Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe du Monde 2010

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

ok, mais il n'y a jamais eu de vrai "creux" dans leurs performances. Même sans titre, les performances restent élevées (finales, demi-finales) tant chez les clubs qu'en sélection. Mieux, ils sont présents au tres haut niveau sur chaque décennie depuis 1950. Leurs périodes moins fastes sont donc très courtes.

• Réponses 239
  • Vues 12,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Je crois qu'il faut tout bonnement bannir ne serait-ce que l'idée d'utiliser les statistiques dans le foot :rouleryeux:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
  • Auteur

1950's

1954 vainqueur de la coupe du monde

1958 demi-finaliste de la coupe du monde

1960's

1960 finaliste Coupe de Champions

1962 quart de finaliste de coupe du monde

1965 finaliste Coupe des Coupes

1966 finaliste de la coupe du monde + vainqueur Coupe des Coupes

1967 vainqueur Coupe des Coupes

1968 finaliste Coupe des Coupes

1970's

1970 demi-finaliste de la coupe du monde

1972 vainqueur de l'Euro

1973 finaliste Coupe UEFA

1974 vainqueur de la coupe du monde + vainqueur Coupe des Champions + vainqueur Coupe des Coupes (RDA)

1975 vainqueur Coupe des Champions + vainqueur Coupe UEFA

1976 finaliste de l'Euro + vainqueur Coupe des Champions

1977 vainqueur Coupe des Coupes + finaliste Coupe de Champions

1979 vainqueur Coupe UEFA

1980's

1980 vainqueur de l'Euro + vainqueur Coupe UEFA + finaliste Coupe de Champions

1981 Finaliste Coupe des Coupes (RDA)

1982 finaliste de la coupe du monde + finaliste Coupe de Champions

1983 vainqueur Coupe des Champions

1986 finaliste de la coupe du monde + finaliste Coupe UEFA

1987 finaliste Coupe de Champions

1988 demi-finaliste de l'Euro + vainqueur Coupe UEFA

1989 finaliste Coupe UEFA

1990's

1990 vainqueur de la coupe du monde

1992 finaliste de l'Euro + vainqueur Coupe des Coupes

1993 finaliste Coupe UEFA

1994 quart de finale de coupe du monde

1996 vainqueur de l'Euro + vainqueur Coupe UEFA

1997 vainqueur Champion's League + vainqueur Coupe UEFA

1998 quart de finale de coupe du monde

1999 finaliste Coupe de Champions

2000's

2001 vainqueur Chanpion's League

2002 finaliste de la coupe du monde + finaliste Coupe de Champions

2006 demi-finaliste de coupe du monde

2008 finaliste de l'Euro

2009 finaliste Europa League

2010's

2010 demi-finaliste de coupe du monde ? + finaliste Champion's League

Posté(e)

les Allemands ont quand même eu un grand trou d'air au début des années 2000 (leur place de finaliste en 2002 ayant été très heureuse)

Au classement FIFA (qui vaut ce qu'il vaut, mais à la fin, les grandes tendances sont quand même représentées), ils sont tombés à la 12e place en 2003, 19e place en 2004, 16e place en 2005. Ce n'est qu'à partir de la coupe du monde 2006 qu'ils ont vraiment rectifié le tir.

Historique classement FIFA de l'Allemagne

A noter que la France devrait tomber en deça de la 20e place du même classement après la coupe du monde (nous étions 9e avant la coupe du monde).

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

Ona quand même eu notre dose de matches dont on se souviendra longtemps à l'occasion des 1/8es et des quarts.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

3-2 pour les Pays-Bas donc.

J'ai toujours été un grand fan de la Hollande mais cette année, elle ne me plaît pas... Trop de "p'tits cons" devant et Van Bommel.

Tant que quelqu'un barre la route aux Espagnols, je serais content.

Posté(e)
3-2 pour les Pays-Bas donc.

J'ai toujours été un grand fan de la Hollande mais cette année, elle ne me plaît pas... Trop de "p'tits cons" devant et Van Bommel.

Tant que quelqu'un barre la route aux Espagnols, je serais content.

quand j'étais gamin, je les adorais (ils avaient été héroïques dans la finale de 78 qu'ils ne pouvaient pas vraiment gagner) et j'ai bien aimé l'équipe de 88, ainsi que le grand Milan qui reste pour moi la plus belle des références pour les clubs.

Par contre, depuis quelques années, c'est une équipe que je déteste et cette année ne déroge pas à la règle. J'étais à fond pour l'Uruguay et j'espère bien qu'ils se feront manger par leur adversaire en finale.

Après entre les deux autres, je n'ai pas de préférence très marquée. C'est surtout que j'aurais bien aimé (même si je n'y croyais pas) que l'Uruguay devienne champion du monde. D'abord ça aurait été une belle histoire et ça aurait évité qu'un de nos voisins se la pète pendant 4 ans.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
  • Auteur

oui, ce soir c'était nul. Et le poulpe a encore vu juste

Posté(e)
oui, ce soir c'était nul. Et le poulpe a encore vu juste

Pas trop d'accord. Le truc, c'est que les deux équipes ont assez bien contenu leur adversaire mais la qualité était là, bien visible je trouve, le tout dans un état d'esprit remarquable. L'Espagne a choisi de surveiller Schweinsteiger comme le lait sur le feu, y est parvenu et, mine de rien, dans ces conditions l'Allemagne est déjà moins rayonnante (surtout quand elle ne marque pas d'entrée...) Iniesta et Xavi ont encore été très bons, y'a eu de bons enchaînements, bref j'ai assez aimé, notamment la seconde période où l'Espagne a vraiment accéléré pour aller chercher une victoire méritée. Après, j'avoue que ce match n'a pas non plus atteint les sommets espérés.

Posté(e)
  • Auteur

1 tir en première période, à peine le double en seconde, moi je me suis ennuyé. J'attendais mieux des Allemands.

Posté(e)

Plus expérimentée, cette équipe d'Allemagne ira loin...

Posté(e)

Comme Martin, j'ai vu un très bon match. Zéro temps fort (1er coup-franc sifflé à la 38e minute il me semble, malgré un bel engagement des deux côtés ! 7 ou 8 fautes sifflées dans le match en tout et pour tout) et une sacrée maîtrise du jeu de la part des Espagnols.

Là encore, j'aurais bien aimé une prolongation. Pour la beauté et l'intensité du spectacle, on peut regretter que les Allemands n'aient pas marqué les premiers, sur la reprise de Kroos ou sur le pénalty non sifflé en première.

Villa sera peut-être élu meilleur joueur de la Coupe du Monde, pourtant je pense que l'attaque est le point faible de l'Espagne depuis le début de la compétition. Si les Espagnols avaient ne serait-ce qu'un attaquant digne du niveau de leur doublette Xavi-Iniesta, ils auraient enfilé les buts depuis le début plutôt que devoir se contenter de petits scores à chaque fois, au risque de n'être jamais à l'abri d'un exploit adverse.

C'est peut-être la rançon d'avoir pris l'habitude de faire appel à des joueurs étrangers pour conduire l'attaque du Barça ou du Real (depuis que Raul a perdu sa place) ces dernières années... Cela dit, Pedro a pas mal joué cette fois-ci et il a sans doute gagné son ticket pour la finale à la place de Torres (quitte à refuser scandaleusement de lui donner le ballon sur le 2 contre 1 à jouer à la fin...)

Enfin, pas mécontent de voir Klose s'arrêter à 14 buts sans avoir rien montré du match. Dire que ce gars là a failli dépasser Ronaldo et Gerd Müller, qui étaient tout de même quelques classes au-dessus.

Sur quoi se jouera la finale à votre avis ? Verra-t-on enfin un match au sommet disputé et riche en spectacle, entre deux équipes de niveau équivalent prêtes à se rendre coup pour coup ? Ou bien vous attendez vous à un match à sens unique avec une victoire sans suspense au bout ?

Posté(e)
Enfin, pas mécontent de voir Klose s'arrêter à 14 buts sans avoir rien montré du match. Dire que ce gars là a failli dépasser Ronaldo et Gerd Müller, qui étaient tout de même quelques classes au-dessus.

Il lui reste la petite finale, non?

Posté(e)
  • Auteur

je dirai même qu'il a plus de chance de scorer lors de la petite finale que dans la finale :rouleryeux:

Posté(e)

J'aurais bien aimé voir ce que ce match aurait donné avec Müller.

Posté(e)

j'ai eu l'impression de voir l'Espagne jouer tranquille tant elle semblait supérieure physiquement. A chaque fois que l'Allemagne accélérait, les espagnols étaient plus prompts. Comme en plus, sûrement grâce aux espagnols, Schweini n'a pas eu son rayonnement habituel, l'Allemagne s'est mise à jouer arrêtée. Je ne sais pas si les allemands étaient fatigués mais ça m'a paru flagrant (je n'ai pas vu tout le match ceci dit).

Posté(e)

Ah oui, en effet. On a tellement l'habitude que cette petite finale ne serve qu'à sortir les remplaçants du placard. :rouleryeux:

Je ne sais pas si les allemands étaient fatigués mais ça m'a paru flagrant (je n'ai pas vu tout le match ceci dit).

Fatigue mentale surtout, je pense. Cartonner l'Angleterre et l'Argentine comme ils l'ont fait, et se voir couvrir d'éloges comme ils l'ont été, ce n'est pas forcément facile à digérer...

Et puis c'est vrai aussi que le rythme s'accélère, désormais c'est un match de haut niveau tous les trois ou quatre jours. Les équipes physiquement au point dès le début de la compétition tiennent rarement jusqu'au bout. Ce qui m'étonne, c'est d'ailleurs de voir le peu de changements opérés par les coachs des sélections encore en course : pratiquement la même équipe-type à chaque fois, au lieu d'essayer d'apporter du sang neuf d'un match à l'autre (à l'image d'un Pedro hier qui semblait avoir beaucoup plus de jambes que tous les autres joueurs sur le terrain)

Posté(e)

L'Allemagne a été flamboyante jusqu'à la demi-finale, mais ils ont aussi joué contre des équipes qui ne ferment pas le jeu, au contraire de l'Espagne qui a affronté à chaque fois des adversaires recroquevillés en défense.

Et c'est ce qui s'est passé de nouveau hier. Je ne pense pas d'ailleurs que ce soit un choix délibéré, mais techniquement, il y a une telle différence entre l'Espagne et les autres équipes que tu es de fait privé de ballon et acculé à défendre. Après, l'Allemagne aurait pu miser sur les contres, mais en les pressant très haut, l'Espagne a littéralement étouffé l'Allemagne.

Le seule possibilité pour l'Allemagne, c'était d'ouvrir le score mais ils n'ont jamais vraiment été en position de le faire.

Grosse faute de marquage quand même sur la tête de Puyol.

Posté(e)
Grosse faute de marquage quand même sur la tête de Puyol.

Ce qui est amusant, c'est que l'Espagne ait trouvé la faille sur un but "à l'allemande"/