July 7, 200916 yr comment_220553 Un petit topic pour s'y retrouver dans l'effectif pro actuel et ses prochaines évolutions Les jeunes Les nouveaux arrivants Les arrivants potentiels GARDIENS Hugo Lloris Rémy Vercoutre Joan Hartock Anthony Lopes DEFENSEURS Jean-Alain Boumsong Cris Cleber Anderson François Clerc Anthony Réveillère Mathieu Bodmer Aly Cissokho Loïc Abenzoar Sébastien Faure Thomas Fontaine Lamine Gassama Timothée Kolodziejczak Nicolas Seguin MILIEUX Cesar Delgado Ederson Miralem Pjanic Jérémy Toulalan Kim Källström Jean II Makoun Romain Beynié Maxime Gonalons Clément Grenier Saïd Mehamha Richard Soumah ATTAQUANTS Sidney Govou Lisandro Lopez Michel Bastos Bafetimbi Gomis Alexandre Lacazette Yannis Tafer DEPARTS Frédéric Piquionne -> Portsmouth FC (prêt) John Mensah -> Sunderland AFC (prêt) Jérémy Pied -> FC Metz (Prêt) Juninho -> Al Gharafa SC Karim Benzema -> Real Madrid FC Abdulkader Keita -> Galatasaray SK Fabio Santos -> Fluminense FC Fabio Grosso -> Juventus FC Anthony Mounier -> OGC Nice Edited September 7, 200916 yr by benh Report
July 12, 200916 yr Author comment_220674 Edit avec 2 bonnes nouvelles : - confirmer l'arrivée de Lisandro Lopez - un club de football est intéressé par Piquionne Report
July 12, 200916 yr comment_220677 - un club de football est intéressé par Piquionne Burne noirs ? un club de foot ? ça se saurait... (en même temps, je me suis laissé dire que Piquionne serait un joueur de foot, dopnc tout est possible...) :dehors: Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
July 12, 200916 yr Author comment_220681 Au delà de la vanne pour Piquionne et sans dire que je serais déçu qu'il parte, j'avoue que je l'apprécie plutôt car il n'a jamais moufté et a fait part depuis son époque rennaise de son envie de venir jouer à Lyon. Je suis sûr qu'il vaut mieux que ce qu'il a montré chez nous mais on n'a pas vraiment le temps d'attendre... Edited July 12, 200916 yr by benh Report
July 13, 200916 yr Author comment_220697 Edit suite au prêt de Jérémy Pied au FC Metz et ajout d'une liste des partants. Edited July 13, 200916 yr by benh Report
July 14, 200916 yr Author comment_220723 Edit suite à l'accord trouvé avec le LOSC pour Bastos et aux différentes interviews de Bodmer annonçant qu'il va rester pour s'imposer dans l'axe de la défense. Report
July 15, 200916 yr comment_220727 le groupe commence sérieusement à ressembler à qqc.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
July 15, 200916 yr comment_220728 le groupe commence sérieusement à ressembler à qqc.... oui, on commence à y voir plus clair. Dans une configuration en 4-2-3-1, ça donnerait ça ................. Lisandro ....................... ...... Bastos - Ederson - Govou ......... .......... Toulalan - Makoun ................ Grosso - Boumsong - Cris - Réveillère .................... Lloris ......................... back-ups: Gardien: Vercoutre Arrières latéraux: Clerc Défenseurs centraux: Bodmer, Mensah Milieu défensif: Kallström Milieu offensif centre: Delgado, Pjanic Milieu offensif excentré: / Attaquant: Piquionne Dans ce contexte, le recrutement de Rémy pourrait avoir du sens. Bastos, Govou et Rémy seraient 3 pour 2 places à des postes très importants pour l'équipe. Par contre, je comprendrais moins qu'on lache 40+ M€ pour acheter 2 attaquants de pointe (Lisandro, Gignac) alors qu'un seul jouerait. Sauf à considérer que Lisandro pourrait décrocher et occuper la place de no 10, mais le poste est déjà très bien pourvu avec Ederson, Delgado et Pjanic. Si on prend Gignac, je ne serais qu'à moitié surpris qu'on vende Ederson dans la foulée.. L'autre possibilité, c'est de jouer en 4-4-2 avec 2 attaquants de pointe, mais je suis sceptique. Toulalan-Makoun au milieu c'est très bien pour jouer aux chiens de garde mais de là à être le fer de lance des phases offensives, je suis dubitatif. On aurait le même problème qu'avec l'équipe de France . Report
