Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs de transferts 2009-2010

Featured Replies

Posté(e)

Le Parisien :

Soumah penche pour Paris

Mercato

F.G. | 13.08.2009, 07h00

Richard Soumah, le jeune milieu de terrain de Guingamp (22 ans), a donné sa préférence au club de la capitale, devant l’OM et Lyon où il était fortement pressenti ces derniers jours. « Le PSG est une équipe que j’apprécie et Paris est un club que j’ai envie de rejoindre, nous a confié le joueur originaire de Créteil (comme Sammy Traoré).

J’essaie de ne pas trop m’emballer car c’est une choix important et il faut réunir beaucoup de conditions. Mais si Paris pense à moi, c’est un challenge que je souhaite relever. »

Au PSG, Soumah évoluerait au sein d’une équipe où il ne serait pas voué d’emblée à un statut de remplaçant, contrairement à l’OL et Marseille où le couloir gauche est déjà bien fourni. Ce milieu formé à Rennes a son bon de sortie en poche et possède l’avantage d’être un joueur peu cher (entre 2 et 3 M€). En tout cas, plus abordable que Källström (Lyon) ou Vicente (Valence). Reste maintenant à connaître la position des dirigeants parisiens.

Mais comme le notait Antoine Kombouaré la semaine dernière, les solutions de recrutement pour ce poste de milieu gauche se réduisent à mesure qu’approche la fin du mercato. Le dossier Soumah pourrait donc constituer une option intéressante même s’il reste tributaire du transfert de Jérôme Rothen.

Yoann Gourcuff, 23 ans, intéresse l’Inter Milan qui a appelé son père. Le tarif de 25 M€ aurait été avancé même si, à ce jour, les Girondins ne sont pas vendeurs.

John Mensah , 26 ans, pourrait être prêté à Sunderland ou à Portsmouth. Le défenseur ghanéen n’entre plus dans les plans de l’Olympique Lyonnais.

Flavio Roma (35 ans), le gardien de but italien de Monaco, s’est engagé avec l’AC Milan. Monégasque depuis 2001, il avait perdu sa place de titulaire au profit du jeune Stéphane Ruffier la saison dernière.

Aruna Dindane, 28 ans, pressenti à Monaco, pourrait finalement atterrir à Portsmouth. Les Anglais ont proposé 4 M€ à Lens pour leur attaquant.

• Réponses 672
  • Vues 31,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Football365 :

Dépêche

Lyon : Fenerbahçe sur Boumsong

Rédaction 365

mercredi 12 août 2009 - 16h40

Jean-Alain Boumsong, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, figurerait

dans les petits papiers de Fenerbahçe.

Fenerbahçe serait sur la piste du défenseur central international français

Jean-Alain Boumsong (29 ans, Lyon) pour compenser le départ de l'Uruguayen Diego

Lugano (Lazio Rome, Fiorentina).

Le Tchèque Zdenek Grygera (29 ans, Juventus Turin.) figurerait aussi sur les

tablettes club turc. Hambourg serait aussi sur sa piste.

I.G. (Rédaction Football365.fr)

Posté(e)
  • Auteur

pour en faire quoi ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
pour en faire quoi ?

Avoir un milieu de plus, d'ici à ce qu'il y en ai 5 qui se blessent...

:dehors:

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

et pourquoi il n'y aurait pas un nouvel attaquant ?

Posté(e)
pour en faire quoi ?

Un méchant au milieu de nos bisounours ?

Posté(e)

je me posais deux questions qui peuvent avoir une influence sur un dernier recrutement ?

- avons des joueurs qui feront la CAN en debut d'année ?

- avons nous des joueurs qui font le ramadan, et si oui puel en tiendra t il compte dans ses compos du rpochain mois ?

a+

Posté(e)

C'est fait pour Mensah à Sunderland (ou tout comme)

John Mensah à Sunderland

LONDRES, 21 août 2009 (AFP) - Le défenseur international ghanéen John Mensah (Lyon) n'attend plus que son permis de travail pour signer un contrat à Sunderland, les deux clubs étant tombés d'accord sur l'indemnité de transfert.

