August 18, 200916 yr comment_222080 football365.fr : L1 / LYON – ANDERLECHT : Prendre une option mardi 18 août 2009 - 20h37 Opposé à une équipe d'Anderlecht qui enchaîne les victoires en ce début de saison, Lyon doit faire en sorte dès ce barrage aller de prendre une option sur la qualification. Le groupe En l'absence de Sidney Govou, absent environ un mois, Claude Puel a le choix entre deux systèmes majeurs. Le premier consisterait à aligner Ederson sur le côté droit. L'autre solution préférentielle pour l'entraîneur lyonnais permettrait à Delgado, de nouveau sur pieds, de faire son retour dans le onze lyonnais. Toulalan devrait lui aussi retrouver l'équipe de départ, mais pas forcément aux côtés de Makoun, auquel Puel pourrait préférer Pjanic ou Källström. En défense centrale, Bodmer devrait conserver sa place de titulaire malgré le retour dans le groupe de Boumsong. Les absents Blessés : Clerc (élongation), Govou (cuisse), C.Anderson (mollet) Suspendu : Aucun Choix de l'entraîneur : Hartock (g), Kolodziejczak, Gassama, Beynié, Seguin, Tafer, Mensah Les enjeux Même si la victoire face à Valenciennes, grâce une fois de plus à un excellent Lisandro, a fait beaucoup de bien au moral des Lyonnais, tenus en échec au Mans d'entrée, l'OL doit s'attendre à affronter mercredi une équipe d'Anderlecht déjà au top. Contraints de passer par le tour préliminaire pour accéder à la phase finale de cette Ligue des Champions, les Lyonnais ne peuvent toutefois pas rater ce rendez-vous qui leur tient énormément à cœur et qui fait partie une fois de plus des objectifs du club. Avant de penser au match retour, Lyon doit donc tout faire mercredi pour prendre un avantage certain. La phrase de... Claude Puel « Ce match est important pour notre saison. Après, on n'est pas là pour spéculer si on va ou pas passer. On est là pour jouer ce match aller et se mettre dans les meilleurs conditions pour le match retour. » (Football365.fr) ANDERLECHT Le groupe De retour dans le groupe, Nicolas Frutos ne sera pas titularisé pour autant. L'attaquant argentin vient tout juste de reprendre l'entraînement et son entraîneur ne l'estime pas encore prêt pour débuter un match. « J'ai travaillé dur pour être apte à monter au jeu à une demi-heure de la fin », déclare-t-il dans L'Equipe. C'est donc une fois de plus De Sutter qui devrait évoluer sur le front de l'attaque. Pas beaucoup de changements non plus à attendre par rapport aux vainqueurs de Westerlo (5-0), samedi dernier. Seul Polak pourrait être préféré à Gillet en milieu de terrain. Les absents Blessés : Zitka (cheville), Bruzzese (épaule) Suspendu : Aucun Choix de l'entraîneur : Kruiswijk, Rubenilson, Kouyaté, Iakovenko, Rnic Les enjeux A son arrivée à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, la délégation belge semblait très décontractée. Et pour cause. Depuis le début du championnat, Anderlecht ne compte que des victoires. Deux à domiciles et une à l'extérieur. Un carton plein qui fait des hommes du président Roger Vanden Stock un groupe confiant avant de disputer ce match aller. Sur leur lancée du championnat, les Belges comptent bien revenir également de Lyon avec un résultat positif. La phrase de... Herman Van Holsbeeck (manager general) « J'ai un bon sentiment avant ce déplacement. L'équipe est prête, même si nous nous rendons fort bien compte que Lyon est une véritable équipe du top et que cela sera vraiment très difficile. Mais certainement pas impossible ! » (Site officiel d'Anderlecht) Report
August 19, 200916 yr comment_222108 Une amie a vu une délégation importante de belges ce midi vers la rue de la Ré, avec jets de bières et insultes anti lyonnais ca promet! Report
August 19, 200916 yr comment_222110 Je le sens pas, je le sens pas, je le sens pas. Généralement, c'est bon signe quand je le sens pas mais là, je le sens pas. Report
August 19, 200916 yr comment_222117 Vu la chaleur on a bien fait de s entraîner en Andalousie ! Report
August 19, 200916 yr comment_222121 putain de 4231 LLOris Reveilliere cris bodmer Cissohko Toulalan kallstrom et la le chapeau Bastos a doite pjanic et lisandro a gauche et gomis c est du direct ol TV lisandro sera dans le couloir gauche n importe koi puel supporte pas la chaleur !!!!! JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Report
August 19, 200916 yr comment_222124 Et de 2 !! P.S: y va pas fermer sa gu**** Josse !!! La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Report
August 19, 200916 yr comment_222125 putain de 4231 LLOris Reveilliere cris bodmer Cissohko Toulalan kallstrom et la le chapeau Bastos a doite pjanic et lisandro a gauche et gomis c est du direct ol TV lisandro sera dans le couloir gauche n importe koi puel supporte pas la chaleur !!!!! Bien vu Je ne sais pas comment c'est au stade mais à la télé, c'est top ! Report
August 19, 200916 yr comment_222126 Je le sens pas, je le sens pas, je le sens pas. Généralement, c'est bon signe quand je le sens pas mais là, je le sens pas. Dis nous que tu ne sens pas le titre :kisifflote: 4-0, c'est pas trop mal. Je ne regarde pas le match mais apparement les buts sont jolis. ha le sport, une vraie passion Report
August 19, 200916 yr comment_222127 Dis nous que tu ne sens pas le titre :kisifflote: 4-0, c'est pas trop mal. Je ne regarde pas le match mais apparement les buts sont jolis. Pour une fois, je ne sens pas encore le titre C'est quand même un bonheur ce match pour le moment. Edited August 19, 200916 yr by benh Report
August 19, 200916 yr comment_222129 Du coup, je vois le match à la télé quel régal! ca joue vraiment bien Report
August 19, 200916 yr comment_222130 Du coup, je vois le match à la télé quel régal! ca joue vraiment bien Je l'avoue, ce n'est pas que la télé Report
August 19, 200916 yr comment_222131 C'est quoi le Kubiack qui rentre côté belge ?! 16 ans et demi mais à côté Delgado a l'air d'un poussin. Report
August 19, 200916 yr comment_222132 5-1, beau boulot, de la variété dans les buts et des occases jusqu'au bout. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de jeu court et de mouvement autour du porteur du ballon pour proposer des solutions. Difficile de ne retenir qu'un joueur mais j'ai beaucoup aimé Lisandro bien sûr, Gomis qui sait finir le travail et Cissokho qui donne des couleurs à notre couloir gauche. Dommage que Delgado n'ait pas planté le sien, ça aurait bien fini le set et il le méritait. Report
August 19, 200916 yr comment_222133 Pas mal le Bastos aussi, un but extraordinaire et une belle passe décisive pour Gomis. Report
August 19, 200916 yr comment_222134 Pas mal le Bastos aussi, un but extraordinaire et une belle passe décisive pour Gomis. Je voulais que ce soit toi qui le dise Report
August 19, 200916 yr comment_222136 Il n'est pas paradoxal Puel???? :wallbash: Contre Valencienne il fait rentrer Toulalan à la place d'un attaquant et on joue la fin du match avec la peur au ventre. Et contre Anderlecht boumbadaboum!!! 5 buts,des occasions à la pelle,le ballon circule bien.......... C'est à ni rien comprendre........ En tout cas ça fait plaisir de voir l'OL jouer de cette manière,il y a de l'espoir. Report
August 20, 200916 yr comment_222142 Je voulais que ce soit toi qui le dise Pourquoi? J'avais déjà eu l'occase de le tailler? Report
August 20, 200916 yr comment_222143 La prestation de Pjanic hier ne devrait pas être sans conséquence, il serait difficile de ne pas lui redonner sa chance face à Ederson. Derrière Bodmer nous a fait sa toile, il est quand même super léger ce mec, alors que le mec de C+ l'a trouvé particulièrement bon... Report
August 20, 200916 yr comment_222144 La prestation de Pjanic hier ne devrait pas être sans conséquence, il serait difficile de ne pas lui redonner sa chance face à Ederson. Derrière Bodmer nous a fait sa toile, il est quand même super léger ce mec, alors que le mec de C+ l'a trouvé particulièrement bon... Oui, il manque d'engagement pour un défenseur et ça peut coûter très cher :angel_not: Sinon quand on voit ce qu'ils ont donné par la chaleur d'hier soir, on se demande ce qu'il y avait dans leurs bouteilles "d'eau" En tout cas on a retrouvé notre "OL de Feu" au moins sur ce match, ça fait bien plaisir, et c'est encourageant pour la création d'une belle dynamique. --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Report
August 20, 200916 yr comment_222149 C'est effectivement encourageant, le niveau offensif de l'équipe a quand même été assez impressionnant, contre une équipe qui nous faisait un peut flipper hier et que l'on trouve faible aujourd'hui, la vérité étant au milieu de cela. Anderlecht n'est pas si faible et vaut à mon avis des équipes milieu de tableau comme Nice ou Auxerre de l'an passé, on a su se rendre le match facile et ça c'est plus que positif. C'est aussi très bon pour nous que Gomis se mette en confiance. Au niveau défensif, je suis déçu que Puel ne fasse pas jouer la charnière Cris - Boumsong, ok on peut croire très fort à un devenir de Bodmer à ce poste, mais l'an passé Boumsong a fait une super seconde partie de saison, et a souvent tenu la baraque quand Cris était fantomatique. Il n'aura jamais vraiment sa chance à Lyon avec Puel et à sa place je ferais le forcing pour me barrer avant fin août, n'importe ou. Je pense que le match d'hier a marqué les esprits au niveau national, les médias ( et les adversaires ) enterrent l'OL depuis la fin de saison dernière et après un été ou JMA a mis un point d'honneur à leur montrer qu'on était encore la au niveau des transferts, on vient de leur montrer qu'on était aussi la sur le terrain. Ça m'étonnerait que samedi il y ait beaucoup d'Auxerrois qui déclarent que "L'OL ne fait plus peur". Maintenant il faut confirmer en championnat. Report
