Posté(e) le 31 mars 200917 a comment_214176 Je parlerais plutôt de supériorité :bleh: attendons la fin de saison en championnat mais surtout une compétition où: -soit il brillera -soit il se grillera! ça me fait penser à "crache sur l'arbitre" qui a quasiment toujours été fort en EDF, mais qui a fini plus mauvais qu'une quiche avec l'OM! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 31 mars 200917 a Auteur comment_214203 attendons la fin de saison en championnat mais surtout une compétition où: -soit il brillera -soit il se grillera! ça me fait penser à "crache sur l'arbitre" qui a quasiment toujours été fort en EDF, mais qui a fini plus mauvais qu'une quiche avec l'OM! Tu te trompes, à l'OM ca allait encore. C'est plutot à Nantes qu'il a finit plus mauvais qu'une quiche Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214235 arrêtons avec Mandanda. Certes, Mandanda a été loin d'être décisif dans les matchs de l'EDF surtout en début de saison., et oui, je pense aussi que Lloris est meilleur. Maintenant, le gros problème de cette équipe de France, à mon avis, c'est que Domenech n'arrive pas à dégager une équipe type (surtout en défense). Donc, pour un poste aussi sensible que le poste de gardien, ça ne me choque qu'il maintienne pour l'instant sa préférence à Mandanda. Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214266 Sauf que maintenir sa confiance à un joueur qui n'en inspire pas à sa défense, ça ne va pas vraiment le faire avancer. Mandanda avait été choisi pour l'avance qu'il avait en expérience du très haut niveau. Il se trouve qu'il ne confirme pas et ne sait manifestement pas gérer la pression, au contraire de son rival. Ne pas vouloir retoucher aux fondations, c'est bien, mais pas quand on les a posées dans le sable. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214277 Même si au fond le débat se pose, quoi qu'on en dise, Mandanda jouerait à Lyon et Lloris à Marseille, on pronerait la stabilité. Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214290 Domenech dit dans une interview à Métro: "j'ai toujours joué avec onze milieux récupérateurs" Pas étonnant que je n'ai pas vu un match de l'EDF depuis si longtemps! Aucun intérêt Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214291 Domenech dit dans une interview à Métro: "j'ai toujours joué avec onze milieux récupérateurs" Pas étonnant que je n'ai pas vu un match de l'EDF depuis si longtemps! Aucun intérêt Il n'a pas dit ça comme ça. Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214292 Même si au fond le débat se pose, quoi qu'on en dise, Mandanda jouerait à Lyon et Lloris à Marseille, on pronerait la stabilité. Quand je fais ce genre d'affirmation gratuite, tu tires à vue, je fais donc pareil. Si Lloris était aussi piteux que Mandanda cette année, on prônerait surtout son écartèlement rue Grenette. En début de saison, pour ma part, je souhaitais le retour d'un gardien d'expérience le temps de stabiliser le merdier. Il se trouve que Lloris gère bien l'énorme pression que constitue la succession de Coupet, donc, pas de raison. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214293 Il n'a pas dit ça comme ça. "Je n'ai jamais joué avec un seul récupérateur, mais toujours avec onze. La base du jeu, c'est la récupération du ballon. Tous ceux qui sont sur le terrain ont un objectif: récupérer le ballon. C'est l'état d'esprit " Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a Auteur comment_214301 Sauf que maintenir sa confiance à un joueur qui n'en inspire pas à sa défense, ça ne va pas vraiment le faire avancer. Mandanda avait été choisi pour l'avance qu'il avait en expérience du très haut niveau. Il se trouve qu'il ne confirme pas et ne sait manifestement pas gérer la pression, au contraire de son rival. Ne pas vouloir retoucher aux fondations, c'est bien, mais pas quand on les a posées dans le sable. Ca fait combien de siecle que les pyramides tiennent sans fondation et sur le sable ? Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214308 Les pyramides, sans fondations ? :troplol: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a Auteur comment_214318 Une fois l'emplacement et l'orientation fixés, le nivellement du sol était indispensable car une pyramide ne pouvait être construite que sur un sol parfaitement plat. Pour cela les Egyptiens construisaient un énorme quadrillage de tranchées peu profondes, orthogonales les unes par rapport aux autres et reliées entre elles sur toute la superficie de la base de la future pyramide. Ces tranchées étaient remplies d'eau, puis les bords des tranchées étaient marqués d'un trait horizontal qui suivait le niveau de l'eau, les tranchées étaient alors asséchées. Il ne restait plus qu'à niveler les petits carrés formés par les tranchées en suivant ces traits (voir document 3) puis à reboucher les tranchées (voir document 4) pour obtenir un sol parfaitement plat sur toute la surface de base de la pyramide A part si t'appelle ca des fondations :angel_not: Ca fait un moment que je travaille dessus :kiconsole: Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214324 "Je n'ai jamais joué avec un seul récupérateur, mais toujours avec onze. La base du jeu, c'est la récupération du ballon. Tous ceux qui sont sur le terrain ont un objectif: récupérer le ballon. C'est l'état d'esprit " Voilà. Le style Domenech quoi. Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fond. Même si c'est une pirouette, cette philosophie de jeu accouche de l'absence de jeu qu'on paye aujourd'hui. Modifié le 1 avril 200917 a par benh Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214325 Quand je fais ce genre d'affirmation gratuite, tu tires à vue, je fais donc pareil. Si Lloris était aussi piteux que Mandanda cette année, on prônerait surtout son écartèlement rue Grenette. En début de saison, pour ma part, je souhaitais le retour d'un gardien d'expérience le temps de stabiliser le merdier. Il se trouve que Lloris gère bien l'énorme pression que constitue la succession de Coupet, donc, pas de raison. Je ne tire pas à vue puisque je te vise ^_^ Marrant que tu te sentes visé quand j'emploie un "on" qui m'incluait aussi. Mandanda est si catastrophique que ça avec l'OM ? Au point que Karlotte et ses potes veuillent l'écarteler sur la Canebière ? Sur le fond, Lloris est actuellement meilleur, c'est évident et tant mieux pour nous. N'empêche que si Lloris jouait à Marseille ou Mandanda à l'OL (voire ailleurs qu'à l'OM), j'aurais sûrement un avis un peu moins tranché et je ne serais sans doute pas le seul... Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214327 Aucun Lyonnais titulaire ce soir, c'était déjà arrivé en 2007, durant la blessure de Coupet : les 2 matchs de qualification pour l'Euro de septembre 2007 (Italie-France 0-0 et France-Ecosse 0-1). Jérémy Toulalan avait dû se contenter d'entrer en jeu 3 minutes contre l'Italie, et Karim Benzema avait joué le dernier quart d'heure contre l'Ecosse. L'OL avait fourni au moins un titulaire aux Bleus lors des 21 matchs disputés depuis cette date, et déjà lors des 21 matchs précédents en 2006 et 2007. Quant à retrouver trace d'un match de l'Equipe de France sans aucun joueur de l'OL ni comme titulaire ni comme remplaçant entré en cours de partie, il faut remonter à l'élimination contre la Grèce en 1/4 de finale de l'Euro 2004. Une série qui dure depuis 62 matchs consécutifs et qui pourrait s'arrêter ce soir si Benzema et Lloris restent toute la partie sur le banc... ------- Quelques stats au passage : Nombre de sélections au compteur des joueurs de l'OL en activité : (après Lituanie-France du 28 mars) Sidney GOVOU : 37 Jean-Alain BOUMSONG : 26 Jérémy TOULALAN : 24 Karim BENZEMA : 21 François CLERC : 13 Anthony REVEILLERE : 5 Hugo LLORIS : 1 ex-Lyonnais encore en activité : Récemment sélectionnés : Eric ABIDAL : 41 Alou DIARRA : 18 Sébastien SQUILLACI : 14 Hatem BEN ARFA : 7 Péguy LUYINDULA : 5 Loïc REMY : 0 Retraités de l'Equipe de France ou laissés de côté : Sylvain WILTORD : 92 Florent MALOUDA : 44 Grégory COUPET : 34 Benoît PEDRETTI : 22 Ludovic GIULY : 17 Eric CARRIERE : 10 Jérémy BRECHET : 3 Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214328 Mandanda est si catastrophique que ça avec l'OM ? Au point que Karlotte et ses potes veuillent l'écarteler sur la Canebière ? Il est au mieux ordinaire. Il ne jouerait pas à l'OM, il ne serait pas question de le sélectionner. Carasso fait une bien meilleure saison, pour l'heure. Mais bon, "stabilité". Par