Posté(e) le 11 mai 201015 a comment_238253 Les Gones semblent avoir déjà la tête et les jambes ailleurs en ce moment, pourtant il faut remettre le couvert et bouffer Monaco dans ce match en retard qui va décider de l'avenir européen de l'OL... Les 20 Lyonnais retenus : Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre, Cris, Boumsong, Lovren, Réveillère, Gassama, Cissokho, Bodmer, Källström, Makoun, Toulalan, Pjanic, Grenier, Ederson, Bastos, Govou, Gomis, Lisandro, Tafer Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238284 Guy Lacombe : « Ca va être terrible. Battre l’OL à domicile, c’est très compliqué en temps normal. Là, ça va être mission impossible. On va se faire laminer. Franchement, c’est un rendez-vous que je redoute. » Ça remonte à quand la dernière fois qu'on a "laminé" une équipe en L1 ? Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238290 Guy Lacombe : « Ca va être terrible. Battre l’OL à domicile, c’est très compliqué en temps normal. Là, ça va être mission impossible. On va se faire laminer. Franchement, c’est un rendez-vous que je redoute. » Ça remonte à quand la dernière fois qu'on a "laminé" une équipe en L1 ? Euh Marseille en 1997 si mes souvenirs sont bons Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238292 On ne demande pas aux lyonnais de laminer Monaco mais de les battre tout simplement...enfin avec l'OL ce n'est pas souvent simple cette saison! ne pas se qualifier pour la LDC signifierait une perte de 20 millions d'euros...autant dire un effectif revu à la baisse avec une perte de qualité, du temps perdu quoi! Il faut gagner encore deux matches! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238294 Si on n'est plus capables de battre à domicile 2 équipes (Monaco et Le Mans) qui n'ont plus rien à jouer et qui ne sont pas des cadors du championnat, alors qu'on a un gros objectif de qualif en Ligue des Champions, c'est à désespérer, mais j'avoue que si j'y crois, je ne suis pas du tout persuadé que c'est dans la poche, surtout après la saison qu'on vient de vivre. Allez l'OL ! Je veux voir mon équipe en Ligue des Champions la saison prochaine ! A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a Auteur comment_238301 Je sens qu'on va encore galérer jusqu'à la dernière minute... Pour ce soir, l'arbitre sera Stéphane Lannoy (qui ira à la Coupe du Monde il me semble). Un papier sur lui dans L'Équipe : Concernant la montée au créneau de Jean-Michel Aulas, il estime que la Commission d'éthique de la Ligue doit se saisir de son cas. «On a droit à l'exercice de style tous les ans. Il faut essayer d'arrêter ces dérapages qui deviennent récurrents, affirme Stéphane Lannoy. On n'a jamais vu des arbitres commenter un mauvais choix tactique d'un entraîneur ou un transfert raté décidé par un président. Pourquoi n'importe qui se permet de commenter des décisions arbitrales ? » J'aime bien sa dernière phrase. Il est clair qu'Aulas a joué au con après Valenciennes, et si ce soir, en cas de doute, l'arbitre siffle contre l'OL pour bien montrer qu'il est indépendant à la pression, JMA l'aura bien cherché... P.S. : Heureusement, les supporters sont plus cohérents, eux ils commentent et critiquent indistinctement les décisions de l'arbitre et du coach et du président. Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238302 J'aime bien sa dernière phrase. Mouais, c'est de la rhétorique un peu basique. Si les arbitres ne commentent pas les actions des entraîneurs et des présidents, c'est peut-être parce que ses actions n'ont aucun impact sur eux. L'inverse n'est pas vrai. Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238305 Comme vous, pas si sûr que cet OL là qui vient de disputer 3 matchs en 6 jours soit capable d'enchainer 2 victoires à domicile même contre Monaco et Le Mans. Et pourtant si on veut assurer le coup, il va falloir le faire. Allez, déjà un premier succès contre Monaco, ce sera déjà pas mal. Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238312 Lloris RVR-Cris-Toul-Cissokho Pjanic-Makoun-kallstrom Bastos-Gomis-Lisandro. On assure derrière, on met du lourd devant et on prie au milieu. Ça sent encore l'équipe coupée en deux, mais honnetement, ça a de la gueule (à part Toul derrière, mais ça devrais rassurer la défense et lui permettre de moins courrir en prévision de samedi) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238315 12 tirs à 3, 58% de possession de balle, un bon OL en 1ère mi temps, mais le match n'est pas plié et si la tradition actuelle est respectée, ce sera plus dur en seconde. Air connu... (et c'est vraiment c.. parce que j'ai aimé cet OL de première mi-temps) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238316 3-0 avec un but de Gomis et Lisandro Boulot fait et plutot bien fait. Maintenant, plus qu'à faire la même chose face au Mans et la LDC est au bout Modifié le 12 mai 201015 a par matnad ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238317 good! la même chose samedi contre Le Mans tout en gardant une oreille attentive à ce qui se passe à Lorient au cas où Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238318 Bien agréable ce petit match amical... Plein de bon points coté OL. Gomis presque applaudi par Gerland (il a fait un gros match en plus de marquer) Lisandro qui retrouve les filet. L'absence de Toulalan au milieu pas trop pénalisante (merci les monégasques pour avoir laissé Makoun seul, ce qui lui a évité de perdre trop de ballons) Cissokho à fond. Pjanic qui lève le nez. Ederson qui ne se fait pas remarquer en mal etc... Seul point litigieux : la sortie de Källström sur blessure. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_238332 Dans les images bien sympa d'hier soir, je rajouterais la parade de Ruffier sur la tête de Lisandro et l'embrassade des deux joueurs après. C'est beau le foot quand c'est comme ça. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a Auteur comment_238346 Beaucoup remarqué et apprécié Pjanic dans le jeu, par contre Ederson ne m'a pas paru toucher beaucoup de ballons... L'action du 2e but Makoun-Bastos-Pjanic-Gomis est superbe. Beaucoup vu Lisandro aussi. Puel a mis le temps avant de se décider à aligner de nouveau Gomis et Lisandro ensemble, mais faut se rendre à l'évidence que c'est bien dans cette configuration là que le jeu offensif de l'OL est le plus intéressant et le plus varié. Et ça n'a pas spécialement l'air de gêner Licha, qui continue d'enchaîner des matchs tous les trois jours 90 minutes comme si de rien n'était... Bon, il a encore une fois attendu que Gomis soit sorti pour y aller de son pur but d'avant-centre Le voilà revenu à 2 buts de la 1ère place du classement des buteurs... Gomis presque applaudi par Gerland (il a fait un gros match en plus de marquer) Y avait-il vraiment une grosse différence entre le Gomis d'hier soir et celui contre Auxerre il a 8 jours ? Je l'ai plutôt trouvé fidèle à lui-même, actif et utile dans les deux matchs. Heureusement que cette fois il a marqué, parce que s'il s'était contenté de son occase ratée quelques minutes plus tard (reprise de la tête à 1 m de la ligne, direct sur Ruffier alors que le but est grand ouvert), il y aurait sans doute eu de quoi se faire crever les tympans à sa sortie... À noter dans la presse, sans doute inévitables après les propos d'Aulas l'autre jour, quelques critiques sur l'arbitrage de M.Lannoy, supposé un peu trop cool avec l'OL (un peu gentil de siffler faute en faveur de Lloris sur deux ballons aériens qu'il perd sans avoir vraiment été bousculé ?). Et sur l'action qui amène le 1er but lyonnais, y avait-il vraiment corner ? Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_238349 D'ailleurs en parlant de corner, il faudrait peut-être que l'ol les travaille un peu plus, car cette saison à part le but d'hier, le but contre monaco en coupe de france et les 2 gros cafouillages au match retour contre Nancy, ben je vois pas d'autres buts marqués sur corner...!!! Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a Auteur comment_238352 D'ailleurs en parlant de corner, il faudrait peut-être que l'ol les travaille un peu plus, car cette saison à part le but d'hier, le but contre monaco en coupe de france et les 2 gros cafouillages au match retour contre Nancy, ben je vois pas d'autres buts marqués sur corner...!!! C'est vrai que ce n'est pas fameux, mais tu es sûr que tu n'en oublies pas ? Y avait aussi Gomis à Sainté... Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_238353 Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié car j'avais pas vu le match, mais bon par rapport à y'a quelques années, c'est pas fameux pour une équipe qui joue le haut du tableau et la ldc... Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_238356 Y avait-il vraiment une grosse différence entre le Gomis d'hier soir et celui contre Auxerre il a 8 jours ? Je l'ai plutôt trouvé fidèle à lui-même, actif et utile dans les deux matchs. On est bien d'accord, et c'est pour cela que j'avais trouvé Gerland minable de le siffler contre Auxerre... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 13 mai 201015 a Auteur comment_238380 En tout cas le Bafé Gomis a une certaine classe et de la lucidité : Espériez-vous être dans la liste de Raymond Domenech ? Avant d'être dans la liste, il faut être performant. Sincèrement, je ne pense pas avoir mérité d'y être. Signaler