July 15, 200916 yr comment_220729 je nous vois plus jouer en 4-1-3-2 avec seul Toulalan en chien de garde devant la défense... Toulalan/Makou, cote à cote, ca n'avait jamais donné grand chose de bon... Ils avaient tendance à se marcher dessus... C'est aussi pour ca que je ne vois pas l'intérêt d'un Viera (hormis l'expérience). Là, l'intérêt d'un Gignac pourrait se révéler. Après, on a souvent vu Delgado et KK jouer en milieux excentrés, et à ce moment là, Makoun pourrait se voir attribuer un rôle de Joker de Luxe. Ma principale utilisation résiderait alors dans l'utilisation de Pjanic. Doublure d'un des 2 attaquants ? 3 pour 2 postes ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
July 15, 200916 yr comment_220731 Un truc du genre: ............ Lisandro - Gignac................. ...... Bastos - Ederson - Govou .......... ................... Toulalan....................... ...Grosso - Boumsong - Cris - Clerc.... .................... Lloris .......................... back-ups: Gardien: Vercoutre (si il reste, il avais des velléités..) Arrières latéraux: Réveillère (Clerc me semble plus titulaires dans un système où les latéraux monte moins), Kallström Défenseurs centraux: Bodmer, Mensah Milieu défensif: Makoun Milieu offensif centre: Delgado, Pjanic Attaquant: Piquionne, (Rémy ?) Avec Rémy ou Gignac je pense, même si le club annonce pouvoir faire les deux... C'est particulièrement offensif pour Puel au vu de l'an dernier, mais Cris dit qu'il a changé... :kisifflote: Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
July 15, 200916 yr comment_220732 ouais, plus un truc dans ce genre là... Avec des mecs comme Delgado ou Pjanic qui peuvent jouer à plusieurs postes... Je crois au final que Puel n'est pas si défensif que ca... Plus que la notion de défense, c'est la notion de bloc qui compte pour lui... Un équipe de ce genre là groupée sur 35 ou 40m pourrait faire très mal dès la récupération du ballon... Il y a des joueurs rapides, et d'autres qui voient bien le jeu. On manquarait probablement d'un peu de puissance et de poids, mais ca, je crois que depuis le départ de Diarra et d'Essien, il faut se faire une raison... Il manque peut-etre aussi un peu de putasserie au milieu, même si Toul' apprend vite et je suis sur qu'Ederson saura aussi faire ses preuves... On se retrouverait avec une équipe de gros travailleurs... Lissandro, de ce que j'en ai lu, court beaucoup, Gignac, on l'a vu à l'œuvre... Bastos, Govou, ca fait deux beaux pistons, Toul', on le connait par cœur... Ca fait déjà 5 mecs qui bouffent du terrain, et pour qui, faire le pressing signifie vraiment qqc. Je crois que c'est vers ce type de joueurs que Puel veut tendre... Des mecs qui bougent. Je le vois plus faire une équipe de travailleurs plutot que des artistes... Edited July 15, 200916 yr by $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
July 15, 200916 yr comment_220733 Un truc du genre: ............ Lisandro - Gignac................. ...... Bastos - Ederson - Govou .......... ................... Toulalan....................... ...Grosso - Boumsong - Cris - Clerc.... .................... Lloris .......................... back-ups: Gardien: Vercoutre (si il reste, il avais des velléités..) Arrières latéraux: Réveillère (Clerc me semble plus titulaires dans un système où les latéraux monte moins), Kallström Défenseurs centraux: Bodmer, Mensah Milieu défensif: Makoun Milieu offensif centre: Delgado, Pjanic Attaquant: Piquionne, (Rémy ?) Avec Rémy ou Gignac je pense, même si le club annonce pouvoir faire les deux... C'est particulièrement offensif pour Puel au vu de l'an dernier, mais Cris dit qu'il a changé... :kisifflote: ce 4-1-3-2 me plaît bien. On jouerait donc à la Bordelaise, quitte, comme Bordeaux, à sécuriser en 4-2-3-1 pour les gros matchs. En championnat, ça devrait quand même pouvoir le faire. Report
July 15, 200916 yr Author comment_220734 J'avoue que je ne comprends toujours pas la place de Rémy dans un tel groupe. Si c'est pour le coller sur le banc, pourquoi lâcher Mounier et dépenser autant ? A moins que Govou ne s'en aille pour de bon ou qu'on joue vraiment avec 2 attaquants et qu'il soit alors le seul recrutement. Cela nous offrirait quelques possibilités de jouer en contre car Lopez n'a pas l'air d'avoir le profil du joueur qui remonte tout le terrain avec le ballon. Pour l'instant, selon moi, on a un milieu un peu trop gentil et des récupérateurs qui ne portent pas assez le danger. Vieira pourrait donc avoir son intérêt mais il est si fragile... Devant, nous serons parés si on trouve un attaquant qui va vite ballon au pied. Quel dommage que Benzema ne soit plus là... Edited July 15, 200916 yr by benh Report
July 15, 200916 yr comment_220737 Si Rémy à la rigueur je peux comprendre, dans l'optique d'un 4-1-3-2, moi, c'est l'interet de Viera qui m'échappe... Parce qu'il triplerais Toul et Makoun... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
July 15, 200916 yr Author comment_220738 Si Rémy à la rigueur je peux comprendre, dans l'optique d'un 4-1-3-2, moi, c'est l'interet de Viera qui m'échappe... Parce qu'il triplerais Toul et Makoun... Makoun va partir à CAN et en relanceur, bon bah voilà quoi. Report
July 15, 200916 yr comment_220739 Toul est capable de faire une passe à 3m à ederson "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
July 15, 200916 yr comment_220740 Donc le salaire de Viera (3 000 000€/an à en croire la presse) c'est pour remplacer la doublure de Toul (incassable) le temps de la CAN... Ça fait cher la béquille en cristal (et la vaisselle, à l'OL, il nous arrive de la casser lorsqu'elle est en verre sécurit... :kisifflote: ) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
July 15, 200916 yr Author comment_220741 Toul est capable de faire une passe à 3m à ederson Moi aussi et je prends moins cher. Report
July 15, 200916 yr comment_220765 Pour ceux qui ont OL TV et ne sont pas encore coincés au boulot 18h15 : Présentation de Lisandro Lopez à la presse en direct 19h : OL System : Barth reçoit Christian Lanier (Le Progrès) en compagnie de Cyril Collot 20h : Rediffusion de la présentation de Lisandro Lopez Report
July 15, 200916 yr comment_220766 ouais, si c'est pour l'entendre dire que l'OL est le club de son coeur, le club dont il rêve depuis qu'il est tout petit (ce qu'a dit Bastos), ça n'a aucun intérêt. Report
July 15, 200916 yr comment_220769 ouais, si c'est pour l'entendre dire que l'OL est le club de son coeur, le club dont il rêve depuis qu'il est tout petit (ce qu'a dit Bastos), ça n'a aucun intérêt. rôô l'autre, bon au lieu de râler envoie moi ton FB et arrête de te la péter avec ton iphone Report
July 15, 200916 yr comment_220773 pour mon FB tu dois me trouver parmi les contacts de pas mal d'hexas ici (titouplin, indy, benh, la mite, exilé, $ynop$...) pour OL télé, je maintiens, ça ne présente quasiment aucun intérêt à mes yeux Report
July 15, 200916 yr Author comment_220774 il fait peur... Cool J'ai hâte de le voir se friter avec Cyril Rool. Report