Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'effectif 2009/2010

Featured Replies

Posté(e)
umm que penser de la fin du communiqué?

Que l'OL ne recrutera plus tard que si un joueur-clé se blesse ?

Une fois que Puel aura rappelé à Aulas qu'après le 31 août il n'y a plus rien d'intéressant à recruter, cela veut simplement dire que l'OL ne recrutera pas.

• Réponses 65
  • Vues 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Fait chier aussi pour Mounier. Et fait chier de l'avoir vendu à Nice, pour le principe et pour le peut que ça rapporte.

Sinon je pense que le club n'avait pas forcement les moyens de recruter, les dépenses ont été très élevées, et je pense que le club avait déjà pris le pari d'une qualif en LDC lors de sa première phase de recrutement.

Je pense que derrière Puel compte aussi sur RVR ( même si il dit ne plus vouloir y jouer ) en cas de dépannage, avec Gassama on a 4 déf latéraux.

Posté(e)
Je pense que derrière Puel compte aussi sur RVR ( même si il dit ne plus vouloir y jouer ) en cas de dépannage, avec Gassama on a 4 déf latéraux.

5, on peut aussi compter je pense sur Kolodjizdwbnb.... Kolo, rapatrié de Lille par Puel pour son potentiel.

Une fois sa suspension en CFA passée (comme Gassama) il n'est pas impossible qu'il commence a apparaitre régulièrement dans le groupe pro.

Et le revirement à propos du prêt de Gassama à Strasbourg avait été pour moi le signe que Grosso partirais.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Je l'avais volontairement écarté de mon propos car il me semble qu'il est encore un peut tôt pour que Puel lui laisse réellement sa chance comme il l'a fait pour Gassama l'an passé.

En défense tout ça me parait bien, c'est devant que je suis clairement inquiet sur la durée.

Posté(e)

Comme arrière gauche de fortune en cas de pépin, n'oublions pas non plus Källström, voire Cleber Anderson.

Si on compte Gassama dans l'effectif, autant compter aussi Seguin et Abenzoar qui sont déjà passés pro également.

Par contre Kolo - qui vient de Lens et non de Lille :D - n'a pas même pas été enregistré sur la longue liste truffée de jeunes qui a été communiquée à l'UEFA pour la Ligue des Champions, c'est bizarre, ou alors c'est qu'on ne compte vraiment pas sur lui cette saison.

Fontaine ou N'Diaye me paraissent presque mieux armés pour se glisser dans le groupe avant Kolo.

Posté(e)
Que l'OL ne recrutera plus tard que si un joueur-clé se blesse ?

Une fois que Puel aura rappelé à Aulas qu'après le 31 août il n'y a plus rien d'intéressant à recruter, cela veut simplement dire que l'OL ne recrutera pas.

ou alors, on va finir par recruter Rothen... :D

edit : Ouf, il paraît que Rothen est en partance pour les Rangers

Modifié par Titouplin

Posté(e)
ou alors, on va finir par recruter Rothen... :D

edit : Ouf, il paraît que Rothen est en partance pour les Rangers

C'est fait il est prêté un an au Rangers...

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
que devient Cleber Anderson ?

Il soigne sa cuisse ? (oui, depuis 3 mois, c'est long...)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Nicolas Seguin, Sebastien Faure et Ousmane N'Diaye sont dans la revue d'effectifs sur olweb mais pas lui.

Posté(e)
Comme arrière gauche de fortune en cas de pépin, n'oublions pas non plus Källström, voire Cleber Anderson.

Si on compte Gassama dans l'effectif, autant compter aussi Seguin et Abenzoar qui sont déjà passés pro également.

Par contre Kolo - qui vient de Lens et non de Lille :D - n'a pas même pas été enregistré sur la longue liste truffée de jeunes qui a été communiquée à l'UEFA pour la Ligue des Champions, c'est bizarre, ou alors c'est qu'on ne compte vraiment pas sur lui cette saison.

Fontaine ou N'Diaye me paraissent presque mieux armés pour se glisser dans le groupe avant Kolo.

Pour Kolo (comme pour Belfodil), il ne doit tout simplement pas rentrer dans les critères "formés au club" de l'UEFA non ? (ce qui est assez logique pour deux joueurs arrivés à Lyon depuis un an).

Posté(e)
Il soigne sa cuisse ? (oui, depuis 3 mois, c'est long...)

Ce qui est étonnant c'est que sur OlWeb il n'apparait même pas dans l'effectif.

Posté(e)

Ci-dessous la liste complète des joueurs inscrits par l'OL en Ligue des Champions (à la date du 28 août), telle qu'on peut la lire sur le site de l'UEFA.

A noter que le n°42 n'est pas attribué :D

Gardiens

1 Hugo Lloris

25 Joan Hartock

30 Rémy Vercoutre

40 Anthony Lopes *

45 Mathieu Gorgelin *

Défenseurs

2 François Clerc

3 Cris

4 Jean-Alain Boumsong

11 Fabio Grosso

13 Anthony Réveillère

15 John Mensah

20 Aly Cissokho

23 Anderson

32 Lamine Gassama

34 Enzo Reale *

35 Nicolas Seguin *

36 Sébastien Faure *

37 Thomas Fontaine *

44 Ousmane N'Diaye *

46 Loïc Abenzoar *

Milieux

5 Mathieu Bodmer

6 Kim Källström

7 Michel Bastos

8 Miralem Pjanić

10 Ederson

17 Jean II Makoun

19 César Delgado

22 Clément Grenier *

28 Jérémy Toulalan

31 Saïd Mehamha *

41 Maxime Gonalons *

43 Yoann Court *

47 Eric Tie Bi *

48 Maxime Blanc *

49 Jordan Ferri *

Attaquants

9 Lisandro

14 Sidney Govou

18 Bafétimbi Gomis

27 Anthony Mounier

29 Yannis Tafer *

38 Alexandre Lacazette *

39 Ishak Belfodil

Légende:

* Joueur de liste B

Mis à jour le: 28/08/2009 01:22 HEC

Source : http://fr.uefa.com/footballeurope/club=531...on=1/index.html

Pour Kolo (comme pour Belfodil), il ne doit tout simplement pas rentrer dans les critères "formés au club" de l'UEFA non ? (ce qui est assez logique pour deux joueurs arrivés à Lyon depuis un an).

Ok, mais tu te rappelles des critères précis en la matière ? Inclus Belfodil, je compte dans la liste 20 joueurs qui n'auraient pas été formés à l'OL (ou 21 avec Hartock?), est-ce un maximum que l'on ne peut pas dépasser ?

Je suppose que les clubs ont la possibilité de retoucher la liste à la fin du Mercato (auquel cas Kolo pourrait maintenant remplacer Grosso). On peut aussi apporter quelques corrections plus tard au Mercato hivernal.

Mais qu'adviendrait-il si l'OL venait à recruter un joker en L1 dans quelques semaines. Ce joueur pourrait-il encore être qualifié pour disputer la Ligue des Champions, ou bien faudra-t-il attendre janvier ?

Posté(e)

de mémoire (et à vérifier), un joueur est considéré avoir été formé au club (et donc éligible à la liste B) s'il a passé au moins 3 ans au club entre 16 et 21 ans.

Sinon, pour le joker, il ne sera effectivement pas éligible à la LDC avant le mois de janvier (et à condition bien sûr qu'il n'ait pas disputé la LDC avec un autre club auquel cas il ne serait pas éligible tout court).

Posté(e)
Ok, mais tu te rappelles des critères précis en la matière ? Inclus Belfodil, je compte dans la liste 20 joueurs qui n'auraient pas été formés à l'OL (ou 21 avec Hartock?), est-ce un maximum que l'on ne peut pas dépasser ?

Je suppose que les clubs ont la possibilité de retoucher la liste à la fin du Mercato (auquel cas Kolo pourrait maintenant remplacer Grosso). On peut aussi apporter quelques corrections plus tard au Mercato hivernal.

Mais qu'adviendrait-il si l'OL venait à recruter un joker en L1 dans quelques semaines. Ce joueur pourrait-il encore être qualifié pour disputer la Ligue des Champions, ou bien faudra-t-il attendre janvier ?

Je ne m'en rappelais pas, mais voici ce qui concerne la liste B sur le site de l'UEFA

18.15 Chaque club peut inscrire un nombre illimité de joueurs sur la liste B pendant

la saison. La liste doit être soumise jusqu’à 24h00 HEC au plus tard la veille

du match en question.

18.16 Un joueur peut être inscrit sur la liste B s’il est né le 1er janvier 1988 ou après

cette date et si, à la date de son inscription auprès de l’UEFA, il a été qualifié

pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue d'au

moins deux ans depuis l’âge de 15 ans révolus. Les joueurs âgés de 16 ans

peuvent être inscrits sur la liste B s’ils ont été inscrits auprès du club

participant durant les deux années précédentes sans interruption.

Le joker n'est bien sûr pas qualifiable pour la C1 avant janvier, voire plus tard comme le souligne Section.

Pour le reste, le règlement complet est ICI.

- Je crois (mais je n'en suis pas sûr :honte: ) que le club a pu modifier la liste A tant qu'il a voulu entre le tour préliminaire et le tour principal.

- Le maximum de joueurs de la liste A non formés à l'OL peut être de 21 dont 4 autres joueurs formés en France. Autrement dit il faut 8 joueurs "formés" en France sur les 25, dont 4 "formés" à l'OL, sachant que "formé" dans un club signifie avoir joué au moins 3 saisons entre 15 et 21 ans au club. Kolo et Belfodil entrent donc dans les formés en France a priori. Pour les joueurs formés à l'OL, Govou et Clerc en font partie. Mounier aussi initialement. Maintenant, Hartock et Gassama doivent remplir les critères aussi je pense (à voir selon l'âge auquel ils sont arrivés).

Modifié par grob

Posté(e)
  • Auteur

Premier post édité après les derniers transferts.