Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Olympique Lyonnais- Bayern München

Featured Replies

Posté(e)
Pas de regret en fait, on n'avait ni le niveau, ni l'expérience pour battre ce Bayern.

On a le niveau et l'experience c'est la typique excuse .. ou Bdx avait beaucoup d'experience?

Sinon moi je regarde le match en espagnol (je suis pas francais) et les commentairs des gars demontrent vraiment ce qui passe dans ce match ... un OL qui joue comme si c'était un match entre amis ... ils ont sorti le 2ème mi temps pour faire quoi ? défendre? putain quelqu'un a vu le match de l'inter-Barca? L'inter a sorti gagné le 2ème mi temps c'est comme ca qu'on doit jouer si on n'a rien a perdre ! En plus ... les changements de Puel :P et Cris ... même si c'est pas une faute pour carton jaune lui il peux pas faire moque de l'arbitre ! Il est quand même grand pour savoir que moque à l'arbitre = carton jaune et après c'est mathematique de CP ... 1 jaune + 1 jaune = Carton ROUGE ...

Je suis vraiment decu de cette équipe lyonnais ... ils ont pas de coeur ! L'unique joueur qui joue et court tout le temps c'est Lisandro et lui il est à l'OL depuis moins d'1 ans !

Bon on devra attendre peux être combien d'année pour voir l'OL dans une demi final denouveau .. j'espère que la prochain fois que l'OL joue en demi final ca soit avec des joueurs qui sens le maillot de l'OL pas de petits garçons .. avec 10 lisandros et 1 lloris on serai champion surement ...

chilenoyquewea9zvfa6.jpg

nuevacarpeta2ud3.png

• Réponses 106
  • Vues 6,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

On risqUe d' attendre un peu avant de revoir un match de champion'league tout court hélas !

Posté(e)
On a le niveau et l'experience c'est la typique excuse .. ou Bdx avait beaucoup d'experience?

Non, et Bordeaux n'est pas en demie finale.

J'étais plein d'espoir avant ce match en me disant qu'il fallait exploiter le fait qu'ils n'aient pas tuer le suspense à l'aller.

Mais il faut reconnaître qu'à part lors de l'expulsion de Ribery, on n'a jamais vraiment eu de motif d'espoir. Derrière c'est solide, au milieu ça presse et ça enchaîne, devant c'est réaliste. Ca ne fait pas rêver, c'est le Bayern. Mais c'est meilleur tout simplement et ils méritent donc la finale plus que nous, tout simplement.

L'expulsion de Cris est scandaleuse, celle de Toulalan aussi. On aurait peut-être eu une chance avec eux mais vu les 2 matches qu'on a livrés, je crois tout simplement que notre équipe, notre club, notre entraîneur sont moins forts et moins expérimentés. Ce n'est pas une honte de le reconnaître ni d'en être là. Surtout quand c'est en demie de LDC, face à une équipe comme le Bayern qui vient de gagner 4-0. Ca fait mal mais c'est comme ça.

Modifié par benh

Posté(e)
  • Auteur

Pas mieux Benh...

Oui, on est sortit sans vraiment avoir donné l'impression de jouer. Mais on était en demi.

Et c'est déjà énorme.

Gerland (enfin, au mins le VN) ne s'est pas trompé en chantant son équipe jusqu'à la fin malgré le score. Cette équipe s'est planté en demi finale, mais il serait fort injuste et un peu malhonnête d'oublier le parcours d'avant.

Bravo l'OL, mais prenez en de la graine.

(Claude, j'espère que t'a copié les notes de VanGaal parce que tu t'es fait bouffé)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

Un suppo et Olic…

(inter-titre sur le site de RMC)

Posté(e)

Ca restera un beau parcours, mais dans ce demi nous n'étions pas au niveau du Bayern, dans la qualité et dans les intentions. On prend un rouge de merde à chaque fois mais les joueurs sont grands, c'est pas Gonalons qui les prends, mais les mecs les plus expérimentés, ça ne doit pas arriver à ce stade. C'est moins grave que de mettre un coup de boule en finale d'une coupe du monde, mais à l'échelle d'un club ça l'est presque autant.

