Posté(e) le 2 mai 201015 a comment_237697 Les enjeux Ils sont plutôt clairs pour les deux équipes : gagner pour rester au contact des premiers. Si la troisième place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions, reste accessible aux deux équipes (Lille, 3e, ne compte qu'un point d'avance sur Montpellier et deux sur l'OL), celle qui gagnera aura au moins pris une sérieuse option sur la quatrième, qualificative pour la Ligue Europa. Surtout si c'est Lyon, puisque les Rhodaniens ont encore un match de plus à disputer. L'état de forme C'est là que le bât blesse pour le deux formations. Longtemps dans la course au titre, l'étonnant promu montpelliérain marque quelque peu le pas depuis deux mois : une victoire lors des huit derniers matches et une série, en cours, de quatre nuls consécutifs. Lyon n'est pas beaucoup mieux loti. L'OL n'a remporté que deux de ses sept derniers matches de Ligue 1, et il doit se remettre du lourd échec subi en demi-finale de la Ligue des champions, face au Bayern (0-1, 0-3). Pas évident. Les précédentes confrontations Montpellier a reçu l'OL à quinze reprises en Ligue 1. Pour un bilan plutôt favorable (6 victoires, 6 nuls, 3 revers). La dernière confrontation date de 2003-04, et les Rhodaniens avaient quitté l'Hérault avec les trois points en poche (2-0, buts de Caçapa et Carrière). A l'aller, le MHSC s'était imposé à Gerland (2-1 le 23 décembre 2009, 19e journée) grâce à Montano et Marveaux (but de Gomis pour l'OL). Le match dans le match : Montano vs Lidandro Ils sont tous deux meilleur buteur de leur équipe (10 buts en 32 matches pour le Colombien, 13 en 28 matches pour l'Argentin). Mais eux aussi connaissent un coup de moins bien en cette fin de saison. Montano n'a trouvé le chemin des filets qu'une seule fois lors de ses neuf derniers matches de L1. Lisandro fait un peu mieux avec deux réalisations en sept rencontres. De leur efficacité devant le but dépendra certainement une grande partie du match. francefootball.fr Signaler
Posté(e) le 2 mai 201015 a comment_237699 Le résultat de ce match va déclencher ou non une bonne fin de championnat pour l'OL. Une défaite enfoncerait un peu plus le clou de l'amertume de l'élimination contre le Bayern. Il va falloir un moral d'acier à nos joueurs, de l'envie et de la réussite. Pour cela il va falloir jouer vers l'avant et pas avec un seul attaquant! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 2 mai 201015 a comment_237703 Un bon gros match nul des familles ? -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 2 mai 201015 a comment_237704 Tout pareil. Je dirais même plus, nul dans tous les sens du terme. Après avoir paumé le championnat l'année dernière (et cette année !!), on va paumer notre place en LDC cette année. Quelle sera la prochaine étape l'année prochaine... Modifié le 2 mai 201015 a par ejilan La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 2 mai 201015 a Auteur comment_237705 Après avoir paumé le championnat l'année dernière (et cette année !!), on va paumer notre place en LDC cette année. Quelle sera la prochaine étape l'année prochaine... step by step, comme ils disent a l'OL Signaler
Posté(e) le 2 mai 201015 a comment_237710 En tout cas, les autres prétendant au podium ont mis la pression ce soir... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 2 mai 201015 a comment_237719 Ca fait plaisir ce but de Bastos. C'est un cadeau Montpelliérains, mais on prend quand meme ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 2 mai 201015 a comment_237720 pourvu que ça dure On a quand même été nuls de la 45e à maintenant. Signaler
Posté(e) le 2 mai 201015 a comment_237722 Lovren a failli marquer un but....mais pas du bon coté ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 2 mai 201015 a comment_237723 Lisandro, comme un gamin! Bon, les pessimistes, l'OL va perdre face à l'AJA maintenant En tout cas, elle fait du bien cette victoire. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 2 mai 201015 a comment_237724 quelle joie de Lisandro au coup de sifflet final, ça fait plaisir à voir! Signaler
Posté(e) le 2 mai 201015 a comment_237725 Lisandro, plus ça va, plus je l'aime... un mec engagé comme ça pour équipe qu'il vient juste de rejoindre, chapeau ! Et puis qu'elle envie, déjà sur le but de Bastos, il est comme un dingue alors qu'il passe un peu à coté de son match... Et la tête de Källström (pas génial ce soir lui) sur le ralenti devant le banc, elle a égaillée ma soirée Par contre, Vercoutre, à force de se faire remarquer sur le banc de touche, il va finir par lui arriver des bricoles... Sinon, Pjanic, autant je l'ai apprécié en début de saison, autant ce soir, j'aurais bien aimé voir Ederson à sa place (quelque chose me dit que ça pourrais être le cas mercredi) Lovren encore jeune dans l'équipe, donc pas mal de déchets, mais il a fait le boulot quand même, un peu pareil que Gassama. Cissokho trouve clairement la saison trop longue. Govou n'a pas été mal. Les hommes de la soirée : Toulalan, Bastos et Lloris (pour changer) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 2 mai 201015 a Auteur comment_237726 Bon, les pessimistes, l'OL va perdre face à l'AJA maintenant Tu pourrais reconnaitre au moins qu'on s'en sort bien. Parce que Montpellier avait bien entamé la 2e période. Paradoxalement, gagner les matches qu'on ne mérite pas trop de gagner me rend plutot optimiste pour le coup Signaler
Posté(e) le 2 mai 201015 a comment_237727 Tu pourrais reconnaitre au moins qu'on s'en sort bien. Parce que Montpellier avait bien entamé la 2e période. Paradoxalement, gagner les matches qu'on ne mérite pas trop de gagner me rend plutot optimiste pour le coup Ouais enfin si on veut aller de la Montpellier à 0-0 à la mi-temps s'en sort bien aussi. Mis à part 20 minutes difficiles en seconde mi-temps; je trouve la victoire méritée. Les médias parlent de lutte pour la 3 ème place, mais une victoire face à l'AJA mercredi nous mettrait en position de finir 2ème, ce qui serait carrément mieux. Signaler
Posté(e) le 2 mai 201015 a comment_237730 Cette victoire, certes pas exceptionnelle dans le jeu, était tout de même primordiale dans notre course à la Ligue des Champions puisqu'elle nous permet d'avoir notre destin entre nos mains (ou nos pieds plutôt). En effet, si nous gagnons nos 4 derniers matchs, et même si Auxerre et Lille faisaient le plein de leur côté (pour Auxerre 6 points et Lille 9 points), nous serions quand même devant eux, donc au pire 2e (et 1er si l'OM s'effondrait totalement), donc c'est quand même une très bonne chose. A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 3 mai 201015 a comment_237734 Finalement, j'ai été médisant. Une victoire qui fait du bien pour... la 3ème place. Et c'est pas gagné. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 3 mai 201015 a comment_237735 Tu pourrais reconnaitre au moins qu'on s'en sort bien. Parce que Montpellier avait bien entamé la 2e période. Paradoxalement, gagner les matches qu'on ne mérite pas trop de gagner me rend plutot optimiste pour le coup Comme l'a dit Pierrot, à part le début de la 2nde periode, Montpellier n'a pas dominé. Si Lyon mène à la pause, il n'y a rien à dire. Ce n'est qu'un juste retour du match aller, ou Montpellier repart avec les 3 pts sans montrer grand chose, en étant dominé et en profitant d'une très mauvaise période lyonnaise. Comme l'ont dit Pierrot et VraiGone, Lyon peut aller chercher non pas la 3ème place; mais la 2nde! Govou n'a pas été mal. "Je dirais même plus" : Il a été bon Déjà contre le Bayern, ça a surement été le meilleur joueur, ou au moins l'un des meilleurs; hier soir il a été combatif, a réussi quelques percés et a failli marquer. Il revient en forme pour la fin de saison et c'est tant mieux (surtout que Delgado est blessé). ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 3 mai 201015 a Auteur comment_237739 Pour mener a la pause, il aurait fallu un tir cadré, non ? Pour la 2e place, je suis d' accord, elle est accessible, a condition de battre Auxerre des demain Signaler
Posté(e) le 3 mai 201015 a comment_237740 Pour mener a la pause, il aurait fallu un tir cadré, non ? Signaler
Posté(e) le 3 mai 201015 a comment_237741 Pour mener a la pause, il aurait fallu un tir cadré, non ? Lisandro ayant choisi de tirer sur le cadre (presque double poteau), c'est vrai qu'on a rien cadré... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 3 mai 201015 a comment_237742 Tous les articles et compte-rendus du match racontent que cette victoire est méritée et soulignent la force mentale du groupe pour y parvenir. Celui de So Foot va sans doute un peu loin dans la satisfaction mais bon, ça fait toujours plaisir. Après coup, c'est aussi ce que je pense. Même dans leur "intense" période de domination en début de seconde, on n'a pas été vraiment bougés ni très en danger. Après le premier but, on était plus proche du 2-0 que de l'égalisation. C'est assez rare cette saison. Signaler
Posté(e) le 3 mai 201015 a comment_237746 En première mi-temps, j'ai même repris du plaisir a voir du foot, ce qui ne m'était plus arrivé en regardant l'OL depuis quelques mois... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 3 mai 201015 a comment_237747 enfin un po'tit match qui fait du bien..... Pas tout à fait d'accord avec vous sur les joueurs... Lloris est un peu moins bien en ce moment sur son jeu au pied... On voit (trop) souvent des ballons directs en touche... J'ai bien aimé Lovren. Qqs erreurs de relances et placements, mais pour 1 des ses 1ers matchs à coté de Cris, c'est pas mal. A revoir et vite... J'ai assez aimé gassama, surtout en 1ère. Au milieu, Toul, fidèle à lui même, KK toujours aussi combatif, et bonne entrée de Gomis. Lisandro a semble-t-il été copieusement insulté. C'est un peu pour ca qu'il a laissé éclaté sa joie en allant chambrer les supp adverses... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler