Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bleus 2012

Featured Replies

Posté(e)

S'il faut reconstruire une équipe pour la suite, à commencer par les qualifs de l'Euro 2012, vous garderiez qui de cette pitoyable équipe de France 2010 ?

Allez, on essaye :

Gardiens : Lloris (Carasso, Ruffier)

Défenseurs : Sagna, Planus, Toulalan, Tremoulinas (Corchia, Ciani, Rami, Squillaci, Cissokho)

Milieux def : A.Diarra, M.Sissokho (Diaby, Flamini, M'Vila ...Gonalons? :clinoeil2: )

Milieux off : Gourcuff, Ribéry (Nasri, Malouda, Tabanou)

Attaquants : Rémy, Benzema (Gameiro, Gomis, Marveaux ...et Belfodil :dehors2: )

Cela dit, je pense qu'on gardera tout de même quelques anciens et cela ne me surprendrait pas que des Abidal, Evra, Cissé... soient finalement rappelés à plus ou moins brève échéance.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
S'il faut reconstruire une équipe pour la suite, à commencer par les qualifs de l'Euro 2012, vous garderiez qui de cette pitoyable équipe de France 2010 ?

Allez, on essaye :

Gardiens : Lloris (Carasso, Ruffier)

Défenseurs : Sagna, Planus, Toulalan, Tremoulinas (Corchia, Ciani, Rami, Squillaci, Cissokho)

Milieux def : A.Diarra, M.Sissokho (Diaby, Flamini, M'Vila ...Gonalons? :clinoeil2: )

Milieux off : Gourcuff, Ribéry (Nasri, Malouda, Tabanou)

Attaquants : Rémy, Benzema (Gameiro, Gomis, Marveaux ...et Belfodil :dehors2: )

pas mal ton équipe (pour les titulaires, c'est plus de la spéculation pour les 2es choix).

On jouera peut-être même en 4-1-3-2, auquel cas un Marveaux pourrait jouer milieu offensif excentré.

Je remarque que tu n'as pas cité Briand parmi les attaquants. Il ne va pas décevoir, tu vas voir :cache:

Cela dit, je pense qu'on gardera tout de même quelques anciens et cela ne me surprendrait pas que des Abidal, Evra, Cissé... soient finalement rappelés à plus ou moins brève échéance.

Cissé est un cas un peu particulier, puisqu'il ne figurait pas parmi les "meneurs" apparemment. Maintenant, j'ai quand même des doutes sur son niveau international.

Je ne pense pas que l'on reverra les Abidal, Evra, Gallas. Je n'y crois pas trop, d'autant plus qu'ils sont loin d'être irréprochables sur le terrain.

Ribéry et Malouda vont sans doute s'en tirer, par défaut.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

Blanc a signé

Alors, il a signé ou pas ? Réponse : oui ! Annoncé depuis plusieurs semaines comme le prochain sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc a signé son contrat. D'après L'Equipe, l'ancien coach de Bordeaux s'est engagé pour deux ans jusqu'à l'Euro 2012. Le bail a été finalisé cette semaine par Jacques Lambert, le directeur général de la FFF. Deux années supplémentaires ont été actées, mais elles sont en option.

Se qualifier pour l'Euro 2012 et le gagner

Laurent Blanc sera épaulé Jean-Louis Gasset, son adjoint en Gironde, et Marino Faccioli, l'ancien directeur administratif de l'Olympique Lyonnais, qui occupera la fonction de directeur de l'équipe de France. L'ancien défenseur international (97 sélections, 16 buts) pourrait être intronisé officiellement lors du conseil fédéral extraordinaire du vendredi 2 juillet. Le contexte actuel autour du football tricolore pourrait toutefois repousser cette échéance au 23 juillet.

Une éventualité peu probable puisque les Bleus effectueront leur retour lors d'un match amical face à la Norvège programmé le 11 août. Laurent Blanc (photo Presse-Sports) entamera ensuite les qualifications pour l'Euro 2012 avec le but de se qualifier pour le tournoi qui aura lieu en Pologne et en Ukraine, et d'aller jusqu'au bout de celui-ci.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...e-deux-ans.html

Posté(e)
  • Auteur
pas mal ton équipe (pour les titulaires, c'est plus de la spéculation pour les 2es choix).

On jouera peut-être même en 4-1-3-2, auquel cas un Marveaux pourrait jouer milieu offensif excentré.

Je remarque que tu n'as pas cité Briand parmi les attaquants. Il ne va pas décevoir, tu vas voir :(

En fait je l'avais d'abord mis titulaire au départ :rouleryeux:

Puis j'ai remplacé lui et Gignac par Rémy et Marveaux parce qu'ils sont plus jeunes et peut-être plus prometteurs. Même si on ne va pas jouer qu'avec des gamins...

Ce chantier de l'attaque me semble le plus indécis et le plus ouvert. Si on se débarrasse de Henry et Anelka (et Govou...) incontournables depuis de nombreuses années, il va falloir confier les clés à des joueurs qui n'ont presque rien prouvé pour l'instant, et il y a pas mal de joueurs sur la même ligne au départ. J'ai laissé Benzema mais je ne suis pas encore certain qu'il réussisse un jour à s'imposer durablement dans cette équipe.