Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le post pour les geek (or "nerds" made in the UK)

Featured Replies

Posté(e)

Parce que la geek-attitude colle bien à la peau de certains d'entre nous, parce que ces mêmes "certains d'entre nous" parlent chinois lorsqu'ils communiquent au commun des mortels, il nous fallait bien un post où l'ont puisse discuter de tout et de rien !

Au moins on pourra parler de nos tests, de nos vidéos trouvés sur le net, des news, etc.

Après, j'ai ciblé sur les "nerds" donc vraiment les geek en informatique, mais je ne me fais pas d'illusion, ça parlera des geeks en général ^^

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)
  • Auteur

Moi je commence avec le débit que je viens de tester là où je suis actuellement, c'est à dire sur mon PC, dans les bureaux EDF à Lyon :

(clic-clic pour agrandir)

1275379329-debit-edf.png

Hihi, j'aimerais bien avoir ça à la maison :)

Modifié par Flocool

Posté(e)

Bref, t'es en réseau local avec le monde entier :lol:

Pour parler geek, prochaine config potentielle : Core i7, DDR3, SSD + HDD et si j'arrive à trouver un rad fanless ou un à effet Peltier ultra silencieux. J'hésite trop à faire du watercooling, je sais pas j'ai pas trop confiance de mettre du liquide dans ma babasse. N'étant pas gamer, je m'oriente sur une CM avec un bon chipset graphique pour faire tourner les films en FullHD HDMI et une classique sortie optique pour le son pour brancher sur le 5.1. Ce soir par exemple, c'est Iron Man en HD avec le son qui dépote, on va faire trembler les murs :)

Je veux du silence !!!

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur

J'ai un pote qui m'a parlé du core i7 mais je sais pas trop la différence entre lui et le Dual Core 2 Duo classique que tout le monde avait.

En tout cas sympa le SSD ;) Pour le HDD faudrait que tu tables sur du SATA III du coup !

Pour l'effet peltier, je l'avais étudié en spé (sujet : la dualité, nous c'était chaud/froid), et j'avais lu que quelqu'un l'avait installé sur son pc, mais faut faire gaffe car tu peux tomber à des température très faible, donc faut pas avoir peur de la condensation. Le watercooling ça pourrait être sympa, mais si tu n'es pas un gamer, tu n'as pas besoin.

Pour la CM, j'ai une sortie SPDIF dessus, et mon ampli décode sans souci le flux, c'est génial :P Et sinon pour la carte vidéo, tu n'as pas besoin d'en prendre une ultra puissante pour décoder du Full HD, tu as besoin de moins de puissance que pour un jeu je pense. Enfin si tu t'attaques au traitement d'image ou de vidéo, les programmes vont progressivement utiliser les processeurs des cartes graphiques qui seraient plus efficaces que les processeurs principaux.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

tu as dit toi même qui tu étais dans ton post d'au revoir

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Quelque chose me dit que si je réponds, mon anonymat (non voulu) va tomber.

en même temps, je pense que tout le monde a deviné depuis un bail, non ? :P

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

Pas mieux que Flocool.

Pour la CM, t'inquiète, j'ai un Gigabyte (qui commence à dater d'ailleurs) en format MicroATX avec HDMI, DVI, VGA, SPDIF et tout (79€ à l'époque) et ça décode sans souci. After Effect est un peu lent sans carte graphique mais ça passe. Pour l'intérêt du i7, non seulement c'est puissant, mais c'est plus intelligent dans la gestion des ressources, la différence est flagrante quand tu as besoin de puissance, c'est phénoménal. Quant à utiliser le GPU de la CG, la technologie CUDA le fait depuis un petit moment maintenant, mais je ne sais pas si ça marche bien (comprendre, si on a ce qu'on nous promet). Quand on voit les problèmes entre processeurs quadcore et les logiciels qui ne sont pas prévus pour tourner comme ça et qu'on finale tu vas plus vite avec un double coeur simple, ça laisse songeur.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur

Oki Ludo, je ne savais pas que le core i7 était si meilleur que ça. Le souci c'est que c'est pas le même socket, donc faut forcément changer de CM dans ce cas ... lol :P

Moi mon PC date de juillet 2007 (bientôt 3 ans) et il fait tourner GTA 4 sans souci, voire même "Just Cause 2" en 720p. J'ai en effet branché mon PC à mon ampli via la carte vidéo en DVI (+ adaptateur HDMI) et sortie optique de la CM pour le son, et du coup je rebalance tout ça sur la télé 32". En 1080p je crois que le jeux ramais un peu, mais en 720p ça tourne tranquille. C'est agréable un écran de PC de 32" ! lol

Mais sinon dans le ventre, mon PC a 2Go de mémoire, double coeur E6600 (2,2Ghz je crois), une NVIDIA 8800GTS 640Mo, et du coup je tourne avec ça depuis presque 3 ans. C'est agréable ! Certes j'ai payé un peu cher le pc à l'époque (1000 euros tout compris je crois) mais depuis je suis tranquille et pour encore un petit moment je pense.

Sinon dans les achats informatiques récents, ayant déjà eu plusieurs souci de HDD qui te claquent entre les mains, il y a 2 semaines j'ai eu une nouvelle frayeur lorsque mon DD externe d'1To n'était plus détecté via l'USB. J'ai démonté le boitier et branché le DD seul via un adaptateur SATA/USB, et ça ne fonctionnait pas non plus. Windows émettait les sons toutes les 2 secondes comme si je branchais et débranchais la prise USB ... J'ai du coup branché le DD en interne dans le PC directement, et là j'ai eu accès. Mais il fait un bruit assez bizarre à chaque démarrage. Du coup j'ai craqué et je me suis acheté un NAS Synology avec 2 disques de 1To en RAID. Au moins je suis tranquille, plus de perte de données possible (à part une malchance immense lol). 330€ au total le NAS + les 2 HDDs.

Vivement que je reçoive ma Freebox pour aller au stade d'après avec mon NAS ;) Notamment le DLNA directement sur ma télé !

Posté(e)

Muuuuuuutaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaants !

Posté(e)

Bazinga !

vlcsnap-2010-02-09-11h04m16s84.png

Posté(e)

Gonflé la référence à la série non diffusée en France (mais j'adore ;-))

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
Gonflé la référence à la série non diffusée en France (mais j'adore ;-))

On est sur le post des geeks, non ? :P

Meilleure série comique depuis Friends pour ma part. Et même devant How I met your mother.

Posté(e)
  • Auteur

Rhhaaaaa !!! J'adore TBBT !!!! :P

Je suis trop fan !

Par contre pour répondre à Stax, je ne sais pas si elle n'est pas diffusée en France, mais j'ai réussi à trouver quelques épisodes en VF ... Et ben quelle horreur les voix !!!!

Posté(e)
Et ben quelle horreur les voix !!!!

Ça c'est une constante...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

Je viens d'analyser le screenshot plus haut, et je viens de me rendre compte qu'il y avait un roulement à bille juste à côté du pc portable .... normal quoi ! :P

Posté(e)
Rhhaaaaa !!! J'adore TBBT !!!! :P

Je suis trop fan !

Par contre pour répondre à Stax, je ne sais pas si elle n'est pas diffusée en France, mais j'ai réussi à trouver quelques épisodes en VF ... Et ben quelle horreur les voix !!!!

Tout à fait, ça passe ou c'est passé sur NRJ 12.

• 8 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Ecran Google du jour ... Indy, je savais pas que tu t'étais finalement mariée à Floriane !!! :cool1:

1297669201-stvalentin.png

Posté(e)

c'est nul ça ! c'est toi qui l'a fait ? bah tu devrais pas être fier !

sale gosse va !!! :cool1:

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!