Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Eruption du Eyjafjallajokull

Featured Replies

Posté(e)
Hummmm, l'aéroport de Vienne et son long couloir pour les vols hors Schengen...

Par contre, Amman, j'aime bien cette ville, même si l'aéroport est à dache...

Et Petra, bien sur... (non, ce n'est pas une copine à Ribery et Govou, bande d'ignares)

(sinon, ça risque d'être chaud pour ton vol... double check si possible avec ta compagnie aérienne)

:(

Les parents s'en occupent.

J'ai vu que seul Viennes est OPEN (total) sur un périodique Anglais (un des plus importants j'sais pu lequel)

Merci Stax = )

Modifié par Vinsdemitry

• Réponses 72
  • Vues 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur
France: l'espace aérien totalement rouvert

Aéroport de Roissy (FRA), 21 avr 2010 (AFP)

Après six jours de paralysie due au volcan islandais, l'espace aérien français est totalement rouvert, ont annoncé les autorités, mais le retour à la normale du trafic pourrait prendre encore deux à trois jours pour les moyen-courriers.

"Tous les aéroports français sont ouverts et au moins 100% des long-courriers et 75% des moyen-courriers devraient être assurés", a annoncé la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), précisant toutefois que "certaines destinations vers le nord de l'Europe peuvent rester provisoirement suspendues".

Pour Vienne, ça devrait le faire...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

départ pour moi confirmé pour la Guadeloupe. Départ jeudi au lieu de samedi, certes, mais départ quand même.

Et je tiens à souligner l'honnêteté de Pierre & Vacances chez qui on avait une location de 2 semaines et qui nous rembourse les 5 jours non utilisés.

Pour la location de voiture, ce sera plus dur.

Posté(e)

Moi, je pars le 12 mai en ... Islande. :D

Enfin, si on peut y aller.

Dans le cas contraire, je n'aurai pas à prendre l'avion ( :phobie:) et je pourrai assister a OM Grenoble ...

Posté(e)
Moi, je pars le 12 mai en ... Islande. :D

Enfin, si on peut y aller.

Dans le cas contraire, je n'aurai pas à prendre l'avion ( :phobie:) et je pourrai assister a OM Grenoble ( :phobie:)...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Je lis ce post très (trop) tard, vous vous en foutez déjà tous : la crise est maintenant passée...

Je ne suis pas venue ici au moment de l'éruption car j'étais en plein cœur de la crise, au boulot.

Une semaine de taf (ce n'est pas fini, car il y a l'après) de malade mental, comme jamais vue !

Ce fut dur, j'en sors sur les rotules... :)

Pas pour un assureur...

Un cas de force majeur peut être une catastrophe naturelle ou autre chose.

Mais une catastrophe naturelle est un cas de force majeur.

Pour ajouter quelques précisions à cette question de cas de force majeure pour un voyage.

En plus des catastrophes naturelles : les évènements politiques, économiques, sanitaires, etc.

Coup d'état, guerre civile, guerre étrangère (quand un pays en attaque un autre), maladies.

Dans ce cas, les Tour Operators se réunissent autour du CETO et du SNAV.

Qui, à leur tour, sont en relation avec le Quai d'Orsay et suivent ses directives.

Pour en savoir plus sur ses deux organismes --> Ici

Quand la Russie a bombardé la Géorgie en août 2008, j'avais des clients qui devaient partir en Géorgie.

Le Quai d'Orsay ayant formellement déconseillé la destination, qui prenait les frais d'annulation en charge ?

Le voyageur ? Le Tour Operator ? Ou les prestataires (compagnies aériennes, hôteliers, locations de voiture, réceptifs locaux qui fournissent transferts, guides, visites...) ?

Tout est une question de responsabilité, on demande à chacun de participer aux frais : tout le monde met un peu la main à la poche, chacun en a un peu pour ses frais.

Est-ce la faute des hôteliers géorgiens, du touriste qui voulait y voyager ou bien du TO si la Russie a décidé de venir bombarder la Géorgie en ce mois d'août 2008 ?

Nous avions réussi à négocier auprès des presta peu de frais, répartis sur les 3 "protagonistes". Ce n'est, certes, pas la solution parfaite, mais peut-être la plus équitable.

Lors de la Crise du Nuage, les compagnies aériennes nous ont assuré un remboursement intégral. Parfait.

Ensuite, la question était "Les hôteliers vont-ils rembourser ?" : ça a été différent suivant les destinations.

Sur l'Asie, nous avons pu négocier un remboursement intégral des prestations, si les clients reportaient.

C'est à dire, si les clients s'engageaient à repartir sur la même destination dans un laps de temps d'un an.

Sur les Iles (Maldives, Seychelles, Maurice, Polynésie), les hôteliers ont totalement refusé de rembourser.

Les évènements actuels en Thaïlande nous mettent dans la même situation.

Les hôtels de Bangkok des quartiers dits "calmes" refusent de rembourser.

Certains clients qui doivent partir cet été veulent annuler : ils ont des frais.

On commençait à être bien blindés sur l'Asie (la "Grande Asie", car notre Département va du Japon au Caucase), au niveau de la gestion de nos clients lors de catastrophes naturelles, tensions politiques, pandémies, catastrophes sanitaires, etc.

