Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lorient - Lyon

Featured Replies

Posté(e)

Ca a commencé.

Posté(e)
  • Auteur

Bon bah, on se fait donner et déjà 1-0.

Posté(e)
  • Auteur

Sochaux mène à Lille, Grenoble face à Bordeaux, Le Mans tient Marseille en échec au Vel.

Espérons que ça continue comme ça, qu'on égalise, qu'on prenne l'avantage et que Scarlett Johansson m'appelle pour fêter ça...

Posté(e)

Caramba !

l'OM et Bordeaux ont renversé la vapeur... et pas nous

Posté(e)
  • Auteur

Égalisation de Lisandro, doucement mais sûrement.

Posté(e)
  • Auteur
merci Kim :D

Tu vois :heureux2:

Posté(e)
  • Auteur

Sortie de Lisandro pour Ederson, en voilà une idée qu'elle est bonne...

Plus de changement possible à la 73°.

Posté(e)
  • Auteur

Depuis la sortie de Pjanic, on fait un très bon match.

Pourvu que ça dure.

Posté(e)
  • Auteur

Kimiiiiiii !

Posté(e)
  • Auteur

3-1 pour l'OL :D

Une bonne deuxième mi-temps après 35 premières minutes inquiétantes.

Belle réaction et bon coaching de Puel.

Posté(e)

PUTAIN ! On a gagné !!!!

Désolé pour le gros mot mais je suis vraiment HEU-REUX.

Revenir au score, prendre l'avantage et si j'en crois benh un coaching payant, j'aime.

J'avais peine à imaginer un nul, on revient avec les trois points, je suis ravi.

C'était ça la fameuse transition : avant, on n'était pas super content quand on faisait match nul contre Manchester, aujourd'hui on est heureux quand l'OL gagne contre Lorient :D

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
3-1 pour l'OL :D

Une bonne deuxième mi-temps après 35 premières minutes inquiétantes.

Belle réaction et bon coaching de Puel.

Perso, j'ai eu un peu peur quand j'ai vu que Puel sortait Lopez pour Ederson.

Mais finalement, l'OL a continué à jouer. :heureux2:

Je pense qu'il l'économise sachant que l'OL va continuer à jouer tous les 3/4 jours pendant encore 10 jours.

Revenir comme ça au score et l'emporter à l'exterieur, qui plus est à Lorient qui n'avait perdu qu'une seule fois chez eux jusqu'à présent, ça redonne de l'espoir!

Le seul dommage de la soirée, c'est qu'à part Lille, toutes les autres équipes bien placées l'ont remportées; alors qu'à la mi-temps, toutes étaient mal parties.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

L'important c'est qu'après une énième mi temps pourrie (et au combien), l'OL en a fait une seconde digne de son rang.

Et ça, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé !

Le reste, j'ai envie de dire...

(ah, si : Delgado, homme du match derrière l'inamovible Lloris)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Sur l'équipe, ils disent que Lyon avait fait une seconde période européenne, c'est vrai ou exagéré???J'ai pas vu le match ce soir car j'étais au parc, à défaut de Gerland, avec des amis( j'adore quand Paris se fait latté comme ça, et j'ai explosé de rire sur le but d'Edel, s'il pouvait refaire la même dimanche soir...Coupet n'aurait jamais fait ça, Lloris non plus, hmmm peut être Mandanda!!)Bref revenons au sujet, je pensais vraiment pas que l'Ol allait gagné, surtout lorsque j'ai su qu'ils étaient mené 1-0, car c'est dur de gagner 1-0!!

Bon même si c'est encore laborieux, au moins ce match on le gagne, et ça fait du bien au moral!!!!!! :D

Posté(e)

Ouais seconde période europeenne, façon Fiorentina OL :D

La deuxième mi temps était beaucoup mieux mais ce n'était pas encore l'extase. Il ne faut pas s'emballer.

Posté(e)
  • Auteur

Ce qui est impressionnant, ce sont les 2 visages opposés présentés par l'équipe. Comme le bon a succédé au mauvais, j'aurais tendance à dire que c'est rassurant.

D'un point de vue tactique, la sortie de Pjanic pour Gomis a été le tournant du match. Il faudra attendre pour savoir si cette organisation trouvée en cours de match peut se transformer en vrai système de jeu mais ,selon qu'on l'aime ou pas :

- on peut féliciter Puel d'avoir tenté le pari de faire un remplacement aussi tôt et d'avoir modifié son organisation en "live"

- on peut le blâmer de ne pas avoir débuté le match dans cette configuration

Modifié par benh

Posté(e)

c'est moi ou on a pas vu le même match?

un Lorient archi-dominateur en 1ère mais qui a "trop" reculé en seconde période!

ce qui d'ailleurs est une "habitude" du club selon mon collègue Lorientais (il me l'a annoncé à a mi-temps :D )

et l'OL qui joue toujours aussi mal, passes râtées, centre à 2 leïs .....

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

un Lorient archi-dominateur en 1ère mais qui a "trop" reculé en seconde période!

En quoi ce n'est pas le même match ? :heureux2:

Le jeu dépend des deux équipes... Si les Lyonnais ont raté leur première mi-temps, ce n'est pas qu'une question d'état d'esprit, de même que si les Lorientais ont trop reculé ensuite, ils ne l'ont pas fait de leur plein gré. C'est aussi parce qu'ils se sont beaucoup moins économisés que Lyon en début de match et qu'ils n'avaient pas de quoi tenir 90 minutes comme ça, et parce que les Gones se sont mis à presser plus haut à partir de la rentrée de Gomis.

Concernant Pjanic, il est inexistant depuis un mois. Puel lui a fait une fleur en le titularisant, mais la seule fois qu'on l'a vu en 38 minutes c'est pour une méchante faute sur un joueur à terre, il ne méritait guère de rester plus longtemps sur le terrain... J'espère qu'il va vite retrouver son niveau car le problème c'est qu'on n'a plus d'alternative à ce poste de meneur de jeu, tant Ederson semble actuellement incapable de s'imposer en n°10. Cela dit, jouer en 4-2-4 avec Lisandro tournant autour de Gomis, c'est une formule intéressante aussi, celle qu'il faudrait reconduire pour l'instant au vu de l'état de forme des uns et des autres.

Bastos et Lisandro sont sortis un peu tôt en 2e mi-temps (il paraît que Bastos s'est d'ailleurs énervé sur le coup), mais sans doute était-ce pour les préserver en vue du prochain match.

Rentrée assez moyenne de Govou (et transparente d'Ederson) par rapport au niveau affiché par le quatuor Delgado-Gomis-Lisandro-Bastos. Sans parler de Källström, dont j'aime beaucoup le but du 2-1, avec une sacrée anticipation pour intercepter la relance adverse. Sur le 3e but par contre, il avoue lui-même qu'il voulait centrer :D

Toul a pris son carton gratuit juste pour faire plaisir à Stax et montrer qu'il avait la gnac - mais du coup il sera déjà suspendu début février, non ?

Et derrière, encore une fois, un bon Cissokho et un énorme Lloris, pour ne retenir que les points positifs...

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Je dirai meme plus le meilleur joueur du match , au meme niveau que notre eternel sauveur : Monsieur Hugo Lloris :D

Posté(e)
  • Auteur

ce qui d'ailleurs est une "habitude" du club selon mon collègue Lorientais (il me l'a annoncé à a mi-temps :D )

et l'OL qui joue toujours aussi mal, passes râtées, centre à 2 leïs .....

Déjà ce n'est qu'entre la 5° et la 35° qu'ils ont été dominateurs...

Ensuite en 2°, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas dit : "si on joue comme ça, on reviendra et il ne pourra pas nous arriver grand chose ensuite" (je ne pensais pas qu'on allait en coller 2 pour gagner). Après si tu trouves qu'on a mal joué en 2°, effectivement on ne devait pas regardé le même match :heureux2: