Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe du Monde 2010

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

un ptit rappel :

post-31-1277140604_thumb.jpg

Modifié par Iles-Féroé

• Réponses 239
  • Vues 12,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Nous avons gagné !!! :dehors2::cache: 1-0 et les équipes sudamericains on continue sans perdre aucun match !!! VAAAAMOS CHILEEEE!! :clinoeil2:

chilenoyquewea9zvfa6.jpg

nuevacarpeta2ud3.png

Posté(e)
  • Auteur
Y'en a quand même encore un paquet, et surtout beaucoup d'équipes qui ne confirment pas les bonnes dispositions entrevues. Ou au contraire qui confirment dans la médiocrité.

Il y a tout de même une hausse assez nette des buts, et on s'ennuie moins. Il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Oui, il y a une hausse des buts.

Pour le spectacle, c'est à peine mieux. Désolé, mais un 7-0 dont 4 buts à la parfin parce que l'adversaire laisse tout tomber, c'est bof, bof. Sur 8 groupes, on n'en a que deux qui sont au-dessus de 2 buts par match. On en a deux où 3 matchs sur 4 sont des matchs nuls. On n'a quasiment aucun score disputé. Un tout petit nombre de gros écarts, et le reste, des 1-0 ou ou des nuls. Autant d'erreurs techniques. Bref, quitte à être de mauvaise foi, non, je ne trouve pas que ça s'améliore beaucoup. Et me trouvant en arrêt jusqu'à hier, j'ai eu la possibilité (pas la chance) de voir pratiquement tous les matchs.

Il faut quand même faire attention que certains matchs comme les 2 de Chili le résultat sont mmmm "menteur" ! Si t'as vu le match tu vera que le résultat aurai pu finir facilement 3-0 dans le 2 match du Chili donc pour moi voir la quantité des buts ca demontre pas l'spectacle que peux avoir dans le mondial !

chilenoyquewea9zvfa6.jpg

nuevacarpeta2ud3.png

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

En tout cas, il y a plus de suspens dans cette coupe du monde que dans les précédentes :

Les équipes qualifiées au soir de la deuxième journée

1998 : 6 (Brésil, France, Nigeria, Roumanie, Argentine, Croatie)

2002 : 2 (Espagne, Brésil)

2006 : 8 (Allemagne, Equateur, Angleterre, Argentine, Pays-Bas, Portugal, Brésil, Espagne)

2010 : 2 (Pays-Bas, Brésil)

Les équipes éliminées au soir de la deuxième journée

1998 : 4 (Arabie Saoudite, Corée du Sud, Etats-Unis, Tunisie)

2002 : 5 (Slovénie, Chine, Pologne, Arabie Saoudite, Nigeria)

2006 : 7 (Costa Rica, Pologne, Paraguay, Côte d'Ivoire, Serbie-Monténégro, Iran, Togo)

2010 : 2 (Cameroun, Corée du Nord)

Posté(e)

Attention, spoiler : Rod Fanni est Cham-pion-du-Monde

Posté(e)

Comme on dit chez moi: USA, fuck yeah!!!

Posté(e)

Bravo Rod Fanni et les US :clinoeil2:

Et cela tourne au fiasco pour les sélections africaines. Si on admet que c'est déjà foutu pour la Cote d'Ivoire, le Ghana représente ce soir la dernière chance qu'une équipe africaine soit présente au second tour !

Pas facile de défendre la qualif face aux Allemands... (mais le Ghana peut encore se qualifier avec un nul, voire avec une courte défaite si la Serbie ne bat pas l'Australie)

Lors des précédentes Coupes du Monde, il y avait toujours eu une - et une seule, certes - équipe africaine qualifiée en 1/8es (Ghana en 2006, Sénégal en 2002, Nigeria en 1998 et 1994, Cameroun en 1990, Maroc en 1986), ce serait quand même incroyable qu'il n'y en ait pas une seule lors de cette édition 2010 en Afrique, a fortiori avec une équipe de plus au départ cette fois-ci, dont une tête de série).

Vous avez des explications pour analyser cet échec ?

Et pour les prochaines échéances, comment se passe la répartition des équipes par continent ? Avec ces mauvais résultats, l'Afrique risque-t-elle de voir une diminution de son quota d'équipes lors des prochaines Coupes du Monde ?

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Lors des précédentes Coupes du Monde, il y avait toujours eu une - et une seule, certes - équipe africaine qualifiée en 1/8es (Ghana en 2006, Sénégal en 2002, Nigeria en 1998 et 1994, Cameroun en 1990, Maroc en 1986), ce serait quand même incroyable qu'il n'y en ait pas une seule lors de cette édition 2010 en Afrique, a fortiori avec une équipe de plus au départ cette fois-ci, dont une tête de série).

Déjà le fait que ça se passe en Afrique, je n'ai jamais vraiment pris ça au sérieux. C'est cool pour le symbole et la motivation mais un symbole, ça ne fait pas marquer de buts à Jean II Makoun et la motivation, ça ne suffit pas toujours. Pour avoir suivi un peu la CAN, il y a quand même un sacré retard et je n'espérais pas grand chose d'elles.

Ensuite, la raison, c'est que les équipes africaines n'ont tout simplement pas le niveau que ce soit en terme de joueurs, d'infrastructures, de staff parfois mais surtout de tactique.

Au niveau des joueurs, il y a évidemment des stars et quelques bons joueurs qui cachent la forêt mais c'est surtout une bonne pelletée de mecs moyens qu'on va chercher dans les équipes de ventre mou de plus ou moins grand championnat quand ce n'est pas directement en deuxième division. La Côte d'Ivoire a de très bonnes individualités mais ça n'a jamais fait une équipe et surtout leur gardien ne tient pas la route. Le Cameroun, bah c'est plus vraiment ce que c'était en terme de joueurs. L'Algérie, bon bah ils ont une défense et un milieu, il leur reste à trouver une attaque. L'Afrique du Sud, n'en parlons pas. Il n'y a que le Ghana qui peut se passer de son meilleur joueur parce que l'équipe est homogène et a une organisation qui tient la route.

