Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les 23 pour la Coupe du Monde

Featured Replies

Posté(e)

Cote lyonnais, je ne croyais pas à la présence de Boumsong, celle de Réveillère me fait très plaisir (mais j'ai encore peur qu'il ne passe pas le cut...)

L'absence de Cissokho était prévisible : y a du monde à gauche, et vu sa fin de saison sur les rotules, ce n'est peut être pas plus mal pour l'OL.

Govou, avec son karma, ne sera pas dans les 23 mais sera rappelé après le 30 mai et la fracture tibia-péroné de Valbuena contre la Tunisie.

Pour les ancien lyonnais, la présence de Squillaci me surprend (pas le souvenir qu'il ai fait une saison exceptionnelle), RAS sur celle d'Abidal, Alou ou Malouda.

Devant, Benzema paye sa demi saison et ses relations pas claires avec RayDo.

BenArfa va sauter une nouvelle fois aux 23 (avec Briand, M'villa et Planus si tout va bien, pour les 3 autres c'est plus compliqué)

sinon, quelqu'un pour m'expliquer pourquoi Malouda est milieu et Ribery attaquant ?

Le Google Agenda dynamique de l'OL

• Réponses 85
  • Vues 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur
GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux), Mickaël Landreau (Lille).

DEFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Eric Abidal (Barcelone/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Rod Fanni (Rennes), Adil Rami (Lille), Sébastien Squillaci (Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Reveillère (Lyon).

MILIEUX DE TERRAIN : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ANG).

ATTAQUANTS : Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille), Hatem Ben Arfa (Marseille), Jimmy Briand (Rennes).

La liste par postes a été donnée par ordre alphabétique ou bien ? Parce que la présentation a l'air un peu tendancieuse là, on croirait que les 2 derniers de chaque poste sont ceux qui vont virer à la fin. (Quoique, Malouda, ce serait tout de même surprenant...)

Dommage pour Boumsong et Cissokho. En même temps, mieux vaut ne pas être dans les 30 plutôt qu'avoir le ferme espoir d'être dans les 23 et finir dans les 7 laissés pour compte...

Réveillère avait déjà reçu des préconvocations dans un passé récent il me semble, qu'il soit dans les 30 n'est donc pas vraiment une grosse surprise. Lui comme quelques autres acceptera sans problème de ne pas être retenu à la fin dans les 23.

Vieira et Benzema l'auraient sans doute moins facilement accepté, ça explique sans doute leur éviction, si Domenech ne comptait pas sur eux comme 1er choix.

Grand(s) absent(s) ?

Benzema

:P

Posté(e)

M'Vila jamais appelé, ni Planus, n'est-ce pas ?

pour les 0 sélection, tu peux rajouter Rami (la seule était en A'), Valbuena (appelé mais s'était blessé)

Posté(e)

de mémoire, il a joué en Espoirs, je ne crois pas qu'il ait déjà été convoqué en A.

Parmi les 0 sélection, il y a Carrasso aussi.

Posté(e)
Raymond Domenech a annoncé mardi soir en direct sur TF1 une liste des 30 joueurs français qui participeront à la Coupe du monde.

La liste des 30 Bleus

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux), Mickaël Landreau (Lille).

DEFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Eric Abidal (Barcelone/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Rod Fanni (Rennes), Adil Rami (Lille), Sébastien Squillaci (Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Reveillère (Lyon).

MILIEUX DE TERRAIN : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ANG).

ATTAQUANTS : Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille), Hatem Ben Arfa (Marseille), Jimmy Briand (Rennes).

Pour faire rever mon 11 titulaires domenechien

Lloris

Sagna-Gallas-Planus-Abidal-Evra

Diarra-Toulalan-Diarra

Gourcuff

Briand

( mais Briand et Gourcuff ont interet a bien defendre )

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Pour le cas Benzema, je ne sais pas si ça vaut la peine de s'apitoyer sur son sort. Il y a un an, il savait ce qu'il risquait en quittant Lyon 1 an avant la Coupe du Monde. Au final, 14 fois titulaire seulement cette saison, et la dernière fois remonte au 6 février...

Si ça pouvait faire réfléchir les mecs trop pressés de quitter Lyon pour aller jouer dans des grands clubs... :P

Modifié par Titouplin

Posté(e)

et je n'oublie pas non plus sa déclaration complètement moisie où il a disait ne pas être motivé en équipe de France.

Posté(e)

Je pense que cette déclaration lui a beaucoup porté préjudice!!!

Posté(e)
Pour le cas Benzema, je ne sais pas si ça vaut la peine de s'apitoyer sur son sort. Il y a un an, il savait ce qu'il risquait en quittant Lyon 1 an avant la Coupe du Monde. Au final, 14 fois titulaire seulement cette saison, et la dernière fois remonte au 6 février...

Si ça pouvait faire réfléchir les mecs trop pressés de quitter Lyon pour aller jouer dans des grands clubs... :P

mais comment on peut se passer d'un mec avec un tel talent ?

De mon point de vue cette coupe du monde est sacrifiée pour l'équipe de france, on ne la gagnera pas et on n'ira pas forcement très loin. Le but était donc de faire prendre de l'expérience aux joueurs qui feront l'équipe de France du futur. Et dans cette optique je vois comment on peut se passer de Benzema, de Nasri...

En même temps si je regarde bien la liste, la moyenne d'âge doit pas être très haute non ?

Posté(e)

Nasri, tu parles du pelo qui a commis le sacrilège de prendre la place de Mossieur Henry dans le bus ?

Posté(e)

Y en a peut être un ou deux qui va nous faire une Adriano

Foot - BRE

Les larmes d'Adriano

Pas sélectionné par Dunga mardi pour le Mondial, Adriano a fondu en pleurs. L'attaquant de Flamengo, 28 ans, a regardé la sélection à la télévision avant d'appeler son agent pour lui faire part de sa détresse. Selon les médias, son club Flamengo a fait savoir qu'il apporterait un soutien psychologique à Adriano afin d'aider ce dernier à faire face à cette déception. Le psychologue du club doit examiner Adriano afin de savoir s'il peut jouer ou non mercredi contre l'Universidad de Chile en quart aller de la Libertadores.

Posté(e)
mais comment on peut se passer d'un mec avec un tel talent ?

De mon point de vue cette coupe du monde est sacrifiée pour l'équipe de france, on ne la gagnera pas et on n'ira pas forcement très loin. Le but était donc de faire prendre de l'expérience aux joueurs qui feront l'équipe de France du futur. Et dans cette optique je vois comment on peut se passer de Benzema, de Nasri...

En même temps si je regarde bien la liste, la moyenne d'âge doit pas être très haute non ?

Le talent ne suffit pas dans une sélection. Nasri et Benzema ont pourri l'ambiance en 2008, ont fait une demie saison et ne sont donc pas indispensables. On parle là d'une sélection commando qui devra faire mieux que ce que l'on attend d'elle soit... pas grand chose.

Domenech ne prépare pas l'avenir ? Quel salaud ! Après tout ce qu'il a pris dans la gueule, quel scandale qu'il ne se vautre pas en AfSud pour préparer le terrain aux 98ards qui lorgnent sur son poste en lui crachant dessus...

Posté(e)
Je n'aime pas du tout le terme "faire une "Chimbonda"". Pourquoi cite-t-on toujours ce joueur ? Apres tout, Ribéry aussi avait 0 sélection avant la coupe du monde 2006. Et Chimbonda n'était pas, loin s'en faut, un mauvais joueur.

Qui a dit que c'était un mauvais joueur ? Heureusement que tous les joueurs français non sélectionnés ne sont pas des chèvres sinon tu aurais fait une belle carrière dans le foot et moi, une encore meilleure :P

On peut évidemment refaire l'histoire après coup en disant qu'un mec super fort à Bastia et Wigan pouvait légitimement prétendre à une place dans les 23 mais je pense qu'on était quelques uns à être surpris mi-mai 2006. Tant mieux pour ceux qui étaient convaincus, ils ont eu tort. Chimbonda, c'est un vice champion du monde qui ne compte aucune sélection quand il est choisi et seulement 3 minutes ensuite : un mec qu'on n'attendait pas, qu'on n'a pas attendu pendant le tournoi et qu'on n'attend plus depuis. Bref rien à voir avec un Ribéry que la France réclamait et qui a fait ses preuves au Mondial et par la suite.

Donc "faire une Chimbonda", ce n'est pas moi qui l'ait inventé, c'est Domenech lui même et ça fait partie du personnage qui détourne l'attention avec un feu de paille. Mais d'habitude Ray, tu donnes rendez-vous à tout le monde le jour de la finale ! Just do it !

A part ça, dommage que Raymond n'ait pas eu les couilles de poser ses 23 et de monter son commando pour sa dernière salve avant de reprendre l'OL :)

Modifié par benh

Posté(e)

dans la bouche de beaucoup de journalistes, lorsqu'ils évoquent cette sélection de dernière minute, ils font de Chimbonda un type totalement inconnu, donc qui n'aurait pas mérité sa sélection. Les Guignols de l'info ont fait le reste.

Après, tout dépend de ce que t'appelles une surprise. Voir une nouveauté dans une liste, lorsqu'il s'agit d'un joueur qui a été bon toute la saison, ou qui est en grande forme actuellement, est-ce réellement une surprise ? A la limite, sélectionner un Clerc (au même poste que Chimbonda) non titulaire en club, est davantage une surprise selon moi.

Posté(e)
dans la bouche de beaucoup de journalistes, lorsqu'ils évoquent cette sélection de dernière minute, ils font de Chimbonda un type totalement inconnu, donc qui n'aurait pas mérité sa sélection. Les Guignols de l'info ont fait le reste.

Après, tout dépend de ce que t'appelles une surprise. Voir une nouveauté dans une liste, lorsqu'il s'agit d'un joueur qui a été bon toute la saison, ou qui est en grande forme actuellement, est-ce réellement une surprise ? A la limite, sélectionner un Clerc (au même poste que Chimbonda) non titulaire en club, est davantage une surprise selon moi.

Ouais,

inconnu chez nous, il me semble que Chimbonda avait été élu meilleur latéral en Premier League cette année-là quand même.

Effectivement, 2-3 papiers et les Guignols ont fait le reste.

Mais d'un autre côté, on n'en entend plus parler depuis non plus :P

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
Domenech ne prépare pas l'avenir ? Quel salaud ! Après tout ce qu'il a pris dans la gueule, quel scandale qu'il ne se vautre pas en AfSud pour préparer le terrain aux 98ards qui lorgnent sur son poste en lui crachant dessus...

Si Benzema et Nasri parviennent à rebondir après l'énorme coup sur la tête qu'ils ont pris, je pense que Domenech aura pour le coup parfaitement préparé le terrain pour son successeur. Il les aura fait grandir de plusieurs années avec cette non-sélection.

Cette non-sélection de Benzema et de Nasri ne me paraît pas très choquante. Manifestement, il y a eu des problèmes de comportement au sein de l'équipe et c'est déjà un passif assez important pour ces joueurs. Et sur le terrain, reconnaissons, au moins pour Karim, que cette saison s'est quand même avérée souvent décevante tant en club qu'en sélection où il a été rarement (jamais?) décisif. Le talent est là, personne ne lui conteste, mais au bout d'un moment, ça ne suffit plus.

Ce que je trouve presque amusant, c'est de voir Ben Arfa, le plus ingérable de cette fameuse génération 1987, même pas titulaire à Marseille qui soit dans les 30. Certes la concurrence n'est pas la même à son poste, certes je ne pense pas qu'il finira dans les 23, mais c'est quand même assez étonnant de voir HBA dans ce groupe des 30.

Le plus étonnant à mon sens, c'est quand même la non-sélection de Boumsong. On sait que c'est un des lieutenants de Domenech, il fait une saison correcte de mon point de vue (en particulier dans les gros matchs comme celui du Real) et compte tenu des problèmes en défense centrale, notamment la blessure de Gallas, je suis surpris qu'il ne soit pas sélectionné alors qu'il a fait appel à des joueurs inexpérimentés à ce niveau comme Rami (pour lequel j'ai toujours eu pas mal de doutes et je croise les doigts pour que l'OL ne mette pas 10 M€ sur lui à l'intersaison) ou Planus (que j'aime bien mais qui n'a aucune expérience).

Posté(e)

c'est plus facile de virer rami que boum :P

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
c'est plus facile de virer rami que boum :P

:)

Je suis sur que c'est aussi pour cela qu'un Benz ou un Viera ne sont même pas dans les 30.

RayDo connais les 23 et je pense sincèrement qu'il a donc pris 7 "virables" facile plutôt que de faire un classement exact au performances.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

+1

Mais en même temps il n'a pas pris non plus Escudé, ni Mexès ni Ciani, du coup ça paraîtrait vraiment léger en défense centrale s'il vire à la fois Rami et Planus, sachant que la forme de Gallas reste incertaine. Donc je suppose qu'il a tout de même l'intention de conserver Rami...