Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

football365.fr :

L1 / LYON – ANDERLECHT :

Prendre une option

mardi 18 août 2009 - 20h37

Opposé à une équipe d'Anderlecht qui enchaîne les victoires en ce début de saison, Lyon doit faire en sorte dès ce barrage aller de prendre une option sur la qualification.

Le groupe

En l'absence de Sidney Govou, absent environ un mois, Claude Puel a le choix entre deux systèmes majeurs. Le premier consisterait à aligner Ederson sur le côté droit. L'autre solution préférentielle pour l'entraîneur lyonnais permettrait à Delgado, de nouveau sur pieds, de faire son retour dans le onze lyonnais. Toulalan devrait lui aussi retrouver l'équipe de départ, mais pas forcément aux côtés de Makoun, auquel Puel pourrait préférer Pjanic ou Källström. En défense centrale, Bodmer devrait conserver sa place de titulaire malgré le retour dans le groupe de Boumsong.

Les absents

Blessés : Clerc (élongation), Govou (cuisse), C.Anderson (mollet)

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Hartock (g), Kolodziejczak, Gassama, Beynié, Seguin, Tafer, Mensah

Les enjeux

Même si la victoire face à Valenciennes, grâce une fois de plus à un excellent Lisandro, a fait beaucoup de bien au moral des Lyonnais, tenus en échec au Mans d'entrée, l'OL doit s'attendre à affronter mercredi une équipe d'Anderlecht déjà au top. Contraints de passer par le tour préliminaire pour accéder à la phase finale de cette Ligue des Champions, les Lyonnais ne peuvent toutefois pas rater ce rendez-vous qui leur tient énormément à cœur et qui fait partie une fois de plus des objectifs du club. Avant de penser au match retour, Lyon doit donc tout faire mercredi pour prendre un avantage certain.

La phrase de... Claude Puel

« Ce match est important pour notre saison. Après, on n'est pas là pour spéculer si on va ou pas passer. On est là pour jouer ce match aller et se mettre dans les meilleurs conditions pour le match retour. » (Football365.fr)

ANDERLECHT

Le groupe

De retour dans le groupe, Nicolas Frutos ne sera pas titularisé pour autant. L'attaquant argentin vient tout juste de reprendre l'entraînement et son entraîneur ne l'estime pas encore prêt pour débuter un match. « J'ai travaillé dur pour être apte à monter au jeu à une demi-heure de la fin », déclare-t-il dans L'Equipe. C'est donc une fois de plus De Sutter qui devrait évoluer sur le front de l'attaque. Pas beaucoup de changements non plus à attendre par rapport aux vainqueurs de Westerlo (5-0), samedi dernier. Seul Polak pourrait être préféré à Gillet en milieu de terrain.

Les absents

Blessés : Zitka (cheville), Bruzzese (épaule)

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Kruiswijk, Rubenilson, Kouyaté, Iakovenko, Rnic

Les enjeux

A son arrivée à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, la délégation belge semblait très décontractée. Et pour cause. Depuis le début du championnat, Anderlecht ne compte que des victoires. Deux à domiciles et une à l'extérieur. Un carton plein qui fait des hommes du président Roger Vanden Stock un groupe confiant avant de disputer ce match aller. Sur leur lancée du championnat, les Belges comptent bien revenir également de Lyon avec un résultat positif.

La phrase de... Herman Van Holsbeeck (manager general)

« J'ai un bon sentiment avant ce déplacement. L'équipe est prête, même si nous nous rendons fort bien compte que Lyon est une véritable équipe du top et que cela sera vraiment très difficile. Mais certainement pas impossible ! » (Site officiel d'Anderlecht)

Une amie a vu une délégation importante de belges ce midi vers la rue de la Ré, avec jets de bières et insultes anti lyonnais

ca promet!

Je le sens pas...

Free, what else ?

Je le sens pas, je le sens pas, je le sens pas.

Généralement, c'est bon signe quand je le sens pas mais là, je le sens pas.

putain de 4231

LLOris

Reveilliere cris bodmer Cissohko

Toulalan kallstrom

et la le chapeau Bastos a doite pjanic et lisandro a gauche

et gomis

c est du direct ol TV lisandro sera dans le couloir gauche n importe koi puel supporte pas la chaleur !!!!!

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Et de 2 !!

P.S: y va pas fermer sa gu**** Josse !!!

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

putain de 4231

LLOris

Reveilliere cris bodmer Cissohko

Toulalan kallstrom

et la le chapeau Bastos a doite pjanic et lisandro a gauche

et gomis

c est du direct ol TV lisandro sera dans le couloir gauche n importe koi puel supporte pas la chaleur !!!!!

