Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Barrages EDF: France - Irlande

Featured Replies

Posté(e)
Et bien moi je le conteste ce dernier point.

Barthez a fait une CDM que moi je qualifie de tres moyenne c'est à dire qu'il nous a jamais sorti l'arret decisif ultra important (comme il l'avait fait en 98 ou Bats en 86 par exemple) et il a même été limite 1 ou 2 fois

Ceci dit je sais pas si coupet aurait fait mieux (et on le saura jamais) mais par exemple sur la tete de materrazzi en finale il est plus que moyen rien nous dit qu'un Lloris (voir mandanda) nous sorte pas la parade qui tue

Barthez avait en effet été passable lors de cette coupe du monde (ce qui, en supporter lyonnais de base, m'avais bien énervé), mais le fait qu'en fin de qualif, la hierarchie de gardien n'ai pas été clairement défini est un désavantage actuellement.

Cela rajoute une pression supplémentaires aux gardiens qui n'ont pas besoin de ça vu la qualif "de raccroc" que l'équipe de France est en train d'effectuer.

De là à dire que ça explique le 5-5 de dimanche, je n'irais pas jusque là, mais ça ne doit pas détendre Hugo et Steve au moment de rentrer sur le terrain avec leurs maillots de club ou le bleu.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

• Réponses 257
  • Vues 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Est-ce que la concurrence les inhibe plus qu'elle les motive c'est effectivement là la question...

De toutes façons faut quand même se rejouir d'avoir 2 tres bons gardiens, si on va en CDM on sait que si l'un se blesse le remplaçant a quasi le même niveau et c'est tres bien

Apres c'est au staff de faire qu'ils soient plus motivés qu'inhibés

Posté(e)

je vous trouve globalement assez dur avec Hugo...

Un match ou il passe à travers (et encore...!) et vous remettez en cause son niveau pour l'EDF !!! Pour UN match !

Avant le match contre l'OM il était indiscutable, et là, après avoir foiré 1 arret, pour 1 cagade, il est cloué au pilori par les supporters de son propre club... Je trouve ca un peu rude....

Maintenant, pour en revenir à son jeu au pied, j'avais un entraineur qui me disait que pour qu'un gardien puisse se permettre de rater un dégagement, il fallait qu'au préalable il ait arrêté le ballon !

Et, si vous prenez les stats de dimanche, contre l'OM, Lloris a un pourcentage de dégagements réussis nettement plus important que mandanda !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

euh, à part Hugo, personne n'a été dur avec Hugo (l'autre)

Posté(e)
je vous trouve globalement assez dur avec Hugo...

Un match ou il passe à travers (et encore...!) et vous remettez en cause son niveau pour l'EDF !!! Pour UN match !

Avant le match contre l'OM il était indiscutable, et là, après avoir foiré 1 arret, pour 1 cagade, il est cloué au pilori par les supporters de son propre club... Je trouve ca un peu rude....

Maintenant, pour en revenir à son jeu au pied, j'avais un entraineur qui me disait que pour qu'un gardien puisse se permettre de rater un dégagement, il fallait qu'au préalable il ait arrêté le ballon !

Et, si vous prenez les stats de dimanche, contre l'OM, Lloris a un pourcentage de dégagements réussis nettement plus important que mandanda !

De toute façon il n'a qu'à relancer de l'arrière avec ses défenseurs,

et puis c'est tout ! :Lucas:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Hypothèse a : on définit une hiérarchie claire. Déjà, nous Lyonnais serons furibonds car dans ce cas, faute d'arguments sportifs, la place ira tout naturellement au joueur de l'OM, dont la seule présence est un puissant facteur d'audimat supplémentaire.

La preuve puisque c'est Lloris qui est titulaire en ce moment...

Selon moi, la hiérarchie est déjà en place et c'est Lloris qui est numéro 1. Les médias tentent de prolonger un peu le débat en scrutant les perfs de l'un et de l'autre mais c'est le sélectionneur qui décide et je pense que son choix est clair.

Ce n'est pas immuable (Mandanda a d'ailleurs bien perdu sa place) et heureusement car les 2 sont jeunes. Je ne crois donc pas trop non plus à l'hypothèse a1 car ils n'ont ni le palmarès, ni l'expérience de Barthez qui n'avait plus rien à prouver, ni à lui, ni à personne. Nos 2 jeunots en sont encore loin et ont une mentalité plus sage et respectueuse que Barthez.

Modifié par benh

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Le fait que Domenech ait titularisé Lloris contre l'Autriche à son retour de suspension alors qu'il aurait pu tester un retour de Mandanda sur 2 matchs, et que l'Autriche était plus significatif en terme d'adversaire que les Feroé, tend quand même à montrer que Lloris a une longueur d'avance sur Mandanda dans l'esprit de Domenech.

On l'a vu avec Barthez à son époque, puis avec Mandanda maintenu titulaire pendant un moment en étant "moyen" alors que Lloris alignait déjà les perfs avec l'OL, Raymond ne semble pas très versatile quand ça concerne les gardiens. Je ne le vois pas reléguer Lloris sur le banc à cause d'une faute de mains en championnat, après les prestations de ces derniers temps.

Posté(e)

J'suis d'accord : Lloris est le titulaire actuellement et jouera en Irlande.

Sinon, vous avez vu la Une de l'équipe ? :o

Posté(e)
(...)

Et le problème n'est pas là : il est que tant qu'on aura ces gardiens ne supportant pas très bien la pression, ni a2 ni b ne sont très bons, mais a1 n'est pas prudent non plus, entre deux joueurs qu'il est encore très difficile de départager.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ces gardiens (enfin Lloris) ne supporte pas la pression, il a déjà prouvé en faisant de multiples arrêts très difficiles dans plusieurs matchs à pression cette saison.

Il en a encore fait lors du match de dimanche, qui ont été occultés par 2 pseudo foirages (la faute de main sur un ballon flottant (avec ces ballons, même un robot pourrait prendre des buts), et l'autre qui n'est autre qu'une frappe puissante qu'il ne parvient pas à suffisamment sortir, beaucoup d'autres n'auraient même pas touché le ballon ...).

Ce sont vraiment des débiles ...

C'est pire qu'avec Jacquet ou pas ?

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
La preuve rien du tout puisque c'est ton hypothèse, le fait qu'il y ait une hiérarchie. Que Lloris ait joué deux matchs ne permet pas encore de savoir dans quelle mesure on n'est pas dans un schéma fluctuant avec la prime aux derniers résultats en club, et Lloris sous la menace de perdre sa place comme Mandanda l'a perdue.

Par ailleurs,

Donc selon toi, nous sommes dans l'hypothèse a2 : par conséquent il n'y a pas à juger du bien-fondé de quelque chose que je rattache à l'hypothèse a1.

Pour moi, on n'a pas de moyen de savoir si on est dans a2 ou dans b. Et le problème n'est pas là : il est que tant qu'on aura ces gardiens ne supportant pas très bien la pression, ni a2 ni b ne sont très bons, mais a1 n'est pas prudent non plus, entre deux joueurs qu'il est encore très difficile de départager.

Je n'ai rien compris (à part que tu coules mon sous-marin que j'aime bien mettre tout en haut à gauche) mais ça n'explique toujours pas pourquoi le gardien de l'OM n'est pas titulaire.

Posté(e)

Bon OK, on a deux très bons gardiens... et on prendra 0,57 but par match en Afrique du Sud, comme en Allemagne où on avait un gardien moyen.

Je vous en veux pas de défendre Lloris, c'est bien normal... mais je vous trouve bien optimistes. Sans doute que sa saison avec Lyon est très satisfaisante. Sur ce que j'ai vu en équipe de France, je ne suis pas aussi rassuré que vous.

Posté(e)

Franchement, sur ce début de saison, Mandanda ne mérite pas d'être titulaire en EDF.

Il ne fait plus aucun arrêt décisif là ou il nous faisait gagner des match auparavant.

Quand je dis 1 tir cadré, 1 but, je ne suis malheureusement ( pou nous) pas loin de la vérité.

Posté(e)
J'suis d'accord : Lloris est le titulaire actuellement et jouera en Irlande.

J'ai vu la "une" mais pas lu l'article. J'ai lu par ailleurs que c'était tiré des interviews des Irlandais.

Bien racoleur en tout cas comme une...

Posté(e)

Le Trap semble etre un veritable epouvantail pour tout l entourage des Bleus ......alors que l Irlande est une equipe largement a notre portee , malgre les difficultees de ces deux dernieres annees sous l ere Domenech

Jouons a notre niveau et tout se passera bien pour nos Bleus ;)

Posté(e)

non ;)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Que c'est crétin.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

Certains le diront mieux que moi mais les performances d'un gardien tiennent beaucoup à la connaissance de la défense qu'il a devant lui. Avec 2 gardiens aussi jeunes, on paye en sélection ce que ces deux-là font plutôt bien avec leur club. Comme ça a déjà été dit avant, on paye aussi le fait d'avoir maintenu des gardiens trentenaires au poste (on le paye maintenant mais peut être que ça nous a permis d'atteindre une finale de Coupe du Monde aussi) et d'avoir fait le (bon) choix de sauter une génération pour mettre en concurrence 2 jeunes très talentueux et en faire 2 titulaires en puissance.

Etait-ce si risqué que ça quand on voit la qualité des 2 types ? De toute façon, des gardiens plus âgés comme Landreau ou Frey (voire Carasso auquel personne ne pensait avant sa bonne dernière saison et son transfert) n'ont pas suffisamment convaincu pour contester ce pari.

Je suis content - aujourd'hui - qu'à Lyon, on ait choisi de prendre un jeune espoir plutôt qu'un bon gardien confirmé mais c'était risqué.

Si on doit quelque chose à Domenech, c'est bien ça (et pas seulement au poste de gardien). Les futurs sélectionneurs ne le remercieront sans doute pas mais ils seront les héritiers de cette génération que Ray aura lancé alors qu'il aurait étée plus simple de garder des confirmés. Un peu comme Lacombe doit beaucoup de ses succès monégasques actuels au travail de fond de Ricardo.

Posté(e)
Que c'est crétin.

Dans le même genre, que pensez-vous du buzz d'Action Discrète (Canal +) ?

Je ne les aimais déjà pas beaucoup mais là, ils m'ont franchement exaspéré.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

Entre autres :

- gueuler et insulter Domenech pendant un entraînement

- se faire passer pour un journaliste italien et demander à Diarra s'il préférait "se la faire mettre profond par l'Irlande ou par l'Italie"

Je me suis arrêté là...

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17