Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Soutenons l'ASVEL

Featured Replies

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
"Eveil Lyonnais", une des deux associations fondatrices.

Dans le temps, je connaissais une supportrice de l'ASVEL, à l'époque où la CRO (Jet Lyon etc) était encore en Pro A, et bé, fallait pas dire que l'Asvel c'était aussi Lyon.

ça doit varier dans le temps et l'espace.

Bah, c'est comme les intégristes de la Croix Rousse qui te disent qu'ils ne sont pas Lyonnais ou le débat sur Nantes en Bretagne, ça n'intéresse que ceux qui n'ont que ça à faire.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
A mon avis, ce que tu dis est surtout vrai maintenant qu'il n'y a plus de club professionnel estampillé Lyon-rien-que-Lyon, sinon, on verrait une ligne de fracture.

Sinon, une de nos stagiaires est supp de l'ASVEL, elle a fait partie du déplacement pour la finale, et elle me disait qu'ils étaient 1600 - ce qui me paraît assez dérisoire. A ce qu'elle m'a dit, il n'y a pas du tout de culture déplacement chez les supp de basket. ça m'a surpris.

Oui sûrement pour la rivalité. Je me demande comment ça se passe dans les autres pays plus habitués à avoir plusieurs clubs d'un même sport dans une même ville. Est-ce qu'il fait être du "quartier" pour se revendiquer supporter ? Ca doit être très variable selon les clubs, leur histoire et leur aura.

Seulement 1600 ? J'aurais dit un peu plus. Ca ne comprenait sans doute pas les "Parisiens". C'est vrai qu'en terme d'animation de tribunes, c'était assez désorganisé.

Les Orléanais avaient l'air beaucoup plus nombreux mais le trajet est évidemment moins long. Il y avait également pas mal de Poitevins (en bleu) venus assister à la finale de Pro-B contre Limoges.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
une de nos stagiaires est supp de l'ASVEL, elle a fait partie du déplacement pour la finale, et elle me disait qu'ils étaient 1600 - ce qui me paraît assez dérisoire. A ce qu'elle m'a dit, il n'y a pas du tout de culture déplacement chez les supp de basket. ça m'a surpris.

C'est la meilleure celle là...

Pour info l'ASVEL s'est fait carotter et a eu 1400 places au début de la semaine dernière alors que Orléans a eu plus du double (ils étaient finalement 3000).

Toutes les places côté ASVEL sont parties en un jour et j'ai des amis qui n'ont pu en avoir. Y a même eu un papier dans le Progrès sur cette anomalie. L'ASVEL a fait le forcing pour récupérer des places et en a eu 200 en fin de semaine. Limoges aussi a gueulé (il y avait aussi en levée de rideau la finale de pro B) car ils ont eu beaucoup moins de places que Poitiers.

Sinon pour revenir au match ça fait plaisir,

Très bon "dep" (4 arrêts de RER :) )

C'était sympa d'accueillir à Gare de Lyon le tgv des supporters dont 2 que je connaissais, étrange par contre de se retrouver au milieu d'une marée toute verte en cortège jusqu'à Bercy.

Etrange aussi l'effet de ne pas voir un CRS ça change du foot... Y aussi beaucoup plus de filles :kisifflote:

Le match d'avant on a rien vu on est entrés vers 16h bien qu'arrivés à 14h, on a croisé les limougeaux dépités. On a préféré manger et boire tranquillement avant.

Début catastrophique beaucoup de maladresse mais ensuite hop rouleau compresseur. Le 19-0 en 2è quart temps alors qu'on était mené de 7 points leur a fait très mal.

Je retiendrai le lancer franc d'Orléans complètement raté avec un air ball ! (dials?), le dunk foiré de Dobbins où il s'est explosé et le contre énorme de Reynolds

Belles performances des pom pom girls également.

Les supporters de l'Asvel ont fait plus de bruit bien que deux fois moins nombreux. Je dis ça objectivement car j'étais du côté opposé aux supporters de l'ASVEL au beau milieu des supporters d'Orléans donc je les entendais mieux, j'ai d'ailleurs dû serrer la main (elle voulait me faire un calin à la base :o ) à la mascotte d'Orléans un gros poussin jaune qui venait dans les gradins avant le match saluer ses supporters :P

Belle communion des joueurs qui sont restés un long moment avec les supporters à la fin.

En raccompagnant les supporters qui reprenaient les trains spéciaux pour Lyon on a eu droit à Gare de Lyon aux félicitations (je me rappelle pas avoir joué )de Thierry Braillard avec serrage de paluche, toujours en campagne ces politiques :P

Dommage que Parker n'était pas là enfin surtout Eva... L'année prochaine avec le budget en augmentation (qui passerait de 5 à 7 millions) avec l'apport de Parker et le recrutement des deux meilleurs joueurs du Mans et l'offre abonnement qu'à promi Parker à 99€ :blink: pour tous les matchs de championnat + Euroleague soit plus de 25 matchs l'Astroballe va être plus remplie.

Modifié par tarantino80

Posté(e)
Début catastrophique beaucoup de maladresse mais ensuite hop rouleau compresseur. Le 19-0 en 2è quart temps alors qu'on était mené de 7 points leur a fait très mal.

Je retiendrai le lancer franc d'Orléans complètement raté avec un air ball ! (dials?), le dunk foiré de Dobbins où il s'est explosé et le contre énorme de Reynolds

Le air ball était grandiose et le dunk de Dobbins un grand moment de basket. Je ne sais pas s'il s'est vraiment fait mal ou s'il cherchait un trou dans le parquet pour se cacher.

Si tu trouves une vidéo, je suis intéressé...

Posté(e)
A ma connaissance c'est récent (moins d'une quinzaine d'années) que ce L se décline comme Lyon.

Euh nan c'est depuis sa création que le L signifie Lyon (ou plutôt Lyonnais), et pour y avoir joué (et ma tante également dans un passé encore plus éloigné) au club on s'est toujours considéré comme "lyonnais" et même à la grande époque de La CRO, parce que l'ASVEL reste le club historique de la région alors que Jet Lyon a toujours été un club de "seconde zone" malgré leur passage dans l'elite...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

L'ASVEL est née de la fusion de l'AS Villeurbanne et de l'Eveil Lyonnais, d'où le nom d'ASVEL. Le club est donc bien Lyonnais et Villeurbannais, mais compte-tenu que le siège se situe à Villeurbanne (sans parler de l'Astroballe), le raccourci a vite été fait.

Concernant "Jet lyon" (CRO Lyon Basket), le club a effectivement joué quelques années en 1e division, mais des soucis financiers l'ont fait replonger dans les méandres des championnats inférieurs.

Posté(e)
Historiquement, il y a un club lyonnais de basket, la CRO, l'ennui c'est qu'il a fait faillite...

[modeprivatejokeon]

"La CRO pilote les supporters de l'OL..."

[modeprivatejokeoff]

:fumi:

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)

est-ce qu'il y a dans les autres sports collectifs un club aussi titre que l'ASVEL en France?

rugby? hand? volley? etc.

il me semble qu'en ... water-polo un club gagnait tout (Nice ou Marseille, je ne me souviens plus), mais ce n'est pas non plus un sport majeur.

Posté(e)

ba en rugby, le stade toulousain compte également 17 titres de champion (+ 3 coupes d'Europe)

Posté(e)
L'ASVEL est née de la fusion de l'AS Villeurbanne et de l'Eveil Lyonnais, d'où le nom d'ASVEL. Le club est donc bien Lyonnais et Villeurbannais, mais compte-tenu que le siège se situe à Villeurbanne (sans parler de l'Astroballe), le raccourci a vite été fait.

Concernant "Jet lyon" (CRO Lyon Basket), le club a effectivement joué quelques années en 1e division, mais des soucis financiers l'ont fait replonger dans les méandres des championnats inférieurs.

je pense que ca venait surtout de la maison des sports.... :fumi:

est-ce qu'il y a dans les autres sports collectifs un club aussi titre que l'ASVEL en France?

rugby? hand? volley? etc.

il me semble qu'en ... water-polo un club gagnait tout (Nice ou Marseille, je ne me souviens plus), mais ce n'est pas non plus un sport majeur.

Je crois que c'est Marseille...

Au hand, je pense que Montpellier en a pas mal aussi...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Je crois que c'est Marseille...

Au hand, je pense que Montpellier en a pas mal aussi...

Alors, pour le Hand, Montpellier n'a que 11 titres pour le moment. Mais ce club existe seulement depuis 1982 (1952 pour la D1 de Hand).

Sur les 12 dernières saisons, ils ont gagnés 10 titres et 2 fois 2nd :surpris:

Pour la water-polo, c'est une hégémonie sans équivoque : "C.N. Marseille remporte son 31ème titre national !"

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

en 1992 quand le club était au bord de la faillite et en état de "mort cérébral", la seule ville qui s'est bougé le c. c'est Villeurbanne avec ses habitants et son maire Gilbert Chabroux, certainement pas Lyon. Lyon est arrivé après la bataille pour récolter la gloire semé par Villeurbanne (en voyant qu'ils n'avaient jamais réussit à monter une équipe à Lyon : CRO puis Jet).

Le club fait partie du patrimoine de la ville de Villeurbanne. C'est pour ça qu'aujourd'hui on se bat pour que la nouvelle salle soit à Villeurbanne et pas ailleurs ! L'ASVEL doit rester à Villeurbanne !

comité-ASVEL-à-Villeurbanne

Posté(e)

Chamonix cumul 29 ( longtemps il a été de notoriété qu'ils avaient 30 titres mais certains sont très vieux, il y a eu correction et à priori c'est 29, une année la finale ne s'est pas jouée donc ils se sont plus ou moins "auto-proclamés" puisqu'ils étaient tenants et vainqueurs l'année suivante ) titres de champion de France de Hockey.

Le dernier a été remporté en 1979.

• 2 ans après...
Posté(e)

J'exhume pour les arrivées de Parker et maintenant de Turiaf à l'ASVEL.

Posté(e)

c'est marrant, cela fait des années que je ne suis plus du tout le basket (en fait, ça ne m'intéresse pas et vu de très loin il me semble en plus que la proA se fait cannibaliser par la NBA), mais je suis toujours autant attaché à l'ASVEL.

J'ai un ami originaire de Cholet qui lui aime vraiment le basket et qui a évidemment fanfaronné après le titre de Cholet il y a 2 ans je crois, mais paradoxalement, je l'ai un peu mal pris alors que bon, ça ne me viendrait même pas à l'idée de regarder un match à la TV.