais préféré le "il ne faut pas confondre Vittek et précipitation" il y a quelques jours Signaler
Posté(e) le 29 juin 201015 a comment_240710 Comme vous, j'ai du mal à évaluer le potentiel des Hollandais, mais sur le papier, c'est quand même pas mal, notamment sur le plan offensif. Le Brésil (qui était mon favori en début de coupe du monde) me paraît quand même très costaud. Signaler
Posté(e) le 29 juin 201015 a comment_240713 Comme vous, j'ai du mal à évaluer le potentiel des Hollandais, mais sur le papier, c'est quand même pas mal, notamment sur le plan offensif. Le Brésil (qui était mon favori en début de coupe du monde) me paraît quand même très costaud. Je n'ai vu que 2 match des Hollandais, et je partage cet avis que cette équipe a gagné sans forcer, et sans montrer tout son talent. Se sont-ils reposés pour autant ? Le Brésil, ça reste le Brésil, c'est sûr, mais je les trouve un peu moins bons qu'avant. Il n'y a plus beaucoup de noms qui me font rêver dans cette équipe. Modifié le 29 juin 201015 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 1 juillet 201015 a Auteur comment_240812 Oui, cela paraît costaud, mais en général pour remporter une Coupe du Monde il faut aussi un joueur capable de gagner un ou deux matchs décisifs presque à lui tout seul dans la dernière ligne droite, or le Brésil manque peut-être de ce joueur là cette fois-ci (contrairement à d'autres équipes qui possèdent Robben, Messi ou Villa, auprès desquels Luis Fabiano et même Robinho font un peu pâle figure). À moins que Kaka ne (re)devienne subitement ce joueur décisif là... Je m'interroge aussi sur la profondeur de banc du Brésil, ils ont l'air d'avoir de bonnes solutions de rechange au milieu, par contre en attaque, Nilmar a beau n'avoir plus grand chose de commun avec celui qu'on a connu, il semble tout de même un peu en deça du niveau requis pour brandir la Coupe du Monde. Cela dit, s'il pouvait donner la victoire au Brésil en prolongations en obtenant un pénalty consécutif à une faute batave, de préférence d'un défenseur évoluant en club au PSV, je trouverais le clin d'oeil assez drôle Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201015 a comment_240831 Si les absences au milieu brésilien se confirment, je miserais une petite pièce sur les Bataves. Modifié le 2 juillet 201015 a par benh Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201015 a Auteur comment_240836 À voir... Elano semble toujours blessé et Ramires est suspendu, mais le Brésil récupère tout de même Felipe Melo, et Gilberto Silva n'est plus un débutant, cela reste jouable pour les Auriverde non? Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201015 a comment_240838 À voir... Elano semble toujours blessé et Ramires est suspendu, mais le Brésil récupère tout de même Felipe Melo, et Gilberto Silva n'est plus un débutant, cela reste jouable pour les Auriverde non? Melo est également incertain. S'il est absent, je pose ma pièce. Sinon, prends garde à tes chevilles Van Persil Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201015 a comment_240843 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201015 a comment_240844 Je parierais donc sur une partie un peu chiante car très tactique qui se débloquera sur un exploit. J'aime bien me planter autant après seulement 10 minutes Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201015 a comment_240847 Grosse mi-temps du Brésil et un match plaisant. Les Pays-Bas pourraient déjà avoir 2 buts de retard mais je les sens bien revenir différemment en 2°. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201015 a comment_240850 Je vous propose de parier sur les titres des médias sportifs dans les deux hypothèses. Bon, dans le cas d'une qualif brésilienne, "Le Brésil passe à l'oranje" est évident, mais il y a d'autres possibilités. "Oranje, ô désespoir" si le scénario est cruel. Imaginons une grosse erreur d'arbitrage qui lèse les P-B, lesquels déclarent ne pas en rester là : "Les Oranje citeront". A vous... Oranges mécaniques ? en cas d'expulsion : au rouge ou à l'orange ? en cas d'élimination du Brésil : échec au roi ? Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201015 a comment_240851 Grosse mi-temps du Brésil et un match plaisant. Les Pays-Bas pourraient déjà avoir 2 buts de retard mais je les sens bien revenir différemment en 2°. 2-1 à l'instant, bien vu ! Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201015 a comment_240853 2-1 à l'instant, bien vu ! Pourtant, les Brésiliens étaient très bien en début de 2°. Mais le but casquette leur faitr très mal. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201015 a comment_240855 en cas d'expulsion : au rouge ou à l'orange ? en cas d'élimination du Brésil : échec au roi ? bien vu aussi Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201015 a comment_240856 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201015 a comment_240857 Melo est également incertain. S'il est absent, je pose ma pièce. Sinon, prends garde à tes chevilles Van Persil Bon bah, Melo était là mais il n'est pas resté jusqu'à la fin Signaler