Je sais depuis longtemps que notre équipe est limitée, et que depuis le début de saison on est incapable d'emballer un match, gagnant face aux équipes joueuses et buttant sur les clubs plus solides et réalistes, et je m'attendais à ce scénario très Puelien de jouer le 0-0 et d'essayer de marquer en fin de match, on l'a trop vu cette année, et à chaque fois qu'on ramasse de la sorte Puel semble content du contenu ( "c'est dommage car on a bien joué et on a eu quelques occasions de faire la différence en fin de match mais .." ) mais j'espérais que l'on soit capable de jouer, jouer autrement que "petit bras" comme au match aller, jouer autrement qu'en gérant. Visiblement ce n'était pas le cas. D'habitude on "gère", on est mené 1-0, et on fait 1-1, sauf que la ça faisait 2-0, c'était fini.

Posté(e)

On peut dire qu'ils ont été supérieurs si l'on veut...On peut aussi dire qu'à l'aller, à 11 contre 10 et sans une faute de débutant de Toulalan à 40 m des buts, on aurait peut être pu aborder le match retour dans des contraintes différentes.

Hier, à 1-0, comment un mec comme Cris peut se faire sortir à 40 m des buts ? Au delà du jeu où nous étions peut être moins bons, il y a aussi des grosses erreurs professionelles que l'on ne peut pas commetttre.

Deux tirs cadrés en deux matchs, quelle stat!

Posté(e)
  • Auteur

Euuuuh, le père Puel sur le coup, il avait aligné une de ses équipes les plus agressives depuis le début de la saison...

Alors pour le coté "on gère", ce n'était pas le cas en tout cas hier soir...

Bon, le problème c'est que les joueurs ont géré toute la saison, difficile de leur faire faire autre chose sur un soir...

Mais encore une fois, personnellement, je vais attendre la 38ème journée de L1 pour tirer un bilan. :P

Modifié par Stax

Posté(e)
Mais encore une fois, personnellement, je vais attendre la 38ème journée de L1 pour tirer un bilan. :)

Sage décision :P

Parce que je vois déjà les pessimistes dirent que l'OL terminera 6ème...

Il y a un match Dimanche soir à Montpellier qui va être difficile. A l'OL de montrer autres choses.

En tout cas, MERCI à l'OL pour cette épopée européenne :cool2:

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Se faire sortir en demi-finale par un Bayern finalement costaud, ce n'est pas honteux.

Par contre, se faire sortir en jouant comme on a joue, ca restera pour moi une enorme frustration.

Les eliminations contre PSV et le Milan ont fait mal parce qu'on etait tres proches, mais cette elimination me fait beaucoup plus mal parce qu'on n'avait pas le niveau tout simplement.

Il reste maintenant a s'en remettre et sauver ce qui peut l'etre en championnat, mais ce sera bien difficile je le crains.

Posté(e)

Ludo, tu avais raison.

Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir vu les limites de Puel. Hier, on a pris une lecon de foot et une de tactique...

Je pense que Puel eput etre champion de France avec Lyon, mais si on veut le titre supreme, j'ai peur que ca ne suffise pas...

On ne marque pas des buts en empilant de joueurs offensifs. Si ca marchait,n ca se saurait depuis le temps. comment peut-on laisser les clé de la création du jeu à Makoun et Gonalons qui sont des destructeurs ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Je trouve vraiment une grosse contradiction entre les joueurs et le coach super motivés en interview et sur le terrain. J'ai l'impression qu'on a vu toutes les faiblesses de Lyon dans le même match : pas de création, la peur, les milieux def, le manque de cohesion, un gardien comme un autre sur ce match.

Mais surtout on a vu que Puel n'a pas su dirigé ses joueurs, c'est le seul fautif, les joueurs en avaient envie c'est évident mais le coach donne d'autres consignes, à ce stade c'était même pas la peine de donner de consigne les joueurs savaient quoi faire. le problème de Lyon c'est que l'équipe se croit déja un grand d'Europe et se met un pression énorme alors qu'elle n'a aucune expérience, elle aurait du jouer comme contre le Réal en étant le petit poucet, car aujourd'hui c'est son role en Ligue des champions contre les gros.

Absolument aucun regret, je pense à par un ou deux joueurs, qu'il faudrait garder les mêmes pour l'année prochaine, mais surtout la il faut le dire Puel a fait son temps, il n'apportera rien de plus, ni de championnats, encore moins du jeu.

Un mal pour un bien peut être, si on aurait été en finale et démonté par le Barça, on aurait surement vu ça comme une fin en soi, peut être que les joueurs seront révoltés et iront chercher dès l'année prochaine dans un premier temps les demi-finales.

C'est vraiment dommage on avait les joueurs à par peut être l'absence de Toulalan, niveau de la qualité des joueurs on avait rien a envié, on avait les joueurs pour dynamiter cette pauvre défense du Bayern, mais peut être que l'on va s'en apercevoir de leurs limites tout comme Lyon dans ce match.

Je suis vraiment triste et j'ai un sentiment de honte par rapport a Lisandro, il voulait tellement bien faire, et les joueurs n'ont pas suivis, des fois je pense qu'il mériterait une meilleure équipe ou il puisse s'epanouir, si l'année prochaine c'est la même chose il va faire ses valises.

Modifié par Pindou

Posté(e)
  • Auteur

Pindou, hier VanGaal a fait exactement ce que Puel essaye de mettre en place : un énorme bloque équipe.

Donc soit on dit : Puel y travaille encore, ça commence a payer, mais il faut plus d'expérience à l'équipe (très jeune sur le terrain hier soir)pour que ça marche et donc leur laisser encore au moins une année.

Soit on dit, il faut jeter le bébé avec l'eau du bain, virer Puel et recommencer a construire de zéro. (et repartir pour au moins 2 ans de mise au point, sans plus de sureté pour le résultat final)

Si il n'y a pas de qualif européenne (LDC ou Europa) en fin de saison, la seconde option est envisageable, sinon, il faut s'accrocher.

Mais dire que Puel est dans le faux, c'est ne rien avoir compris a la double confrontation avec le Bayern, AMHA.

Posté(e)
Pindou, hier VanGaal a fait exactement ce que Puel essaye de mettre en place : un énorme bloque équipe.

Donc soit on dit : Puel y travaille encore, ça commence a payer, mais il faut plus d'expérience à l'équipe (très jeune sur le terrain hier soir)pour que ça marche et donc leur laisser encore au moins une année.

Soit on dit, il faut jeter le bébé avec l'eau du bain, virer Puel et recommencer a construire de zéro. (et repartir pour au moins 2 ans de mise au point, sans plus de sureté pour le résultat final)

Si il n'y a pas de qualif européenne (LDC ou Europa) en fin de saison, la seconde option est envisageable, sinon, il faut s'accrocher.

Mais dire que Puel est dans le faux, c'est ne rien avoir compris a la double confrontation avec le Bayern, AMHA.

là ou je ne suis pas d'accord c'est que le bloc d'hier, il n'existait pas. Hier, Puel nous a pondu une compo sortie d'on ne sait ou....

4 défenseurs, jusque là, logique.

2 MD et 0 MO ! Là, je doute déjà un peu plus...

4 joueurs offensifs qui se marchent dessus et se font bouffer.

Comment créer du jeu sans MO ? Comment Puel peut-il donner les clefs du camion à Delgado qui n'a pas fait un match en 10 cette saison ? A un moment ou on connait l'importance du milieu, on oppose Makoun, transparent presque toute la saison et Gonalons. On laisse le joueur qui a le plus occupé le poste de 10 (ou ce qui s'en approche le plus) sur le banc (Pjanic), et un vrai guerrier capable de boucher tous les trous, et d'apporter une touche technique sur le banc aussi, juste à cote de Pjanic (KK) !

Pourquoi pas un milieu Gonalons ou Makoun, KK derrière Pjanic ???

Gonalons dans le role de toulalan, essuie galce devant la défense, KK juste à coté ou juste devant décalé à coté de Pjanic.

Les seuls joueurs que nous avons, qui sont capables de créer un tant soit peu de jeu sont Ederson, Pjanic, et éventuellemnt Delgado même si il n'a pas encore été utilisé dans ce role cette cette saison... Pourquoi tester hier bordel ?

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur
Pourquoi tester hier bordel ?

Parce que tout le monde a dit, les joueurs en premier, qu'il fallait être plus agressif sur le match retour, et que Puel a voulu le faire.

Il aurais mis une compo plus tradi, on lui serait tombé sur le râble tout pareil en l'accusant de ne pas avoir voulu jouer plus offensif alors qu'il était mené au coup d'envoi...

Posté(e)

Est ce que tu penses que depuis maintenant 2 ans, Lyon arrive a assimilé ce style de jeu? Tu penses pas qu'avec l'écart de niveau avec les autres équipes de ligue 1, avec ce soit disant "bloc-équipe" on aurait du quand meme écraser les équipes de ligue1. Depuis 2ans, avec ce bloc équipe, on n'arrive à rien en ligue1, la je remet vraiment en cause ce système.

Modifié par Pindou

Posté(e)
  • Auteur
Est ce que tu penses que depuis maintenant 2 ans, Lyon arrive a assimilé ce style de jeu?

Non, car dans sa première année Puel a du gérer l'héritage, et le départ de Juninho. Sur la seconde, ça vient...

Tu penses pas qu'avec l'écart de niveau avec les autres équipes de ligue 1, avec ce soit disant "bloc-équipe" on aurait du quand meme écraser les équipes de ligue1.

Pour l'instant, on est encore dans la mise en place. On est imbattable (ou presque) quand l'équipe adverse fait le jeu car le bloc équipe fonctionne.

Là où l'on peche c'est quand il faut prendre le jeu à notre compte. Comme hier soir par exemple.

Parce que le bloc équipe n'est pas encore un automatisme et que les joueurs se concentrent encore trop dessus et pas assez à l'attaque (d'où trop souvent de la précipitation)

Mais encore une fois, hier et la semaine dernière, on a vu très exactement ce que Puel veut mettre en place dans le jeu du Bayern.

Ce n'est clairement pas un jeu à la Barça, mais ça peut etre très efficace quand meme...

Modifié par Stax

Posté(e)

C'est évident que Puel ne tient pas la comparaison avec Van Gaal mais on le savait déjà ça. Les consignes, moi je ne les connais pas mais ce que j'ai vu, ce sont des touches mal faites, des duels où on est un peu en retard, des 2° ballons qu'on ne récupère pas, des contrôles un peu trop longs et toujours 2 ou 3 Bavarois autour du joueur qui recevait le ballon. Un match comme ça, c'est de l'organisation bien sûr mais c'est aussi des mecs sur le terrain. D'un côté, on a une équipe qui peut se passer de certains de ses meilleurs joueurs et a le banc pour que ça ne se voit pas trop. De l'autre, une équipe qui n'est plus du tout la même sans l'un d'entre eux et qui ne peut qu'espérer que tous les autres soient vraiment au top en même temps pour s'en sortir. On l'a fait contre le Real où on a été mordants et où on était sur eux dès qu'ils recevaient le ballon. Mais face à une équipe qui compte d'excellents joueurs ET une organisation rigoureuse, c'est déjà beaucoup plus compliqué.

On peut refaire la compo mille fois mais je ne suis pas certain que le résultat soit très différent car intrinsèquement, nous avions moins de talent, moins d'expérience et moins de solutions. On était dans la position du petit poucet et l'enjeu devait nous transcender pour espérer. Ça n'a pas été le cas et ça s'est senti trop vite. Entre nous, je préfère ça à une élimination cruelle qui laisse des regrets.

Posté(e)
Non, car dans sa première année Puel a du gérer l'héritage, et le départ de Juninho. Sur la seconde, ça vient...

Pour l'instant, on est encore dans la mise en place. On est imbattable (ou presque) quand l'équipe adverse fait le jeu car le bloc équipe fonctionne.

Là où l'on peche c'est quand il faut prendre le jeu à notre compte. Comme hier soir par exemple.

Parce que le bloc équipe n'est pas encore un automatisme et que les joueurs se concentrent encore trop dessus et pas assez à l'attaque (d'où trop souvent de la précipitation)

Mais encore une fois, hier et la semaine dernière, on a vu très exactement ce que Puel veut mettre en place dans le jeu du Bayern.

Ce n'est clairement pas un jeu à la Barça, mais ça peut etre très efficace quand meme...

Hier as tu vu ne serait-ce qu'un semblant du bloc équipe fonctionner? ou au match aller? ou à bordeaux en LDC? ou même à marseille?...

Posté(e)
C'est évident que Puel ne tient pas la comparaison avec Van Gaal mais on le savait déjà ça. Les consignes, moi je ne les connais pas mais ce que j'ai vu, ce sont des touches mal faites, des duels où on est un peu en retard, des 2° ballons qu'on ne récupère pas, des contrôles un peu trop longs et toujours 2 ou 3 Bavarois autour du joueur qui recevait le ballon. Un match comme ça, c'est de l'organisation bien sûr mais c'est aussi des mecs sur le terrain.

Mais justement on peut se poser la question, pourquoi autant de déchet technique? La perspective de la finale les indiffère?

Posté(e)
  • Auteur
Hier as tu vu ne serait-ce qu'un semblant du bloc équipe fonctionner?

Jusqu'à l'exclusion de Cris, oui.

Il y avais régulièrement deux lyonnais sur le porteur du ballon et la couverture mutuelle était à peu pres au point.

