May 2, 200916 yr comment_216633 Ouééééééééééé mon premier message d'ouverture de topic ici Plus sérieusement, voilà encore un match à ne pas perdre. Les matches à suivre : => Marseille - Toulouse (21h => Paris SG - Rennes (dimanche 3 mai 17h) => Bordeaux - Sochaux (dimanche 3 mai 21h) En l’espace de ses 3 dernières rencontres l’OL a sérieusement mis en danger la garde de sa couronne hexagonale. 2 points pris pour la maison lyonnaise contre neuf à celle marseillaise et bordelaise ont creusé un trou de retard à 5 journées de la fin, respectivement de 6 et 4 longueurs par rapport au leader et son dauphin. Avec le goal average favorable aux deux équipes de tête, il faudrait un miracle pour reprendre le pouvoir. « Il reste 15 points à prendre. Nous ferons les comptes à la fin… ». Claude Puel connait la difficulté de la tâche mais n’entend pas céder avant que cela soit fait mathématiquement. Ne pas céder, parce que le danger pousse aussi dans le dos des partenaires de Juninho. Le PSG suit à un point, Toulouse à 4 et Lille à 5. Si le titre semble perdu, la 2ème ou 3ème place n’est pas encore acquise… ni la place de 5ème. Il s’agit plus simplement d’un ticket européen. Alors méfiance ! Ce voyage dans le Nord, sans Juninho, Makoun et Govou, sera tout sauf une partie de plaisir. Les joueurs de Kombouaré n’ont pas encore les points nécessaires pour le maintien tout en ayant un calendrier corsé jusqu’à la fin de saison. Privé de Darcheville, Lacourt, Abardonado, Saez… le VFC, aucun succès à l’extérieur, peut-il se permettre de perdre des points chez lui dans ce sprint ? Cette formation, dont la principale force est collective, a pris 25 points de la 18ème à la 30ème journée avant de baisser de pied lors des 3 derniers matchs ; 1 seul point. Deux nuls et une défaite ont donc fragilisé la position de l’OL. Les bonnes périodes face à Monaco, Bordeaux et le PSG n’ont pas suffi à faire la différence sans parler des décisions du corps arbitral. Ce groupe peut-il se reprendre et terminer en boulet de canon ? « Un sprint final se joue aussi avec le cœur… ». Au-delà des aspects tactiques, techniques… Claude Puel a ajouté cette notion liée à l’envie. L’entraineur lyonnais va-t-il changer une fois encore son équipe de départ au-delà de l’absence du capitaine Juninho ? Nous serions tentés de répondre par l’affirmative au regard des 46 matchs précédents. Cela pourrait permettre par exemple à Fabio Santos, Grosso, Delgado de retrouver une place de titulaire. En souhaitant aussi que Benzema apporte ses qualités de buteur au groupe. Prendre les trois points. Faire tourner le compteur pour remettre son empreinte dans cette dernière ligne droite. Ce voyage dans le Nord serait ainsi réussi. Et peut-être plus en fonction du résultat des Marseillais, Bordelais, Parisiens et autres Toulousains. Les titulaires : Lloris Clerc - Cris - Boumsong - Grosso Bodmer - Ederson - Santos - Toulalan Benzema - Mounier J'attends les commentaires de Benh, La Mite et Exilé Allez l'OL ! Edited May 2, 200916 yr by Meliii Les hex@s gèrent ! Y* Report
May 2, 200916 yr comment_216635 et 2-0. Voilà, c'est fini. Incroyable comme on est en train de s'écrouler. Report
May 2, 200916 yr comment_216637 Je suis simplement D-E-G-O-U-T-E ! Chaton ! Puel étant la seule personne mono-expressive que j'ai jamais vu (avec Clint Eastwood), se peut-il qu'il arrive à dormir les yeux ouverts ? Report
May 2, 200916 yr comment_216640 Les joueurs veulent peut-être pousser Puel au départ, d'une façon ou d'une autre. Ou alors ce sont vraiment des "petits joueurs". Nous ne serons pas en CL la saison prochaine, peut-être même pas en UEFA. Ca fera plaisir aux "anciens" supps. -= L'homme mégaphone =- Report
May 2, 200916 yr comment_216641 C'est bon quoi, merde ! Même Valenciennes, qui est relégable ou presque, va nous mettre une piquette et en face : Rien ! Nada ! C'est dur lorsqu'on sort d'une faste décennie en terme de jeu et trophées. Chaton ! Puel étant la seule personne mono-expressive que j'ai jamais vu (avec Clint Eastwood), se peut-il qu'il arrive à dormir les yeux ouverts ? Report
May 2, 200916 yr comment_216642 D'après Foot+ et les forces de l'ordre, les supporters lyonnais quittent le stade et rentrent à la maison. -= L'homme mégaphone =- Report
May 2, 200916 yr comment_216643 Sérieusement ? C'est vraiment vrai ? Chaton ! Puel étant la seule personne mono-expressive que j'ai jamais vu (avec Clint Eastwood), se peut-il qu'il arrive à dormir les yeux ouverts ? Report
May 2, 200916 yr comment_216644 Oui. Il n'y a plus qu'une 20aine de supps en tribune. -= L'homme mégaphone =- Report
May 2, 200916 yr comment_216645 Argh ! C'est vraiment dur ! Mais en même temps, compréhensible... Je pense qu'on peut le dire : une page se tourne. Ce fut une sacré perf' mais maintenant, l'objectif va être de se reconcentrer pour reconquérir le titre ou à défaut les hautes places de la L1. Cependant, je dois confesser que je m'étais planté : J'étais heureux que Puel vienne et j'étais persuadé que ça allait amener quelque chose. Je me suis bien planté. T'avais raison Ludo, Puel est une tanche ! Edited May 2, 200916 yr by Ajira Chaton ! Puel étant la seule personne mono-expressive que j'ai jamais vu (avec Clint Eastwood), se peut-il qu'il arrive à dormir les yeux ouverts ? Report
May 2, 200916 yr comment_216646 Ils ont tout détruit. Une transition ? Mais bordel, ca voudrait dire qu'on serait capable d'attirer certains joueurs. Et là, plus personne ne va vouloir jouer sous le maillot rouge et bleu. Ou alors ça veut dire qu'il faudra faire avec ce groupe et ce coach mais à ce moment-là pourquoi ne pas avoir jouer correctement dès cette saison ? Un jeu pitoyable, aucune envie. N'importe quoi. Si Puel reste, c'est que nos meilleurs joueurs partent. Mais je ne pense pas, à la vue de ce match, que les deux pourront rester la saison prochaine. -= L'homme mégaphone =- Report
May 2, 200916 yr comment_216647 Poteau de l'OL. C'était bien joué, dommage. -= L'homme mégaphone =- Report
May 2, 200916 yr comment_216648 Ça ne peut plus durer comme ça!!!!! Il est grand temps que Puel soit remis en question. Il doit partir,car son message ne passe pas avec les joueurs. Gerets avec des branquinioles,il va peut être en faire des champions de France. Puel,lui,avec des super joueurs n'arrive pas à en faire une équipe! Cet homme là à casser l'OL. Report
May 2, 200916 yr comment_216649 Puel est inlicienciable, mon pote. Il a un contrat en béton de bois de 4 ans avec poste de manager et tout le toutim ! Et pour ça, je suis super inquiet : - La fin de saison qui va se finir on ne sait où et on ne sait comment. Honnêtement, le vestiaire doit être un sacré bordel ! - Un mercato où nos quelques bons joueurs vont vouloir se barrer après une saison cauchemardesque (et encore, heureusement que l'année d'après, c'est la Coupe du monde). - Un mercato où aucun joueur correct ne va vouloir venir. Et quand j'entends correct, je ne parle pas de joueurs de L1 parce qu'on sait où ca mène... Chaton ! Puel étant la seule personne mono-expressive que j'ai jamais vu (avec Clint Eastwood), se peut-il qu'il arrive à dormir les yeux ouverts ? Report
May 2, 200916 yr comment_216650 Tu sais Ajira, je ne suis pas sûr que JMA ne paie pour dégager Puel si "son" club est en danger. Mais deux autres hypothèses sont possibles, ce qui nous donne trois cas de figure : JMA licencie Puel, ca coûte cher mais tant pis. Puel reste, les joueurs partent (enfin, si j'étais eux, mais faut dire qu'ils ont vraiment perdu de la valeur sur le marché !) ou pourrissent l'atmosphère jusqu'à obtenir leur bon de sortie JMA laisse Puel et JMA part au PSG ou ailleurs en ayant réduit à néant un club qui aurait été un gros adversaire. J'en arrive à penser que c'est un coup monté de JMA, cette affaire me rend parano. -= L'homme mégaphone =- Report
May 2, 200916 yr comment_216651 Il y a encore quelques jours, les plus optimistes disaient : c'est pas grave, on va reconquérir le titre l'année prochaine etc. Je répondais : ouais, ben si on n'est pas en Ligue des champions, chose envisageable vu le calendrier de Paris et le nôtre, personne ne voudra venir à l'OL, et peut-être qu'on ne reverra pas de titre de sitôt. Si on ne prend pas de points face à Valenciennes, les prendra-t-on contre l'OM ou Toulouse ? Avec Lille qui revient à 2 pts, si opn se ressaisit pas, on ne sera bientôt même plus en Euopa League. Report
May 2, 200916 yr comment_216652 J'ai l'impression qu'il n'y a aucune communication entre les joueurs sur le terrain. Par exemple, sur la dernière action de VA, Cris part en couverture de Clerc et personne prend sa place, aucun décalage de la ligne et bing, une tête qui aurait pu être un but "facile". Le nordiste était seul de chez seul. Il faut que le club communique, il doit se passer quelque chose. Et quand il se passe qqchose à Lyon, ce n'est jamais dans la demi-mesure. -= L'homme mégaphone =- Report
May 2, 200916 yr comment_216653 Je ne sais pas si vous regardez le match, mais c'est d'un moche. Aucun pep's. Sur Foot+ ils ont dit qu'à la mi-temps, ce sont les joueurs qui ont pris la parole dans les vestiaires : apparemment, même eux n'arrivent pas à se remotiver. -= L'homme mégaphone =- Report
May 2, 200916 yr comment_216654 Le nombre de passes ratées/ballons rendus à l'adversaire doit aussi être impressionnant. -= L'homme mégaphone =- Report
May 2, 200916 yr comment_216655 Quitte à perdre le titre, autant le faire avec la manière. Putain, ils ne seraient pas motivés. Ce soir, y a pas de Juninho ni de Govou. Eux sont gavés de titres et on pourrait dire qu'ils ont moins faim. Mais les autres, ils n'ont pas tous 5 ou 6 titres, hein ? Report
May 2, 200916 yr comment_216656 Puel ne savait pas compter jusqu'à 8. Alors il a repris du début : UN, comme la première saison blanche du XXIème siècle. -= L'homme mégaphone =- Report
May 2, 200916 yr comment_216658 Ne me laissez pas tout seul ! J'y suis pour rien moi :lol: -= L'homme mégaphone =- Report
May 2, 200916 yr comment_216659 Est-ce que Lacombe pourrait péter la gueule à Puel ? J'veux dire, Lacombe, il a déjà le nez de travers, donc même si il se prend un coup de boule, c'est pas grave. Et je pense que Lacombe en a envie -= L'homme mégaphone =- Report