Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Monaco - Lyon

Featured Replies

Posté(e)

et merde....

Pour une fois, hugo nous "coute" des pts....

En tous, je ne sais pas pkoi on est autant passé dans l'axe et aussi peu sur les ailes...

Fait iech !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 55
  • Vues 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

faudra 3 pts mercredi, y'a pas à chier !

Sinon, pour les anti puel, ce soir, vous lui reprochez quoi ?

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Comme d'hab ! Pas de folie, pas d'envie, des joueurs qui n'y sont pas et c'est son job que de les motiver et de leur mettre la gniak, la Toul' qui, en quinze minutes, en montre que plus que Jean 47 en 15 matchs, encore et toujours Lisandro tout seul, devant, perdu, ésseulé... Mais bon, j'aime tellement pas Puel que je doute de mon objetcivité sur mon commentaires. Mais sur le match en lui-même, quelle purge !

Je sais que c'est impossible mais qu'est ce que j'aimerais qu'il saute et que Houllier revienne.

Modifié par Ajira

Chaton !

Puel étant la seule personne mono-expressive que j'ai jamais vu (avec Clint Eastwood), se peut-il qu'il arrive à dormir les yeux ouverts ?

Posté(e)

Pirée, c'est vrai. Merci :(

Mais, pour HSer, qu'est-ce que l'OL de son époque peut me manquer... :kiconsole:

Chaton !

Puel étant la seule personne mono-expressive que j'ai jamais vu (avec Clint Eastwood), se peut-il qu'il arrive à dormir les yeux ouverts ?

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Y'a bien des chances ! Les matchs se suivent et se ressemblent.

Il est trop tôt pour en parler mais je peine à croire que Puel soit maintenu si l'OL venait à vivre une deuxième saison blanche (et parti comme c'est parti...). Aulas "aime" Puel, c'est incontestable : Il lui a donné ce qu'une pellettée d'entraineurs plus compétents ont demandé et qui leur a toujours refusé. Mais l'OL, c'est aussi un conseil d'administration qui attend des résultats. Et si ce que traverse l'OL continue, je ne vois pas Puel faire ses 4 ans.

Chaton !

Posté(e)

Pas d'envie, apparemment.

Normal, c'est toujours Puel qui choisit et qui place son Makoun.

Espérons qu'après la trève, ça ira mieux à ce niveau.

JMA (et Puel il me semble, dans une itw) annoncait vouloir prendre 9/9 points. Ca fait désormais maxi 7/9. Le prochain match, on reçoit un Mpt décomplexé et qui voudrait passer Noël avec la banane. Des promesses, mais aucune évolution, au final. S'il faut faire le ménage, si vous dites que Puel n'est pas le seul à se branler les couilles, alors on vire Puel et tous les joueurs sauf Lloris, Toul et Lopez, on se fait une purge historique et on fait une vraie transition. On n'a pas de face et on ne ressemble à rien. C'est triste.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

l'envie, lui peut l'avoir, si les joueurs n'en ont pas, il n'y pourra rien... il pourra insuffler tout ce qu'il veut, si makoun ne court pas plus que ca, si govou joue comme hier, si gomis ne touche pas le ballon, puel n'y peut pas grand chose quand même !

hier, j'ai vu un bon OL ou un OL correct durant 35 minutes.

Puis un OL timoré et jouant avec la peur au ventre jusqu'à l'entrée de Toul' qui a insufflé une grosse dose de grinta !

Posté(e)

Ce que l'on peut reprocher à Puel, c'est de ne pas insuffler la gagne, de ne peut faire arriver à leur faire produire de jeu collectif, d'isoler Lisandro seul au monde comme il isolait Benz l'année dernière. Pour le coup, les tords sont certainement partagés avec ces joueurs beni-oui-oui (et encore, on échappe à Bodmer), mais les raisons objectives de douter de l'entraînement de Puel commence à s'accumuler.

Posté(e)

C'est quand même Puel qui recrute, entraine et sélectionne les joueurs qui rentrent sur la pelouse..

Il a recruté des chèvres (et pas voulu renforcer certains secteurs), choisi un préparateur physique qui a tué toute l'équipe, titularise depuis 1an et demi un mec comme Makoun qui n'en touche pas une, etc etc... donc c'est une série de choses qui lui sont imputables...

Sur le match d'hier, pourquoi Pjanic joue derrière Makoun?

Modifié par Goonny

Posté(e)

je comprends et suis d'accord sur certains points....

