Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Boulogne

Featured Replies

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 73
  • Vues 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Accessoirement les sifflets ont eu la décence de se concentrer sur certaines personnes et ne pas foutre tout le monde dans le même sac.

Mouais, ça se discute...

C est bien beau d'acclamer Lloris, mais les sifflets sur la sortie de Källström (qui joue carbo) et les Juninho sur les tirs de cf (peu importe le tireur), c'est quand même bien foutre tout le monde dans le même sac...

Que tu demandes la démission de l'entraineur (e que je ne cautionne pas, voir par ailleurs), à la rigueur, mais que tu t'en prenne à des joueurs dont certains ont publiquement désavoué le staff, et qui semblent faire ce qu'ils peuvent, c'est nul.

Pas de leur faute si on les a mal préparé physiquement.

Pas leur faute si à la 90ème face a Bordeaux ils sont trop vidé pour réagir.

Pas leur faute si on les met sur le terrain alors qu'ils sont blessés.

Sincèrement, s'en prendre à l'équipe, la siffler alors qu'elle a gagné (pauvrement, certes, mais gagné quand même, sans Toulalan, Lisandro, Cris, etc...), je trouve ça contre productif.

Ça ne va certainement pas les encourager à se défoncer.

et puis il faudrait avoir un peu de mémoire aussi sur l'OL pré années 2000.

La dernière "grève" du Kop remonte au 3 décembre 1999, pour exiger que Caveglia sur le départ soit titulaire à la place de Vairelles, d'après le Progrès... Ça devrait relativiser la situation actuelle, non ? ;)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
Et continuer à les encourager alors qu'il n'y a aucune réaction, c'est productif ?

Pour une fois que je vais dans ton sens pour dire que c'est la faute de Puel, tu continues à vouloir rendre les joueurs fautifs... :closedeyes:

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

j'ai du mal à comprendre l'intérêt de se déplacer au stade, payer sa place (ou un abonnement), perdre son temps pour finalement ne pas prendre de plaisir puisqu'on passe le match à siffler "ses" joueurs ?

Quand je me remémore ce qu'on avait comme cuisses

On a quand même trouvé le moyen de sortir de piste

Quand je me remémore, aujourd'hui je le déplore,

Ce que l'on a pu faire comme trou dans le coffre-fort

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
Les kops ont ciblé Puel, Gomis et Makoun.

Mouais, ça se discute...

C est bien beau d'acclamer Lloris, mais les sifflets sur la sortie de Källström (qui joue carbo) et les Juninho sur les tirs de cf (peu importe le tireur), c'est quand même bien foutre tout le monde dans le même sac...

ta colère t'aveugle (ou te rends sourd, au choix...)

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
  • Auteur

Pour en revenir au match, on trouve une autre vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=HzXZDrB5UoI ) qui donne le "résumé complet" du match. Pour la 1ère mi-temps, on aurait pu ajouter la tête de Bastos rebondissant sur la barre et le but refusé à l'OL après une jolie "Henry" de Pjanic.

Le but refusé à Boulogne est à environ 3'00. En direct, le commentateur crie au hors-jeu, au ralenti avec révélateur (ah, le fameux révélateur auquel les réalisateurs britanniques ont renoncé... :rolleyes: ) le même commentateur assène qu'il n'y avait "absolument pas hors-jeu". En fait ça se joue à 2 centimètres ou 5 centièmes de seconde près et à moins d'avoir la foi dans un sens ou dans l'autre, ça reste difficile à trancher. Le juge de touche à choisi son camp, évidemment tous les journalistes ont choisi l'autre. Je pense qu'il aurait été plus juste de décider - et d'écrire - que le doute doit profiter à l'attaquant...

Pourtant, JMA critiquait l'OM qui ne gagnait que 2-0 à domicile contre Boulogne ... :kisifflote:

Quand il a dit aux journalistes d'aller plutôt dénigrer Marseille que Lyon ?! Il ne pensait pas au dernier match de championnat mais à l'élimination de la Ligue des Champions...

Posté(e)
j'ai du mal à comprendre l'intérêt de se déplacer au stade, payer sa place (ou un abonnement), perdre son temps pour finalement ne pas prendre de plaisir puisqu'on passe le match à siffler "ses" joueurs ?

Parce qu'au delà des résultats de merde, il y a une passion et une fierté pour l'équipe de sa ville, celles que tu portes au plus profond de toi. Et ça, pas même les résultats de merde pourront te les enlever.

Posté(e)
Parce qu'au delà des résultats de merde, il y a une passion et une fierté pour l'équipe de sa ville, celles que tu portes au plus profond de toi. Et ça, pas même les résultats de merde pourront te les enlever.

donc quand tu siffles l'équipe, tu siffles ta fierté ? :kisifflote: :dehors:

;)

Posté(e)
donc quand tu siffles l'équipe, tu siffles ta fierté ? :kisifflote: :dehors:

;)

Je siffle ceux qui font le club, pas le club en lui-même. C'est comme critiquer les choix d'un maire. Tu aimes ta ville, mais pas les choix qui y sont faits. Fondamentalement différent.

Posté(e)

je pense avoir connu assez de résultats de merde (et même d'autres événements extra-sportifs autour de mon club), seulement il ne me viendrait jamais à l'idée de siffler, je vois pas ce que ça peut apporter ? (à part vous défouler peut-être ?)

Quand je me remémore ce qu'on avait comme cuisses

On a quand même trouvé le moyen de sortir de piste

Quand je me remémore, aujourd'hui je le déplore,

Ce que l'on a pu faire comme trou dans le coffre-fort

Posté(e)

Hier les sifflets ont eu le mérite de bouger l'équipe en 2° mi-temps. C'était risqué mais ça a plutôt fonctionné.

Au delà de ça, chacun peut parler pour lui des raisons pour lesquelles il siffle mais il ne faut pas se voiler la face sur notre public : au delà des passionnés exaspérés qui en arrivent là, il y a aussi une belle proportion d'enfants gâtés dans le lot... :rolleyes:

Modifié par benh

Posté(e)
je pense avoir connu assez de résultats de merde (et même d'autres événements extra-sportifs autour de mon club), seulement il ne me viendrait jamais à l'idée de siffler, je vois pas ce que ça peut apporter ? (à part vous défouler peut-être ?)

C'est pas un peu la seule manière dont les supporters peuvent se faire entendre ? On doit applaudir quand l'équipe joue bien et ferme notre gueule quand ca va mal ? D'ailleurs, ca apporte quoi d'applaudir quand tout va bien ?

Et pour rejoindre ton idée, pour extrapoler, peux-tu m'expliquer ce qu'apporte les manifestations ?... (à part se défouler... ?)

Posté(e)
Hier les sifflets ont eu le mérite de bouger l'équipe en 2° mi-temps.

1/ moi je pense que c'est plutôt la visite d'Aulas à la mi-temps, mais on ne saura jamais vraiment.

2/ pourquoi continuer alors en seconde mi temps et même après le coup de sifflet final ???

Posté(e)
1/ moi je pense que c'est plutôt la visite d'Aulas à la mi-temps, mais on ne saura jamais vraiment.

2/ pourquoi continuer alors en seconde mi temps et même après le coup de sifflet final ???

1/ Aulas est aussi descendu parce que ça hurlait en tribunes.

2/ Parce qu'un but ne met pas à zéro cette série de matches ? Parce que l'exaspération est vraiment à son comble ? Parce que la manière n'y était pas ? Pour que les joueurs sentent qu'ils n'ont pas le droit de lâcher ? Parce que Makoun ? Parce qu'on est pourris gatés ?

Derrière chaque siffleur, tu auras une raison différente à piocher là-dedans. Certains, je les comprends. D'autres, j'aimerais qu'ils se trouvent un autre club mais tout ça n'est pas nouveau.

Posté(e)
1/ Aulas est aussi descendu parce que ça hurlait en tribunes.

Et qu'il voyais, lui, que ça tétanisait les joueurs au lieu de les pousser...

2/ Certains, je les comprends. D'autres, j'aimerais qu'ils se trouvent un autre club mais tout ça n'est pas nouveau.

Pareil sur ce point.

Moi aussi Makoun m'exaspère et j'attendais mieux de Puel. (Que ce soir clair)

Posté(e)
Et qu'il voyais, lui, que ça tétanisait les joueurs au lieu de les pousser...

Voilà, fallait juste leur expliquer ;)

Posté(e)

Il n'y avait effectivement pas de quoi s'enflammer hier soir et je finissais par croire que l'OL n'arriverait pas à en mettre "une" au fond! Je suis comme beaucoup d'entre vous, exaspéré par ce manque de jeu, par certains choix de Puel, par toutes ces blessures qui empêchent "notre" équipe d'avoir une assise stable.

J'aime à penser que tout ira mieux après la trêve ; Lyon va retrouver Toulalan, Bodmer? Karlström aura récupéré, Govou et Lisandro seront en forme. Le chemin du championnat est encore long et cette équipe peut accrocher le podium (le championnat je n'y crois plus, Bordeaux est trop régulier).

Les sifflets du public sont un cri de désespoir envers les dirigeants, avec ou sans Puel on veut que l'équipe gagne point barre!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant