Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Un topic dédié à nos galeries photos et nos albums, pour échanger, comparer, les appareils, les techniques, les interfaces, les galeries,

Et évidemment se la péter avec chacun son lien "regardez comme cébockechfé !" jusqu'à ce que Tarantino intervienne et nous foute tous la honte.

Je commence ? avec mon flickr à moi rien qu'à moi que je donnerai jamais à Fessebouc.

http://www.flickr.com/photos/24130765@N02/

Depuis quelques mois j'utilise un bridge, Canon Powershot SX10 IS, et ma foi, ça rend pas mal même s'il est évident que je ne l'utilise qu'à une fraction de ses possibilités, sans maîtriser grand-chose.

J'espère déjà qu'il ne tombera pas en panne au bout de deux ans comme le Sony DSC-W9 qui l'a précédé.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Replies 176
  • Views 15.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Super idée Cyrille !

C'est quoi tes "thèmes" favoris ?

Pour ma part, c'est la ville.

Côté matériel, j'ai un petit Panasonic Lumix DMC-FX12. On est loin d'un matos professionnel et je lorgne avec insistance sur un bridge ou un reflex numérique. Je veux bien des conseils là-dessus :D

Il faut que j'actualise mon Flickr. Idéalement, il faudrait même qu'on puisse avoir une balise flickr qui permette de voir les photos directement sur ce sujet comme avec Dailymotion, Youtube et Deezer. Je vais encore embêter Mastergone pour savoir si c'est possible :kisifflote:

Tu sais s'il est possible de transférer des photos de FB à Flickr ?

• Author

Facebook à Flickr, aucune idée, c'est pas le but de FB (cf topic dédié).

Pour les thèmes, ben tu en as un aperçu avec les albums. L'appareil que j'ai maintenant possède un zoom et un stabilisateur puissants qui me permettent de tenter des photos de piafs, d'autant que je peux le monter sur le pied de la longue-vue.

J'y connais rien, mais le bridge te donne accès à pas mal de fonctions tout en étant moins complexe qu'un reflex.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

j'ai longtemps joué avec unbridge. Il est maintenant obsolète. C'était un kodak dx6490.

Aujourd'hui, je me suis fait plaisir en passant sur du réflex avec un K10D de chez Pentax.

Il est assez long à régler en manuel, mais une fois les réglages définis, ce ressort pas mal. Je suis en train de regarder pour un flash externe adapté à mes objectifs (surtout le 70-300) et je voudrais un grand angle type 16-45.

Perso, j'en sui vraiment content.

J'ai testé le D80 (Nikon) et j'ai été assez décu, mais comme ce n'est pas le mien, je n'ai pas touché les réglages.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Une belle photo que j'ai faîte dernièrement.

post-22-1240729110_thumb.jpg

Une autre,

sachant que la difficulté en manège est le manque de lumière. Une amie m'a prêté son objectif professionnel

post-22-1240729465_thumb.jpg

Je me prenais pour une grande photographe, avec un concours junior gagné, jusqu'à ce que je tombe sur les photos de Rayls.

Depuis je ne montre plus rien. De toute façon je n'ai même plus d'appareil potable (j'attends de pouvoir m'offrir un reflex), et le peu de photo que je prends n'ont plus d'âmes et ne réveillent plus en moi de bon souvenir (voyage pourri en Australie par exemple :D ).

Peut-être parce qu'elles sont numériques et que c'est moins cool de cliquer que de tourner les pages d'un album de photos fromat A4...

Les hex@s gèrent !

Y*

Cyrille, petite question sur Flickr : qu'est-ce que tu as choisi comme gestion de droits de tes images ?

Peut-être parce qu'elles sont numériques et que c'est moins cool de cliquer que de tourner les pages d'un album de photos fromat A4...

Libre à toi de faire imprimer tes photos numériques.

C'est ce que je fais: tous les 3-4 mois, je lance une grosse commande de 200-300 impressions. Comme toi je préfère largement feuilleter un album plutôt que de me repencher sur certains souvenirs via un écran.