> le préparateur physique, l'an dernier, CP n'y était pour rien et on avait autant de blessés.

> je ne suis pas d'accord sur le principe d'insuffler la gagne... De ce que l'on en voit, si lui n'a pas la grinta, personne ne l'a ! C'est un compétiteur né ce mec, il ne pense qu'à la gagne !

> pour les placements sur le terrain, je ne sais pas ce qu'il leur a dit dans le vestiaire, mais quand Makoun, en itw dit qu'il est attiré par la cage adverse, que c'est son jeu, et que c'est comme ca.... je trouve moyen comme commentaires.

La, effectivement il devrait le recadrer... A moins qu'il lui ait demandé de jouer haut, on n'en sait rien.

Maintenant, je ne sais pas ce que j'aurais fait comme équipe hier....

Makoun dehors, ok, mais pour qui ?

Posté(e)
> je ne suis pas d'accord sur le principe d'insuffler la gagne... De ce que l'on en voit, si lui n'a pas la grinta, personne ne l'a ! C'est un compétiteur né ce mec, il ne pense qu'à la gagne !

Là je suis d'accord. Et c'est la raison pour laquelle j'étais plutôt content lorsqu'on l'a recruté. Mais force est de constater qu'il n'arrive pas (encore ?) à forger une équipe rugueuse, rigoureuse et gagneuse comme pouvait l'être Lille à une époque. J'ai pas l'impression que son message arrive à passer auprès des joueurs... Après, si tous les joueurs ont des caractères de clampins, c'est un autre problème...

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

Y en a qui font un excès de "spamafote" qui me glonfle un peu quand même.

Toujours chercher des excuses, encore et encore, même après 18 mois, c'est de la gaminerie. Vous estimez tant que ça que Puel ne doit pas être mis face à ses responsabilités ???

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un peu frustré du match d'hier on était pourtant bien partis pourtant mais bon c'est comme ça Hugo Lloris je ne lui en veux pas plus que ça pour une fois qu'il fait une erreur ce n'est pas souvent qu'il en fait. Mais je pense que même si on prend se but qui est bête on aurait pu en claquer un deuxième mais malgrè les quelques occasions franches que l'on a eu, on a laissé Monaco reprendre le dessus sur nous. Je pense qu'il faut qu'ils soient un peu plus agressif que ça nos Lyonnais, mais je suis un supporter et je les soutiens à fond. J'ai une petite question, il paraît que Claude Puel ne fait que travailler le physique aux joueurs et qu'ils ne travaillent pas assez le ballon est-ce vrai?

Merci Bonne journée.

Manuel

Posté(e)
  • Auteur
Y en a qui font un excès de "spamafote" qui me glonfle un peu quand même.

Toujours chercher des excuses, encore et encore, même après 18 mois, c'est de la gaminerie. Vous estimez tant que ça que Puel ne doit pas être mis face à ses responsabilités ???

Il y a sans doute un juste milieu entre lui trouver toujours des excuses et lui reprocher tout (et même parfois son contraire).

Posté(e)

Que dire sur le match d'hier soir , toujours la meme rengaine sur nos difficultes du moment , peut etre que le retour de Toulalan et la mini treve hivernale nous permettrons de repartir du bon pied , mais en etant honnete j y crois pas trop....... :closedeyes:

Posté(e)

Pour Lloris, cela commence à faire très longtemps qu'il n'a pas fait de match irréprochable :(

Sur l'action du but, il avait encore les yeux qui piquent à cause du gaz lâché par les CRS, ou bien ?!

Maintenant, je ne sais pas ce que j'aurais fait comme équipe hier....

Makoun dehors, ok, mais pour qui ?

Si c'était pour jouer à hauteur de la surface adverse, un Delgado d'entrée aurait donné de meilleurs résultats.

Bon, je pense que Makoun doit aussi sa place dans l'équipe à son jeu de tête sur les coups de pied arrêtés (défensifs et offensifs), donc dans l'idéal, dans un shéma tactique comme en début de match hier, il faudrait le remplacer par Bodmer, un gars capable de jouer en une touche de balle, planter des buts, et accessoirement prendre des ballons de la tête.

L'analyse détaillée publiée par So Foot est intéressante :

Monaco-Lyon, l'analyse

21 décembre 2009 à 10:20

Quatre dimanches d'affilée sur Canal Plus et aucune victoire, l'Olympique

Lyonnais pourrait commencer à croire à une malédiction si ses prestations

n'étaient pas si inégales sur 90 minutes. Deux semaines après leur dernier

déplacement à Lille, d'où ils n'ont rien ramené, les Lyonnais ont cette fois

accroché le point du match nul sur la pelouse de l'AS Monaco. Les débats

n'avaient pourtant pas trop mal démarrés pour un OL appliqué et résolu à

construire proprement son succès...mais une erreur d'appréciation de Lloris a

fait basculer la rencontre.

Toujours pas de Toulalan au coup d'envoi de la rencontre (voir mon article de

lundi) mais Claude Puel aligne tout de même une sentinelle devant sa charnière

centrale en la personne de Maxime Gonalons. Dans un milieu à trois qui n'est pas

sans rappeler celui des Girondins de Bordeaux face à la Juve, Pjanic endosse le

rôle du relayeur façon Fernando et, plus étonnant, Makoun celui du point d'appui

façon Plasil, toujours dans une position axiale et parfois plus avancé que

l'avant-centre, Lisandro, qui essaie de se montrer disponible sur toute la

largeur du terrain. Ce milieu inédit en pratique domine son pendant monégasque

en début de partie. Pour la première fois depuis de longues semaines, les

Lyonnais ont la maîtrise de l'entrejeu et leurs adversaires laissent passer

l'orage en se recroquevillant dans leur moitié de terrain.

Meilleur exemple de cette domination sans partage, l'ASM est coupé en deux et

est incapable d'attaquer à plus de quatre joueurs (Park, Nenê, Alonso et Mollo).

Loin d'être flamboyant, l'OL arrive tout de même à produire quelques phases de

jeu intéressantes. Plus constructeurs que percutants, Bastos et Govou repiquent

dans l'axe pour offrir des solutions à Pjanic qui décroche beaucoup pour

relancer. Dans le même temps, Cissokho et Reveillère se lancent eux dans les

couloirs à la recherche d'intervalles. Malheureusement pour Claude Puel et ses

hommes, la défense monégasque est souveraine aux abords de sa surface... jusqu'à

cette 22ème minute où N'Koulou s'enflamme après deux crochets réussis et

accroche Reveillère qui vient de lui chiper le ballon. La sanction est immédiate

: Bastos envoie le ballon dans le petit filet à droite de Ruffier et récompense

l'OL de sa belle entame.

A ce moment précis de la rencontre, on se demande si l'on est pas en train

d'assister à la guérison lyonnaise. L'équilibre attaque/défense est là et si le

beau jeu est encore absent, rien ne semble pouvoir atteindre cet OL-là. Et

pourtant, deux minutes après l'ouverture du score, Park ouvre une première

brèche dans le dos de Cris mais bute sur Boumsong, faute de soutien. Les

Monégasques se montrent plus agressifs : dans l'entrejeu, N'Koulou et Gosso

jouent les nettoyeurs devant leur défense et juste devant, les quatre offensifs

travaillent Gonalons au corps. Malgré ce regain de forme, l'ASM n'approche des

buts de Lloris que sur de rares phases arrêtés. Sur l'une d'entre elles,

l'international français part à la pêche et Park égalise dans le but vide. On

est à la 35ème minute et les débats se rééquilibrent brusquement. Finies les

longues phases de conservation de balle, place au jeu direct d'un côté comme de

l'autre.

Et lorsque les blocs commencent à voler en éclat, c'est bizarrement Monaco qui

prend l'ascendant sur son adversaire du soir. Bien aidés par les soutiens des

latéraux, de Gosso voire de Puygrenier sur une touche, le quatuor offensif de

l'ASM trouve des espaces en contre et met plusieurs fois la défense centrale

lyonnaise au bord de la rupture. Toujours aussi précieux dans ces déplacements,

Park réussit à la fixer très bas...trop bas pour être protégée par Gonalons qui

reste dans le rond central. Alonso, Nenê et les autres s'engouffrent entre les

lignes et Monaco réussit enfin à s'approcher des buts de Lloris sur des phases

de jeu. Les choses ne changent pas au retour des vestiaires. Les Monégasques ont

pris l'ascendant sur les côtés tandis que N'Koulou et Gosso forment un mur

infranchissable dans l'axe à 35-40 mètres des buts de Ruffier.

Très bas en début de match, l'ASM exerce désormais son pressing au niveau du

rond central : là où les Lyonnais faisaient tranquillement tourner son ballon

d'un côté à l'autre du terrain, ils sont désormais assaillis par Park et Nenê

qui cherchent à intercepter leurs passes latérales. Gonalons se fait prendre à

plusieurs reprises, sans conséquence fâcheuse toutefois. Lyon subit et Lisandro

se retrouve de plus en plus esseulé à la pointe entre Mongongu et Puygrenier.

