Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214347 Franchement, autant j'étais déçu par Benzema depuis un petit moment (aussi bien à l'OL que lors de ses apparitions chez les bleus), autant ce soir, j'ai trouvé sa rentrée plutôt intéressante. Et sur l'action du but français ce soir, sa contribution est décisive ; en tout cas, j'espère qu'il va être enfin performant avec l'OL dans nos matchs à venir. Pour le reste, j'ai bien aimé Sagna ce soir, et c'est vrai que dans l'ensemble, après cette double confrontation, ça reste toujours aussi poussif et inquiétant quant à la suite. A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 2 avril 200917 a comment_214376 Un petit message pour Exilé, si soucieux de l'image de l'OL ou de ses joueurs véhiculée par les médias, ils ne se sont pas rendus compte que Karim avait été en-dessous de tout. BENZEMA, sur l'aile, mais plus sur le côté «J'étais dans une mauvaise passe on va dire, j'ai beaucoup travaillé aux entraînements, ça revient petit à petit. J'ai tenté des choses, et c'est passé.» Au moment où il prononce ces phrases, juste après France - Lituanie (1-0), Karim Benzema se trouve au même droit qu'un an plus tôt, dans les couloirs du Stade de France, le soir où il avait dit qu'il ne voulait plus jouer sur un côté avec l'OL. «J'ai assez prouvé», lâchait l'attaquant axial après un Lyon - Lille (1-0) passé à chercher Fred et à s'ennuyer. La petite histoire retiendra que c'est une improbable entrée sur l'aile droite, à la 57e, qui l'a remis sur le droit chemin à l'initiative de Raymond Domenech. Juste techniquement, incisif, rampe de lancement du but tricolore, mieux inspiré que ces derniers temps dans ses choix de frappe ou de passes, Benzema a tout simplement réveillé une équipe de France bloquée. En plus de ses efforts, le Lyonnais dit avoir été servi par les circonstances. «On ne calcule pas trop le poste quand on rentre dans ce genre de match. Je suis rentré couloir droit mais je me suis baladé sur tout le front de l'attaque. J'ai accéléré, répété les efforts, provoqué. Ce n'est pas facile de rentrer dans un match comme celui-ci. Mais quand tu touches vite beaucoup de ballons, tu te mets en confiance si les premiers contrôles sont réussis. Tu peux percuter ensuite.» Benzema est «content de sa rentrée». Ses équipiers aussi. Et Lyon prie pour que ce soit reparti... Edit : ça vient de L'Equipe.fr Modifié le 2 avril 200917 a par benh Signaler
Posté(e) le 2 avril 200917 a comment_214401 Ca fait combien de siecle que les pyramides tiennent sans fondation et sur le sable ? Je ne sais pas ce que l'on appelle exactement "fondations" pour une pyramide mais, quand je suis rentrée dans l'une, un long long long couloir descendait profondément pour remonter ensuite (mais moins haut que l'entrée). Je m'étais donc imaginée que tout ce qu'il y avait autour de moi lors de la descente était une sorte de "fondation". Et, non Karlotte, on ne rentre pas dans la pyramide de Guizeh comme c'est décrit et dessiné dans Astérix ! Désolée de pourrir le poste... :champollionandcarterstyle: Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 3 avril 200917 a Auteur comment_214426 Je ne sais pas ce que l'on appelle exactement "fondations" pour une pyramide mais, quand je suis rentrée dans l'une, un long long long couloir descendait profondément pour remonter ensuite (mais moins haut que l'entrée). Je m'étais donc imaginée que tout ce qu'il y avait autour de moi lors de la descente était une sorte de "fondation". Et, non Karlotte, on ne rentre pas dans la pyramide de Guizeh comme c'est décrit et dessiné dans Astérix ! Désolée de pourrir le poste... :champollionandcarterstyle: Il n'y a aucune fondation pour la grande pyramide de Kheops, ni celle de Khephren, ni celle de Mykérinos ni aucune autre. Le sol a juste été aplani et les pierres posées dessus. Quant au couloir descendant sous la pyramide il a été creusé dans la roche Et pour revenir au sujet du forum mode nepastapersurlatête ON J'ai trouvé Mandanda excellent l'autre soir. Il a su parfaitement gérer la pression mode nepastapersurlatête OFF Signaler