• Author
Cyrille, petite question sur Flickr : qu'est-ce que tu as choisi comme gestion de droits de tes images ?

Pour l'instant je suis toujours sur le réglage par défaut "Tous droits réservés"...

Un topic dédié à nos galeries photos et nos albums, pour échanger, comparer, les appareils, les techniques, les interfaces, les galeries,

Et évidemment se la péter avec chacun son lien "regardez comme cébockechfé !" jusqu'à ce que Tarantino intervienne et nous foute tous la honte.

Je commence ? avec mon flickr à moi rien qu'à moi que je donnerai jamais à Fessebouc.

http://www.flickr.com/photos/24130765@N02/

Depuis quelques mois j'utilise un bridge, Canon Powershot SX10 IS, et ma foi, ça rend pas mal même s'il est évident que je ne l'utilise qu'à une fraction de ses possibilités, sans maîtriser grand-chose.

J'espère déjà qu'il ne tombera pas en panne au bout de deux ans comme le Sony DSC-W9 qui l'a précédé.

J'avais flickr passé une époque mais j'ai arrêté: il aurait fallu que je paye pour avoir l'opportunité de créer plus de 3 (?) albums.

Je suis passée sur Picasa car plus de libertés à ce niveau-ci mais l'interface est dégueulasse. Du coup, j'ai supprimé mon compte ce WE!

J'avais flickr passé une époque mais j'ai arrêté: il aurait fallu que je paye pour avoir l'opportunité de créer plus de 3 (?) albums.

Je suis passée sur Picasa car plus de libertés à ce niveau-ci mais l'interface est dégueulasse. Du coup, j'ai supprimé mon compte ce WE!

Ca ne me dérange de payer pour ce genre de services étendus.

Ca ne me dérange de payer pour ce genre de services étendus.

Etant donné que tu peux très bien le faire toi-même (surtout toi), je préfère user d'un peu de mon temps libre pour avoir une interface un peu mieux personnalisée.

Etant donné que tu peux très bien le faire toi-même (surtout toi), je préfère user d'un peu de mon temps libre pour avoir une interface un peu mieux personnalisée.

Tu devras quand même payer un hébergement pour tes photos et là, tu as accès à toutes les fonctionnalités d'export.

Quand je l'aurais mis à jour, je vais tout mettre dans un site dédié mais ce sera plus simple à intégrer en étant sur une plateforme faite pour.

Elles sont quelque part tes photos actuellement ?

Tu devras quand même payer un hébergement pour tes photos et là, tu as accès à toutes les fonctionnalités d'export.

Quand je l'aurais mis à jour, je vais tout mettre dans un site dédié mais ce sera plus simple à intégrer en étant sur une plateforme faite pour.

Elles sont quelque part tes photos actuellement ?

Pas la peine de chercher si loin. D'un côté, tu prends un compte type free où tu peux stocker en masse. De l'autre, tu as des centaines de petits logiciels tous bêtes qui te permettent de créer une page à l'apparence similiaire à celle de flickr, à la seule différence que tu peux mettre le skin que tu désires. Pas besoin de te lancer dans des heures de programmation.

Mes photos sont actuellement sur serveur, je suis en train de tout refaire.

En cherchant des galeries flash pour afficher des photos provenant de Flickr, je suis tombé sur celles-ci. C'est très simple à mettre en place sur son site ou son blog, ça m'a pris 5 minutes.

Pictobrowser

Vous entrez votre nom d'utilisateur Flickr et vous avez ensuite la possibilité de générer une galerie par tag, par album (Sets) ou par groupe Flickr. Ensuite, vous pouvez éditer quelques options d'apparence et générer une balise object à insérer dans un blog ou une page web.

Flickr Flashapis

Ici, il suffit de coller l'URL de sa galerie Flickr et de cliquer sur générer. 2 possibilités ensuite : accéder à l'URL générée par le site ou copier/coller la balise object dans un blog ou une page HTML de votre site par exemple.

Elle est moins ergonomique mais a un rendu animé et très propre.

Précision importante, vos photos restent sur Flickr et sont simplement mises en page. Pas de problème de cession de droits donc.

Pour moi, ça a donné ça :

http://www.peopleare.fr/gallery1.html

http://www.peopleare.fr/gallery2.html

Edited by benh

Libre à toi de faire imprimer tes photos numériques.

C'est ce que je fais: tous les 3-4 mois, je lance une grosse commande de 200-300 impressions. Comme toi je préfère largement feuilleter un album plutôt que de me repencher sur certains souvenirs via un écran.

Nous, on fait à peu près pareil sauf qu'on imprime directement des livres photos.

On gagne tout le temps de la mise en page, mais en contrepartie, on perd un peu en souplesse de créa...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Pas la peine de chercher si loin. D'un côté, tu prends un compte type free où tu peux stocker en masse. De l'autre, tu as des centaines de petits logiciels tous bêtes qui te permettent de créer une page à l'apparence similiaire à celle de flickr, à la seule différence que tu peux mettre le skin que tu désires. Pas besoin de te lancer dans des heures de programmation.

Mes photos sont actuellement sur serveur, je suis en train de tout refaire.

Ce qui me plaît bien dans Flickr, c'est qu'au delà du stockage, il y a plein de développeurs indépendants qui bossent sur des add-on intéressants et pratiques (comme les galeries par exemple).

• 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je compte m'acheter un "reflex".Comme je n'y connais rien en appareil photo,quel reflex me conseillez vous pour un débutant comme moi?

Je pense mettre environ 500 euros.

Moi aussi.

J'hésite entre le Canon 450d et le Nikon D60.

Le Nikon est moins cher mais aussi moins performant. Est-il suffisant quand on débute ? Surement !

Les hex@s gèrent !

Y*

Sûrement.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en matière de reflex numérique il y a deux marques qui dominent : Canon et Nikon. Une fois que vous aurez choisi votre marque, vous n'en changerez plus a priori parce que vous garderez les objectifs de cette marque, et que vous serez habitués à son utilisation.

Quelle est la différence ? Je ne peux pas vous le dire mais les photographes professionnels vous diront qu'il faut être professionnel pour la remarquer. Donc le mieux est encore de pouvoir se les faire montrer dans un magasin et de fonctionner au coup de coeur.

Personnellement c'est mon vendeur qui m'a aiguillé vers du Canon, il y a douze ans, et depuis je ne le regrette pas. J'ai acheté ce mois-ci le 500D, mon troisième modèle de la marque et j'aime beaucoup ces appareils qui sont accessibles au débutant, et intéressants pour un amateur qui ne veut pas trop se prendre la tête.

Je ne connais pas tous les modèles de Nikon, mais sur certain le stabilisateur est sur l'objectif et non sur l'appareil (comme Canon ou Pentax). Les objectifs sont donc nettement plus chers.

Perso, j'ai un Pentax et j'en suis vraiment enchanté. Dans sa config de base, il est peut etre un peu léger pour les photos d'intérieur, mais pour le reste....

Franck a le même et ke crois qu'il est aussi assez content de son joujou ;)

juste une petite question : pourquoi un réflex ?

faut vraiment en avoir l'utilité et savoir s'en servir.

Il existe de très bon bridge avec lesquels on peut faire de très belles photos et qui permettent de se faire la main.

Il y avait eu une discussion récemment sur l'utilité d'un smartphone et plus précisément de l'iphone, pour moi c'est pire d'avoir un reflex et de l'utiliser comme un compact.

ha le sport, une vraie passion ;)

entièrement d'accord avec matmad. D'ailleurs le vendeurs Fnac ou Darty te le diront: seuls 10% des gens ont vraiment l'utilité du reflex et savent le maitriser. Mais pour autant plein de gens en achetent pensant qu ils feront des photos dignes des plus grands...

Toujours le jeu de "qui a la plus grosse" et de la surdimension (même chose avec l'équipement informatique)

Perso, après 5 ans d'un vieux numérique on vient d'acheter un Bridge Panasonic et c'est largement suffisant