L'entrée de Delgado à la place de Makoun (58e) n'y change rien. Pire, les

occasions commencent à pleuvoir sur les buts lyonnais. Electron libre sur les

deux ailes, Nenê fait des dégâts et lance plusieurs phases dangereuses mais

non-conclues par Mollo ou Park. Sentant la faiblesse de son bloc défensif, Puel

décide de ne pas prendre de risque : Bastos sort et est remplacé par Toulalan

qui prend place aux côtés de Gonalons.

Le dernier quart d'heure de la rencontre est plus calme pour les nerfs de

l'entraîneur de l'OL. Derrière, un semblant d'équilibre est revenu derrière et

seul une accélération individuelle de Nenê oblige Lloris à s'employer. Sur un

bon ballon de relance bien exploité par Lisandro, Delgado passe tout près du but

de la victoire mais Ruffier jaillit très bien dans les pieds de l'Argentin. Le

score en reste là. Malgré une première demi-heure maîtrisée, l'OL s'est

complètement désorganisé après l'égalisation de Park. Les Monégasques peuvent

même s'en vouloir de ne pas avoir su profiter du gros temps faible lyonnais aux

alentours de l'heure de jeu. L'entrée de Toulalan a ensuite fermé les espaces

derrière... et rendu logiquement l'OL encore plus inoffensif devant. Une chose

est sûre, du côté de Tola-Vologe, la trêve est attendu avec impatience.

Pas trop d'accord juste à la fin : l'entrée de Toulalan n'a pas rendu l'OL inoffensif devant, au contraire, surtout que Bastos n'apportait plus grand chose. A un moment, Toul s'arrache entre deux monégasques pour obtenir un corner, à un autre il donne un très bon ballon à Lisandro aux seize mètres...

Dommage aussi que sur deux ou trois actions à la fin, Gonalons remonte proprement le ballon jusqu'au milieu de terrain puis stoppe sa course sur la ligne médiane alors qu'il pouvait amener le surnombre au lieu de laisser se démerder tout seuls Lisandro et Delgado (et le fantôme de Gomis, sans parler de Pjanic qui avait déjà disparu du jeu depuis un moment).

Posté(e)

je n'interviens plus beaucoup sur tout foot car je m'énerverais un peu vite ; )

mais on arrive à ne parler que de la perf de Makoun hier, alors que Gonalons a été nul, à la récupération, à la relance (avec cissokho en appui il arrivee à remettre dans l'axe à un monegasque), et dangereux (il n'aurait pas dû finir le match, son agression honteuse valait à elle seule une expulsion).

Govou a été transparent de chez transparent, au point qu'on a quasiment joué à 10.

Puis la période entre laquelle Makoun est sorti et celle où Toul est rentré, on peut pas dire qu'on ait vraiment dominé, c'est même la période la plus difficile du match.

Il n'y a pas qu'aux joueurs à se remettre en question parfois !

Pareil pour le coaching de Puel, je ne vois pas bien que lui reprocher si ce n'est d'avoir sorti Govou plus tôt, m'enfin quand on voit l'habileté de Delgado, on ne peut pas trop lui en vouloir.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
Pareil pour le coaching de Puel, je ne vois pas bien que lui reprocher si ce n'est d'avoir sorti Govou plus tôt, m'enfin quand on voit l'habileté de Delgado, on ne peut pas trop lui en vouloir.

Sur la nullité de certains joueurs, je suis ok.

Mais sur Puel, coacher ne se résume pas à placer des joueurs sur un terrain !

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

En lisant certains d'entre vous, j'ai l'impression que le coaching dure 90 minutes, qu'il commence avec le début du match et se finit en fin de partie.

Pour moi, le coaching, c'est tous les jours à l'entrainement aussi, et donc si un joueur est nul, je le mets en partie sur le compte de Puel.

Posté(e)
Il y a sans doute un juste milieu entre lui trouver toujours des excuses et lui reprocher tout (et même parfois son contraire).

pareil... face à ses responsabilités, je suis d'accord... mais lui en fair endosser certaines, je le suis moins.

Lui repprocher par exemple de ne pas insuffler un esprit de gagneur, là, j'avoue que je comprends pas.

Mais sur Puel, coacher ne se résume pas à placer des joueurs sur un terrain !

tu pourrais développer STP....