Posté(e) le 22 septembre 200421 a comment_29530 Vi c'est sur que c'est plus facile à dire quand on est du "bon" côté Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200421 a comment_29538 dorénévant pour moi Gilles Veissière est considéré comme une insulte Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200421 a comment_29539 Evidemment c'est plus facile, et personnellement je ne suis vraiment pas rassuré par cette façon peu orthodoxe d'ouvrir le score. Avant cela, je me demandais comment on se créerait une occasion, et on filait droit vers le 0-0 le plus casse-burnes que l'OL ait proposé depuis quatre ans. A l'arrivée, il y a trois points, une circulation de balle plutôt bonne, de l'impact physique, de la présence, de l'agressivité et une défense très solide et solidaire. Tout ça, on le savait déjà. Devant, on n'est pas plus avancé. Cela dit, c'est une grande satisfaction de prendre beaucoup de points pendant cette période - espérons-le - de rodage. Mais bon, l'OL n'a pas été très bon dans l'ensemble hier soir. Toulouse non plus. Quand on a la capacité de produire autant de jeu, pourquoi attendre d'être mené pour s'y mettre ? D'autre part, ce but bizarre masque un autre détail de la rencontre : Toulouse est devenu dangereux quand Moreira s'est mis à avoir des ballons, et Moreira s'est remis à toucher des ballons quand Diatta a remplacé Abidal ! Si ce dernier n'avait pas dû sortir, le TFC serait peut-être resté bloqué devant nos buts tout le match. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200421 a comment_29550 D'autre part, ce but bizarre masque un autre détail de la rencontre : Toulouse est devenu dangereux quand Moreira s'est mis à avoir des ballons, et Moreira s'est remis à toucher des ballons quand Diatta a remplacé Abidal ! Si ce dernier n'avait pas dû sortir, le TFC serait peut-être resté bloqué devant nos buts tout le match. <{POST_SNAPBACK}> Ils en sont où, les Raëliens, sur le plan du clonage? :ninja: Glurp Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200421 a comment_29551 Evidemment c'est plus facile, et personnellement je ne suis vraiment pas rassuré par cette façon peu orthodoxe d'ouvrir le score. Avant cela, je me demandais comment on se créerait une occasion, et on filait droit vers le 0-0 le plus casse-burnes que l'OL ait proposé depuis quatre ans. A l'arrivée, il y a trois points, une circulation de balle plutôt bonne, de l'impact physique, de la présence, de l'agressivité et une défense très solide et solidaire. Tout ça, on le savait déjà. Devant, on n'est pas plus avancé. C'est exactement mon sentiment à la fin du match, on aurait pu jouer des heures, sans ce coup du sort, sans marquer un but aux Toulousins ! Après c'est plus facile, les Toulousains pressent et l'OL joue en contre...Nous allons voir contre Monaco, une équipe qui ne ferme pas le jeu, si nos attaquants sont moins gênés. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200421 a comment_29553 je n'ai pas vu le match mais le resultat et vos remarques m'amenent deux conclusions: - L'OL assume des le depart son statut de favori a sa propre succession. Et je ne vois pas actuellment qui, mis a part Monaco, pourrait lui contester cela. Paris et marseille pas dans le coup, toulouse et metz qui rentrent dans le rang, seuls Lens et Auxerre pourraient donner le change. jusqu'a quand ? - Toulouse redescend sur terre apres les rencontres contre marseille et lyon ou, a défaut d'avoir pris une lecon d efootball, ils auront pris une lecon de réalisme. Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200421 a comment_29862 ... "Xywti", parcours deux minutes les forums lyonnais, et tu verras le passif de Veissière à l'encontre de l'OL, alors ne viens pas nous sortir qu'il est pro-Aulas, franchement, c'est même plus de mauvaise foi : c'est ridicule. <{POST_SNAPBACK}> Je ne dis pas que Veissière est un pro-aulas, je dis que c'est un sac à viande avec un sifflet au bout... je trouve ridicule de ta part de faire dire à mes posts ce genre de chose... De plus ,j'ai passé plus de deux minutes sur votre forum où j'ai pu constaté (pour une légère majorité et sur ce topic) que vous préfériez "cassé" l'adversaire que parler de votre propre équipe. Je remercie falone d'arriver à comprendre une réaction de supporter qui a le sentiment de s'etre fait un peu mettre par un arbitre qui nous la met régulièrement... Va t'en prendre à ton gardien qui ramasse une passe en retrait, après avoir failli deux ou trois fois se faire contrer, à ton Moreira qui fiche tout à côté et saute sur l'arbitre quand il loupe