August 20, 200916 yr comment_222154 Derrière, Bodmer a les défauts de ses qualités. Ce n'est pas un DC accrocheur, ce n'est pas sa mentalité et ça ne correspond pas à ses qualités de technique. En terme de relance, il peut nous apporter beaucoup mais ça se paiera parfois par un peu de nonchalance sur certaines phases de jeu. Un peu comme Edmilson. Report
August 20, 200916 yr comment_222155 Au niveau défensif, je suis déçu que Puel ne fasse pas jouer la charnière Cris - Boumsong, ok on peut croire très fort à un devenir de Bodmer à ce poste, mais l'an passé Boumsong a fait une super seconde partie de saison, et a souvent tenu la baraque quand Cris était fantomatique. Il n'aura jamais vraiment sa chance à Lyon avec Puel et à sa place je ferais le forcing pour me barrer avant fin août, n'importe ou. Boumsong revient tout juste de blessure, ce pourquoi il ne joue pas en ce début de saison. Je comprends tout à fait qu'à la vue d'un match si important, Puel est préféré faire jouer Bodmer plus en jambe que Boumsong. Tout porte à croire qu'il devrait retrouver son poste assez rapidement. Concernant le match, ce fut une soirée magnifique, comme nous n'en avions pas de vue depuis de très longs mois, pour ne pas dire plus d'un an... Du beau jeu, voire très beau jeu, du mouvement, des joueurs qui courent. Cela fait vraiment plaisir. Un coaching pour une fois bien maîtrisé puisque Puel, même s'il a fait sortir 2 attaquants en fin de match, a fait rentrer 2 milieux offensifs. Reste la défense à vraiment perfectionner, et à Bodmer de retrouver son vrai poste : milieu défensif. Parce qu'en défenseur, il craint vraiment le type... Vivement le retour de Boumsong. Report
August 20, 200916 yr Author comment_222157 Une mi-temps de folie en Ligue des Champions, l'OL nous en avait tout de même réservées quelques-unes encore la saison dernière. Je regrette un peu que l'équipe n'ait pas "gagné" la deuxième mi-temps pour enfoncer le clou encore un peu plus et parachever la démonstration. Cette équipe a du jeu, j'espère/je pense qu'elle le montrera encore samedi à Auxerre (même avec 4-5 changements ?) car cette année on ne peut pas se contenter de se lâcher en Ligue des Champions et se reposer en L1 sur nos lauriers des saisons précédentes... Källström et Pjanic au milieu, rien de tel pour fluidifier le jeu tout en redonnant à Toulalan son meilleur rayonnement à la récupération de balle. Bastos a manifestement des atouts pour jouer à droite - et s'est plutôt bien entendu avec Réveillère -, tandis que Lisandro et Cissokho à gauche se connaissent déjà, et ça s'est vu ! Pjanic a été bon (sans plus, si on enlève son cf), mais je n'enterrerais pas Ederson pour la suite, ni Delgado - même si Chelito a eu une poisse incroyable sur la fin ! La compo et la disposition choisie par Puel était surprenante, mais pari gagné ! Bravo. L'effectif manque tout de même d'épaisseur. ll semble déjà évident qu'il faut laisser à Lisandro un rôle d'électron libre en attaque, et que Gomis est donc notre seul réel avant-centre dispo dans l'effectif actuel, c'est insuffisant. Et si on considère que Mensah et Cleber Anderson vont partir et que Bodmer est trop léger en charnière centrale, il va falloir prendre quelqu'un aussi, la paire Cris-Boumsong ne pourra pas faire tous les matchs de la saison. Ce gros score du match aller laisse une bonne marge et fait sans doute gagner du temps, cela pourrait bien, du coup, accélérer le recrutement d'un dernier renfort avant la fin du mercato... Report
August 20, 200916 yr comment_222158 Ce gros score du match aller laisse une bonne marge et fait sans doute gagner du temps, cela pourrait bien, du coup, accélérer le recrutement d'un dernier renfort avant la fin du mercato... C'est aussi ce que je me dis. Même si les joueurs qu'on pourrait avoir à trouver sont sans doute destinés au banc de touche, l'incertitude sur notre avenir européen devait sans doute freiner un peu les pistes. Une question sur ces potentielles recrues : est-ce qu'elles pourront jouer la Ligue des Champions si elles ont déjà joué le tour préliminaire ? Le président de l'Atletico avait l'air de penser que non à propos d'Agüero qui en jouant hier n'intéressera plus aucun grand club mais ça me surprend un peu. Edited August 20, 200916 yr by benh Report