Bien vu :)

Je ne sais pas comment c'est au stade mais à la télé, c'est top !

Je le sens pas, je le sens pas, je le sens pas.

Généralement, c'est bon signe quand je le sens pas mais là, je le sens pas.

Dis nous que tu ne sens pas le titre :kisifflote:

4-0, c'est pas trop mal.:)

Je ne regarde pas le match mais apparement les buts sont jolis.

ha le sport, une vraie passion ;)

Dis nous que tu ne sens pas le titre :kisifflote:

4-0, c'est pas trop mal.:)

Je ne regarde pas le match mais apparement les buts sont jolis.

Pour une fois, je ne sens pas encore le titre ;)

C'est quand même un bonheur ce match pour le moment.

Edited by benh

Du coup, je vois le match à la télé

quel régal! ca joue vraiment bien

Du coup, je vois le match à la télé

quel régal! ca joue vraiment bien

Je l'avoue, ce n'est pas que la télé :)

C'est quoi le Kubiack qui rentre côté belge ?!

16 ans et demi mais à côté Delgado a l'air d'un poussin.

5-1, beau boulot, de la variété dans les buts et des occases jusqu'au bout.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de jeu court et de mouvement autour du porteur du ballon pour proposer des solutions.

Difficile de ne retenir qu'un joueur mais j'ai beaucoup aimé Lisandro bien sûr, Gomis qui sait finir le travail et Cissokho qui donne des couleurs à notre couloir gauche.

Dommage que Delgado n'ait pas planté le sien, ça aurait bien fini le set et il le méritait.

Pas mal le Bastos aussi, un but extraordinaire et une belle passe décisive pour Gomis.

Pas mal le Bastos aussi, un but extraordinaire et une belle passe décisive pour Gomis.

Je voulais que ce soit toi qui le dise :)

Il n'est pas paradoxal Puel???? :wallbash:

Contre Valencienne il fait rentrer Toulalan à la place d'un attaquant et on joue la fin du match avec la peur au ventre.

Et contre Anderlecht boumbadaboum!!!

5 buts,des occasions à la pelle,le ballon circule bien..........

C'est à ni rien comprendre........

En tout cas ça fait plaisir de voir l'OL jouer de cette manière,il y a de l'espoir.

Je voulais que ce soit toi qui le dise :)

Pourquoi? J'avais déjà eu l'occase de le tailler? ;)

La prestation de Pjanic hier ne devrait pas être sans conséquence, il serait difficile de ne pas lui redonner sa chance face à Ederson.

Derrière Bodmer nous a fait sa toile, il est quand même super léger ce mec, alors que le mec de C+ l'a trouvé particulièrement bon...

La prestation de Pjanic hier ne devrait pas être sans conséquence, il serait difficile de ne pas lui redonner sa chance face à Ederson.

Derrière Bodmer nous a fait sa toile, il est quand même super léger ce mec, alors que le mec de C+ l'a trouvé particulièrement bon...

Oui, il manque d'engagement pour un défenseur et ça peut coûter très cher :angel_not:

Sinon quand on voit ce qu'ils ont donné par la chaleur d'hier soir,

on se demande ce qu'il y avait dans leurs bouteilles "d'eau" :)

En tout cas on a retrouvé notre "OL de Feu" au moins sur ce match, ça fait bien plaisir,

et c'est encourageant pour la création d'une belle dynamique.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

C'est effectivement encourageant, le niveau offensif de l'équipe a quand même été assez impressionnant, contre une équipe qui nous faisait un peut flipper hier et que l'on trouve faible aujourd'hui, la vérité étant au milieu de cela. Anderlecht n'est pas si faible et vaut à mon avis des équipes milieu de tableau comme Nice ou Auxerre de l'an passé, on a su se rendre le match facile et ça c'est plus que positif. C'est aussi très bon pour nous que Gomis se mette en confiance.

Au niveau défensif, je suis déçu que Puel ne fasse pas jouer la charnière Cris - Boumsong, ok on peut croire très fort à un devenir de Bodmer à ce poste, mais l'an passé Boumsong a fait une super seconde partie de saison, et a souvent tenu la baraque quand Cris était fantomatique. Il n'aura jamais vraiment sa chance à Lyon avec Puel et à sa place je ferais le forcing pour me barrer avant fin août, n'importe ou.

Je pense que le match d'hier a marqué les esprits au niveau national, les médias ( et les adversaires ) enterrent l'OL depuis la fin de saison dernière et après un été ou JMA a mis un point d'honneur à leur montrer qu'on était encore la au niveau des transferts, on vient de leur montrer qu'on était aussi la sur le terrain. Ça m'étonnerait que samedi il y ait beaucoup d'Auxerrois qui déclarent que "L'OL ne fait plus peur".

Maintenant il faut confirmer en championnat.

Derrière, Bodmer a les défauts de ses qualités.

Ce n'est pas un DC accrocheur, ce n'est pas sa mentalité et ça ne correspond pas à ses qualités de technique. En terme de relance, il peut nous apporter beaucoup mais ça se paiera parfois par un peu de nonchalance sur certaines phases de jeu. Un peu comme Edmilson.

Au niveau défensif, je suis déçu que Puel ne fasse pas jouer la charnière Cris - Boumsong, ok on peut croire très fort à un devenir de Bodmer à ce poste, mais l'an passé Boumsong a fait une super seconde partie de saison, et a souvent tenu la baraque quand Cris était fantomatique. Il n'aura jamais vraiment sa chance à Lyon avec Puel et à sa place je ferais le forcing pour me barrer avant fin août, n'importe ou.

Boumsong revient tout juste de blessure, ce pourquoi il ne joue pas en ce début de saison. Je comprends tout à fait qu'à la vue d'un match si important, Puel est préféré faire jouer Bodmer plus en jambe que Boumsong. Tout porte à croire qu'il devrait retrouver son poste assez rapidement.

Concernant le match, ce fut une soirée magnifique, comme nous n'en avions pas de vue depuis de très longs mois, pour ne pas dire plus d'un an... Du beau jeu, voire très beau jeu, du mouvement, des joueurs qui courent. Cela fait vraiment plaisir. Un coaching pour une fois bien maîtrisé puisque Puel, même s'il a fait sortir 2 attaquants en fin de match, a fait rentrer 2 milieux offensifs.

Reste la défense à vraiment perfectionner, et à Bodmer de retrouver son vrai poste : milieu défensif. Parce qu'en défenseur, il craint vraiment le type... Vivement le retour de Boumsong.

  • Author

Une mi-temps de folie en Ligue des Champions, l'OL nous en avait tout de même réservées quelques-unes encore la saison dernière. Je regrette un peu que l'équipe n'ait pas "gagné" la deuxième mi-temps pour enfoncer le clou encore un peu plus et parachever la démonstration.

Cette équipe a du jeu, j'espère/je pense qu'elle le montrera encore samedi à Auxerre (même avec 4-5 changements ?) car cette année on ne peut pas se contenter de se lâcher en Ligue des Champions et se reposer en L1 sur nos lauriers des saisons précédentes...

Källström et Pjanic au milieu, rien de tel pour fluidifier le jeu tout en redonnant à Toulalan son meilleur rayonnement à la récupération de balle.

Bastos a manifestement des atouts pour jouer à droite - et s'est plutôt bien entendu avec Réveillère -, tandis que Lisandro et Cissokho à gauche se connaissent déjà, et ça s'est vu !

Pjanic a été bon (sans plus, si on enlève son cf), mais je n'enterrerais pas Ederson pour la suite, ni Delgado - même si Chelito a eu une poisse incroyable sur la fin !

La compo et la disposition choisie par Puel était surprenante, mais pari gagné ! Bravo.

L'effectif manque tout de même d'épaisseur. ll semble déjà évident qu'il faut laisser à Lisandro un rôle d'électron libre en attaque, et que Gomis est donc notre seul réel avant-centre dispo dans l'effectif actuel, c'est insuffisant.

Et si on considère que Mensah et Cleber Anderson vont partir et que Bodmer est trop léger en charnière centrale, il va falloir prendre quelqu'un aussi, la paire Cris-Boumsong ne pourra pas faire tous les matchs de la saison.

Ce gros score du match aller laisse une bonne marge et fait sans doute gagner du temps, cela pourrait bien, du coup, accélérer le recrutement d'un dernier renfort avant la fin du mercato...

Ce gros score du match aller laisse une bonne marge et fait sans doute gagner du temps, cela pourrait bien, du coup, accélérer le recrutement d'un dernier renfort avant la fin du mercato...

C'est aussi ce que je me dis. Même si les joueurs qu'on pourrait avoir à trouver sont sans doute destinés au banc de touche, l'incertitude sur notre avenir européen devait sans doute freiner un peu les pistes.

Une question sur ces potentielles recrues : est-ce qu'elles pourront jouer la Ligue des Champions si elles ont déjà joué le tour préliminaire ? Le président de l'Atletico avait l'air de penser que non à propos d'Agüero qui en jouant hier n'intéressera plus aucun grand club mais ça me surprend un peu.

Edited by benh

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.