Posté(e) le 1 juin 201015 a comment_239170 je te trouve un peu sévère de comparer Briand à des Piquionne ou Frau On verra bien comment il va s'en tirer (s'il signe) mais je suis raisonnablement confiant, y compris sur l'attitude dans le vestiaire. Il me paraît quand même plus équilibré et mûr que d'autres. Sinon, question stats, sur les 4 dernières saisons, Briand, c'est 9-7-8 et 5 buts, sachant que la saison dernière, il n'a vraiment joué qu'en 2010. Signaler
Posté(e) le 1 juin 201015 a comment_239190 Perso non, j'aime toujours pas. moi non plus un truc avec ses cheveux, sans doute "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 1 juin 201015 a Auteur comment_239199 je te trouve un peu sévère de comparer Briand à des Piquionne ou Frau Frau ? Il avait mis une cinquantaine de buts en 4 ans à Sochaux... J'aurais pu citer aussi Fred Née qui trois ans auparavant présentait lui aussi des stats similaires, pour un résultat très décevant à Lyon. Piquionne, par contre, son bilan avant de signer à Lyon ressemblait davantage à celui de Briand - en plus âgé tout de même, ouf Bref, on ne peut pas nier que l'OL a vendangé quelques attaquants français qui semblaient prometteurs avant de signer à Lyon... Je ne dis pas que Briand sera forcément de ceux là. Il a un potentiel et un profil intéressants, il semble être la priorité de Puel, alors pourquoi ne réussirait-il pas ? Et tant mieux s'il te paraît plus équilibré et plus mûr que d'autres, parce que je pense que c'est là-dessus que ça va se jouer. Il va falloir être mentalement très fort pour s'imposer en attaque à Lyon la saison prochaine : - comme déjà dit plus haut, il y a déjà plusieurs attaquants de bon niveau à l'OL (Bastos, Delgado, Gomis) qui ont déjà fait leurs preuves en L1 voire en LdC et qui piaffent d'impatience de jouer plus, et Lisandro est déjà intouchable - ce ne sera pas un cadeau d'être estampillé 'remplaçant' ou 'successeur' de Sidney Govou, vu tout ce que Sid a apporté à l'OL - il y a pas mal de jeunes talentueux qui poussent (Belfodil, Tafer, Lacazette, Pied...) et il y en a peut-être bien un ou deux qui réussiront à se faire une place sur le terrain au détriment de leurs aînés... Signaler
Posté(e) le 1 juin 201015 a comment_239202 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 1 juin 201015 a comment_239213 Briand était en fin de contrat. Il a prolongé au printemps à Rennes en contrepartie d'une clause de sortie à 6 ME (j'avais lu 5 à l'époque mais bon, on va chipoter). Le 6e million, c'est peut-être pour le joueur pour la prime à la signature. Bref, c'est la raison pour laquelle il va partir à ce prix-là et ce quel que soit l'acheteur. Signaler
Posté(e) le 8 juin 201015 a Auteur comment_239525 Real : le Standard double Lyon pour Oparé (08/06/2010) En manque de temps de jeu, le jeune latéral droit du Real Madrid, Daniel Oparé (19 ans), cherche une porte de sortie. Courtisé notamment par l'Olympique Lyonnais, le jeune Ghanéen devrait renforcer le Standard Liège en vue du prochain exercice, rapporte le quotidien La Dernière Heure. Après avoir effectué un test concluant au sein de la formation belge, Oparé va prochainement être prêté aux Rouches pour une durée d'une saison. Liverpool et West Ham étaient également sur les rangs du natif d'Accra. (Par Candice Heck) Jamais entendu parler de ce joueur... Signaler
Posté(e) le 8 juin 201015 a Auteur comment_239530 Cette fois ça se précise... Le 08/06/2010 à 13:31 | Mis à jour le 08/06/2010 à 13:32 Foot - L1 - Transferts Briand à Lyon le 15 juin En marge de la présentation d'un nouveau sponsor, Groupama, pour la saison à venir (1.5 millions par an pour les trois saisons à venir, ndlr), Jean-Michel Aulas a annoncé la venue de Jimmy Briand le 15 juin dans la capitale rhodanienne pour y passer la traditionnelle visite médicale de contrôle avant la signature d'un probable contrat. Toujours selon le président de l'OL, tout n'est pas encore réglé mais les négociations portent sur un bail de quatre ans. S. Lartaud, à Lyon. Signaler
Posté(e) le 8 juin 201015 a Auteur comment_239573 un papier dithyrambique sur Briand : Aulas confirme Briand (...) Lisandro n’est plus seul Rapide, puissant mais de temps à autres maladroit, Jimmy Briand tentera d’apporter des solutions aux trop nombreux maux offensifs dont ont souffert les Gones cette saison. Et le premier ravi pourrait bien être assez paradoxalement Lisandro Lopez. Orphelin d’un compère d’attaque digne de ce nom, l’Argentin verrait en la venue du Breton le complément idéal. Logique quand on a passé toute l’année à courir comme un mort de faim derrière le ballon pour rien au final. Pour l’intéressé, ce nouveau départ lui permettra de se confronter plus régulièrement au haut niveau avec notamment le titre de champion de France et la Ligue des Champions à jouer. Plus que des titres, Briand vise également à travers ce transfert une place en équipe de France. Avec la probable retraite de Henry et la méforme d’Anelka, le néo-Lyonnais a en effet une belle carte à jouer avec les Bleus Tout ça pour 6M, c'est le rêve ce joueur ! Pincez moi... Signaler
Posté(e) le 9 juin 201015 a comment_239598 L'OL prépare le départ de Faccioli (lequipe.fr) Marino Faccioli (à droite) devrait quitter Lyon pour rejoindre le staff des Bleus et le DTN Gérard Houllier.(EQ) Si l'arrivée de Marino Faccioli au poste de manager général de l'équipe de France après la Coupe du monde n'est pas encore acquise, l'Olympique Lyonnais a anticipé le départ de son directeur général. Le club rhodanien a en effet indiqué mardi, dans un communiqué, la nomination de Philippe Sauze, vice-président Europe de la société américaine Electronic Arts, au poste de directeur général. Selon le communiqué de l'OL, Sauze «vient renforcer et diriger la structure opérationnelle du groupe à compter du 1er juillet», ce qui renforce la thèse d'un départ de Faccioli dans les semaines qui suivent. «Thierry Sauvage, avec l'équipe de direction et dans l'attente de l'éventuel départ de Marino Faccioli auprès de l'équipe de France, va poursuivre son action au sein d'OL Groupe, les différentes missions des uns et des autres seront redéfinies lors de l'arrivée effective de Philippe Sauze», ajoute la direction lyonnaise. --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 9 juin 201015 a comment_239599 L'Équipe dans son édition papier du jour annonce la possible arrivée à Lyon de Hernanes (un Juni-like pour l'Équipe) Bon, ça sent encore la rumeur, son agent déclarant dans le même papier ne pas être au courant mais que Lyon, c'est bien... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 9 juin 201015 a Auteur comment_239614 Et l'Équipe papier confirme l'arrivée de Faccioli comme manager de l'Équipe de France à partir de juillet. L'OL va perdre là un de ses rouages essentiels, même s'il est peu connu du grand public... Signaler
Posté(e) le 9 juin 201015 a comment_239619 Et l'Équipe papier confirme l'arrivée de Faccioli comme manager de l'Équipe de France à partir de juillet. L'OL va perdre là un de ses rouages essentiels, même s'il est peu connu du grand public... Faccioli se paye une nouvelle fois l'Équipe avec un communique olwebiens comme quoi il n'a pas dit ce que l'Équipe dit qu'il a dit et que rien n'est fait... Mais bon, Aulas le remplace par un as du beau jeu, donc y a quand même de grandes chances que ce soit fait... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 15 juin 201015 a comment_239922 Quelqu'un aurait-il des infos sur la décision du président de ne plus recruter avant fin août lui qui voulait que les transferts ne tardent pas comme tous les ans? Modifié le 15 juin 201015 a par stras A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 15 juin 201015 a comment_239923 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 juin 201015 a comment_239934 je pense que vous avez vu l'info comme moi, mais l'OL serait prêt à faire une offre pour Rami, entre 10 et 15 millions. Pour le coup, je suis vraiment dubitatif. Virer Boumsong pour prendre Rami au prix d'un international confirmé, je pense qu'on va renflouer Lille à bon compte. Et je ne suis pas très convaincu du potentiel du joueur. Et bine sûr, Briand, c'est officiel maintenant. Pour lui, je suis assez confiant, mais comme toujours, c'est sur le terrain qu'on verra si on a fait une bonne affaire ou non. Signaler
Posté(e) le 16 juin 201015 a Auteur comment_239936 Quelqu'un aurait-il des infos sur la décision du président de ne plus recruter avant fin août lui qui voulait que les transferts ne tardent pas comme tous les ans? Déclaration du président, en général ça ne veut pas forcément dire décision ferme et définitive, mais plutôt tentative de bluff Et ce serait dommage de laisser tomber la piste Moussa Sissoko. Rami, à voir... Mais de toute façon, on n'aura pas deux "bonnes affaires" comme Briand, si l'OL veut d'autres joueurs aux portes de l'équipe de France, il faudra bien y mettre le prix... Signaler