Par contre, le milieu défendant trop, il y avais un énorme trou entre l'attaque et la défense. Mal compensé par des ballons longs et des passes trop rapides.

ce qui a avant tout merdé hier soir, c'est la remonté du ballon (et les touches bordels, on a systématiquement perdu le ballon sur les touches lyonnaises, le premier but suis même une de ces pertes de balle)

Mais même sans cela, le Bayern était clairement au dessus en terme de rigueur et de transmission.

C'est le même OL qui a joué contre le Real, mais le Réal a fait le jeu (et nous a pris de haut) quand le Bayern a juste étouffé l'OL.

Posté(e)
  • Auteur
Mais justement on peut se poser la question, pourquoi autant de déchet technique? La perspective de la finale les indiffère?

Et en face, c'était des peintres ??? Essaye d'avoir une vision globale du match, pas juste de regarder l'OL.

Si il y a eu autant de déchet sur les touches par exemple, c'est peut être aussi parce que le Bayern a fait du 1 contre 1 sur TOUTES les touches...

Tu ne peux pas juger les joueurs sans établir avant le niveau de l'équipe d'en face.

Et en face hier (peut être encore plus que la semaine dernière) c'était pas Boulogne. Et hier, les joueurs de l'OL ont juste été bouffés par plus fort qu'eux. Pas qu'ils en voulaient moins, juste que les bavarois ont mieux joué.

Modifié par Stax

Posté(e)

Je ne pense pas. Je ne pense pas non plus qu'ils aient été bridés par l'enjeu sur ce point.

Plus simplement, techniquement, on est moins forts donc si on n'est pressés tôt comme il faut, on rate plus. Si tu as une seconde pour faire un contrôle, c'est plus facile que si tu as une demie-seconde.

Hier et au match aller, le Bayern avait le temps de contrôler avant de distribuer le jeu. Nous pas, alors forcément les passes se font moins précises et les contrôles suivants sont encore plus difficiles. Il nous manquait Toulalan au milieu tout simplement : il presse haut, récupère souvent et revient vite si ce n'est pas le cas. L'effet est bénéfique pour les autres qui n'ont alors pas peur de presser haut eux aussi. Là, tout le monde jouait pour ne pas être dépassé et effectivement, on a rarement été mis totalement hors de position avant l'expulsion... Ce n'est pas tellement une question d'organisation mais plutôt de joueurs. J'ai déjà dit cette phrase mais espérer que Makoun ou Gonalons se muent en Toulalan le temps d'une demie finale de Ligue des Champions, c'est illusoire. J'espérais que ce soit possible avant le match mais le miracle n'a pas eu lieu même si j'ai trouvé que le gamin avait parfois des faux airs de la Toul' (ça promet pour la suite) et que Makoun avait fait un match bien meilleur que d'habitude.

Posté(e)
Parce que tout le monde a dit, les joueurs en premier, qu'il fallait être plus agressif sur le match retour, et que Puel a voulu le faire.

Il aurais mis une compo plus tradi, on lui serait tombé sur le râble tout pareil en l'accusant de ne pas avoir voulu jouer plus offensif alors qu'il était mené au coup d'envoi...

on est d'accord, mais que signifie l'agressivité.....? Poser des boites ou se battre comme un chien ? Hier, j'ai plus vu des caniches que des Rott ! Et si il faut mettre de l'agressivité, je place tout de suite KK dans mon milieu... C'est là, ou je ne comprends pas la compo de Puel !

là, je suis d'accord..

Jusqu'à l'exclusion de Cris, oui.

Il y avais régulièrement deux lyonnais sur le porteur du ballon et la couverture mutuelle était à peu pres au point.

Par contre, le milieu défendant trop, il y avais un énorme trou entre l'attaque et la défense. Mal compensé par des ballons longs et des passes trop rapides.

ce qui a avant tout merdé hier soir, c'est la remonté du ballon (et les touches bordels, on a systématiquement perdu le ballon sur les touches lyonnaises, le premier but suis même une de ces pertes de balle)

là, je le suis et ne le suis pas...

Ok, on n'a pas trop mal défendu, mais eux on été encore plus fort... Sur toutes les actions offensives, dès que nous dépassions le milieu, on était en infériorité numérique. Quand il fallait scorer, là ou il y avait toujours 1 ou 2 munichois de plus que nous. La technique du vite devant avec des longues balles, on sait pas faire, surtout quand à la réception du ballon tu as van buyten qui fait 3 tetes des plus que lissandro !

Posté(e)

dernière chose, ils nous ont posé des problèmes tactiques au milieu qu'on n'a jamais su résoudre... Alors que dans le même temps, eux se sont amusés avec nous...

Cette responsabilité là incombe à Puel selon moi.