Posté(e) le 22 mars 200917 a comment_213596 l'essentiel, c'est de renouer avec la victoire après plus d'un mois. bon, mais on a connu un moment vraiment mauvais jusqu'au but de Mounier, donc on est loins d'être guéris. Signaler
Posté(e) le 22 mars 200917 a comment_213597 l'essentiel, c'est de renouer avec la victoire après plus d'un mois. bon, mais on a connu un moment vraiment mauvais jusqu'au but de Mounier, donc on est loins d'être guéris. Exact on est loin d'être guéri, Sochaux faisant même l'essentiel par moment. Bon on peut se dire que Benzema n'est pas encore à 100% et ca ce voit...On avait une charnière plutôt spéciale avec Toulalan et Bodmer... Cette trêve internationale tombe bien derrière cette victoire. Les gones vont récupérer Cris, du moral et du physique il était temps! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 22 mars 200917 a comment_213598 On a de la chance de tomber contre Sochaux, ca c'est sûr ! Un plus gros et on aurait sombré... Mais on est là, on est premier, on a résisté. Un jeu plus agréable que d'habitude (mais d'avant le Barca :trap: selon moi) mais encore énormément de déchets, j'ai trouvé. Une défense peu sereine, un milieu assez solide et une attaque pas folichonne. Benz qui ne marque toujours pas, mais Puel qui fait confiance à Mounier et ca paie. Un ptit carré Ederson Benz Mounier Tafer la prochaine fois à domicile ? -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 22 mars 200917 a comment_213599 Première mi-temps acceptable, compte tenu de la crise de confiance et de l'effectif de bric et de broc. A qui la faute j'en sais rien, mais c'est quand même hallucinant d'en être rendu là : on se plaignait qu'on empilait les milieux de terrain polyvalents, mais bientôt on sera obligés d'aligner un 11 de départ entièrement fait de milieux... De la volonté, un peu de jeu, mais un Benzema en crise de confiance d'une manière consternante : il ne sait plus où il est, ni quoi faire. Le gros point noir, c'est cette période de la 45e à la 70e. Sochaux a monté son pressing d'un cran et l'OL ne lui a rien opposé, sauf les gants de Lloris. Les ballons étaient perdus ou plutôt rendus avec une désinvolture incroyable par Grosso, Makoun et consorts, Delgado et Juni étaient cramés - Juni c'est clairement fini. Il n'a plus le jus. L'équipe attendait l'égalisation avec une résignation incompréhensible, et par miracle Mounier a réussi à marquer sans angle. Sans quoi, on allait au-devant d'une désillusion qui aurait probablement scellé la fin des espoirs de titre. On peut en retenir que même avec son jeu déficient, ce groupe, quand il témoigne d'un peu de combativité, peut largement prendre des points. Si l'issue est favorable on comparera ce match à quelques autres victoires archi-ricrac qui ont clos de mauvaises séries, genre OL-Lorient le soir de la grève des kops en 2002. Pour parler des kops, justement, j'ai trouvé l'ambiance bonne, un 12e homme présent. Ce qui justifiait à mon sens la brève bronca juste avant le 2e but, quand le public excédé ne savait plus comment arrêter le désastre qui se profilait. Là encore, ce n'est pas le public qui jette l'éponge le premier... Dédicace à Bart, deux hirondelles font le printemps :kitrinque: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 mars 200917 a comment_213600 Effectivement, à la télé on entendait bien les chants. Benz me laisse quand même dubitatif, comment peut-il être aussi serein à un micro de télévision et si peu balle au pied ? Je suis certainement parano, mais y'aurait pas des histoires de contrat derrière tout ça que ça ne m'étonnerait plus. En tout cas, j'espère qu'il va redébloquer son compteur et tenir le pari. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 22 mars 200917 a comment_213603 je sais, c'est facile à dire après coup. Mais je vous jure que je l'ai pensé avant, et que j'ai pas osé le poster : quand vous étiez à vous lamenter de le voir aligné à gauche par Puel ce matin, je me disais que c'était pas forcément un mal, vu ses dernières prestations dans l'axe Signaler