Posté(e) le 3 avril 200917 a comment_214432 mode nepastapersurlatête ON J'ai trouvé Mandanda excellent l'autre soir. Il a su parfaitement gérer la pression mode nepastapersurlatête OFF Il a "fait le job" c'est à dire pas grand chose vu l'opposition. Il ne s'est pas troué si c'est ta définition de l'excellence Signaler
Posté(e) le 3 avril 200917 a comment_214433 J'ai trouvé Mandanda excellent l'autre soir. Il a su parfaitement gérer la pression et Dieu sait combien la pression des Lituaniens a été forte :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 6 avril 200917 a comment_214710 Il est au mieux ordinaire. Il ne jouerait pas à l'OM, il ne serait pas question de le sélectionner. c'est juste notre meilleur joueur sur la saison. Signaler
Posté(e) le 6 avril 200917 a comment_214714 Restons sérieux ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 avril 200917 a comment_214716 Je le suis. Il est en grande partie responsable de notre bonne saison jusqu'à présent. Signaler
Posté(e) le 6 avril 200917 a comment_214721 Dès lors la question est réglée : dans ces conditions il n'y a même pas à se préoccuper de ce que font les concurrents. Marrant, quand même; Fébrile dans les airs, souvent battu à ras de terre, relance hugollorique, j'aurais plutôt mis quelqu'un des joueurs de champ comme meilleur marseillais de l'année... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 avril 200917 a Auteur comment_214722 Il fait une bonne saison mais pas fantastique quand même Il a eu une sérieuse baisse de règime mais il revient bien. Il est plutôt bon dans tous les domaines sauf dans les pénaltys ou il est nul à chier Signaler
Posté(e) le 7 avril 200917 a comment_214750 Dès lors la question est réglée : dans ces conditions il n'y a même pas à se préoccuper de ce que font les concurrents. Marrant, quand même; Fébrile dans les airs, souvent battu à ras de terre, relance hugollorique, j'aurais plutôt mis quelqu'un des joueurs de champ comme meilleur marseillais de l'année... Tu parles de qui dans ta description ? Ses deux points faibles sont les pénalties (il n'en arrête que peu ) et son inexpérience ( 18 mois en L1, 1 seule LDC). Signaler
Posté(e) le 7 avril 200917 a comment_214761 J'aurais pensé à Cana, Cheyrou, sans oublier Niang. Sinon, tu trouves sérieusement que Mandanda fait une meilleure saison que Lloris, ou bien on est encore dans le discours "à l'OM, il est bon, donc, titulaire en EDF, peu importent les autres" ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 avril 200917 a comment_214763 J'aurais pensé à Cana, Cheyrou, sans oublier Niang. Sinon, tu trouves sérieusement que Mandanda fait une meilleure saison que Lloris, ou bien on est encore dans le discours "à l'OM, il est bon, donc, titulaire en EDF, peu importent les autres" ? C'est pas vraiment un discours qu'on peut attribuer à Gob. Cana et Niang ont été longtemps blessés. Cheyrou pourquoi pas mais il me semble qu'il est un peu en dedans ces derniers temps, non ? Signaler
Posté(e) le 7 avril 200917 a comment_214764 - C'est pourtant un échange qu'on a eu ici il y a déjà des mois, et en l'occurrence, le seul discours que Gob tient pour justifier la sélection de Mandanda c'est que "c'est le meilleur joueur de l'OM". Peut-être, mais Lloris n'est pas loin d'être le meilleur Lyonnais, en tout cas, ces derniers temps il est systématiquement décisif. - Niang a été blessé, je sais, mais sur ce qu'il a joué, il est très souvent décisif. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 avril 200917 a comment_214769 - C'est pourtant un échange qu'on a eu ici il y a déjà des mois, et en l'occurrence, le seul discours que Gob tient pour justifier la sélection de Mandanda c'est que "c'est le meilleur joueur de l'OM". Peut-être, mais Lloris n'est pas loin d'être le meilleur Lyonnais, en tout cas, ces derniers temps il est systématiquement décisif. Je suis curieux de voir ce qu'il en pense Et sélectionner Niang ou Cana en EDF, c'est compliqué Modifié le 7 avril 200917 a par benh Signaler
Posté(e) le 7 avril 200917 a comment_214772 J'écris : il ne serait pas à l'OM, il ne serait pas sélectionné. Réponse : c'est notre meilleur joueur. Sinon, pour Niang et Cana : je sais ! mais je pensais juste à "nominer le meilleur joueur de l'OM". Franchement, cette saison, je ne trouve pas que Mandanda sorte du lot habituel des bons gardiens français. Modifié le 7 avril 200917 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 avril 200917 a comment_214788 Le but n'est pas non plus que le sélectionneur change son fusil d'épaule à chaque match en essayant d'appeler systématiquement le meilleur gardien du moment. Quand un gardien flambe, il lui arrive d'être appelé en gardien n°3 quand il y a une place vacante, c'est ce qui s'est passé pour Mandanda comme pour d'autres avant ou après lui. Lui a surtout eu la chance d'être là au bon moment, puisqu'il a profité de la méforme de Landreau pour accrocher le bon wagon et se retrouver dans les 23 à la Coupe du Monde. Du coup, dans la logique très spécifique de ce poste, il s'est retrouvé le mieux placé pour prendre la succession après la Coupe du Monde quand il s'est agi de jouer la carte de l'avenir en laissant de côté Coupet (et Frey, qui s'est peut-être grillé tout seul). Le raisonnement se tient : si on veut avoir un super gardien dans x années, autant lui faire confiance le + tôt possible. Cela fait donc maintenant un an et demi que Mandanda est considéré par Domenech comme le n°1. Durant cette période, il a certes raté deux ou trois arrêts en sélection, mais de là à lui faire perdre un rang dans la hiérarchie héritée des années précédentes, cela ne me semble vraiment pas évident. Du moins à ce poste là où le but a toujours été de changer de titulaire le moins souvent possible. Sinon, pour le meilleur joueur marseillais de la saison, gob ne semble pas être le seul à voter Mandanda. Je vois que dans les notes de l'Equipe, les meilleures moyennes de l'OM sont : 1. Mandanda 5.85 2.Ziani 5.64 3.Cheyrou 5.55 4. Taiwo 5.26 5. Bonnart 5.22 6.Koné 4.95... Perso, je me donnerais bien de donner un avis là-dessus vu le peu que j'ai vu de l'OM. Sur le peu que j'ai vu en Equipe de France, en revanche, je partage la plupart des critiques de Exilé concernant le jeu de Mandanda. Je trouve Lloris un peu meilleur, à la réserve près que je ne l'ai vu jouer qu'un seul match en équipe de France, ce qui fausse pas mal la comparaison. Mais Mandanda est toujours en place simplement parce qu'il était déjà là avant, et je ne vois vraiment rien de choquant là dedans étant donné le fonctionnement spécifique du poste en question. Modifié le 7 avril 200917 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 7 avril 200917 a comment_214792 Le problème, c'est que l'EDF étant dans une phase de reconstruction, avec des résultats actuels particulièrement médiocres, c'est un drôle de pari que de prendre un ou des titulaires et de ne plus y toucher, au nom de la stabilité, sans se préoccuper du reste du monde. A l'heure actuelle, je ne vois guère que Ribéry qui justifie qu'on parie sur lui pour X années, pour tous les autres, Benzema inclus, il me paraît prématuré de considérer la phase de renouvellement-essais-tâtonnements comme terminée. Se bloquer sur Mandanda tant qu'il ne devient pas positivement catastrophique, c'est prendre le risque de tout miser sur un gardien sans-plus, un nouveau Landreau, et de rater celui qui deviendra vraiment un grand, que ce soit Lloris ou un autre. Pour l'heure, je ne le vois pas trop justifier une telle confiance, rien qui explique qu'on sacrifie tous les autres à son profit. Si on veut un super gardien dans X années, se focaliser sur celui qui par rapport à son rival a juste eu l'avantage de jouer en Coupe d'Europe un an plus tôt, c'est un peu léger comme argument : la "hiérarchie héritée des années précédentes" n'est pas née des performances mais des aléas des blessures et des déclarations des uns et des autres... Enfin, brandir la stabilité pour maintenir Mandanda à un bout de l'équipe et Henry à l'autre quelles que soient leurs prestations, et pour tous les autres postes faire allègrement tourner en fonction de la forme, ce n'est pas très, très cohérent comme démarche... Modifié le 7 avril 200917 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 avril 200917 a comment_214795 J'aurais pensé à Cana, Cheyrou, sans oublier Niang. Sinon, tu trouves sérieusement que Mandanda fait une meilleure saison que Lloris, ou bien on est encore dans le discours "à l'OM, il est bon, donc, titulaire en EDF, peu importent les autres" ? Niang est clairement en dedans cette saison et a surtout manqué 3 mois avec sa fracture. Il redevient décisif a peine maintenant. Cana est plutôt quelconque cette année mais a une blessure chronique au genou. Il a beaucoup moins joué. Cheyrou peut être considéré comme un de nos trois meilleurs joueurs ( les deux autres étant Mandanda et Goldorak). Il a eu deux mois de passage à vide mais revient bien au bon moment ( cf son match a Sainté). Sinon, que signifie pour toi "faire une meilleure saison" ? Plus d'arrêts ? moins d'erreurs ? une équipe mieux classée ? etc ... Je trouve que les saisons de Lloris et Mandanda sont similaires. Une année casse gueule ou ils ont joué derrière une défense peu performante, et dont ils se sont bien sortis tous les deux. J'avoue qu'en tant que sélectionneur, j'aurai beaucoup de mal à choisir l'un ou l'autre. C'est pas vraiment un discours qu'on peut attribuer à Gob. Cana et Niang ont été longtemps blessés. Cheyrou pourquoi pas mais il me semble qu'il est un peu en dedans ces derniers temps, non ? Mince, j'ai déja répondu Signaler
Posté(e) le 7 avril 200917 a comment_214796 ba le poste de gardien n'est pas comme les autres postes justement. Je pense que Mandanda est un peu moins fort que Lloris, mais je ne suis pas scandalisé de le voir titulaire en sélection. Signaler
Posté(e) le 7 avril 200917 a Auteur comment_214798 Il faut vous faire une raison Mandanda restera n°1 car: - Domenech est têtu - même si Mandanda n'est pas transcendant en ce moment, il n'est pas exclu qu'il le redevienne - même si LLoris est soit disant meilleur en ce moment, il n'est pas exclu qu'il traverse une mauvaise passe - le poste de gardien est un poste ou on change très peu - vous avez l'habitude avec coupet :kiconsole: Signaler
Posté(e) le 7 avril 200917 a comment_214803 Sinon, que signifie pour toi "faire une meilleure saison" ? Plus d'arrêts ? moins d'erreurs ? une équipe mieux classée ? etc ... En l'occurrence : moins d'erreurs : on peut pointer beaucoup de matchs où il a été décisifs, des importants, des récents, en revanche je ne vois pas de but qu'on puisse réellement lui imputer, alors que Mandanda a traversé de vrais mauvais moments, au point que Ménès a pu en dire qu'avec lui, une frappe cadrée à ras de terre ça faisait but. C'était bien sûr archi-exagéré, mais ç'a été dit. Ensuite, je trouve ses interventions aériennes moins tranchantes, moins rassurantes et assurées, alors que Lloris, de ce point de vue, a fortement progressé tout au long de la saison. Au début, c'était médiocre, maintenant, il devient autoritaire. Enfin, Lloris avait l'énorme pression de succéder à Coupet, et si personne n'en parle, c'est tout simplement parce que ça ne s'est pas vu ! Pourtant, pas mal de gardiens sont bien placés pour savoir ce que ça fait de succéder à un personnage emblématique. Même si le Coupet de 2008, après sa blessure, n'était plus celui de 2006, en tout début de saison, c'était l'Inconnue Numéro Un. Il a mis les choses au point dès le premier match et n'a pas démérité depuis. De ce point de vue il présente plus de potentiel pour être le grand gardien de demain que Mandanda que je ne vois pas se détacher du lot au point d'être indéboulonnable et incritiquable en EDF, maintenant et pour les dix ans à venir ! En tout cas, par rapport à ses prédécesseurs, Mandanda est celui qui a eu le moins à se battre pour gagner sa place... a-t-on déjà oublié les circonstances du passage de Lama à Barthez ? et l'incroyable série de tâtonnements ayant mené de Bats à Lama ? on s'était quand même tapé Dutruel et Lionel Perez dans les buts... et si le coach d'alors avait suivi la même logique, l'un des deux ou un du même tonneau serait resté jusqu'en 2000. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 9 avril 200917 a Auteur comment_214954 Niang clairement en dedans cette saison ? :huh: En tout cas pour le moment oui mais il reste 8 matchs + la coupe d'europe on sait jamais ..... Signaler