August 10, 200916 yr comment_221769 Salut à tous, Je vais peut-être devoir mettre en place un forum sur le site du comité départementale de course d'orientation du Rhône (http://cdco69.free.fr/ pour ceux qui aiment voir des sites vraiment moches :kisifflote: ). Ce forum sera utilisé par tous les clubs du Rhônes (6 au total). Il y aura donc des parties privées et publiques pour chaque club, ainsi qu'une partie commune à tous les clubs, une partie privée pour le comité départemental et peut-être une privée pour le comité départemental et les dirigeants des clubs. J'aurais voulu bénéficier des vos connaissances pour choisir quel forum prendre pour faire des tests. Les critères sont : - Il doit être gratuit - Il doit y avoir plusieurs admins - Les modérateurs ne pourront modérer qu'une partie du forum (celles où ils ont accès) - Les modérateurs pourront donner des droits que dans certaines parties du forum aux nouveaux membres (ce ne doit pas être les admins qui donnent les droits au niveau des clubs) M'avez- vous compris ? J'attends vos réponses avec impatience, car je sais qu'il y a des compétences sur ce forum ... http://alco69.free.fr/ Report
August 10, 200916 yr comment_221771 sans rien y connaitre, je te dirai les forums Invision board. Report
August 10, 200916 yr comment_221773 . Edited June 8, 201312 yr by Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
August 10, 200916 yr comment_221774 Invision est payant, et cher, il me semble, mais il est effectivement excellent. Pour être "libre" je déconseille les forumactifs et autres : la pub sur le forum ne te fait pas gagner d'argent à toi mais à l'hébergeur, et si Google Adsense trouve qu'un des liens que tu mets n'est pas correct, ils envoient un mail à l'hébergeur qui bloque illico ton forum, pour ne pas prendre le risque que Google les bannisse. Il faut donc bien héberger soi-même son forum, surtout que tu auras au moins accès aux bases mysql et que tu pourras faire des sauvegardes. Beaucoup de fournisseur de forum t'empêchent de pouvoir faire une sauvegarde, ou une sauvegarde complète. Donc en fait ils te tiennent un peu par les couilles parce que t'as en général pas trop envie de tout perdre ou presque. Si tu veux juste un forum, phpBB devrait te suffire. Skinable, assez puissant, conforme à ce que tu demandes, il est par contre un peu gourmand en ressource (parfois) et certains hébergeurs web demandent de ne pas mettre phpBB. Si tu n'as pas l'objectif ou le besoin d'un forum avec 1000 réponses par jour, ca peut le faire. Par contre, gros point noir, c'est que je vois que tu héberges le site chez free, sur un compte gratuit je suppose. Les bases mysql de free sont lentes lentes LENTES et tu croiras que ton forum est naze, mal paramétrer ou que sais-je encore, lorsqu'une page mettra 5 secondes minimum à s'afficher. Après c'est à toi (vous) de voir, mais Free se protège dans ses CGV et n'est pas responsable en cas de perte des messages, de la base, d'une table, ou quoi que ce soit. Bref, s'il y a un pépin, tu l'as dans l'os. Voilà ma réponse. Maintenant, effectivement, le site est vraiment bien moche, avec des frames de 1994 oldschool. Donc si jamais vous voulez intégrer le forum et une refonte du site web, un bon petit cms/pgc avec forum intégré pourra te plaire. Le gros à la mode, c'est Joomla, mais tu as aussi Zope, xoops, ou celui que j'utilise depuis très/trop longtemps : e107. Mais parle de cette histoire d'hébergement, c'est important, avec tes collègues. Un site lent est un site qui ne sera utilisé que par les gens qui connaissent et/ou qui en ont besoin, les curieux passeront leur chemin : ce serait une mauvaise vitrine. Si vous avez rien à foutre, alors ca ira, dans le cas contraire, y'a des hébergeurs payants qui font de bons prix pour les assos. -= L'homme mégaphone =- Report
August 10, 200916 yr comment_221790 Depuis septembre 2004... Bienvenue sur Terre :lol: D'ailleurs le fofo Hexa n'est pas à jour, car la version 3 et des bananes est sortie le mois dernier. -= L'homme mégaphone =- Report
August 11, 200916 yr comment_221795 la dernière version est payante, mais ils ne laissaient pas les anciennes versions gratuites ? Lorsque j'avais fait mon forum, j'étais passé par eux, et c'etait entièrement gratuit :spamafote: Report
August 11, 200916 yr Author comment_221801 Merci pour vos réponses. Effectivement, chez free, c'est assez lent. De toute manière, l'objectif du forum est de rassembler les membres des clubs du Rhône, car certain clubs ont un forum sur leur site, mais il est très peu utilisé. L'idée était donc d'unifier tous ces forum en 1, pour n'avoir qu'un forum vivant au lieu de 2 ou 3 qui végètent ... Mais pas d'inquiétude, il n'y aura pas 1000 visiteurs / jour Sinon, l'idée de tout refaire avec un cms était l'autre solution envisagée (quelqu'un d'autre regarde ce côté là) et j'attends qu'il rentre de vacances pour en parler avec lui. http://alco69.free.fr/ Report
August 11, 200916 yr comment_221802 Depuis septembre 2004... Bienvenue sur Terre :lol: D'ailleurs le fofo Hexa n'est pas à jour, car la version 3 et des bananes est sortie le mois dernier. Bah oui, je sais, mais comme c'est une nouvelle version, il faut refaire intégralement le skin sans oublier tous les tests d'usage et je n'ai pas le temps en ce moment. la dernière version est payante, mais ils ne laissaient pas les anciennes versions gratuites ? Lorsque j'avais fait mon forum, j'étais passé par eux, et c'etait entièrement gratuit :spamafote: Non, les versions gratuites ont été supprimées en même temps que l'arrivée des versions payantes. Pour revenir au sujet de départ, les forums gratuits les plus utilisées à l'heure actuelles sont phpBB, PunBB et sa nouvelle branche FluxBB, et Simple Machines Forum (SMF). Pour ma part, à choisir entre phpBB (un peu lourd comme l'a dit la mite) ou SMF. Et surtout mettre l'hébergement adéquate en face !!! Report
August 11, 200916 yr comment_221815 C'était pour taquiner, Master Je sais bien que ce n'est pas par plaisir que tu n'as pas fait le transfert. -= L'homme mégaphone =- Report
August 19, 200916 yr comment_222092 J'ai toujours utilisée forumactif Je le trouve très complet tu peux bien gérer la chose Report
August 19, 200916 yr comment_222096 J'ai toujours utilisée forumactif Je le trouve très complet tu peux bien gérer la chose Forumactif n'est qu'une plateforme permettant d'utiliser des forums distribués par ailleurs au grand public, gratuitement ou de manière payante (phpBB, punBB, IP.Board, etc). Ils n'inventent absolument rien et, au contraire, imposent des limitations plutôt contraignantes comme le refus de donner les sauvegardes des bases de données des forums, ce qui sous-entend qu'ils tiennent leurs utilisateurs par les couilles. Il vaut bien mieux utiliser ces forums de manière autonome sur son propre hébergement de manière à bénéficier de la totalité des fonctionnalités, dont les sauvegardes. Au passage, j'ai cru constater que les BDD de Free sont plus rapides qu'auparavant. Je ne sais pas si c'est juste passager... Report