Au niveau du staff, il ne faut pas espérer grand chose quand tu changes pour un sélectionneur qui ne parle pas la langue 2 mois avant la compétition.

Enfin concernant l'aspect tactique, les équipes africaines sont parfois d'une naïveté à pleurer, manquent bien souvent de rigueur quand ce n'est pas carrément de l'indiscipline.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

L'Allemagne en marquant passe de la deuxième à la première place et du coup va jouer l'Angleterre...

Alors que le Ghana va jouer les USA et le vainqueur jouera le vainqueur de Corée du Sud - Uruguay... Il faisait bon d'être dans le groupe A et en sortir premier pour avoir une demie possible sans gros favori sur le chemin... :clinoeil2:

Modifié par tarantino80

Posté(e)
  • Auteur
. Concrètement, sans les conneries de l'équipe de France, on se passionnerait sur quoi ?

Pour les qualifiés/éliminés.

Comme je l'ai dit plus haut, après la 2e journée, nous avions le nombre le plus petit d'équipes qualifiées et d'éliminées après 2 journées depuis très longtemps.

Posté(e)

je pense qu'elles n'ont pas le niveau tout simplement. Il y a quelques authentiques stars mais ça ne fait pas une équipe.

Et pour les prochaines échéances, comment se passe la répartition des équipes par continent ? Avec ces mauvais résultats, l'Afrique risque-t-elle de voir une diminution de son quota d'équipes lors des prochaines Coupes du Monde ?

ça me semblerait logique mais l'Afrique et son Président Huattou (?) ont traditionnellement une forte influence à la FIFA.

Je serais quant à moi partisan qu'après chaque coupe du monde, on attribue 1/2 place au continent le plus méritant et donc qu'on déduise 1/2 place au continent le moins méritant (Océanie exceptée puisqu'elle n'a déjà que'1/2 place).

Sur les bases des résultats de cette année, c'est le CONMEBOL (AmSud) qui récupérerait ainsi sa 5e place "pleine" (+ celle du pays organisateur) au détriment donc de l'Afrique dont la 5e équipe devrait ainsi disputer un barrage contre le 4e du CONCACAF.

Mais ça n'arrivera pas.

Posté(e)

> Nolens Volens : avec le streaming, débrouille toi pour mater les deux match simultanés en parallèle et si tu arrives encore à t'emmerder devant cette Coupe du Monde, c'est que tu as vraiment un parti-pris ou un problème...

Les 4 matchs d'aujourd'hui ont été animés, riches en occasions de buts et en suspense. Comme hier soir, plusieurs équipes du groupe se disputaient encore la qualification jusque dans les toutes dernières secondes ! Rien à voir avec 2006 où la majorité des matchs de la 3e journée s'était jouée pour du beurre avec la plupart des équipes alignant leurs remplaçants...

Et si tu arrives à me convaincre que le Nigeria-Corée du sud d'hier soir ou le Ghana-Allemagne de ce soir était de niveau L2, je vais foncer m'acheter un abonnement à Eurosport pour me régaler la saison prochaine !! :clinoeil2:

Après, cela reste des matchs de poule en 90 minutes, c'est rarement là qu'on trouve les matchs les plus palpitants d'une compétition comme celle là. Perso, je serais bien incapable de me souvenir du moindre match de poule de 2006 ou 2002 (hormis ceux de mon équipe nationale), et pourtant j'en avais suivi un bon nombre.

Quant à la suite, la première moitié du programme des 1/8es fait déjà saliver. Argentine-Mexique et Allemagne-Angleterre sont à ne pas rater, et les Uruguay-Corée du Sud & US-Ghana s'annoncent assez indécis, autrement plus ouverts et intéressants à vue de nez que les Allemagne-Suède ou Angleterre-Equateur déséquilibrés qu'on trouvait habituellement à ce stade de la compétition...

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
  • Auteur

Je sais que tu as décidé que tous les matches étaient chiant, en tout cas je me suis régalé devant cet Italie-Slovaquie :clinoeil2:

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

byeee byeee Italieeeee ! :clinoeil2::dehors2:

maitenent vamos chileeee ! vamos brasil ! et on pourra peux etre finir les 5 équipes sudamericains 1eres dans nos respectif groups ! ALLEZ L'AMERIQUE DU SUD !

maitenent on peux voir le niveaux des équipes de l'Amerique du sud ... on voit pourquoi ce qualifier au mondial ici au sud du monde c'est plus difficil que dans tout le monde !

chilenoyquewea9zvfa6.jpg

nuevacarpeta2ud3.png

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

Torniamo a casa !

Fais chier...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Je les déteste et pourtant je n'arrive même pas à être content qu'ils se soient fait sortir.

Sans doute parce qu'on s'est aussi fait sortir comme de vulgaires Grecs.

Ca risque de valser pas mal aussi chez les Transalpins car sur le papier comme sur le terrain, cette squadra ne faisait vraiment pas rêver. Et elle semble avoir les mêmes problèmes que l'EDF 2006-2010 : des cadres vieillissants ou blessés qui s'accorchent et une nouvelle génération qui n'a pas le niveau parce qu'on a mis du temps à lui donner les clés.

Posté(e)

Dans le parallèle, on peut aussi ajouter des fortes têtes talentueuses laissées à la maison au profit de l'esprit de groupe (Balotelli et Cassano vs Benzarfa et Nasri).