Posté(e) le 22 mars 200917 a comment_213608 je sais, c'est facile à dire après coup. Mais je vous jure que je l'ai pensé avant, et que j'ai pas osé le poster : quand vous étiez à vous lamenter de le voir aligné à gauche par Puel ce matin, je me disais que c'était pas forcément un mal, vu ses dernières prestations dans l'axe Je me le suis dit aussi mais au début du match. Le souci est qu'il n'a pas été bon à gauche non plus. Ni quand il est repassé au centre. Au delà de la malchance, il a un problème de motivation (ou de physique ?) en ce moment. Certes il rate des enchaînements qu'il réussissait avant, certes il ne reçoit pas beaucoup de bons ballons mais surtout il ne s'arrache plus, fait très peu d'appels et quand le ballon est loin des pieds, il ne se sent pas concerné. C'est la première fois qu'il traverse une crise de but, certains ne s'en sont jamais relevés. Pour Benz, je suis sûr que c'est passager. Mais dans la mesure où on a personne pour lui faire de l'ombre en attaque, il faut que quelqu'un lui dise que ça passera par de l'engagement et de l'envie, toute star qu'il est. Sur le match, j'ai trouvé ça assez insipide mais on doit s'en contenter pour le moment et au bout, il y a ce qui compte : 3 points. Ce qui me rend inquiet, c'est la perspective de ce dernier match à Toulouse car on aura du mal à être champion avant. Signaler
Posté(e) le 23 mars 200917 a comment_213617 je pense que face aux gros on sera là... je pense sincèrement que face aux "gros" ce sera 3 pts à chaque fois, ou presque ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 mars 200917 a comment_213620 C'est presque pénible les lendemains de victoire, on avait oublié comme le forum peut-être apathique quand l'OL se remet à gagner... Quelques commentaires sur les joueurs pour ceux qui n'ont pas pu voir le match ? Voici mes impressions (d'après la télé), que je vous invite à corriger / contester. - Lloris, c'est simple : excellent, décisif. - Clerc : du mieux. Je ne vois pas grand chose à lui reprocher sur le match + un apport offensif intéressant en 1ère mi-temps. Pas encore au top physiquement. - Toulalan : on retiendra surtout ses difficultés sur quelques coups, notamment une bourde dans la surface qui donne une grosse occasion pour Sochaux, sauvée par Lloris. Provoque 2 coup-francs dangereux en 2e mi-temps : 2 décisions contestables de l'arbitre au vu des images. Pour le reste, pas trop mal. Plutôt bien placé. Très sobre dans la relance. Une seule contre-attaque (sur un corner). Je pense qu'il a un avenir à ce poste (le libéro de l'OL et/ou des Bleus dans 10 ans ? ) - Bodmer : correct, même si toujours un peu tendre dans les contacts. Plus offensif que la Toule. Relance intéressante, même s'il peut faire mieux. - Grosso : en-dessous, comme trop souvent. Marquage approximatif. Quelques bons appels en profondeur en 1ère mi-temps, mais les 2 ou 3 fois qu'il a été servis dans la surface, il a délivré des centres inexploitables, sans quoi l'OL aurait pu se mettre à l'abri beaucoup plus tôt... - Makoun : du bon boulot dans l'ensemble, pas mal de ballons récupérés, même s'il a moins de présence défensive dans nos 20-30 mètres que ne peut l'avoir Toulalan dans ce rôle de milieu défensif "essuie-glace". Toujours du mal à jouer long, mais heureusement il n'était pas trop seul au milieu. Une récupération de balle et contribution décisive sur l'action du 2e but lyonnais. - Källström : a joué dans l'axe finalement, du coup on l'a beaucoup vu, il s'est pas mal démené. Un déchet inhabituel dans les passes, des frappes sans grand danger pour Richert. Pas dans un grand jour. - Juninho : encore un coup de patte décisif, et un ou deux autres qui auraient pu l'être, mais dans l'ensemble il a assez peu pesé sur le jeu. Ou bien c'est l'inverse : quand il a "disparu" du jeu en 2e mi-temps, Sochaux a multiplié les occases... Finalement Juni a fini milieu droit, laissant l'axe à Delgado. - Delgado : ailier droit. Très bon pendant toute la 1ère mi-temps, percutant, décisif sur le 1er but. Encore présent sur la plupart des occasions lyonnaises en 2e... Dommage qu'il en ait gâché une ou deux. - Ederson : il a réellement joué avant-centre, et ma foi pas trop mal, son but et quelques actions le prouvent. Il faudra qu'un jour on arrive à lui trouver son vrai poste, même si son talent lui permet de jouer un peu partout. A aussi pas mal défendu, et comme d'habitude a reçu aussi pas mal de coups. Quand réussira-t-il enfin à tenir plus d'une heure à haut niveau ?! - Benzema : pas grand chose à rajouter aux commentaires précédents. Beaucoup de ballons touchés, mais que de déchets... Je ne sais pas si Puel a eu raison de le remettre à gauche. Que pouvait-il faire d'autre ? Quasiment jamais dangereux pour Sochaux, sauf la fois où il a vraiment joué en ailier gauche avec un débordement / centre dans les 6 mètres (tête piquée de Delgado au-dessus) - Mounier : une rentrée décisive avec un but plein de détermination à un moment clé du match. Peu en vue par la suite, jamais servi en bonne position sur son côté. Mais il avait fait le + important... - Keita : bien rentré dans le match pour les quelques minutes qu'il a jouées, passées surtout à défendre. - Pjanic : n'a joué que quelques minutes, participant à faire tourner le ballon... RAS On a de la chance de tomber contre Sochaux, ca c'est sûr ! Pour mémoire : - L'attaque sochalienne avait marqué au moins 1 but à chacun de ses 12 derniers matchs de L1. - Sur l'ensemble de la saison 2008/2009, ce n'est que la 2e fois que Sochaux perd par + d'un but d'écart. La 1ère fois cela remonte à octobre dernier... lors du match aller contre Lyon au Stade Bonal !! Alors ne nous plaignons pas trop. Il faut croire que jamais personne ne réussit de grande prestation contre Sochaux... Signaler
Posté(e) le 23 mars 200917 a comment_213625 C'est presque pénible les lendemains de victoire, on avait oublié comme le forum peut-être apathique quand l'OL se remet à gagner... ^_^ Signaler
Posté(e) le 23 mars 200917 a comment_213635 Première mi-temps acceptable, compte tenu de la crise de confiance et de l'effectif de bric et de broc. A qui la faute j'en sais rien, mais c'est quand même hallucinant d'en être rendu là : on se plaignait qu'on empilait les milieux de terrain polyvalents, mais bientôt on sera obligés d'aligner un 11 de départ entièrement fait de milieux... De la volonté, un peu de jeu, mais un Benzema en crise de confiance d'une manière consternante : il ne sait plus où il est, ni quoi faire. Le gros point noir, c'est cette période de la 45e à la 70e. Sochaux a monté son pressing d'un cran et l'OL ne lui a rien opposé, sauf les gants de Lloris. Les ballons étaient perdus ou plutôt rendus avec une désinvolture incroyable par Grosso, Makoun et consorts, Delgado et Juni étaient cramés - Juni c'est clairement fini. Il n'a plus le jus. L'équipe attendait l'égalisation avec une résignation incompréhensible, et par miracle Mounier a réussi à marquer sans angle. Sans quoi, on allait au-devant d'une désillusion qui aurait probablement scellé la fin des espoirs de titre. On peut en retenir que même avec son jeu déficient, ce groupe, quand il témoigne d'un peu de combativité, peut largement prendre des points. Si l'issue est favorable on comparera ce match à quelques autres victoires archi-ricrac qui ont clos de mauvaises séries, genre OL-Lorient le soir de la grève des kops en 2002. Pour parler des kops, justement, j'ai trouvé l'ambiance bonne, un 12e homme présent. Ce qui justifiait à mon sens la brève bronca juste avant le 2e but, quand le public excédé ne savait plus comment arrêter le désastre qui se profilait. Là encore, ce n'est pas le public qui jette l'éponge le premier... Dédicace à Bart, deux hirondelles font le printemps :kitrinque: Ouf! J'attendais ton analyse avec impatience...et une fois de plus elle est excellente. D'accord avec toi...le public a donné de la voix et a montré le chemin à suivre: "ne jamais lacher, ne jamais lacher!"... Néanmoins, je te trouve un peu dur avec Juni. Il a quand même bcp apporté par sa vision du jeu. Il est à l'origine du 2ème but par une transversale sans controle, dont il a le secret. Sinon, bonn rentrée de Mounier. Avec un Benzema en confiance et une charnière centrale d'aplomb, on peut battre l'OM au Vélodrome, tout comme les Girondains ou le PSG!! J'y crois fort. A+ VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 23 mars 200917 a comment_213638 ils sont pas généreux mes Franc-Comtois! :kipleure: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 23 mars 200917 a comment_213655 Pour Titou : J'ajouterai que Grosso ne sait définitivement (mais on n'en doutait plus) revenir après une de ses montées en attaque. C'est incroyable qu'il ne soit pas fait remonter les bretelles à ce sujet depuis le temps. J'ai trouvé Clerc assez nul, moi. Pour le fait qu'on soit tomber contre Sochaux, je pense quand même que c'était le genre d'équipe qui pouvait le mieux nous réussir. Je n'aurai pas voulu un derby, un Valenciennes ou un Lorient. Je pense qu'on aurait au mieux fait un nul. Sochaux c'était "juste bien". Le club que j'ai vu joué contre Lyon ne mérite pas spécialement une place de 17ème... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 23 mars 200917 a comment_213657 Ce qui me rend inquiet, c'est la perspective de ce dernier match à Toulouse car on aura du mal à être champion avant. sauf si Toulouse ne vit plus que pour sa finale de coupe Signaler
Posté(e) le 23 mars 200917 a comment_213660 Pour le fait qu'on soit tomber contre Sochaux, je pense quand même que c'était le genre d'équipe qui pouvait le mieux nous réussir. Je n'aurai pas voulu un derby, un Valenciennes ou un Lorient. Je pense qu'on aurait au mieux fait un nul. Sochaux c'était "juste bien". Le club que j'ai vu joué contre Lyon ne mérite pas spécialement une place de 17ème... Sochaux depuis deux saisons, c'est un jeu intéressant et une malchance hallucinante. Ils se créent presque toujours trois ou quatre fois plus d'occases que l'adversaire, mais en concrétisent presque toujours une de moins. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 23 mars 200917 a comment_213669 pour oi Delgado a ete un des meilleurs sur ce match. Le repositionnement de Benzema dansle couloir c'est quand meme un retour à la disposition de debut de saison. Ca sent un peu l'aveu d'impuissance de la part de Puel... Signaler
Posté(e) le 25 mars 200917 a comment_213774 je pense que face aux gros on sera là... je pense sincèrement que face aux "gros" ce sera 3 pts à chaque fois, ou presque ! Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Je n'en suis pas si sûr, moi... Je pense que les résultats contre les petits seront tout autant décisifs, sinon plus. Car ce ne sera pas du tout la même histoire de jouer Bordeaux/Paris/Marseille/Toulouse en étant devant eux au classement ou derrière, et si on est devant, pas pareil de rester à portée de fusil ou d'avoir réussi à faire le trou avant... Rappelle-toi la manière dont l'OL a bétonné le 0-0 contre l'OM en décembre dernier, de peur de laisser la 1ère place aux Marseillais en cas de défaite. Et puis on peut penser que les rivaux de l'OL se sont peu à peu guéris du complexe qu'ils nourrissaient vis à vis du champion. Notamment à force de leur laisser des occasions de prendre la 1ère place : certains commencent à y arriver, ne serait-ce que par la magie des matchs décalés, et après y avoir goûté pendant 24h, il y a des risques qu'ils ne veuillent plus lâcher le morceau quand l'occasion se présentera de nouveau... Signaler
Posté(e) le 25 mars 200917 a comment_213777 Les autres gros seront obligés de jouer... L'OM en décembre ne l'était pas. Je n'imagine pas l'OM jouer le 0-0 au vel contre nous si l a1ère place est en jeu. Contre des équipes qui jouent, ca se passe souvent bien, ou meme très bien.... Toulouse n'est pour moi pas prétendant au titre, pas plus que Rennes ou Paris. Reste Bordeaux. Le déplacement là bas 1 mois avant les dep au vélodrome sera un vrai test, mais là encore, bordeaux est une équipe joueuse. Marseille, Paris et Bordeaux, je joue 6 ou 7 points. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler