Posté(e) le 11 mai 201015 a comment_238218 Note du Modo : discussion extraite du sujet Rumeurs de Transferts (mercato janvier 2010)afin de consacrer un topic spécifique aux transferts lyonnais de cette intersaison 2010/2011. FranceFootball : Lyon propose 15M pour B. Alves 10/05/2010 10:00 Après Lisandro Lopez et Aly Cissokho, et si c'était au tour de Bruno Alves de rejoindre l'Olympique Lyonnais ? D'après les quotidiens portugais Record et A Bola, mais aussi Le Progrès, Lyon aurait transmis une offre de 15 millions d'euros au FC Porto pour s'attacher les services du défenseur central. Bruno Alves dispose d'une clause de départ estimée à 30 millions d'euros, mais les Dragons seraient prêts à négocier à partir de 20 millions d'euros. Le départ du capitaine portugais semble déjà acquis, et le FC Porto espère que le joueur se mette en valeur durant la Coupe du monde pour, une nouvelle fois, réaliser une juteuse opération financière. Je trouve ça un peu bizarre, non pas que l'OL s'y prenne dès maintenant (on ne sait pas encore quelle coupe d'Europe on jouera, mais le championnat portugais est déjà terminé et il faut mettre le paquet avant que le joueur ne brille à la Coupe du Monde...), mais surtout parce que cela suppose qu'on fasse un peu de ménage dans l'effectif actuel. L'OL compte se débarrasser de Cris ou de Boumsong ? (Pour Bodmer, Cleber Anderson et Mensah, cela semble acquis) Modifié le 18 mai 201015 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 11 mai 201015 a comment_238222 FranceFootball : Je trouve ça un peu bizarre, non pas que l'OL s'y prenne dès maintenant (on ne sait pas encore quelle coupe d'Europe on jouera, mais le championnat portugais est déjà terminé et il faut mettre le paquet avant que le joueur ne brille à la Coupe du Monde...), mais surtout parce que cela suppose qu'on fasse un peu de ménage dans l'effectif actuel. L'OL compte se débarrasser de Cris ou de Boumsong ? (Pour Bodmer, Cleber Anderson et Mensah, cela semble acquis) Si on se débarrasse des 3 derniers, on va avoir besoin de défenseurs centraux. Si Cris est solide, Boumsong a montré cette saison qu'il était fragile. Et puis, il n'a jamais vraiment été considéré comme le titulaire indiscutable du poste au début de ses saisons lyonnaises : il y parvient toujours en cours de saison mais pas sûr qu'il prenne mal de devoir à nouveau faire ses preuves. Alors si Toul restait, je n'aurais rien contre avoir un vrai défenseur central pour éviter qu'il soit obligé de jouer au pompier. Toi non plus je pense Modifié le 11 mai 201015 a par benh Signaler
Posté(e) le 11 mai 201015 a comment_238223 Si on se débarrasse des 3 derniers, on va avoir besoin de défenseurs centraux. Si Cris est solide, Boumsong a montré cette saison qu'il était fragile. Et puis, il n'a jamais vraiment été considéré comme le titulaire indiscutable du poste au début de ses saisons lyonnaises : il y parvient toujours en cours de saison mais pas sûr qu'il prenne mal de devoir à nouveau faire ses preuves. Alors si Toul restait, je n'aurais rien contre avoir un vrai défenseur central pour éviter qu'il soit obligé de jouer au pompier. Toi non plus je pense Cris, Boum, Lovren, un 4ème ne serait pas de trop, on l'a vu cette saison. Le problème c'est que le turn over en défense central, je ne suis pas certain que ce soit très bénéfique, et qu'il y en a donc 2 sur les 4 qui feraient régulièrement banquette. Et que pour le coup, ce ne serait pas forcement facile à gérer. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 11 mai 201015 a comment_238263 Francefoot.fr Avec 15 M (voir plus) pour B. Alves, reste pas grand chose Entre 20 et 25 ME pour recruter» 11/05/2010 22:29 Réduction budgétaire oblige, l'Olympique Lyonnais investira beaucoup moins que l'an passé sur le marché des transferts. «Nous allons garder nos meilleurs joueurs. Nous ne pourrons pas investir 80 millions d'euros dans le recrutement. Ce ne serait pas une bonne manière de gérer le club mais ce sera plutôt entre 20 et 25 millions», a ainsi confié Jean-Michel Aulas (photo Presse-Sports) sur l'antenne d'OLTV. «Il faudra céder un certain nombre de joueurs», a ajouté le président rhodanien, qui a toutefois tenu a rassuré ses supporters, puisque les meilleurs jours actuels resteront. «Des joueurs comme Jérémy Toulalan et Hugo Lloris, avec lesquels nous discutons même de renouvellement de contrat, mais aussi Lisandro, seront préservés», a-t-il précisé. «Il faut réduire le train de vie» Pour justifier cette réduction d'investissement au niveau des transferts, Aulas a évoqué la disparition du droit à l'image collective (DIC) qui selon lui «coûtera 7 millions à l'OL». «Rien n'est envisagé par l'Etat pour remplacer cette disposition, et aujourd'hui nous sommes sur le sable», a regretté le boss de l'OL. «Nous entrons dans une zone de turbulences (économiques). Sur le plan français, tous nos concurrents seront en difficulté et l'OL doit en tenir compte. Il faut réduire le train de vie, mais comme nous avons bien géré dans le passé, nous aurons la capacité de nous renforcer», a estimé Aulas. (Avec AFP) Signaler
Posté(e) le 11 mai 201015 a Auteur comment_238270 Avec 15 M (voir plus) pour B. Alves, reste pas grand chose oui, ça parait un peu stupide, autant mettre le paquet sur un milieu relayeur style Essien/Tiago. N.B. : À défaut d'un super joueur étranger, Moussa Sissoko ne sera peut-être pas trop cher vu son absence de la liste des 30 et la saison de merde de Toulouse... Modifié le 11 mai 201015 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238274 Cris, Boum, Lovren, un 4ème ne serait pas de trop, on l'a vu cette saison. Le problème c'est que le turn over en défense central, je ne suis pas certain que ce soit très bénéfique, et qu'il y en a donc 2 sur les 4 qui feraient régulièrement banquette. Et que pour le coup, ce ne serait pas forcement facile à gérer. Shame on me, j'ai totalement zappé le Croate... Turn over, non : il faut une charnière identifiée en début de saison. Mais de la concurrence avec la possibilité de voir sauter un des titulaires en cours de route s'il y a meilleur, oui ! Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238279 Perso, je reste assez attaché à ce qui faisait la force de l'OL sous Le Guen : 3 joueurs pour 2 postes + des jeunes. Donc 3 défenseurs centraux, ça me semble suffisant, tout comme 3 arrières latéraux. Surtout avec des joueurs polyvalents comme Toulalan et Kallström qui peuvent dépanner. Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_238328 Si Gourcuff part à Lyon, ça veut dire que Pjanic ira sur le banc? C'est dommage je l'aime bien ce gars, du haut de ces 20 ans, il a l'air d'avoir beaucoup de caractère même plus que Gourcuff. Hier même si c'était un match à sens unique, il a très bien servi ses partenaires. Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_238330 Dans les rumeurs du soir, hier les gars de Foot+ parlaient de Lloris à Manchester United et de Rufier pour le remplacer... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_238334 Dans les rumeurs du soir, hier les gars de Foot+ parlaient de Lloris à Manchester United et de Rufier pour le remplacer... ce qui ne serait pas forcément une mauvaise affaire. A suivre. Pour Gourcuff, je suis d'avis qu'il faut attendre un peu pour voir si ces rumeurs se confirment, mais en tout état de cause, ça ne me paraît pas remettre en cause la présence de Pjanic dans l'effectif. Je pense qu'il y a largement de la place pour ces deux-là. Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_238339 ce qui ne serait pas forcément une mauvaise affaire. A suivre. Pour Gourcuff, je suis d'avis qu'il faut attendre un peu pour voir si ces rumeurs se confirment, mais en tout état de cause, ça ne me paraît pas remettre en cause la présence de Pjanic dans l'effectif. Je pense qu'il y a largement de la place pour ces deux-là. pleinement d'accord... Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a Auteur comment_238343 Pas une mauvaise affaire de remplacer Lloris par Ruffier ?! Ça dépend si on veut une équipe compétitive la saison prochaine, ou si le seul but de l'intersaison c'est de vendre nos joueurs décisifs pour avoir des sous à claquer sur un énième joueur lillois ! Qu'on laisse partir Lloris avant même qu'il ait gagné 1 titre avec l'OL, ce serait quand même un sacré gâchis... Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_238345 Hallucinant... y en a pour le départ de Lloris... Les gars, va falloir vous expliquer... Parce qu'avec Toulalan, et dans une moindre mesure Lisandro, il fait partie des artisans de première classe de la saison actuelle. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_238357 je suis pas pour un depart de Lloris dans l'absolu bien au contraire ! mais si c'est pour ramasser le pactole et avoir Ruffier derrière, j'estime alors qu'on se retrouve pas à poil complètement ! Mais par contre on parle bien d'un pactole, le truc qui se refuse pas ! Un petit 25 M€ Le père Ruffier c'est quand même pas le plus mauvais non ? Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_238358 Non mais Lloris c'est le meilleur. En cas de départ de Lloris je ne suis pas inquiet sur le fait d'attirer un bon gardien ( Ruffier, Carasso, ? ) MAIS on ne retrouvera pas un gardien de son niveau et de son potentiel. Lloris c'est pas juste un bon gardien régulier qui de temps en temps te sort l'arrêt décisif qui te gagne un match, Lloris il te sort des arrêts décisifs tout le temps. En résumé, je suis totalement d'accord pour penser que sportivement ( et en tant que supporter c'est surtout ça qui m'intéresse, même si c'est aussi lié avec le financier et tant qu'on ne fait pas n'importe quoi ) Lloris, Toulalan et Lisandro sont les 3 éléments à conserver en priorité. Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a Auteur comment_238362 Ruffier me semble très bon, mais il n'est pas plus jeune que Lloris et compte pourtant presque deux fois moins de match en L1 que Hugo au moment où il avait signé à Lyon... Il y a deux ans, prendre le jeune Lloris, alors aux portes de l'équipe de France, pour remplacer un Coupet encore n°1 en bleu mais vieillissant, ça avait été un paris intéressant, pas trop risqué pour l'OL et finalement concluant. Maintenant, les places en équipe de France semblent bouchées. Prendre Ruffier, pas encore aux portes de l'équipe de France et sans doute barré pour longtemps par le n°1 actuel, cela me semblerait un pari un peu risqué et pas très encourageant sur les ambitions de l'OL. Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_238367 Il me parait évident que si jamais on venait à perdre Lloris, Toulalan ou Lisandro, ce serait un coup dur. Ce qui me fait peur, c'est qu'Aulas a clairement indiqué vouloir diminuer la masse salariale Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_238368 Il me parait évident que si jamais on venait à perdre Lloris, Toulalan ou Lisandro, ce serait un coup dur. Ce qui me fait peur, c'est qu'Aulas a clairement indiqué vouloir diminuer la masse salariale Ça va me faire de la peine, mais je pense que Källström (pas le moins payé) devrait partir. Govou ne doit pas non plus être dans les derniers salaires. Idem pour Clerc, qui avait du être bien revalorisé dans sa bonne période, qu'on n'a pas vu cette année, et qu'on annonce sur le départ. Les rumeurs de départ derrière, que ce soit Cris (là encore, ca me ferais grave chier...) ou Boumsong, ce sont des gros salaires... bref, si on ne recrute pas du trop cher, on devrait pas trop difficilement faire baisser la masse salariale. Je m'attend d'ailleurs, cette saison, à plus de départs que d'arrivées. D'autant que les jeunes de CFA sont toujours globalement de bonnes roues de secours. Modifié le 13 mai 201015 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_238370 Enfin si on a plus de départs que d'arrivées ( ce qu'à annoncé JMA ) ça va vraiment être très dur l'an prochain, et va pas falloir s'attendre à jouer le titre. Même si on compense par du qualitatif. On l'a vu cette saison, 9 départs ( en comptant les dép. de Fred et Fabio Santos ) pour 4 arrivées ( 5 si on compte Lovren ) et tous les points perdus qui vont avec le manque de rotations lors des gros matchs de LDC et en cas de blessures. Et ce malgré un "11 type" peut être plus fort que ces 2/3 dernières saisons. Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_238372 En ce qui concerne Lloris, soyons clairs, c'est le meilleur gardien français et même si Ruffier me paraît très intéressant, son remplacement par Lloris comporte des risques sur le plan sportif. Maintenant, Aulas a parlé d'une enveloppe de 20-25 ME pour le recrutement, l'équivalent du transfert de Gourcuff en fait. Donc si on prend Gourcuff, il faudra absolument équilibrer ventes et achats pour le reste de l'effectif. Je suis certain que nos dirigeants sont d'excellents négociateurs mais ça risque d'être difficile quand même. Donc, mon point est le suivant. Si on doit vendre Lloris pour avoir Gourcuff (et d'autres), faisons le. La cote de Lloris est au plus haut en ce moment et il y a un certain nombre de grands clubs qui vont devoir remplacer leurs titulaires (Manchester, Bayern, Juventus, etc.) donc il y aura peut-être l'opportunité de vendre Lloris au prix fort. Si on parvient à vendre Lloris à disons 25 ME et le remplacer par un Ruffier à 10 ME, ça vaut le coup d'y réfléchir à mon avis. Et réinvestissons le cash pour renforcer ce milieu de terrain (Cabaye?). Ce serait pas mal un milieu Toulalan-Cabaye, Gourcuff, non? Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_238375 serait pas mal un milieu Toulalan-Cabaye, Gourcuff, non? Non ! J'ai cru m'étouffer en lisant ton post... Lloris contre l'arnaque Gourcuff (1 saison ½ potable, une tête qui passe difficilement les portes) c'est une grave erreur. Et surtout, ça veut dire se débarrasser de Bodmer (que j'ai oublié dans ma liste de départ probables) mais aussi de Pjanic et/ou Ederson qui ont le même profil... Quand à Cabaye, ce serait à la place de Makoun ? mais alors, même si tu recule Toulalan en défense centrale, on vire Gonalons ? Ça fait beaucoup de changements... Le problème cette saison a surtout été l'animation du milieu. Toul couvrait bien en défense, mais le lien avec l'attaque ne se faisait pas. Si on garde quasiment la même attaque, il faut vraiment inverser le triangle et mettre deux milieux off. (ce que Puel a fait avec succès quand il faisait jouer Makoun plus devant ou qu'il alignais Pjanic-Källström devant Toul) Si on vire définitivement au 442, il faut remplacer Govou par un mec excentré, ce que Gourcuff ne sait pas faire. (et ce serait gâcher, surtout à 25M€) Non, Gourcuff, à 25 patates, non merci, surtout si c'est perdre Lloris. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_238382 Non ! J'ai cru m'étouffer en lisant ton post... Lloris contre l'arnaque Gourcuff (1 saison ½ potable, une tête qui passe difficilement les portes) c'est une grave erreur. Et surtout, ça veut dire se débarrasser de Bodmer (que j'ai oublié dans ma liste de départ probables) mais aussi de Pjanic et/ou Ederson qui ont le même profil... Quand à Cabaye, ce serait à la place de Makoun ? mais alors, même si tu recule Toulalan en défense centrale, on vire Gonalons ? Ça fait beaucoup de changements... Le problème cette saison a surtout été l'animation du milieu. Toul couvrait bien en défense, mais le lien avec l'attaque ne se faisait pas. Si on garde quasiment la même attaque, il faut vraiment inverser le triangle et mettre deux milieux off. (ce que Puel a fait avec succès quand il faisait jouer Makoun plus devant ou qu'il alignais Pjanic-Källström devant Toul) Si on vire définitivement au 442, il faut remplacer Govou par un mec excentré, ce que Gourcuff ne sait pas faire. (et ce serait gâcher, surtout à 25M€) Non, Gourcuff, à 25 patates, non merci, surtout si c'est perdre Lloris. Bodmer est partant quasi-certain de toutes façons (Paris?) Ederson, le club a essayé de s'en débarrasser l'hiver dernier, ça devrait se faire cet été Makoun, s'il fait une coupe du monde potable, ce serait le bon moment pour en tirer un prix correct, non? Källström, je vois moins l'intérêt de le vendre; d'abord, parce qu'on n'en tirera pas un bon prix (trop vieux?), secundo, parce qu'il est irréprochable question état d'esprit et qu'il est important de conserver l'esprit club et tertio, parce que je l'aime bien Ca pourrait nous faire un milieu Toulalan - Gonalons - Källström - Pjanic - Gourcuff J'avoue qu'un milieu axial supplémentaire est peut-être de trop. Dans ce cas, Briand pour épauler Bastos et Delgado sur les côtés. Modifié le 13 mai 201015 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 14 mai 201015 a comment_238430 francefootball.fr Moussa Sissoko suivi par Lyon Dans le Rhône, on s'active déjà pour préparer la saison prochaine, selon L'Equipe. L'OL, qui aurait relancé la piste menant à Yoann Gourcuff, s'intéresse également de près au milieu défensif toulousain Moussa Sissoko, déjà approché l'an dernier (Photo Presse-Sports). Mais les changements dans l'effectif rhodanien dépendent avant tout du classement final de Lyon, 3e avant la dernière journée de L1. Une qualification, directe de préférence, en Ligue des Champions, faciliterait grandement les négociations. Et comme Jean-Michel Aulas ne veut pas investir plus de 25 millions d'euros cet été, il faudra se séparer, comme prévu, du Brésilien Ederson et du Suèdois Källström, voire même d'Aly Cissokho. Signaler
Posté(e) le 17 mai 201015 a Auteur comment_238626 Aulas qui déclare "on a une colonne vertébrale Lloris, Toulalan, Lisandro. Il est hors de question d'y toucher", est-ce que ça veut dire qu'on souhaite se débarrasser de Cris ?!? Ne pas le citer le pilier de la défense centrale et capitaine de l'équipe quand on parle de "colonne vertébrale", surtout après la 2e partie de saison qu'il a faite, c'est dingue. Dans la bouche de JMA, j'ai du mal à croire que l'oubli soit involontaire. Bon, on va dire que c'est parce qu'il est obnubilé par le budget et qu'il a voulu citer uniquement les cadres dont la vente lui rapporterait beaucoup de sous... Au fait, vous y croyez vous, qu'on va garder les trois joueurs cités par le Président ? Ne disait-il pas la même chose de Benzema il y a un an, et d'autres joueurs clé les saisons d'avant ?! Signaler
Posté(e) le 18 mai 201015 a comment_238629 Il y avait un article de Duluc assez instructif hier dans l'Equipe. En gros, - Boumsong est poussé dehors - le club reste sourd aux demandes de prolongation de Cris. - Källström va être vendu (salaire trop élevé) Ce qui veut dire qu'après Govou cette année, l'OL se déleste progressivement de tous ses cadres historiques. Il faudrait être dans le groupe pour avoir une opinion intéressante, mais si je peux comprendre que le groupe a besoin de se renouveler, je reste très sceptique au sujet du traitement des cadres (et évidemment que Cris est un taulier de l'équipe). Le club a besoin de ces cadres qui transmettent un vécu, la fameuse "culture de la gagne". Sans compter que contre le Real ou Bordeaux, les Cris ou Boumsong ont quand même bien tenu la baraque. Dans tous les grands clubs, il y a ce type de joueurs si importants sur le terrain et dans le vestiaire (Giggs, Scholes et même Neville à Manchester, Zanetti à l'Inter sans parler des Terry-Lampard à Chelsea ou les Puyol, Xavi & co à Barcelone). J'ai fait des petites stats à ce sujet que je vais mettre sur l'autre topic et on constate que tous les grands clubs ont un vécu bien supérieurs au notre. Ce qui m'ennuierait le plus, c'est que l'OL se débarrasse de ses cadres, non pas parce qu'ils n'ont plus le niveau mais parce que Puel cherche à renforcer son emprise sur le groupe. Signaler