Je cite (dans le désordre) : attentats à Bali, tsunami en 2004, coups d'état au Kirghizstan (deux en 5 ans), tremblements de terres meurtriers réguliers en Chine (au passage, ce pu**in de Nuage a complétement estompé le tremblement de terre au Qinghai qui vient de faire plus de 2000 victimes), émeutes populaires en Ouzbékistan, grippe aviaire sur toute l'Asie, inondations au Vietnam, SRAS, blacklistage des compagnies aériennes nationales indonésiennes, iraniennes ou philippines, guerre et bombardement en Géorgie, manifestations en Iran ou en Thaïlande, fermeture totale du pays par le dictateur turkmène, sans compter les fréquents attentats "mineurs" mais, ça, c'est global...

Bref, on pensait avoir "survécu" à tout, avoir tout vu mais, là, le Nuage nous a vraiment... vraiment...

Je n'ai plus de mots pour décrire l'horreur qu'a été mon quotidien pendant cette semaine d'enfer ! :P

Et ce n'est pas encore fini... :cool2:

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)

courage ma gaghoo !

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

Le labo avec qui je pars m'a dit qu'il essaierait de prévoir une excursion pour aller voir le volcan. :daccord2:

Posté(e)
  • Auteur

L'éruption est encore loin d'être finie apparemment, les rejets de cendres ont repris ces derniers jours, et hier matin et ce matin, le nord des iles anglo-saxonnes est à nouveau privé d'avion...

Posté(e)
Le labo avec qui je pars m'a dit qu'il essaierait de prévoir une excursion pour aller voir le volcan. :daccord2:

tu pars te promener aux frais des labos ????

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Non, à mes frais ( ou presque) mais comme c'est (sensé être) un congrès, je le passe en frais professionnels ...

Enfin, la mauvaise nouvelle, c'est que je vais devoir prendre l'avion .

Posté(e)

:lol:

désolé....

Posté(e)
  • Auteur

Dernières nouvelles du Monstre :

L'éruption du volcan islandais Eyjafjöll est de nouveau dans une phase explosive et des retombées de cendres "considérables" sont à venir, ont annoncé les météorologues et les géophysiciens islandais jeudi soir. "L'éruption est redevenue explosive, la lave a cessé de s'écouler et la plupart du magma est projeté dans tous les sens en raison des explosions dans le cratère", selon un rapport de l'Office météorologique islandais et de l'Institut islandais des sciences de la Terre. "Le panache de cendres s'élève haut au-dessus du cratère (de 4 000 à 7 000 mètres) et des retombées de cendres considérables sont à attendre sous la direction du vent", poursuit le rapport. "Il n'y a aucun signe de fin d'éruption", conclut-il.

Posté(e)
  • Auteur

416x208_1639962_0_2f05_ill-1348458-5e79-809818.jpg

image satellite Meteosat-poussières dans l'atmosphère

Un nuage de cendres aux concentrations plus importantes qu'il y a 15 jours arrive sur le nord du Portugal, de l'Espagne (qui a déjà fermé 15 aéroports) puis dans la soirée sur le sud de la France (on s'inquiète à Cannes)

Les vols transatlantiques souffrent de retard d'environ une heure dans les deux sens pour éviter la zone.

Modifié par Stax

Posté(e)

magnifiques images :console1:

c'est autre chose qu'à la météo!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur

Les aéroports du nord de l'Espagne au rouvert, ceux du Portugal restent fermés et ceux du Sud de l'Allemagne viennent de le faire.

Pourquoi ? C'est la nouvelle carte fournie par le VAAC de Londre et qui indique la concentration dangereuse de cendres qui l'indique :

auto-FL000-200-201005091200-201005091800.gif

(et à la rigueur, l'est de la France aurait pu être fermée également...)

Ça devrais se disperser dans la nuit.

Pour ce qui est du détour effectué par les vols transatlantiques (qui forcent les avions a partir avec plus de carburant et ralonge d'une heure le voyage en moyenne) cela s'explique par la carte aux altitudes de croisières :

auto-FL200-350-201005091200-201005091800.gif

Une belle barrière traverse l'Atlantique du Groenland aux Canaries...

Posté(e)
Pourquoi les low cost Ryan Air et Easyjet hier ont annulé des vols à cause du nuage alors que sur les mêmes vols les autres compagnies ont maintenu leurs vols?...

Parce que ça leur coute moins cher d'annuler les vols que de les maintenir avec quelques heures de retard.

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

La CAAC (équivalent de la DGCA en Chine) a décidé d'interdire à tous ses vols de décoller de Chine en direction de l'Europe.

Air China, China Southern, China Eastern (compagnies régulières, pas des low-cost) ont donc annulé tous leurs vols de Chine.

Cathay Pacific (compagnie hong-kongaise) n'a bizarrement pas annulé ses vols à destination de Paris ; comme c'est étrange !

Et c'est encore parti pour une semaine de merde comme il y a 3 semaines !! :)

(enfin... juste aujourd'hui et demain : je fais le viaduc et j'ai pris mon mercredi :P)

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)
  • Auteur

Des traces de cendres détectées dans les moteurs de deux appareils de Ryanair

C'était dimanche 9 mai et les détails sont ici

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Fin de la Fête :

Reykjavik (FRA), 23 mai 2010 (AFP)

Le volcan islandais n'est plus en éruption (Expert)

nl/dch/jls