Mensah, 26 ans, doit obtenir l'autorisation du ministère de l'Intérieur britannique comme tout joueur non originaire de l'Union Européenne avant de pouvoir parapher son contrat.

"Tout est ok. Nous avons trouvé un accord avec le joueur et son club. Il veut venir chez nous. Nous n'attendons plus que son permis de travail pour lui faire signer son contrat", a confirmé Steve Bruce, le manageur de Sunderland.

cc/sk

AFP

A priori pour un transfert sans même la case "prêt"

- avons des joueurs qui feront la CAN en debut d'année ?

à part Makoun (mais il n'est pas encore qualifié) je n'en voit pas d'autres.

- avons nous des joueurs qui font le ramadan, et si oui puel en tiendra t il compte dans ses compos du rpochain mois ?

Je ne sais pas s'il y en a qui font le ramadan, ni quel est le point de vue de Puel sur le sujet, mais Kombouaré explique clairement que si le jeûne ne lui pose pas de problème en semaine, c'est hors de question le jour du match (source)

Bon ramadan à ceux qui, ici comme ailleurs, commencent demain :)

• 2 semaines après...
Posté(e)

sports.fr :

Mounier devrait rester, Grosso aussi ?

OL: Mounier devrait rester, Grosso aussi ?Le milieu de terrain de Lyon,

Anthony Mounier, ne devrait pas quitter les Gones d'ici la fin du

mercato estival, lundi à 23h59, indique RMC. Courtisé par Lens ou Nice,

le joueur âgé de 21 ans devrait désormais aller au terme de son contrat

qui s'achève en juin 2010 sans pour autant répondre positivement à la

proposition de prolongation offerte par l'OL. Egalement sur le départ et

annoncé à la Juventus Turin, la latéral gauche italien, Fabio Grosso,

pourrait lui aussi rester entre Rhône et Saône. "Visiblement, la

Juventus compte toujours en lires, et nous en euros. Cela ne devrait pas

se faire", a indiqué le président du club, Jean-Michel Aulas, au micro

d'Orange Sport après la victoire des Gones sur Nancy (3-1).

Lires/euros, du pur Aulas dans le texte :lol:

sport24 :

«Fabio avait quelques velléités mais on n’a reçu aucune offre de clubs qui pourraient

être intéressés. Je pense donc que Fabio sera avec nous ce mardi. Lamine

(Gassama) va rester et Anthony Mounier également», a expliqué Claude

Puel samedi soir.

L'Equipe :

Grosso veut partir

La situation pourrait se radicaliser entre l’OL et Fabio Grosso dans les

prochaines heures, jusqu’à la fin du mercato, demain soir. Le champion

du monde italien veut absolument quitter Lyon et le club lyonnais a fait

savoir à la Juventus, qui est intéressée, qu’il ne partirait pas à moins

de 4,5 millions d’euros. La Juve a seulement proposé 1,5 million

d’euros. L’OL est d’autant moins déterminé à céder qu’en cas de départ

de Grosso il lui faudrait trouver un autre arrière gauche d’ici à demain

soir. – V. D.

Modifié par Titouplin

Posté(e)

On brade TOUT doit DISPARAITRE !!!!

Mounier, quatre ans à Nice

Le milieu de terrain de Lyon Anthony Mounier s'est engagé pour quatre saisons avec l'OGC Nice. Le montant du transfert est estimé à 2.5 millions d'euros. Le joueur de 21 ans était annoncé chez les Aiglons depuis le début du marché estival. Le refus de du club azuréen de céder Loïc Rémy à l'OL avait bloqué la transaction. - G. D.

Juventus : Accord pour Grosso

Rédaction 365

lundi 31 août 2009 - 16h51

La Juventus Turin et l'Olympique Lyonnais sont parvenus à un accord pour le transfert de l'arrière gauche Fabio Grosso.

Après plusieurs semaines de négociations, la Juventus Turin est enfin parvenue à un accord pour le transfert de l'arrière gauche Fabio Grosso (31 ans, Lyon). L'opération porte sur un transfert de près de 3 millions d'euros pour un contrat de trois ans.

I.G. (Rédaction Football365.fr)

Pas cher en plus... Qui veut de mon bon joueur ???

Posté(e)

On va patienter un peu , mais si le depart de ces deux joueurs se confirme , notre effectif sera vraiment limite pour jouer sur plusieurs tableaux , a moins qu un Morel ou autre Soumah signent d ici ce soir ........wait and see

Posté(e)
Soumah finalement à Lyon ?

La rédaction - MB (RMC Sport) - RMC.fr, le 31/08/2009

En raison du départ de dernière minute d’Anthony Mounier à Nice, Lyon pourrait finalement recruter Richard Soumah, le milieu offensif gauche de Guingamp, avec lequel un accord avait déjà été trouvé depuis plusieurs semaines.

Sur ce dossier, l’OL grille la politesse au PSG. Le club de la capitale, qui avait ciblé le Guingampais pour remplacer Rothen, n’a pas pu s’activer sur ce dossier puisque l’ancien Monégasque n’a pas rallié, finalement, les rangs de Schalke 04. Soumah s’engagerait pour une durée de quatre ans à Lyon. Son transfert serait de l’ordre des 2,5 millions d’euros.

On garde les points d'interrogation sur ce transfert.

Posté(e)

Fin de mercato .....peut etre un jocker par la suite :kisifflote:

Posté(e)
Aulas : « Niang avait envie de jouer à Lyon »

La rédaction - Le Grand After - RMC.fr, le 31/08/2009

Interrogé sur le mercato de Lyon, Jean-Michel Aulas y est allé de sa

petite révélation. Le président de l’OL a confié l’intérêt porté par

l’attaquant de l’OM, Mamadou Niang, à son club durant l'intersaison.

« Mamadou fait partie des joueurs-phares du championnat de France. C’est

lui qui est venu nous voir avec son agent. Je crois qu’il avait envie de

jouer à Lyon. Comme c’est un excellent joueur, on a participé à une

discussion. Les choses ont évolué et cela lui a permis de faire un

excellent contrat à Marseille. »

Posté(e)

Grosso qui part à la Juventus pour gagner du temps de jeu avant la Coupe du Monde... vous y croyez vous ?

Je croyais que la Juve avait déjà une belle équipe cette année, ils viennent se servir sur notre banc de touche pour compléter leur onze de base ?! Etonnant.

Posté(e)
  • Auteur

mais heu..... j'ai rien fait rien dit !!!!!

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• 2 semaines après...
Posté(e)
Ederson en Italie

Arrivé l’an dernier en provenance de l’OGC Nice, le milieu de terrain Ederson, peine à s’imposer sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. Considéré comme le successeur de Juninho, l’ancien niçois ne repond pas aux attentes de l’OL. cette saison le jeune Miralem Pjanic lui est préféré par Claude Puel. Intérrogé sur son avenir par le quotidien transalpin la Gazzetta dello Sport, ce dernier révéle que lors du dernier mercato estivale, il avait été tout proche de rejoindre l’Italie, mais que ces dirigeants l’avaient bloqué. Néanmoins cela ne pourrait être que patie remise selon lui.

« L’été dernier, mon agent a été en contact avec l’Inter Milan et avec la Lazio de Rome. Mais je n’étais à l’OL que depuis un an et le club n’a pas voulu me vendre. J’aime le football italien, l’Inter, Milan AC, Juventus je n’ai pas de préférences. Ma femme Patrizia est de Naples et je regarde les matchs italiens avec elle sur le satellite. Mon ancien coéquipier Fabio Grosso m’a initié à la langue et maintenant je lis les journaux italiens. »

A noter que plusieurs formations allemandes (Wolfsburg, Bayern Munich, Hambourg) apprécieraient également son profil.