Posté(e) le 18 juin 201015 a comment_240073 J'ai bien aimé l'édito (billet) de Larqué ce matin sur FF Son anti-domenechisme primaire (mal venu de la part de quelqu'un qui n'a jamais entrainé au haut niveau) le disqualifie a mes yeux pour toute analyse sensée. Comme le prouve ses deux premiers paragraphes, avant un 3ème où il fait exactement ce que nous reproche les anglais en permanence : mettre la France au centre du monde. Tout le monde se fout royalement de l'élimination prématurée de la France. Notre chance dans ce malheur, c'est que ce 2e fiasco consécutif va peut-être nous permettre de faire le ménage à tous les niveaux, notamment à la Fédération et aussi au niveau des joueurs. J'ai peur au contraire que Domenech attire la foudre et la vindicte et que les vrais responsables (notamment ceux qui l'ont maintenu après 2008) continuent a rester bien au chaud dans leurs fauteuils du siège de la FFF. Quand aux joueurs, il y a peu de chance qu'ils soient remis en cause, où alors ce sera des pages d'incompréhension mégalomane sur l'incapacité du nouveau sélectionneur à voir le talent qui déferleront sur tous les médias, et on en reviendra au problème précédant : Blanc devra apprendre a louvoyer et à maintenir le cap dans le gros temps. Chose qu'il a eu beaucoup de mal a faire cette saison à Bordeaux... Modifié le 18 juin 201015 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 18 juin 201015 a Auteur comment_240079 Son anti-domenechisme primaire (mal venu de la part de quelqu'un qui n'a jamais entrainé au haut niveau) le disqualifie a mes yeux pour toute analyse sensée. Comme le prouve ses deux premiers paragraphes, avant un 3ème où il fait exactement ce que nous reproche les anglais en permanence : mettre la France au centre du monde. Tout le monde se fout royalement de l'élimination prématurée de la France. teu teu teu, Larqué a eu une expérience d'entraineur, au Psg, et elle a été calamiteuse. Quant a France football, ils ont multiplié les édito a charge contre Domenech depuis 4 ans, particulierement pendant la phase de préparation, au lieu de soutenir les bleus, en étant souvent de mauvaise foi. Je leur accorde donc eNcore moins de crdit qu a Larqué Signaler
Posté(e) le 18 juin 201015 a comment_240081 Actualité sportive > Coupe du monde > Football > Les Bleus dégoûtent la France au Mondial tinyurl.com Modifié le 18 juin 201015 a par JAC C'est quand qu'on va où ? Signaler
Posté(e) le 18 juin 201015 a comment_240083 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 juin 201015 a Auteur comment_240110 on nous manipule dans cette coupe du monde ! Signaler
Posté(e) le 19 juin 201015 a Auteur comment_240114 Si les joueurs avaient effectivement pris le pouvoir, le changement de sélectionneur ne sera pas suffisant, et c'est une génération de joueurs qu'il va falloir ignorer pour mieux reconstruire une équipe. Auquel cas, Blanc a intérêt a s'accrocher, ca va secouer.. je crois qu'il n'y a plus de doute possible Signaler
Posté(e) le 20 juin 201015 a comment_240172 Pendant ce temps-là, le Brésil s'amuse avec les Ivoiriens. Comme souvent, ils sont là. Signaler
Posté(e) le 20 juin 201015 a comment_240173 Et du grand Kader Keita ! Pauvre type, j'espère que tu prendras très cher à posteriori. Signaler
Posté(e) le 20 juin 201015 a Auteur comment_240174 Keita est vraiment minable. Et Lannoy incompétent. Signaler
Posté(e) le 20 juin 201015 a comment_240175 Et Lannoy incompétent. spécial dédicace quand même à Kader "Pit Bull" Keita pour sa séance d'actor's studio... sinon... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_240188 On fait des émules Bien essayé Messieurs les Anglais mais il en faudra plus pour nous battre. Un vent de révolte souffle sur l’Europe : les mutineries dans les équipes de football se succèdent. Après le psychodrame français, certes inégalable dans le ridicule, c’est l’Angleterre qui se retrouve gangrénée par une rébellion des joueurs. Le Sun révèle qu’hier John Terry a déclaré que les joueurs anglais n’étaient pas d’accord avec les choix de Fabio Capello, mais qu’une tentative de discussion avait avorté : « Si nous avions eu une discussion avec l’entraineur et que ça l’avait mis mal à l’aise ou mis un joueur mal à l’aise, eh bien quoi ? Si on ne peut pas être honnête les uns envers les autres, alors il n’y a aucune raison que nous soyons là. Tout le monde a besoin de se libérer de ce qu’il a sur le cœur ». John Terry a clairement déclaré qu’un groupe d’une dizaine de joueurs avaient tenu une réunion sans l’entraineur pour débattre. Or, les propos de l’ex capitaine anglais dans la presse ont été très mal perçus par les autres joueurs qui considèrent que Terry a parlé « en dehors du groupe ». De nouvelles tensions sont donc apparues. Un cirque itinérant semble s’organiser dans toute l’Afrique du Sud. Et la Squadra semble aussi concernée par ces bisbilles. Signaler
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_240191 spécial dédicace quand même à Kader "Pit Bull" Keita pour sa séance d'actor's studio... Lannoy n'a pas eu besoin de Keita pour ne pas voir le double contrôle du bras de Fabiano sur son 2° but. Signaler
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_240199 Note du Modo : la discussion sur la une de l'Équipe et sur l'affaire Anelka a été déplacée dans un sujet spécifique : http://www.hexagones.org/forum/index.php?showtopic=13335 Modifié le 21 juin 201015 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_240203 Lannoy n'a pas eu besoin de Keita pour ne pas voir le double contrôle du bras de Fabiano sur son 2° but. sincèrement, à vitesse réelle et placé, comme il le devais, devant la surface, je ne voit pas comment il aurais pu l'avoir vu. Critiquer l'arbitrage, pourquoi pas, mais à bon escient. Il n'a pas vu, mais ne pouvais pas voir. Il a, éventuellement, été mal secondé sur ce coup là, c'est tout. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_240205 Vos impressions sur la 2e série de matchs de cette Coupe du Monde ? Les buts semblent de retour et les matchs ennuyeux un peu moins nombreux non ? Et sinon, côté joueurs, quelles ont été vos meilleures surprises ou découvertes de ce début de compétition ? Signaler
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_240206 sincèrement, à vitesse réelle et placé, comme il le devais, devant la surface, je ne voit pas comment il aurais pu l'avoir vu. Critiquer l'arbitrage, pourquoi pas, mais à bon escient. Il n'a pas vu, mais ne pouvais pas voir. Il a, éventuellement, été mal secondé sur ce coup là, c'est tout. Apparemment il a quand même un gros doute puisqu'il en parle en riant avec Fabiano juste après... Ce n'est pas trop dans mon habitude de critiquer l'arbitrage à tout va mais on peut tout de même souligner qu'hier soir, le trio français n'a pas été bon sur 3 décisions assez lourdes. de conséquences. Signaler
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_240208 Apparemment il a quand même un gros doute puisqu'il en parle en riant avec Fabiano juste après... Et le doute doit profiter à l'attaquant... Ce n'est pas trop dans mon habitude de critiquer l'arbitrage à tout va mais on peut tout de même souligner qu'hier soir, le trio français n'a pas été bon sur 3 décisions assez lourdes. de conséquences. Le rouge de Kakà, où il se fait abuser par Keita, le but litigieux, et ??? Ok, ça n'a pas été un match transcendant du trio français (contrairement a son premier match bien plus tranquille) mais pas de quoi le descendre non plus. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_240212 Et le doute doit profiter à l'attaquant... Le rouge de Kakà, où il se fait abuser par Keita, le but litigieux, et ??? Ok, ça n'a pas été un match transcendant du trio français (contrairement a son premier match bien plus tranquille) mais pas de quoi le descendre non plus. 1/ Le 2° but de Fabiano. Le doute profite à l'attaquant mais ça reste une erreur. 2/ Le premier jaune de Kaka où il récupère le ballon et commet une petite poussette. En face, pas de jaune pour les Ivoiriens. 3/ Le 2° jaune de Kaka après la simulation de Keita. Je ne descends personne, je dis juste qu'ils n'ont pas été bons à cause de plusieurs décisions importantes qui ont influencé le match. Ensuite désolé mais j'ai le droit d'avoir un avis sur l'arbitrage et ce sans entrer dans la sempiternelle guéguerre caricaturale "Footix anti-arbitres pro-vidéos" vs "Mickey anti-vidéo pro-arbitres". Modifié le 21 juin 201015 a par benh Signaler
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_240219 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_240223 Dans l'ensemble, je trouve que le niveau technique est d'une faiblesse consternante. Oui. Signaler
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_240228 Oui. Arsène Wenger, je t'ai reconnu !!! Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_240233 Entre 2/ et 3/ tu oublies la semelle de Keita, droit sur le tibia de Bastos, qui pouvait largement lui valoir un rouge direct. Qui aurait même dû vu la sévérité des arbitres dans cette CDM. Y'en a quand même encore un paquet, et surtout beaucoup d'équipes qui ne confirment pas les bonnes dispositions entrevues. Ou au contraire qui confirment dans la médiocrité. Dans le premier panier, les deux Corée, la Slovénie, l'Allemagne, le Ghana, la Côte d'Ivoire, voire le Japon. Dans le second, l'Afsud, l'Angleterre, le Cameroun, les Pays-Bas - qualifiés mais avec deux matchs brouillons et ennuyeux - l'Italie, la Slovaquie et la Côte d'Ivoire. Les "braves petites équipes prometteuses" qui nous offrent surtout une ritournelle de nuls au goût d'inachevé. En 30 matchs on a 11 nuls, et il a fallu le carton portugais pour qu'on franchisse enfin la barre des 2 buts par match. Pour mémoire, Italie 90, la pire CDM de l'histoire niveau spectacle, c'est 2,21. Dans l'ensemble, je trouve que le niveau technique est d'une faiblesse consternante. J'aimerais savoir quelle est la part de ce fameux ballon. Ce qui est sûr, c'est qu'on voit une quantité ahurissante de frappes de loin passer au-dessus des tribunes. Je sortirais juste du lot les Pays-Bas qui sont qualifiés malgré 2 petits matches certes, mais sans trembler et sans Robben. Il devrait revenir contre le Cameroun et ça pourrait changer un peu les choses. Effectivement, ils ne confirment pas les espoirs de beau jeu placés en eux mais quand on les connait un peu, ce n'est peut-être pas un mal. Ils ont bien souvent tendance à se voir trop beaux dès qu'ils récupèrent une des chasubles de favori. Signaler
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_240237 - K.Keita a fait un festival en effet, mais ce n'est pas seulement le trio arbitral qui a raté son match, c'est d'abord la Cote d'Ivoire. Je n'ai d'ailleurs pas compris quel intérêt ils ont trouvé à durcir le jeu à 0-3, multiplier les attentats et sortir les joueurs brésiliens, c'est la meilleure façon d'inciter le Brésil à lever le pied au dernier match contre le Portugal au lieu de jouer le jeu jusqu'au bout... Bye Bye Drogba & co. - À propos du Portugal, je ne connaissais pas leur arrière gauche Fabio Coentrao, c'est à mes yeux une des révélations du tournoi pour l'instant. Et au vu du match d'aujourd'hui, Tiago est bien de retour !... - La Suisse encaisse enfin un but !... Et un seul : le Chili se pose vraiment en champion des occasions de but ratées. Dans un groupe où la qualification se jouera probablement au goal-average, c'est pas malin malin. - Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne... pensez vous que certains d'entre eux vont rater la marche de la qualif ? Signaler
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_240238 J'ai l'impression que le dernier truc à la mode dans la réalisation tv des matchs, c'est le gros plan sur le sélectionneur. Qu'il se lève, qu'il s'assied, qu'il hurle, qu'il se taise, qu'il lâche un mollard, apparemment c'est indispensable de le montrer... Sur les seules dix dernières minutes de Chili-Suisse, j'ai compté 16 gros plans sur les sélectionneurs (dont 11 pour le seul sélectionneur chilien), et je ne suis même pas sûr que ce soit le record à battre. Insupportable. Signaler
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_240240 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler