Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Anderlecht

Featured Replies

Posté(e)

je n'ai regardé que la première mi-temps et depuis au moins deux ans je n'avais pas vu un tel jeu déployé par l'OL, pourvu que ca dure !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Mensah - Cleber Anderson, je pense qu'un des deux ( Mensah ? ) va rester.

J'aimerais effectivement bien voire le recrutement d'une pointe, un jeune Sud Américain ( Argentin ? ) par exemple, avec du potentiel et qui accepterait un statut de remplaçant. Quand on regarde notre effectif sur Olweb, notre densité défensive et au milieu est impressionnante ( à noter que Cleber Anderson n'apparait pas dans l'effectif ), même en enlevant les jeunes qui ne joueront pas, mais c'est vide devant.

Sinon je suis d'accord avec Titouplin quand il dit que l'ol nous a joué de belles mi-temps de championsleague l'an passé, même si le championnat chiant et raté a tendance à occulter le reste.

Par contre je le suis moins avec Mastergone. L'an passé avant sa blessure Bodmer était le premier choix de Puel accoté de Cris, et j'ai souvenir que lorsque que le staff avait convoqué les "cadres" en mars avril pour une mise au point Boumsong n'était pas de la partie, malgré son expérience, son statut d'international ( par intermittence ) et surtout sa saison en cours, ce qui montre la considération qu'a Puel pour ce joueur.

Modifié par Pierrot

Posté(e)

Hier j'ai vu le match à la télé et ces ptits lyonnais m'ont vraiment fait plaisir à mouiller leur maillot et ne rien lâcher. :bravo: et pourvu que ça dure.

Modifié par Flo

Posté(e)

c'etait super agreable de voir a nouveau un OL plus patient... on a pris le temps de faire tourner avant de lancer des accelerations par les ailes ou par de beaux renversements de jeu !

L'an dernier on se contenter de deux passes entre Cris et Boumsong et on balancait n'importe ou devant sur Benzema !

Le fond de jeu ressemble plus a ce qu'on a connu par le passé avec une volonté plus marquée de tenir le ballon et de déséquilibrer peu à peu l'adversaire.

Je ne m'enflamme pas non plus car Anderlecht etait quand meme faible, mais on a au minimum senti une volonté de jouer au ballon et pour la première fois depuis 1 an je ne me suis pas fait chier au stade !!!

Posté(e)

Qqs rqs vite faites...

Décu de pas avoir de réponse de stan à benh :) J'attendais aussi un message de ludo ;)

Sinon, comme l'a dit goonny, ca craignais... ca faisait longtemps que j'avais pas gouté la lacrymo, ca me manquait pas !

Sur le match, je dois etre honnete, j'avais faux dans mes pronos... j'avais annoncé 3-0 !

Bodmer, puel veut le mettre de facon durable en DC. Bodmer l'a dit lu imême, si je veux jouer c'est la place de dispo... So.... Sa complémentarité avec Cris n'est pas au top. J'aimerais bien le voir de l'autre cité, ou avec Boum, qui va plus au contact.

Amusant la comparaison avec Edmi, on a fait la même avec toon hier soir ! Un DC capable de relances de 60m, ca peut toujours aidé, mais le prob, c'est que comme edmi, il ne sait pas balancer dans les tribunes quand y'a le feu !

Pour le reste tout a été dit !

Juste que gomis court moins que ce que je pensais, mais il appelle juste et finit bien, donc...

Mais, on va arriver à cette équipe dont je parlais à un moment... une meute de chiens enragés...

J'imagine la gueule des défense adverses en voyant monter en même tps lissandro, govou, toul' pour presser... Et j'imagine la gueule du défenseur hier quand il a vu sortir lissandr en se disant "enfin, débarrassé" avant de voir arriver chelito !!!!

Y'a de quoi déprimer !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Qqs rqs vite faites...

Décu de pas avoir de réponse de stan à benh :) J'attendais aussi un message de ludo ;)

facile la réponse de benh après coup, je reste sur que lisandro aurait plus de rayonnement attaquant plutôt que sur un cote , benzema a fait quelque bon match a gauche et pourtant , bastos a eu quelque difficulté pour changer de pied cote droit ça c est vu il a marque c est bien mais voila il cadre très peut

et pour ma defense le schéma mit a la tv avant le match n était pas un 4-3-3 mais bien un 4-2-3-1 avec un lisandro beaucoup plus milieux qu attaquant d ou ma surprise

et ça reste la LDC face a une equipe belge plutot moyenne et très très lente en défense

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
facile la réponse de benh après coup,

Tout à fait :)

Après je rejoins un peu Puel quand il répète sans cesse que ce qui compte, ce n'est pas tellement le schéma sur le papier que l'animation de ce schéma.

Posté(e)
Tout à fait :)

Après je rejoins un peu Puel quand il répète sans cesse que ce qui compte, ce n'est pas tellement le schéma sur le papier que l'animation de ce schéma.

oui enfin puel parle souvent de rester en place

et puis je suis loin d être un grand fan de Puel donc je peu pas être objectif sur lui

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
oui enfin puel parle souvent de rester en place

et puis je suis loin d être un grand fan de Puel donc je peu pas être objectif sur lui

C'est Exilé qui fait souvent dire à Puel "Restez en place" :)

Toujours est-il que sur le fond, avec un même système mais des consignes d'animation différentes, tu n'as pas le même match ni la même équipe...

Je ne suis pas fan de Puel mais j'espère que son discours sur l'animation accouchera d'autres belles soirées.

Posté(e)
  • Auteur
bastos a eu quelque difficulté pour changer de pied cote droit ça c est vu il a marque c est bien mais voila il cadre très peut

Eh ben si Bastos a eu des difficultés sur ce match, qu'est-ce que ce sera quand il aura trouvé ses marques sur le côté droit ! Un but, une passe décisive à laquelle on peut aussi ajouter la superbe ouverture sur Lisandro qui amène le péno, il me semble difficile de lui demander plus par match...

Posté(e)
Eh ben si Bastos a eu des difficultés sur ce match, qu'est-ce que ce sera quand il aura trouvé ses marques sur le côté droit ! Un but, une passe décisive à laquelle on peut aussi ajouter la superbe ouverture sur Lisandro qui amène le péno, il me semble difficile de lui demander plus par match...

je parle pas de son niveau sur ce match mais des centre cote droit il en a réalisé aucun car il arrivait pas a changer de pied c est du gachi de le voir a droite quand on a son pied gauche c est ce que je voulais dire

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
Qqs rqs vite faites...

Décu de pas avoir de réponse de stan à benh ;) J'attendais aussi un message de ludo :ranafoutre:

Y a des gens qui ont des WE de 4 jours comme toi, et d'autres qui partent en vacances une semaine dans l'année, comme moi ;) :tac-o-tac:

Je n'ai pas vu le match, mais je ne vais pas dire que ce que j'ai vu dans les résumés et lu dans les articles ne m'a pas plu, c'est évident. Enfin de l'offensif, enfin du un peu de caviar après deux saisons tragiques pour le jeu de l'OL.

Maintenant, après les débuts en championnat et cette explosion en LDC, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur de voir un OL à deux visages, comme il l'a été depuis très longtemps : monotone et chiant en championnat et "mieux" en LDC. Je dis "mieux" car ce n'était "que" Anderlecht en face et ça me laisse quand même l'impression qu'on a voulu écrasé un hérisson avec un char d'assaut :) (Désolé pour nos amis belges qui liraient ce forum).

Le fait est que tout le monde sait maintenant de quoi l'OL est capable, qu'offensivement ou sait assurer. Cela me réjouit autant que cela me rassure sur le fond de l'équipe. Toutefois j'attendrais quelques matchs avant de crier victoire sur la philosophie de Claude Puel. Quel serait l'intérêt de jouer comme ça contre Anderlecht si on fait match nul contre Auxerre dans la course à la reconquête de notre Titre ?

Puel, Aulas, et tout le public lyonnais a vu ce qu'il voulait voir, du beau jeu, de l'action, de la vitesse. On avait déjà les armes pour jouer ainsi la saison dernière, avec un groupe qui avait plus l'habitude de jouer ensemble, et cela n'a pas été appliqué. Donc sans changement d'état d'esprit de Puel et sans stabilisation du 11 de départ, pour moi, rien ne changera. Mais tout ça, on en aura vite le coeur net ;)

Puel est quand même pris au piège je trouve. Quant on a vu un beau match, il sera encore plus difficile, surtout à Lyon, de faire machine arrière. L'OL a apparemment montré un visage de champion et a lancé un message à Bordeaux, Marseille et les autres prétendants autoproclamés. Il faut continuer sur cette voie car je suis le premier à dire qu'un match et une course se gagne autant par le talent que par le mental.

Je ne boude pas mon plaisir, c'était visiblement un OL que j'aurai voulu voir cette semaine. Et comme j'aurai voulu le voir depuis au moins 20 mois.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

j'ai une question su les systèmes, maios je pense qu'elle mérite un post à art entière....

alors... je m'y colle...

PS : ludo, bonnes vacances :) et les WE de 4 jours, comme je l'ai dit à charly la dernière fois, mon dernier remonte à....piouuuu, je sais plus !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Elles sont finies, c'est pour ça que je n'étais pas là pour réagir sur ce match :)

Lundi, au boulot.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Le onze de départ lyonnais : Lloris - Réveillère, Cris, Bodmer, Cissokho - Makoun, Toulalan, Källström - Delgado, Lisandro Lopez, Bastos.

Et voila !!!

Puel qui retombe dans ses travers et nous fait une compo de m***** en envoyant 2L au casse pipe.

Je n'espere meme pas qu'on gagne, juste que l'on sent sort sans blesses.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
Le onze de départ lyonnais : Lloris - Réveillère, Cris, Bodmer, Cissokho - Makoun, Toulalan, Källström - Delgado, Lisandro Lopez, Bastos.

Et voila !!!

Puel qui retombe dans ses travers et nous fait une compo de m***** en envoyant 2L au casse pipe.

Bon ba je retire ce que jai dit.

Deglingage en regle de la part de 2L. 0-3 a la mi-temps.

Mais la, on voit les belges qui commencent a distribuer, avec notamment Gillet.

Par contre, j'ai bien peur que Puel ne s'obstine avec ce genre de compo, car en L1, suis pas sur que ce soit le meme scenario.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Hum, hum....

(ouais, c'est facile après coup, mais si il y en a un à blâmer ce soir, c'est l'entraineur belge, pas Puel...)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
Par contre, j'ai bien peur que Puel ne s'obstine avec ce genre de compo, car en L1, suis pas sur que ce soit le meme scenario.

Je ne suis vraiment pas fan de Toulalan et Makoun ensemble sur la pelouse. (le trio Toulalan-Källström-Pjanic m'a fait rêver...) mais force est d'avouer que pour l'instant, l'équipe Puel An II fonctionne.

Il sera bien temps de critiquer tout cela mi janvier quand il ne restera que la L1 à jouer, pour l'instant, je reprend plaisir a voir jouer l'OL, même contre une opposition inexistante comme en première mi-temps ce soir.

Le premier vrai test ce sera contre le PSG, on commencera a voir ce qu'il est réellement à ce moment là.

Le Google Agenda dynamique de l'OL