Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Surpris personne n'en parle alors que ça a commencé depuis dimanche,

en ce moment Roger Federer est en grande difficulté contre Acasuso,

1 set partout (7-6 / 5-7), et mené 3-0 dans la troisième manche, j'ai juste les scores au boulot quelqu'un devant sa tv peut me faire un petit résumé? :D

• Replies 62
  • Views 3.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah ouais, tout le monde s'en tape du tennis

Bah ouais, tout le monde s'en tape du tennis

tu n'es pas tout le monde :D

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Ce qui me fait planer, c'est la br***ette médiatique autour des joueurs de tennis français qui sont tout simplement mauvais au niveau mondial.

Quand on voit que 11/16 se sont fait sortir, on ferait mieux de ne pas dire mot. Mais non, on préfère se gargariser sur X ou Y qui a passé le 3ème tour !!!

Si c'est pas pitoyable...

Edited by NeuFreu

Free, what else ?

Ce qui me fait planer, c'est la br***ette médiatique autour des joueurs de tennis français qui sont tout simplement mauvais au niveau mondial.

Quand on voit que 11/16 se sont fait sortir, on ferait mieux de ne pas dire mot. Mais non, on préfère se gargariser sur X ou Y qui a passé le 3ème tour !!!

Mouais... C'est vrai que 4 joueurs français dans le top 20 (bon Gasquet est 21), c'est assez minable.

en tous cas le match OUADDA / SAFIN était sublime hier !

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

• Author
en tous cas le match OUADDA / SAFIN était sublime hier !

J'ai vu un large résumé dans la nuit, content pour OUADDA même si ça fait mal de voir ces dernières années SAFIN n'être plus que l'ombre de lui même, apparemment c'était son dernier RG.

Federer qui gagne le troisième set 7-6 après avoir été mené 1-5 :bravo:

Surpris personne n'en parle alors que ça a commencé depuis dimanche,

en ce moment Roger Federer est en grande difficulté contre Acasuso,

1 set partout (7-6 / 5-7), et mené 3-0 dans la troisième manche, j'ai juste les scores au boulot quelqu'un devant sa tv peut me faire un petit résumé? :D

J'étais devant ma TV pour la fin de son match, mais je regardais d'un œil.

A chaque fois que j'ai regardé : Federer servait merveilleusement bien...

Place à Tsonga maintenant !

J'adore sa puissance brute...

:mégaexpertedutennis: :jmecache:

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

il menait 3-0 et va etre mené 4-3 :D

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

sinon, ruffin, 600ème mondial a bréké dans le 2è set et mène 5-3

Edited by $ynop$

T'as téléchargé l'appli pour iPhone ?

Oui mais ça ne me sert pas à grand chose. :closedeyes:

Ouadda, je sais pas qui c'est (je connais un Ouadah qui joue au football) mais Ouanna, lui, a bien battu Safin. Sinon, victoires de Monfils et Tsonga ce soir. C'est vrai que les journalistes ont tendance à en faire des caisses sur les joueurs français, mais c'est souvent le cas pour les sportifs français engagés dans une compétition.

A tout problème => une solution

Mouais... C'est vrai que 4 joueurs français dans le top 20 (bon Gasquet est 21), c'est assez minable.

3 Français dans les 10 premiers, c'est vraiment piteux.

3 Français dans les 10 premiers, c'est vraiment piteux.

C'est juste la nation la plus représentée ;-)

Sinon, c'est vrai que si on prend le ratio nombre de présents au 1er tour/ nombre de qualifiés, les Français sont pas très performant; mais c'est du au fait que le tournoi se situe en France et que pas mal d'entre eux ont des WC (Wild Card) pour rentré directement dans le tableau final sans passer par les qualifs. Sinon, y'aurait bcp de Frenchies ont 1er tour!

C'est pareil dans les autres GC pour le pays organisateur.

ha le sport, une vraie passion ;)

entendu sur lci ce soir: 7 hommes au 3è tour, meilleur tournoi français depuis 1971

matnad > les wild card ne sont pas exclusivement destinées aux joueurs français. Il y a des accords avec les USA et l'Australie pour leur en donner aussi afin qu'ils en réservent une ou deux pour les français lors de leur tournoi du GC.

il y a aussi des wild cards attribuées pour disputer les qualifs (car tout le monde n'a pas non plus le classement suffisant pour pouvoir prétendre y prendre part)

Pour alimenter le débat sur les performances des français à Roland Garros cette année :

1er tour :

19 français engagés :

10 qualifiés : nos 4 tétes de série (Gilles Simon 7, Jo-Wilfried Tsonga 9, Gaël Monfils 11 et Paul-Henri Mathieu 32) et 6 autres joueurs (Jérémy Chardy, Arnaud Clément, Marc Gicquel, Mathieu Montcourt, Josselin Ouanna et Guillaume Rufin)

9 éliminés (dont 2 par des français) : Julien Benneteau, Nicolas Devilder, Romain Jouan, Michael Llodra, Adrian Mannarino, Laurent Recouderc, Fabrice Santoro, Florent Serra et Alexandre Sidorenko

2eme tour :

10 français engagés :

7 qualifiés : nos 4 têtes de série (Gilles Simon 7, Jo-Wilfried Tsonga 9, Gaël Monfils 11 et Paul-Henri Mathieu 32) et 3 autres joueurs (Jérémy Chardy, Marc Gicquel et Josselin Ouanna)

3 éliminés : Arnaud Clément, Mathieu Montcourt et Guillaume Rufin

A tout problème => une solution

matnad > les wild card ne sont pas exclusivement destinées aux joueurs français. Il y a des accords avec les USA et l'Australie pour leur en donner aussi afin qu'ils en réservent une ou deux pour les français lors de leur tournoi du GC.

il y a aussi des wild cards attribuées pour disputer les qualifs (car tout le monde n'a pas non plus le classement suffisant pour pouvoir prétendre y prendre part)

Ce sont les organisateurs du tournoi qui décident à qui ils "offrent" leur WC. A RG, ils en donnent à beaucoup de Français, mais ce n'est pas une exclusivité. Ils en donnent également aux anciens vainqueurs qui ne sont plus bien classés, Gaudio cette année par exemple (ou Guga la saison passée).

Les autres wild-cards du simple messieurs ont été décernées à l'Américain John Isner, à l'Australien Bernard Tomic (dans le cadre d'un accord liant les fédérations française, américaine et australienne), et aux Français Adrian Mannarino, Josselin Ouanna, Laurent Recouderc, Guillaume Rufin et Alexandre Sidorenko.

Les neuf wild-cards pour les qualifications du simple messieurs sont également connues :

- Thierry ASCIONE (FRA)

- Jonathan DASNIERES DE VEIGY (FRA)

- Jonathan EYSSERIC (FRA)

- David GUEZ (FRA)

- Axel MICHON (FRA)

- Julien OBRY (FRA)

- Benoît PAIRE (FRA)

- Mathieu RODRIGUES (FRA)

- Tsung Hua YANG (TPE)

ha le sport, une vraie passion ;)

entendu sur lci ce soir: 7 hommes au 3è tour, meilleur tournoi français depuis 1971

Tu parles d'un exploit !

On se congratule sur notre médicorité

Free, what else ?

Tu parles d'un exploit !

On se congratule sur notre médicorité

c'est bien français ça :wallbash:

On saura si c'est médiocre sur les tours suivants.

Proclamer que les Français sont tous des chèvres quoi qu'ils fassent, ça aussi c'est bien français ! comme les mecs aux derniers JO qui traitaient Estanguet de "loser à la française qui se plante toujours dans les vrais grands rendez-vous"...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Tirer des conclusions aussi tôt, ça me paraît :hein:

Imaginons qu'un Français gagne, qu'est-ce qu'on dit ? Que les autres ont été nazes ?