contre, au poste d'attaquant, on vire Benzema au profit de Luyindula sous prétexte de privilégier les hommes en forme. Mi-temps : belle performance, sur une meilleure pelouse on a réussi à se créer moins d'occases qu'à l'aller. Et le SDF qui fait la ola à la 23e minute et siffle à la mi-temps. J'suis décidément fan. :kisifflote: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214333 Benzema repousse les limites du ridicule, ça fait vraiment mal de le voir si bas ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214334 Superbe action sur le but. Bon décalage de Benzema, jolie vista d'Henry et belle remise sans contrôle de Gignac pour Ribery qui n'a qu'à être là. Quand ça joue ensemble, il y a quand même de la qualité devant. Pour la stabilité, le poste de gardien est quand même à part... Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214335 Benzema repousse les limites du ridicule, ça fait vraiment mal de le voir si bas ! Ca doit être un trap... :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214336 Superbe action sur le but. Bon décalage de Benzema, jolie vista d'Henry et belle remise sans contrôle de Gignac pour Ribery qui n'a qu'à être là. Quand ça joue ensemble, il y a quand même de la qualité devant. Pour la stabilité, le poste de gardien est quand même à part... Le poste d'attaquant marche à la confiance et au temps de jeu. En changer en permanence, ça marche rarement. Sinon, le but c'est une action Henry-Gignac-Ribéry... que Benz récupère le ballon dans le rond central est assez anecdotique, et le reste il a tout loupé, mais ce qui s'appelle tout. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214338 Voir ci-dessous ^_^ Modifié le 1 avril 200917 a par benh Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214339 Le poste d'attaquant marche à la confiance et au temps de jeu. En changer en permanence, ça marche rarement. Sinon, le but c'est une action Henry-Gignac-Ribéry... que Benz récupère le ballon dans le rond central est assez anecdotique, et le reste il a tout loupé, mais ce qui s'appelle tout. En club, peut-être. En sélection et sur des éliminatoires de Coupe du Monde tendus, l'attaquant, il doit être décisif et c'est tout. Sur ses performances actuelles, Karim n'a pas sa place en sélection. Est-ce que Peg l'a ? C'est un autre débat. La marque de confiance, c'est de lui montrer qu'il fait partie intégrante de ce groupe en le sélectionnant et de lui donner un temps de jeu conséquent malgré tout. Sur l'action, c'est anecdotique sauf que tout part de là puisque le décalage est fait et que les Lituaniens ne le rattraperont jamais. La passe permet même à Henry de lever la tête et de tenter un truc inattendu alors que personne ne lui aurait reproché de frapper juste au dessus de la transversale. Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214340 Gignac a fait une rentrée intéressante. Mais Benzema, non ! même s'il n'a pas été pire que le fantôme Luyindula. Gourcuff a eu un déchet assez hallucinant aussi. Je sais pas quelles étaient les consignes d'organisation mais en 1ere MT on a vu plusieurs fois trois Bleus courir autour du même ballon, et du coup n'en rien faire. Bon, deux victoires 1-0 contre l'ogre lituanien, y'a encore du boulot avant de prétendre à quelque chose. C'est pauvre, pauvre, pauvre, tout ça. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214341 Le resume est simple : grace a la lumiere de Ribery on englobe 6 pts , mais le chemin sera encore long pour un eventuel voyage en afrique du sud et c est pas avec (toujours) les choix inomprehensibles du selectionneur que les choses seront plus facile Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214346 Gignac a fait une rentrée intéressante. Mais Benzema, non ! même s'il n'a pas été pire que le fantôme Luyindula. Gourcuff a eu un déchet assez hallucinant aussi. Je sais pas quelles étaient les consignes d'organisation mais en 1ere MT on a vu plusieurs fois trois Bleus courir autour du même ballon, et du coup n'en rien faire. Bon, deux victoires 1-0 contre l'ogre lituanien, y'a encore du boulot avant de prétendre à quelque chose. C'est pauvre, pauvre, pauvre, tout ça. Par rapport à son niveau actuel, y'a du mieux. Rien de folichon, on est bien d'accords. Signaler