Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Petit match de coupe d'Europe en ce moment sur Canal + :kisifflote:

• Author

Bastos s'est blessé et je n'arrive pas à croire que Makoun est sur le terrain...

Si Toulalan fait un bon match dans l'axe, il fait cruellement défaut au milieu. La Fiorentina presse haut et même s'ils ne sont pas vraiment dangereux, il ne faudrait pas grand chose pour que ça craque.

• Author

Ca joue dur !

Quelques petits coups de pute de part et d'autre mais une certaine expérience dans le domaine pour la Fio. Gilardino expulsé juste avant la mi-temps pour un coup de coude sur Toulalan.

Bien fait !

• Author

Première mi-temps bien ennuyeuse.

A 11 contre 10, j'ai peur que ça ne soit pas meilleur et on peut se faire contrer même s'il leur manque leur principal atout devant.

• Author

But raccroc mais pas tant que ça.

Beau geste réflexe de Pjanic qui ouvre bien son pied pour mettre le ballon au dessus de Frey.

• Author

Heureusement qu'on marque avant que Frey n'arrive sur son nuage...

Il est énorme depuis 10 minutes.

Toulalan :kifume:

Toulalan :ola:

Le Google Agenda dynamique de l'OL

j'avoue que j'étais un peu sceptique, et qu'il a fait un bon match

• Author

Seulement un bon match ?!

allez, je vais même aller jusqu'à dire qu'il a été le meilleur lyonnais :kifume:

Enormissime : Toulalan

Vraiment bon : Cissokho, Källström (qu'est ce qu'il a pris le pauvre) et Govou

J'ai pas aimé : Makoun, encore une fois, mais je doit faire une fixette.

Réveillère et Lisandro ont été moins en vue que depuis le début de la saison.

Quelle intensité de la part des deux équipes dans ce match.

J'en ai des crampes d'estomac (et pas qu'à cause du temps additionnel qui n'en finissait plus.)

Du bon gros match de League des Champions

Vu des tribunes, un énorme Toulalan, un Lisandro (trop) discret, un pauvre Kallstrom qui a pris des coups mais a fait un très bon match, un arbitrage de merde (sur une bonne partie de la première mi-temps)... Mais bon, la victoire au bout, même si ce fut dur, c'est encore bien là l'essentiel. J'espère juste que ca ne sera pas trop grave pour Bastos qui boitait bien à sa sortie.

La fiorentina perd son match tout seule. Alors qu'elle dominait largement la première période, c'est quand même bizarre de jouer aussi agressivement

Cissokho très en vue, mais seulement en deuxième, à 11 contre 10, c'est déjà plus facile.

pour moi le déclic vient de l'entrée de govou

La fiorentina perd son match tout seule. Alors qu'elle dominait largement la première période, c'est quand même bizarre de jouer aussi agressivement

ça aurait été intéressant de voir si elle aurait été capable de tenir son pressing pendant 90 mn à 11 contre 11. Pas sûr.

Et si elle a largement gagné la bataille du milieu en 1ère mi-temps, la seule occasion dangereuse de la 1ère mi-temps est lyonnaise (but refusé).

Au final, difficile mais victoire très importante et méritée.

Toulalan a été énorme au poste de défenseur central mais qu'est-ce qu'il nous a manqué au milieu, notamment en 1ère mi-temps.

Dites-moi si je me trompe mais le sauvetage/déviation du Florentin Comotto sur Frey n'aurait-il pas pu être assimilé à une passe au gardien ?

D'habitude pour le moindre truc les commentateurs crient au scandale (plutôt TF1 c'est sûr), mais là ils n'en ont même pas fait mention.

Pensez-vous que le ballon soit sorti sur le centre de Cissokho qui touche la barre ?

Sinon un vrai match de C1 même si on a vraiment eu du spectacle chaud uniquement sur la fin de match.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Je ne pense pas que le ballon sorte sur le centre, difficile de se faire une idée sur le ralenti canal, mais il ne semble pas sortir.

A mon avis difficile d'assimiler la passe au gardien comme une passe volontaire. J'ai déjà vu plusieurs fois ce genre de cas de figure ( défenseur qui coupe un centre ) et je n'ai pas souvenir d'en avoir vu de sifflé ( ça a du arriver mais bon ).

Par contre je pense qu'il y avait réellement pénalty sur Lisandro.

Et effectivement je ne suis pas sur que la Fio ait tenu tout le match comme ça, notre vraie force a été de peut répondre aux provocs sans pour autant se laisser marcher dessus et de savoir ne concéder aucune occas en première mi-temps, notre défense est si souvent décriée en ce début de saison.

Edited by Pierrot

Et effectivement je ne suis pas sur que la Fio ait tenu tout le match comme ça, notre vraie force a été de peut répondre aux provocs sans pour autant se laisser marcher dessus et de savoir ne concéder aucune occas en première mi-temps, notre défense est si souvent décriée en ce début de saison.

:+1:

Ce match l'an dernier aurais été perdu par l'OL dès la 20eme minute.

Résister à la pression (étonnante et peu anticipé par les commentateurs de tous ordre) comme la fait Lyon en première mi-temps était prometteur pour la seconde tant la Fio jouais un jeu physiquement difficile et limite contre nature.

C'est également la Fio qui, de frustration ou pour faire dégoupiller Lyon, a fini par durcir le jeu et en payer les conséquences.

La seconde période a plus ressemblé à un match contre une équipe italienne, mais réduis à 10, la Fiorentina avais peu de chances.

Ça ne m'a pas empêché de trouver le temps additionnel particulièrement long, et je pense que le match retour va être plutôt compliqué...

.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Je ne sais pas si cela a été souligné dans la presse, mais sauf erreur de ma part cette victoire contre la Fiorentina à Gerland c'est tout simplement la 1ère victoire lyonnaise à domicile contre un club italien depuis dix ans (et celles contre la Lazio et Bologne en UEFA).

En Ligue des Champions, La Fiorentina l'an dernier, la Roma en 2007 et auparavant le Milan et l'Inter, aucun n'était reparti de Gerland avec une défaite.

Avant cet OL-Fiorentina, quelles sont les dernières équipes italiennes a avoir perdu sur le sol français ? (En Ligue des Champions et en UEFA ?)

Edited by Titouplin

Je ne sais pas si cela a été souligné dans la presse, mais sauf erreur de ma part cette victoire contre la Fiorentina à Gerland c'est tout simplement la 1ère victoire lyonnaise à domicile contre un club italien depuis dix ans (et celles contre la Lazio et Bologne en UEFA).

En Ligue des Champions, La Fiorentina l'an dernier, la Roma en 2007 et auparavant le Milan et l'Inter, aucun n'était reparti de Gerland avec une défaite.

Avant cet OL-Fiorentina, quelles sont les dernières équipes italiennes a avoir perdu sur le sol français ? (En Ligue des Champions et en UEFA ?)

Milan AC en LDC en 2002 , Sampdoria et Udinèse en 2005-2006 en UEFA je crois.

Et le point commun, toutes à Lens. :)

Je ne sais pas si cela a été souligné dans la presse, mais sauf erreur de ma part cette victoire contre la Fiorentina à Gerland c'est tout simplement la 1ère victoire lyonnaise à domicile contre un club italien depuis dix ans

Je l'ai dit à la fin du match qu'on tenait enfin notre première victoire contre un club italien en LDC :)

Un journaliste l'a fait remarquer à Aulas sur OLTV que c'était aussi la première victoire de l'OL en LDC à domicile contre un club italien, il a répondu qu'il le savait mais qu'il ne l'avait pas dit pour ne pas trop en faire ;)

Edited by tarantino80

Je l'ai dit à la fin du match qu'on tenait enfin notre première victoire contre un club italien en LDC

euhhh, je me souviens d'une d'une victoire lyonnaise à Milan, moi :) (avec un but magnifique d'ailleurs)