la cage vide, et espère que tes joueurs auront du match une vision plus lucide que la tienne, sinon, l'embellie toulousaine aura été de courte durée. <{POST_SNAPBACK}> Je ne m'en prendrais ni à mon gardien ni à Moreira car je respecte TOUS les joueurs qui défendent nos couleurs et ce quelque soit le résultat ou les erreurs qu'ils commètent. Mais je pense que tu as du être bien content de voir Moreira rater (de trés peu) la réduction du score... Pour ce qui est de la vision "lucide" que je n'ai pas du match, voilà celle des joueurs et du président: Olivier SADRAN, Président du TFC : "On a eu des occasions sans les mettre au fond. On voit bien que notre latéral (Bedimo) veut pousser le ballon corner. L'homme en jaune aurait dû avior plus de recul sur les choses. En arrivant dans le football, on m'avait dit quer la star, c'était lui, en effet c'est bien lui. Mais il reste encore beaucoup de journées, des ballons vont entrer, d'autres vont sortir. Cela s'équilibre sur une saison." Christophe REVAULT, capitaine du TFC : "Mon défenseur (Bedimo) voulait la mettre en corner, il se loupe car il la prend du pointu. C'est un sujet que l'on a pas besoin d'aborder, le match était télévisé et les gens ont vu ce qui s'est passé. mais regardez bien tous les matchs du TFC qu'il (M. Veissière) a arbitrés depuis quelques années..." Daniel MOREIRA : "En premère mi-temps on a trop reculé et on les a trop regardé jouer. On est entré en seconde mi-temps avec beaucoup plus d'intentions et M. Veissière a tué un peu le match. C'est dommage car cela fait plusieurs fois qu'il le fait avec moi. A chaque fois, il se prend un peu pour la star sur le terrain. Je pense qu'il a gâché tout ça parce qu'après on court après un score et après on prend un contre. On a fait une meilleure deuxième mi-temps mais c'est un deuxième match de perdu." Maintenant, aprés la difficile digestion de ce match, je repproche avant tout à mon équipe d'avoir regardé Lyon en première mi-temps et à mes joueurs de ne pas savoir garder leur calme devant de telles situations. Aprés tout ce sont des professionnels... Ce que je trouve dommage, c'est que certains regardent Toulouse de haut aprés ce genre de victoire qui n'est en rien gratifiante pour Lyon... Mais bon... c'est comme ça... ... Toulouse redescend sur terre apres les rencontres contre marseille et lyon ou, a défaut d'avoir pris une lecon d efootball, ils auront pris une lecon de réalisme. <{POST_SNAPBACK}> Et toi, tu dégonfles quand? Je pense que tu aurais besoin d'une leçon de modestie... Dire ce genre de chose sans avoir vu le match (et encore moins OM - TFC) ... Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_29870 Et toi, tu dégonfles quand? Je pense que tu aurais besoin d'une leçon de modestie... Dire ce genre de chose sans avoir vu le match (et encore moins OM - TFC) ... <{POST_SNAPBACK}> D'une, apprend a lire le francais et à le comprendre. Ca pourra te servir dans la vie. Deux, j'ai vu le match de samedi d'ou ma remarque. Et je le répête, vous avez pris une leçon de réalisme. Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_29887 De plus ,j'ai passé plus de deux minutes sur votre forum où j'ai pu constaté (pour une légère majorité et sur ce topic) que vous préfériez "cassé" l'adversaire que parler de votre propre équipe. <{POST_SNAPBACK}> On parlait de notre équipe, jusqu'à que tu viennes parler de l'arbitrage. Mais si tu veux la prochaine fois on ignorera les posts des supporters adverses et nous continuerons à parler seulement de l'OL. Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_29930 Rien que le fait de classer la péroraison de Moreira parmi les "visions lucides" en dit assez long à mon goût. Ah, oui, et puis Veissière, l'instrument d'un complot anit-toulousain orchestré par les extraterrestres, ou la vengeance sans fin d'un cassoulet mal digéré il y a quelques années ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_29933 Je place un tantiné ma réflexion. Elle est rangaine peut être, mais voilà: si tous les joueurs connaissaient les 17 lois du jeu de l'arbitrage, on n'en serait pas à nous "piquer" par de petites reflexions. Les joueurs sont des professionnels et pour moi ont l'obligation de connaitre les règlements de leur profession Lorsque nous dans notre travail nous manquons aux règlements nous le payons souvent cash. Et sur le terrain cela représente un but. Les joueurs ont tous tendence à tricher Si nous faisons pareil au boulot nous le payons cher des fois ( avritissement ou licenciement ) Alors pourquoi condanner l'homme en noir qui n'a fait que suivre son A.A. car c'est évident que ce genre de faute et trés rarement sifflée mais pourtant elle fait bien parie de la fameuse et célèbre loi XII: fautes et comportement anti sportif et plus particulièrement des 8 fautes sanctionées par un coup franc indirectes. J'étais au stadium et l'action s'est passé sous notre nez. Le joueur Bedino pouvait s'il avait voulu mettre en corner mais évidement il l'a poussé en direction du gardien pour éviter le corner et se en dépit de la loi. Certe s'est rageant pour les supps de T.F.C. et je les comprend car tous ne connaissent pas cette loi , mais tous les joueurs et de tout les clubs devraient connaitre les 17 lois. Cela dit pour en revenir au match, je l'ai trouvé terne en première période. En seconde partie un peu plus annimée. En tout cas bravo au T.F.C. pour son brillant parcours et ce n'est qu'un accident de parcours j'en suis persuadé. Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_29990 Pour en remettre une couche, je note qu'après Moreira, c'est Barthez, hier, qui a prétendu donner un cours de lois du jeu à l'arbitre de la rencontre, via le micro de Canal. J'espère que les choses vont être vite remises au point. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_29993 n'y a t il pas une loi qui dise " que tout joueur qui aneantit une occasion manifeste de but de manière volontaire" doit être expulsé ? Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_30019 C'est ce qu'a expliqué l'arbitre de ce Rennes Om justement, disant qu'une main d'un defenseur sur la ligne empechant le but entrainerait un rouge, mais que dans ce cas, l'occasion de but n'était pas "enorme" (même si je reconnais que Pegguy était bien placé). En gros, je pense que le rouge n'est sortit que si le joueur empeche le ballon de rentrer. :huh: Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_30020 En gros, je pense que le rouge n'est sortit que si le joueur empeche le ballon de rentrer. Cas du Strasbourgeois à Gerland qui coupe de la main un tir de la tête dirigé vers la cage. Modifié le 23 septembre 200421 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_30044 n'y a t il pas une loi qui dise " que tout joueur qui aneantit une occasion manifeste de but de manière volontaire" doit être expulsé ? <{POST_SNAPBACK}> En fait, et à mon avis, la majorité des problèmes liés à l'arbitrage reposent tous sur la subjectivité du reglement, ou plus exactement l'interpretation faite par l'arbitre du reglement. Dans ce cas, le fait que l'occasion de PL soit déclarée "manifeste" ou pas, n'est q'une appréciation de l'arbitre. Les arbitres étant des humains, 2 situations identiques (ou quasi identiques) peuvent ammener 2 décisions différentes... Cette situation n'est pas parfaite, mais les arbitres ont quand même l'enorme avantage sur les joueurs, entraineurs ou présidents de ne pas être partie prenante ... Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_30119 Oui bien sûr il faut respecter les règles et les lois... mais c'est comme un agent qui te fait payer l'amende parce que t'as oublié tes feux de brouillard... Il peut le faire, mais dans la plupart des cas, ils n'en font rien parce que c'est plus vache qu'autre chose ! Bah là il a fait respecter une règle... (mais pour moi y'a doute sur l'intention véritable du défenseur) mais c'est très vache... Et certaines réactions envers le supporter toulousain sont assez... peu digne de la courtoisie dont je nous crois capable. (nous : les forumeurs d'hexa). L'OL aussi a "pris des leçons de réalisme" à plusieurs reprises... alors cool Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_30177 Je te remercie Falonne de la lucidité de tes propos et de ta compassion. Je ne m'étandrai pas d'avantage puisque je ne sais pas lire le français ce qui, inévitablement, me fait écrire des choses incompréhensibles. Jéremy -> il m'a juste semblé que sur les post qu'il y avait avant que je m'invite, il y avait plus de cassage de Toulouse que d'analyse sur le jeu de Lyon... mais ne t'en fais pas il parait que je ne sais pas lire le français( je me répète désolé), donc pas de problèmes j'ai du mal interpréter Je remercie Exilé17 pour ses allusions à des clichés de bas étages... mais tu as certainement raison, à Toulouse nous mangeons du cassoulet à longueur de journées Voilà, je vous laisse, jereviendrai vous saluer pour le match retour. Je vous souhaite une bonne continuation dans ce championnat et surtout en C1. En tout cas, j'espère que vous ne subirez pas ce que nous avons subit mardi soir lors d'un de vos futurs matches... Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_30179 Reviens xywti ! Faut pas bouder, t'arrives juste en criant au scandale contre cette victoire lyonnaise, tu pouvais pas etre bien accueilli Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_30251 Joli match, Toulouse joue très bien ils ne sont pas là par hasard. Le premier but va beaucoup faire parler, mais pour moi rien à redire, bien que ce soit énervant pour l'équipe d'en face, chose compréhensible, il y avait pour moi passe en retrait. Invaincus depuis le début de la saison, matchx amicaux compris, après 4 déplacements en 7 matchs et après avoir joué Manchester, c'est bien satisfaisant tout ça. D'autant plus que l'OL se crée pas mal d'occasions (aucune occasion pour Bastia contre l'OL, 2 occasions 2 buts pour MU à Gerland, alors que pendant ce temps là l'OL s'en créait énormément), bref, l'équipe donne en plus l'impression de ne pas s'enflammer pour autant, c'est bon ça... <{POST_SNAPBACK}> Très bonne perf' ce soir. Pour le coup du coup franc, d'accord avec Ychou, même si pour moi l'erreur vient de Revault qui ne doit pas se saisir de ce ballon, je reste persuadé que Coupet n'aurait pas fait la faute ! Sinon, mon dieu qu'on est solide :o :o :o <{POST_SNAPBACK}> Toulouse joue très moyen je trouve, par contre Lyon très solide surtout abidal :o même si j'ai pas compris pourquoi il est sorti à la pause :huh: Coupet a franchement été inquiétant sur les sorties aériennes, même si en face le "danger" Moreira.... :troplol: Content pour le but de Malouda, et pour les magnifiques touches trouvées par Cris <{POST_SNAPBACK}> Le seul qui ait dit du mal avant que tu n'arrives, xywti, il est pas Lyonnais, hein :lol: Glurp Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30316 Je ne m'étandrai pas d'avantage puisque je ne sais pas lire le français ce qui, inévitablement, me fait écrire des choses incompréhensibles. <{POST_SNAPBACK}> Toulouse redescend sur terre apres les rencontres contre marseille et lyon ou, a défaut d'avoir pris une lecon de football, ils auront pris une lecon de réalisme. Moi y en dire toi que Toulouse pas avoir pris lecon football ( nda: ils ont été supérieurs dans le jeu lors des deux matches) mais avois pris lecon réalisme ( nda: 0 buts marqués, 3 encaissés, 2 défaites alors qu'ils meritaient deux victoires) donc toulouse y en a descendu de son nuage ( nda: en d'autres termes, plus que le beau jeu, ce sont les resultats qui comptent pour un titre ou une qualif européenne). Sur ce, en espérant avoir été (enfin) compréhensible ( toi avoir enfin compris moi ?)... Bonne continuation a tous les toulousains, dans l'ensemble tres sympas, et au téfécé qui gagneraà n'en pas douter beaucoup d'autres matchs cette année. PS: je ne suis pas lyonnais, inutile donc de t'en prendre a eux, même si je suis de leur avis en l'occurence. Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30317 A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30366 Moi je vais reprendre l'exemple de falonne et de ses feux de brouillards (mais il me semble que c'est l'inverse, l'oubli n'est pas sanctionnable mais les mettre quand il n'y a pas brouillard l'est). Effectivement il y en a certains qui ne foutraient pas d'amende pour un tel délit mais est-ce pour autant justifié et pertinent ? L'auteur du délit risquerai de recommencer jusqu'au jour où il sera sanctionné et là il trouverait ça anormal puisque jamais punit auparavant. C'est un cercle vicieux et le foot n'est pas épargné. Personne ne siffle quand un défenseur empêche un attaquant de jouer la balle qui sort en sortie de but. Personne ne siffle quand un défenseur accroche un attaquant sur un corner. Mais est-ce qu'il faut continuer à toléré les abus ? Je rejoins Yeahaaa !!! lorsqu'il dit que le pb vient de l'interprêtation des règles. Que l'on commence déjà par limiter cette interprêtation (main dans la surface ==> rouge direct, main involontaire ou pas ==> coup franc, HJ faisant action de jeu ou pas ==> coup franc) et il y aura de moins en moins de pbs d'arbitrage. Que l'on commence déjà par mettre un jaune à tous joueurs venant gueuler auprès de l'arbitre alors qu'ils ne sont pas capitaine et je pense que l'on aura fait un grand pas en avant. ps : Ce ne sont que des exemples. Toutes personnes ou faits identiques serait pur coïncidence :jmecache: Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30381 A noter que dans l'equipe du jour, J Quiniou revient sur trois incidents pendant TFC-Lyon et Rennes OM. - Sur le CF indirect de moreira - sur la passe en retrait - sur la main de didot. Signaler