Posté(e) le 16 juin 201015 a comment_239939 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 16 juin 201015 a comment_239974 L'Équipe dans son édition papier du jour annonce la possible arrivée à Lyon de Hernanes (un Juni-like pour l'Équipe) Bon, ça sent encore la rumeur, son agent déclarant dans le même papier ne pas être au courant mais que Lyon, c'est bien... Ca serait vraiment top de le faire venir a Lyon .....wait and see Signaler
Posté(e) le 16 juin 201015 a comment_239976 Ca serait vraiment top de le faire venir a Lyon .....wait and see Juste pour me resituer avant ce genre d'arrivée, quels sont nos joueurs extra-communautaires ? Lisandro, Delgado Cléber Anderson ? / Bastos ? / Ederson ? / Makoun ? (je ne sais plus lesquels d'entre eux ont une naturalisation ou bien un arrière-petit cousin en Belgique ou au Portugal ) --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 16 juin 201015 a comment_239991 Juste pour me resituer avant ce genre d'arrivée, quels sont nos joueurs extra-communautaires ? Lisandro, Delgado Cléber Anderson ? / Bastos ? / Ederson ? / Makoun ? (je ne sais plus lesquels d'entre eux ont une naturalisation ou bien un arrière-petit cousin en Belgique ou au Portugal ) De mémoire, les extra communautaire, ça doit être Bastos, Cleber, Delgado et Lisandro. Ederson doit, comme Cris, évoluer depuis suffisamment longtemps en France pour ne plus faire partie du quota (ou alors il a la fameuse grand-mère européenne) Makoun étant africain, il doit faire partie de l'accord Afrique-Europe qui permet de ne pas le compter en extra communautaire. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 17 juin 201015 a comment_240027 L'Inter sur Bastos Selon Le Parisien en date du 17 juin, l'Inter Milan aurait dépêché des onbservateurs en Afrique du Sud pour superviser le Brésilien Michel Bastos face à la Corée du Nord (2-1). Pour l'heure, aucune discussion n'est engagée entre les deux clubs mais selon le quotidien, Lyon «pourrait envisager» de vendre son international auriverde en cas de proposition d'environ 20 millions d'euros de la part du club milanais. Il faudrait pour cela que la Seleção réalise une belle Coupe du monde ce qui inciterait certainement l'Inter à se positionner. En cas de transfert, Bastos retrouverait la quasi totalité de la défense brésilienne, avec Lucio, Julio César et Maicon, à condition que ce dernier ne suive pas José Mourinho à Madrid. francefootball.fr Signaler
Posté(e) le 17 juin 201015 a comment_240031 Lyon et Hernanes, le milieu de terrain de Sao Paulo, seraient sur le point de trouver un accord pour un contrat de quatre ans (Le Parisien). Signaler
Posté(e) le 17 juin 201015 a comment_240036 Ca me ferait chier que Bastos parte, surtout pour quasi le prix d'achat. Je pense qu'il peut apporter énormément par la suite, son début et sa fin de saison ( en bref quand il n'était pas embêté par ses adducteurs ) parlent pour lui. Signaler
Posté(e) le 17 juin 201015 a comment_240038 Ca me ferait chier que Bastos parte, surtout pour quasi le prix d'achat. Je pense qu'il peut apporter énormément par la suite, son début et sa fin de saison ( en bref quand il n'était pas embêté par ses adducteurs ) parlent pour lui. sinon, RMC annonce une nouvelle offre du PSG pour Bodmer... Et l'Équipe parle d'un intérêt du club de la capitale pour Boumsong. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 18 juin 201015 a comment_240065 (Extrait Interview Lequipe de Jean II avec la sélection du Cameroun) Un dernier mot sur votre actualité «personnelle». On évoque pour vous un vif intérêt de l'OM pour la saison prochaine. Vous confirmez le contact ? Il y a une prise de contact avec les gens qui s'occupent de moi, mais je n'ai pas eu l'entraîneur au téléphone. L'OM c'est flatteur, c'est sûr. C'est un grand club reconnu à l'international, l'équipe est championne de France en titre et très populaire au Cameroun (sourire). Marseille, ça fait réfléchir, oui. Maintenant, il me reste deux ans de contrat à Lyon. On verra. Si quelque chose doit se faire, ça se fera après le Mondial sans doute. Là, ma préoccupation première c'est d'être performant avec mon pays.» On dirait qu'on lui propose le Réal, ou bien qu'il est actuellement à Sochaux le mec ... --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler